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Renault

[Sujet Unique] Ecran multimédia avec système Easy Link (Remplaçant du R-Link)


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Messages recommandés

Le 15/03/2024 à 18:11, dt99 a dit :

Vous avez un contact  , ou le texte du message que vous avez envoyé ?

Contact : assistance.multimedia@renault.com

 

Éléments demandés par la hot line :

 

Citation

 

Afin de pouvoir compléter l'analyse de votre situation et ainsi vous recommander la meilleure solution, je vous prie de bien vouloir me communiquer les informations de votre smartphone, ainsi que la version se trouvant sur votre appareil Easy Link à bord de votre véhicule. 

  • Modèle de votre smartphone
  • la version ios
  • Numéro de série

 

Pour cela, veuillez suivre les étapes suivantes :

  • Informations de version :
    • Depuis le menu principal du Easy Link ;
    • Appuyez sur « Infos véhicule » ;
    • Puis sur l'onglet « Système » (en bas à droite de l'écran) ;
    • Et enfin sur « Mise à jour du logiciel ».
    • Merci de prendre une photographie des informations suivantes :
      • Version du logiciel actuelle :
      • Numéro de série :
  • Statut du réseau :
    • Depuis la page d'accueil du Easy Link ;
    • Appuyez sur le symbole de voiture en haut à droite de l'écran ;
    • La ligne « Partage de données » doit être sur ON ;
    • Enfin, appuyez sur « Statut du réseau ».
    • Merci de prendre une photographie de cet écran.

Afin de relancer la connexion de votre Easy Link avec nos serveurs, je vous prie de bien vouloir, dans un premier temps, vérifier si une mise à jour est en attente en suivant la manipulation suivante :

 

À partir du menu principal,

    • Appuyez sur « Infos véhicule » ;
    • Puis sur l'onglet « Système » (en bas à droite de l'écran) ;
    • Puis sur « Mise à jour du logiciel » ;
    • Enfin appuyez sur « Recherche des mises à jour ».
      Veuillez m’indiquer si une mise à jour vous est proposée ou non

Puis dans un second temps, d’effectuer un partage de données en suivant la procédure ci-dessous :

  • Partage de données :
    • Tout d'abord, veuillez noter la date et l'heure auxquelles vous effectuez la procédure.
    • Puis, depuis la page d'accueil du Easy Link ;
    • Appuyez sur le symbole de voiture en haut à droite de l'écran ;
    • Sur la ligne « Collecte de données », appuyez sur OFF puis sur ON ;
    • Éteignez le moteur de votre véhicule, sortez du véhicule puis verrouillez-le à l'aide de votre clé.
    • Eloignez-vous du véhicule, puis attendez 10 minutes afin que l'Easy Link s'endorme complètement.
    • Une fois les 10 minutes passées, rallumez le moteur et veuillez vérifier le statut du réseau après avoir attendu 2 à 3 minutes afin que l’information se soit synchronisée et qu'elle soit correcte.
    • Merci de prendre une photographie du statut du réseau.

 

    •  
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bonjour 

Voici la reponse de renault 

 

Je fais suite à votre email du 16 mars concernant la fonctionnalité Android auto sans fil avec le Easy Link de votre Clio V.

Après analyse et vérification des informations de votre Clio V, je vous informe que la fonctionnalité de réplication Wifi n’est pas disponible pour votre Easy Link.
En effet, cette fonctionnalité implique un équipement intégré au véhicule lors de sa fabrication, et qui ne peut être rajouté par la suite.

 

ma voiture etant de avril 2021

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Bonjour,

Dysfonctionnement Toolbox...

Depuis quelques jours je n'arrive plus à accéder à Toolbox, que ce soit avec une clé USB formatée dans le véhicule ou avec le VIN.

Et vous ?

@+

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Le 21/03/2024 à 19:42, Clio dCi a dit :

Salut, moi j'ai Alliance Connect. Ça semble fonctionner. :L 

AllianceConnect Toolbox ne fonctionne toujours pas chez moi...

"semble fonctionner".... veut dire "fonctionne" ou "ne fonctionne pas"... ?

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Le 22/03/2024 à 17:23, bosame61 a dit :

Alliance Connect Toolbox version 4.0.5 (donc, la dernière)

image.png.8fdd0862daf8edd7183e629c634eadcf.png

 

Certainement un serveur en rade...

 

 

Idem de mon coté

 

Et au fait j'ai effectué la mise a jour du système avec succès, ça n'a pas changé grand chose..

 

C'est d'ailleurs la fin de mes contrats de service connectés, de toute façon j'en ai jamais bénéficié, mon EasyLink n'a jamais été mis a jour, et les cartes non plus ((la France était bien  selectionnée en tant que maj auto)

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De toutes façons, les cartes sont dépassées dès qu'elles sortant...

 

Perso, c'est Waze, tant que ça fonctionne...

 

De très nombreux signalements d'animaux morts sur la route, d'obstacles (bandes de pneus au final, morceaux perdus de chargement, etc...), et accidents (dont quelques uns sur routes "sinueuses"....

 

Les radars, perso, je m'en fiche... Mais bon, on sait jamais :cyp:

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l'application alliance connect refonctionne mais elle continue a me proposer la version 2023.09.

alors qu'elle est deja installé.

avez -vous ce problème ?

 

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Pas testé, mais je dirais, rien de neuf sous le soleil !

 

Ce n'est pas la première fois qu'après avoir téléchargé et appliqué une mise à jour dans le véhicule, l'outil repropose inlassablement la même mise à jour lors de l'insertion de la clé USB dans le PC... Jusqu'à l'arrivée de la suivante.

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Invité Despélens

Bonjour, aléatoirement, j'ai tout le système multimédia de mon Arkana qui se coupe. Cela arrive en roulant, à l'arrêt... Lors d'un trajet, je peux faire un aller avec des coupures et faire le retour sans aucun problème. Pour le redémarrer, c'est simple, il faut que je coupe le moteur, ouvrir la portière comme si je descendait et le système redémarre. Quelqu'un sait d'où cela peut provenir ? Cordialement.

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 Bonjour,

Nous y sommes :)

Je viens de fusionner le sujet

Quelques pistes :

Est-ce qu'il y a une mise à jour à faire peut-être ?

 

 

Citation

2/ Mode économie de batterie : lors de l'écoute de la musique dans la voiture en stationnement, l'économie de batterie se met en route au bout d'un certains temps (message au tableau de bord). Cela coupe le tableau de bord et la tablette. Jusque là je dirai normal, mais ce qui l'est moins à mon sens c'est qu'il n'est pas possible d'interrompre cette coupure sans remettre le contact. Vu qu'EasyLink permet la lecture d'une vidéo (à l'arrêt bien sûr), comment pouvoir la regarder en entier sans devoir laisser le contact enclenché dans la voiture ?

 

Pour le RLink (ça doit être valable aussi pour l'easylink) :

 

  

Le 15/10/2019 à 19:07, Invité §Ano752Aj a dit :

 

Il faut aller sur le site "my renault" s'inscrire si ce n'est déjà fait et suivre les instructions.

 

Voilà, bonne chance.

 

 

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Le 22/05/2021 à 21:29, bouts545108 a dit :

J'ai une clio 5 et depuis une semaine mon easylink s'éteint au bout de 5 mn de conduite environ. Impossible de la rallumer je suis obligé de couper le moteur et de redémarrer ma clio pour que l'écran se remette en marche. Aujourd'hui ça me l'a fait à chaque fois que j'ai pris la voiture. Je ne l'ai pas encore emmener chez Renault mais si avant je pouvais avoir des pistes. 

 

J'ai posté sur le forum clio 5 mais voyant ce forum dédié à cette tablette peut être que quelqu'un aurait une idée ?

 

Le 23/05/2021 à 09:10, Hitman80 a dit :

Regarde du côté des fusibles, le gros fusible avec un rizlan est très souvent la cause de ce problème.

 

Le 23/05/2021 à 23:04, bouts545108 a dit :

Merci pour ton retour. J'ai regardé ce fusible il y a bien un riselan dessus il doit être enlever ce riselan ? J'ai essayé d'appuyer dessus lorsque la tablette s'est éteinte mais ça ne l'a pas relancé, par contre dès que je coupe le moteur la tablette redémarre. Je me suis aussi aperçu que lorsque la tablette s'éteint j'entends un petit "clic" et il y a d'autres choses qui ne fonctionnent plus : le stop and start, les prises USB, les lumières au plafond et au niveau des pares soleil, et la ventilation qui ne varie pas en tournant la molette, le froid et chaud par contre fonctionne. 

 

Je pense donc qu'il s'agit effectivement d'un problème électrique. Est ce que ce fusible avec le riselan pourrait être la cause à lui seul de tout ces disfonctionnements ?

Peut-être un cas similaire ?

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Le 24/12/2023 à 14:34, Clio dCi a dit :

Bonjour à tous :coucou:

 

et merci pour vos réponses :jap: 

J'avais enlevé ma clé USB au moment du bug et ça ne l'avait pas solutionné, mais c'était « pendant » le bug.

Je ne l'ai pas remise depuis et je n'ai pas eu de nouveau bug, mais attendons un peu car cela ne fait que 3 jours...

 

Mais alors comment est-il possible que ma clé fasse planter mon EasyLink ? :hum: 

Est-ce que cela pourrait venir d'un fichier ? Aurais-je mis trop de fichiers dans ma clés ? Est-ce que cela pourrait venir de ma clé elle-même ? :??: 

 

Je reste encore quelques jours comme ça et puis on verra bien si cela se reproduit ou pas :voyons: 

 

Bonnes fêtes à vous tous 🎅🏻🎄

A noter aussi que des utilisateurs avaient des problèmes de clef usb, donc à tester sans clef usb.

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Le 25/04/2024 à 14:55, WildOne a dit :

A noter aussi que des utilisateurs avaient des problèmes de clef usb, donc à tester sans clef usb.

Bonsoir,

 

Alors en fait non. retirer la clé USB n'a finalement rien changé.

Au final, des bugs, des bugs, des bugs.

Une mise à jour fin janvier qui m'a coûté 280 € mais qui n'a rien résolu.

Retour au garage le 25 mars à l'occasion de la révision. Verdict : module radio à remplacer. 

Prise en garantie OK, réparation le 29 avril. À suivre...

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Le 25/04/2024 à 22:30, Clio dCi a dit :

Bonsoir,

 

Alors en fait non. retirer la clé USB n'a finalement rien changé.

Au final, des bugs, des bugs, des bugs.

Une mise à jour fin janvier qui m'a coûté 280 € mais qui n'a rien résolu.

Retour au garage le 25 mars à l'occasion de la révision. Verdict : module radio à remplacer. 

Prise en garantie OK, réparation le 29 avril. À suivre...

J'ai récupéré également mon véhicule semaine dernière, suite à une MAJ qui ne voulait pas s'installer et dont le problème n'avaiit pu être réglé par le service multmédia. Heureusement, je n'ai payé que 50€ pour soit disant mettre à jour, mais au final, ça n'a rien changé non plus. Ce système est vraiment buggué et le service multimédia Renault, comment dire, c'est une catastrophe.

Modifié par lorenzo75
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