Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Unique] Ecran multimédia avec système Easy Link (Remplaçant du R-Link)


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

Le 15/09/2022 à 21:46, Makadjar a dit :

Bonsoir à tous,

petite demande et spécialement @Spicerobby concernant le problème de connectivité évoqué plus haut.

Est-il possible d'effectuer un petit contrôle; en cliquant sur les deux petites flèches haut et bas en dessous de l'heure sur la tablette, ensuite cliquer sur "Statut du réseau".

Je mets en pièce jointe une photo avec le résultat sur mon véhicule, il semblerait que je ne suis pas connecté, c'est peut-être pour cette raison que les prix des carburants ne s'affichent plus, comme toi @Spicerobby!!!

Merci d'avance.

Statut réseau.jpg

 

Bonsoir,

problème résolu pour moi, je n'étais plus connecté en 4G et c'est revenu seul sans aucune action!!!!!

Je ne cherche plus à comprendre..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Je vous expose mon problème : possesseur d'une Megane estate hybride rechargeable d'avril 2021, celle-ci n'a jamais réussi à faire la moindre maj en Ota. La seule maj a été "forcée" par la concession en Mars 2022, rétablissant l'absence de connection aux serveurs mais pas plus de maj proposées depuis.

Second souci détecté : le son Bose ne se déclenche pas à l'allumage. Le son et les basses ne se déclenchent qu'après être rentré dans le menu de réglage. En laissant tous les paramètres au max, ceux-ci restent au max au redémarrage mais les basses ne sont plus là. En appuyant sur le "-", les basses reviennent. La concession comme le service multimédia sont aux choux. Changement de la radio ce jour, et le problème persiste. Les gars cherchent des pistes et je voudrais savoir si parmi vous, quelqu'un aurait eu un problème similaire. Le service Multimédia leur demande maintenant de vérifier le système Bose sur un autre véhicule pour voir si les basses se déclenchent sans intervention dans le menu. Ça paraît irréel de les voir patauger à ce point (presque 3 semaines d'immobilisation sans résultat depuis Mars 2022) 🥳 

Je pense que le son Bose doit s'activer naturellement à l'allumage, sans autre intervention dans le menu. 

Donc, si vous pouviez me faire des retours et éventuellement me (leur) proposer des pistes si des techniciens Renault étaient dans le coin. Merci d'avance et désolé pour le pavé 😉👋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 20:03, popo31 a dit :

J'ai aussi ce phénomène sur la mienne.

Il y a un forum Allemand où cela est aussi évoqué.

Merci pour le retour. Tu as exactement le même souci ? Si oui, est ce qu'ils ont tenté certaines manips, changement de matériel ? Ils ont trouvé un modèle similaire au mien dans leur parc et il s'avère que le problème est identique. Il faut rentrer dans les paramètres son et toucher l'un des 3 paramètres (basses, aiguës ou mediums) pour que le son Bose fonctionne à nouveau. Ce qui reste anormal dixit les gars de l'atelier (ouf) mais sans solution. Envoi d'une FIC ce jour. C'est hallucinant et désespérant cette incompétence Renault au niveau du multimédia. On pourrait croire qu'ils avaient retenu les leçons du Rlink mais non, ils ont réussi à faire pire avec le Easylink 😑

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui problème idem. Donc je fais la manip quand je démarre.
je n’ai rien fait avec Renault car le pb leur a été remonté via d’autres utilisateurs (vu sur forums Allemand) je croise les doigts pour qu’une Maj règle le sujet.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 08:09, popo31 a dit :

Oui problème idem. Donc je fais la manip quand je démarre.
je n’ai rien fait avec Renault car le pb leur a été remonté via d’autres utilisateurs (vu sur forums Allemand) je croise les doigts pour qu’une Maj règle le sujet.

 

Il faut leur signaler. C'est justement le but de la FIC. Plus il y en aura, mieux ce sera. C'est ce que m'a dit le chef d'atelier hier, ils ne feront pas de Maj pour seulement quelques cas 🤷‍♂️

Sans indiscrétion, c'est quelle concession qui a vu ton véhicule ?

Et aurais tu un lien du forum Allemand. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 19:19, popo31 a dit :

Je ne l'ai pas amené. Mais effectivement j'essaierai d'en toucher 2 mots.

Par exemple : https://www.megane4-forum.de/forum/thread/3994-easylink-software-id-283c35202r/

Je l'ai trouvé ce forum. Je vais essayer la solution du gars qui a créé 2 profils d'utilisateurs sur le Easylink et qui alterne entre les 2. Ça paraît la moins mauvaise solution en attendant une hypothétique Màj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de faire une grosse mise à jour sur le site avec les numéros de version. Concernant la toute dernière version logicielle, je l'ai reçu il y a quelques jours sur ma Zoe (pas de NAV juste Android auto/carplay), je pense que c'est le tout début du déploiement. 

 

J'ai aussi remarqué que tous les véhicules ne passaient pas forcément sur la toute dernière version. ça permet quand même de se rendre compte si on est globalement à jour ou alors complètement bloqué dans une version version 😉 

Je pense que ça ne coute pas grand chose de demander lors de la révision de vérifier si le système est à jour ou non. 

 

http://www.gps-carminat.com/v3/easy-link/easy-link-version-logicielle/

Modifié par Toshopp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

suite certaines mise a jours notemment  la derniere , lorsque je me rend à certaines adresses de l'historique ou favorites( deja programmées)  il met 

"Calcul de l'itineraire impossible"

je rentre le meme  adresse à la main et cela fonctionne

Avez-vous le probleme ? 

 

ps

en supprimant tous les itineraires suppriment  tous les favoris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 20:46, dt99 a dit :

Bonjour ,

 

suite certaines mise a jours notemment  la derniere , lorsque je me rend à certaines adresses de l'historique ou favorites( deja programmées)  il met 

"Calcul de l'itineraire impossible"

je rentre le meme  adresse à la main et cela fonctionne

Avez-vous le probleme ? 

 

ps

en supprimant tous les itineraires suppriment  tous les favoris...

J'ai eu exactement le même problème mais ne suis pas sûr de l'avoir eu après cette mise à jour pour être sincère. Je crois même que c'était un peu avant. Je l'ai résolu en supprimant mon favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai une Espace 5 phase 2, je viens de faire la mise à jour des cartes par clé USB, pas de soucis de téléchargement sur Easylink mais je constate que je n'ai plus de services connectés (Alerte trafic sur GPS, prix des carburant et l'appli météo est figée) y

J'ai essayé de relancer les services connectés via l'appli My Renault mais rien à faire

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 00:23, Toshopp a dit :

Hello,

 

2 choses: 

  • Est ce que le partage des données est bien activé sur l'écran de démarrage du GPS? 
  • As tu tenté un reboot du GPS (appui long sur le bouton power)?

 Bonjour

 

Oui le partage est bien activé et j'ai rebooté le gps plusieurs fois

 

J'ai également fait un reset du système

Y a t il une procédure pour faire un reset usine ?? Je suppose qu'un garage Renault sera le faire ?

Merci bonne journée 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 08:33, tofroadster a dit :

 Bonjour

 

Oui le partage est bien activé et j'ai rebooté le gps plusieurs fois

 

J'ai également fait un reset du système

Y a t il une procédure pour faire un reset usine ?? Je suppose qu'un garage Renault sera le faire ?

Merci bonne journée 🙂

 

Bonjour,

On suppose que l'abonnement data n'est pas expiré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 09:59, tofroadster a dit :

Bonjour non toujours en cours véhicule d'avril 2021 l'abonnement valide 3 ans, j'ai toujours le contrat actif sur My Renault

Apparemment, j'ai le même soucis et l'assistance web de Renault m'a indiqué la case retour en concession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 20:47, lecureuil a dit :

Apparemment, j'ai le même soucis et l'assistance web de Renault m'a indiqué la case retour en concession !

Bonjour, vous avez résolu votre problème ? J'ai envoyé un mail à l'assistance multimédia, ils m'ont demandé de faire un reset du système (sans solution), le jour d'après ils m'informent que mon problème est résolu .....je vérifie mais toujours bloqué lol, la balle est de nouveau dans leur camp, .....c'est quand même une misère ce système à la moindre MAJ des bugs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello 

 

Depuis quelque temps , quand j'utilise ma clef usb avec  9000 musiques en mode aleatoire. 

Le systeme bloque sur une chanson ,je force le changement et ca revient automatiquement sur la meme chanson.

 

Quelqu'un à deja eu le probleme ?

Modifié par dt99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 11:10, tofroadster a dit :

Bonjour, vous avez résolu votre problème ? J'ai envoyé un mail à l'assistance multimédia, ils m'ont demandé de faire un reset du système (sans solution), le jour d'après ils m'informent que mon problème est résolu .....je vérifie mais toujours bloqué lol, la balle est de nouveau dans leur camp, .....c'est quand même une misère ce système à la moindre MAJ des bugs

non , mon problème n'est pas résolu car je n'ai pas eu le temps de déposer mon véhicule chez Renault. j'ai le START &STOP qui ne se déclenche plus. je pense que je ne vais pas y aller pour rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 06:36, lecureuil a dit :

non , mon problème n'est pas résolu car je n'ai pas eu le temps de déposer mon véhicule chez Renault. j'ai le START &STOP qui ne se déclenche plus. je pense que je ne vais pas y aller pour rien!

Bonjour,

Pour le Start & Stop c'est très certainement le niveau de charge de la batterie qui est insuffisant (petits trajets répétés ou batterie en fin de vie).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 09:17, hr100 a dit :

Bonjour,

Pour le Start & Stop c'est très certainement le niveau de charge de la batterie qui est insuffisant (petits trajets répétés ou batterie en fin de vie).

 

c'est possible mais j'ai déjà eu un problème avec le S&S mais un message indiquait la préservation de la batterie ( qui a été changée sous garantie depuis), la nada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 06:08, lecureuil a dit :

c'est possible mais j'ai déjà eu un problème avec le S&S mais un message indiquait la préservation de la batterie ( qui a été changée sous garantie depuis), la nada.

Le message préservation de la batterie s'affiche lorsque le moteur a été coupé par le Start & Stop et qu'il détecte un niveau de tension de batterie sous le seuil de préservation. Le Start & Stop redémarre alors le moteur même si le véhicule ne bouge pas. C'est un comportement normal.

En revanche, si le véhicule s'arrête  moteur tournant et que le niveau de charge de la batterie est insuffisant et/ou que la climatisation fonctionne et/ou que les feux sont allumés alors le Start & Stop ne coupe pas le moteur mais aucun message ne s'affiche. Dans ce cas, d'une manière générale il s'agit d'une batterie faible pour les raisons évoquées dans mon précédent message.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Captur E-Tech hybride 145, pas de S&S, ......et, c'est très bien comme ça. :jap:

 

Par contre, le système préservation de la batterie empêche d'écouter la radio longtemps, moteur à l'arrêt.

Modifié par Phil 28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 10:16, Bochets34 a dit :

Bonjour,

 

mais si il y a bien un Start & Stop sur les hybrides, c'est meme le coeur de la technologie !

 

Olivier

 

Salut,

 

Bien sûr que c'est le cœur de cette technologie.

Par contre, pas de bouton pour enlever cette fonction, sauf à mettre en EV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un se souvient comment changer l'unité de la conso carburant sur le compteur ? Pour passer de "km/L" à "L/100km".

Mon système a été réinitialisé et maintenant j'ai des L/100km. Quand j'ai vu ça j'ai eu peur, je pensais consommer en moyenne 20L/100km mais c'était des km/L... 😅

 

 

Modifié par Linuks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 17:24, Linuks a dit :

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un se souvient comment changer l'unité de la conso carburant sur le compteur ? Pour passer de "km/L" à "L/100km".

Mon système a été réinitialisé et maintenant j'ai des L/100km. Quand j'ai vu ça j'ai eu peur, je pensais consommer en moyenne 20L/100km mais c'était des km/L... 😅

 

 

Véhicule d'importation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 19:24, hr100 a dit :

Véhicule d'importation ?

 

Oui mais je ne comprends pas pourquoi j'avais la bonne unité précédement 🤔 si ça vient de l'import j'essayerais de changer la langue et de repasser en français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...