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Renault

[Sujet Unique] Ecran multimédia avec système Easy Link (Remplaçant du R-Link)


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Le 04/07/2022 à 20:47, twingp_man a dit :

Voici une partie de ce que les turcs arrivent à activer sachant que la majorité des clios chez eux n'ont pas l'écran numérique de 7 pouces et encore moins le 10pouces et que le easylink est souvent installé en dehors de chez Renault 

IMG_20220704_204148.jpg

 

 

" Passer d'un mode de conduite a l'autre - permet de passer d'un mode de conduite a l'autre en cliquant sur le bouton MySens. "

 

J'ai essayé il y a 2 mois une clio TCE140 BVM6 intense j'ai l'ai eu en voiture de prêt ( parce que j'ai cassé la mienne :'( ) Easy link possédait cette fonction il suffisait de cliquer plusieurs fois sur le bouton mysens pour passer d'un mode a l'autre. graphiquement il y avait quelque différence aussi au niveau de certain menu et des widgets du tableau de bord.

 

j'ai pris la version du logiciel pour comparer 283C39788R, date de la derniere MaJ OTA 21.06.2022 ( c'est moi qui l'est fait avant de leurs rendre xD )

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Le 22/05/2021 à 21:29, bouts545108 a dit :

J'ai une clio 5 et depuis une semaine mon easylink s'éteint au bout de 5 mn de conduite environ. Impossible de la rallumer je suis obligé de couper le moteur et de redémarrer ma clio pour que l'écran se remette en marche. Aujourd'hui ça me l'a fait à chaque fois que j'ai pris la voiture. Je ne l'ai pas encore emmener chez Renault mais si avant je pouvais avoir des pistes. 

 

J'ai posté sur le forum clio 5 mais voyant ce forum dédié à cette tablette peut être que quelqu'un aurait une idée ?


Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème. S'agit-il d'un problème de série ?
Ma clio est de 2020 et n'a même pas 30 000km.

J'ai ouvert le compartiment à fusible sous le volent, à gauche je vois en effet un gros fusible mais pas de rislan apparent. J'ai pas réussi à le retirer, faut-il forcer ? Je n'ai pas osé. 
Toute aide est la bienvenue, merci par avance

Aussi j'en profite pour demander s'il y a du nouveau concernant l'Apple CarPlay/Android Auto en sans fil ?

Merci encore

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Le 08/08/2022 à 12:58, Tirandis a dit :

 

 

" Passer d'un mode de conduite a l'autre - permet de passer d'un mode de conduite a l'autre en cliquant sur le bouton MySens. "

 

J'ai essayé il y a 2 mois une clio TCE140 BVM6 intense j'ai l'ai eu en voiture de prêt ( parce que j'ai cassé la mienne :'( ) Easy link possédait cette fonction il suffisait de cliquer plusieurs fois sur le bouton mysens pour passer d'un mode a l'autre. graphiquement il y avait quelque différence aussi au niveau de certain menu et des widgets du tableau de bord.

 

j'ai pris la version du logiciel pour comparer 283C39788R, date de la derniere MaJ OTA 21.06.2022 ( c'est moi qui l'est fait avant de leurs rendre xD )

Beaucoup de clio en turquie n'ont pas le bouton my sense mais un bouton eco, les modifs qu'ils font transforment le bouton eco en bouton my sense et ainsi ils retrouvent les fonctions my sense que l'on connait

ils ont egalement la possibilité de garder enmemoire le dernier mode selectionné et non pas de revenir a chaque demarrage sur my sense

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Le 11/08/2022 à 15:53, Wiwich a dit :

Aussi j'en profite pour demander s'il y a du nouveau concernant l'Apple CarPlay/Android Auto en sans fil ?

Carplay sans fil fonctionne avec modif du eayslink, pas android auto

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Il y a 6 heures, twingp_man a dit :

Carplay sans fil fonctionne avec modif du eayslink, pas android auto


Quel modif ? Tu peux donner des précisions ? 😄 merci beaucoup 🙏🏾

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Il y a 16 heures, Wiwich a dit :


Quel modif ? Tu peux donner des précisions ? 😄 merci beaucoup 🙏🏾

ca ne se passe pas par l'obd, connexion direct sur le boitier bcm ou la centrale easylink

apres c'est ddt4all

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Il y a 2 heures, twingp_man a dit :

ca ne se passe pas par l'obd, connexion direct sur le boitier bcm ou la centrale easylink

apres c'est ddt4all


Merci pour ta réponse ! Navré mais tu me parles chinois, je ne comprends absolument rien à ce que tu dis. Désolé je suis débutant, j'y connais rien.
Bon j'ai fait quelques recherches. Je comprends mieux.

Par contre je trouve pas comment tu te connectes directement au BCM sans obd, si t'as des infos là dessus s'il te plaît 

Modifié par Wiwich
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Il y a 3 heures, LagunaGT4Control a dit :

Bonjour, 

 

Android Auto fonctionne-t-il avec un smartphone sous Android 12 et Easy Link ? Svp. 

 

Pour savoir si je continue d'essayer ou si je lâche l'affaire 😅

Je suis sous Android 12 et aucun soucis. Android Auto fonctionne parfaitement avec le câble usb biensûr.

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Il y a 1 heure, dt99 a dit :

j'ai un s9+ sur android 10 et j'ai aucun probleme en cable

Moi aussi, aucun problème avec Android 10.

 

il y a une heure, lorenzo75 a dit :

Je suis sous Android 12 et aucun soucis. Android Auto fonctionne parfaitement avec le câble usb biensûr.

Merci pour ton témoignage. 

 

J'ai essayé avec deux câbles (moins d'un mètre) et rien n'y fait, il ne veux pas afficher "Android Auto". 

Il se contente de charger le smartphone...

 

J'ai lu sur l'aide de Google que Android Auto était remplacé par l'assistant à la conduite de Google pour les utilisateurs sous Android 12... 

 

Alors oui, lorsque je branche le câble, j'ai bien l'assistant à la conduite de Google qui se lance et qui propose un trajet sur Maps ; sur l'écran du smartphone seulement.. Et rien sur l'écran de l'Easy link, ni de son... Bref, ça ne sert à rien.

 

Soit mon smartphone n'est pas compatible, soit j'ai quelques choses qui bloque la connection pour qu'Android Auto se lance...

L'apairage fonctionne très bien, mais dans le menu des smartphones appairés,  à la place de l'icône navigation (une flèche dans un rond, lorsque le smartphone fonctionne bien avec Android Auto), j'ai une icone d'un personnage qui parle devant un rectangle (qui ressemble à un smartphone). 

 

Le log en bas de l'application Android Auto :

 

Packages :

Google: 13.31.14.26.arm64

Maps: 11.42.0501

Android Auto: 7.8.622514-release

Google Play Store: 31.7.27-21 [0] [PR] 465693784

Services Google Play: 22.26.15 (190400-461192076)

 

Autorisations :

phone: activée

contacts: activée

location: activée

sms: activée

microphone: activée

calendar: désactivée

call_log: activée

 

Tiens, le calendrier est désactivé... Peut-être ça qui bloque ?

Je vais voir et je testerai tout ce que je peux dans les paramètres du mode développeur... 

Modifié par LagunaGT4Control
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Je n'utilise plus Android Auto depuis quelques semaines car j'ai commandé la "navigation intelligente" pour utiliser le système natif, donc je ne sais pas si suite au passage à l'assistant à la conduite Google pour Android 12 le comportement à changé, mais dès que j'ai un moment je vais ressayer de nouveau et je te dis quoi.

Mais franchement ça me parait bizarre ce que tu décris, j'ai plutôt l'impression que tu as un soucis soit avec smartphone ou prise usb de ta Clio.

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Re, bon j'ai pu tester la connexion de mon smartphone (Android 12) sur Easy Link pour Android auto et pas de soucis, j'ai bien l'interface complète et toutes les applis compatibles (dans mon cas Whatsapp, Sygic, Amigo etc). Donc le soucis vient de ton dispositif.

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Il y a 3 heures, lorenzo75 a dit :

Re, bon j'ai pu tester la connexion de mon smartphone (Android 12) sur Easy Link pour Android auto et pas de soucis, j'ai bien l'interface complète et toutes les applis compatibles (dans mon cas Whatsapp, Sygic, Amigo etc). Donc le soucis vient de ton dispositif.

Merci pour ton retour :bien:

 

Je vais continuer les tests de mon côté :)

  • Merci 1
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En parcourant ce message :

https://support.google.com/websearch/thread/159110871/problème-android-auto?hl=fr

 

Ça m'a donné quelques idées et la solution était dans "Configuration USB par défaut" dans "Options développeur"... Il fallait choisir :

 

IMG_20220819_025600.thumb.jpg.97b9ebfd6d93710d4d3761bde3148623.jpg

 

De base, c'était sur : "Aucun transfert de données" :whistle:

 

Je peux maintenant attester qu'Android Auto fonctionne avec Android 12 (et MIUI13 sur un Mi 11 Lite 5G) :bounce:

Modifié par LagunaGT4Control
  • Merci 1
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Du coup, je me suis penché sur "la chose"...

 

Avec le tph de Mme, aucun problème; connexion par fil, direct androîd auto s'est lancé, et hop... Androîd 10

 

Elle pourra utilisé son "coyote" offert suite à une réparation pare-brise sur la voiture de son père :ddr:

 

Avec le mien, rien à faire... Androîd 11

 

2 messages, 1 sur la voiture "androîd auto ne peut se lancer len mode conduite, réessayer..."

Test fait moteur lancé, ou juste contact mis...

Le message sur le tph: erreur de connection 17, et fermeture de l'application...

 

Je n'ai pas cette option pour les transferts de fichiers :bah:

 

Le câble est le même, ce sont tous les 2 des "Blackview" (excellente marque peu chère au demeurant 👍...)

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"Je n'ai pas cette option pour les transferts de fichiers :bah:"

 

Bon, ça, j'ai trouvé... J'ai connecté mon téléphone à mon Pc par câble, et là, j'avais accès à l'option :biggrin:

 

Mais ça n'a rien changé, j'ai toujours les 2 mêmes messages :cyp:

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il y a 1 minute, sierra38 a dit :

"Je n'ai pas cette option pour les transferts de fichiers :bah:"

 

Bon, ça, j'ai trouvé... J'ai connecté mon téléphone à mon Pc par câble, et là, j'avais accès à l'option :biggrin:

 

Mais ça n'a rien changé, j'ai toujours les 2 mêmes messages :cyp:

Essayez d'activer le mode développeur sur le téléphone et voyez les préférences de communications USB.

 

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il y a 7 minutes, sierra38 a dit :

Ca, c'est fait comme dit plus haut ;)

Avez-vous essayé les différents modes de communication USB dans le mode développeur alors que le téléphone est relié par câble au véhicule ?

 

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J'avais aussi essayé...

 

En fait, il suffisait d'aller dans l'application androîd auto (non connectée au véhicule), et de vider le cache...

 

J'avais désactivé et réactivé l'application, ça n'avait pas suffit...

 

Ca fonctionne désormais 👍

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Bonjour à tous,

 

Suite aux problèmes avec les différents systèmes informatiques de mon Captur, Renault a finalement décidé de me changer le tableau de bord ainsi que la tablette. 

Suite au changement de tablette je suis passé en version 283C20613R. 

 

Je n’ai aucune idée concernant cette version à savoir si c’est une version récente ou non ?

 

Depuis ce changement de tablette je n’arrive plus à avoir les services connectés dans mon véhicule (par exemple le prix du carburant dans les stations environnantes). Comment faire ? 
 

Merci pour votre aide. 

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il y a 12 minutes, Makadjar a dit :

Bonsoir,

tu n'es par hasard pas arrivé au bout des deux ans de gratuité?

J’y ai bien pensé mais mon véhicule a eu deux ans en juin et j’ai passé l’été avec toutes ces infos. 
 

J’ai perdu le prix de l’essence sur le GPS ainsi que la localisation pour la météo, depuis le changement/mise à jour de la tablette. 
 

Étrange…

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il y a 15 minutes, Spicerobby a dit :

J’y ai bien pensé mais mon véhicule a eu deux ans en juin et j’ai passé l’été avec toutes ces infos. 
 

J’ai perdu le prix de l’essence sur le GPS ainsi que la localisation pour la météo, depuis le changement/mise à jour de la tablette. 
 

Étrange…

 

ne cherche plus c'est certainement ça le soucis, le mien a également eu deux ans en juin et je ne l'avais pas remarqué de suite mais il y a peu de temps j'ai constaté la même chose que toi!

Je suppose qu'il faudrait payer pour de nouveau avoir ces infos.

Bonne soirée et bon dimanche.

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Il y a 12 heures, Spicerobby a dit :

J’y ai bien pensé mais mon véhicule a eu deux ans en juin et j’ai passé l’été avec toutes ces infos. 
 

J’ai perdu le prix de l’essence sur le GPS ainsi que la localisation pour la météo, depuis le changement/mise à jour de la tablette. 
 

Étrange…

 

Les services connectés sur l'Easylink c'est 3 ans, donc tu devrais les avoir encore. Bon le problème c'est que la nouvelle tablette n'est pas associé à ton compte. 

Et c'est là que çà se complique. Au niveau de la concession il y a peu de chance qu'il soit capable de résoudre ton problème. Il te reste plus que le service multimédia de Renault et là selon la personne et ces compétences c'est pile ou face 😒.

 

 

Screenshot_20220911-093033.png

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Il y a 5 heures, dd28 a dit :

 

Les services connectés sur l'Easylink c'est 3 ans, donc tu devrais les avoir encore. Bon le problème c'est que la nouvelle tablette n'est pas associé à ton compte. 

Et c'est là que çà se complique. Au niveau de la concession il y a peu de chance qu'il soit capable de résoudre ton problème. Il te reste plus que le service multimédia de Renault et là selon la personne et ces compétences c'est pile ou face 😒.

 

 

Screenshot_20220911-093033.png

 

Bonjour,

exact je viens de vérifier sur " MyRenaul"t, il me semble pourtant que lorsque j'ai acheté la voiture en juin 2020 c'était 2 ans de gratuité sur les services connectés et que ceux qui avaient acheté plus tard c'était trois ans. On a peut-être adapté le délais pour tout le monde ou alors c'est moi qui suis dans l'erreur!

Néanmoins comme je suis dans le même cas de figure que @Spicerobby, je vais regarder à ça.

Il me viens une idée subitement, ne faut-il pas cocher dans les paramètres ce que l'on veux voir sur la tablette?

Perso, dès que possible je vérifierai.

Bon dimanche

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Bonjour à tous, 

 

J'ai pris contact avec mon concessionnaire ce matin (qui semble très doué !!!). Il faut que mon véhicule passe entre les mains de qq un de la concession pour mettre à jour le système et vérifier que la connexion est bonne.

 

Etonnant sachant que tout est OK sur l'écran de mon EasyLink (connectivité activité, connexion OK).

 

Encore pas mal de perte de temps en vue.

 

J'ai en parallèle contacté le service technique Renault. 

 

Fatiguant...

 

Sinon pour info sur l'appli My Renault mes services sont bien activés et la durée du contrat est bien de 36 mois. J'y ai droit jusqu'en juillet 2023.

 

Concernant les numéro de version du Easy Link, a-t'on une liste à jour ?

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Bonsoir à tous,

petite demande et spécialement @Spicerobby concernant le problème de connectivité évoqué plus haut.

Est-il possible d'effectuer un petit contrôle; en cliquant sur les deux petites flèches haut et bas en dessous de l'heure sur la tablette, ensuite cliquer sur "Statut du réseau".

Je mets en pièce jointe une photo avec le résultat sur mon véhicule, il semblerait que je ne suis pas connecté, c'est peut-être pour cette raison que les prix des carburants ne s'affichent plus, comme toi @Spicerobby!!!

Merci d'avance.

Statut réseau.jpg

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Bonsoir @Makadjar!

 

Apres plusieurs échanges par mail et par téléphone avec l’assistance multimédia Renault, ils ont enfin pu refaire la liaison entre ma tablette et mes services connectés. 
 

J’ai retrouvé le prix des carburants ainsi que la localisation pour la météo. 
 

Pour info, à aucun moment je n’ai eu le statut « non disponible ». J’ai toujours été « connecté ». 
 

A priori les techniciens ont lancé une mise à jour (de quoi ? mystère) à distance pour rétablir la liaison. 

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Il y a 10 heures, Spicerobby a dit :

Bonsoir @Makadjar!

 

Apres plusieurs échanges par mail et par téléphone avec l’assistance multimédia Renault, ils ont enfin pu refaire la liaison entre ma tablette et mes services connectés. 
 

J’ai retrouvé le prix des carburants ainsi que la localisation pour la météo. 
 

Pour info, à aucun moment je n’ai eu le statut « non disponible ». J’ai toujours été « connecté ». 
 

A priori les techniciens ont lancé une mise à jour (de quoi ? mystère) à distance pour rétablir la liaison. 

 

Apparemment, c'est  vraiment toujours "du sport" pour avoir un fonctionnement normal. :jap:

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:indigne:  C'est comme tout ce qui est informatique, ça fonctionne ou ça fonctionne pas :cyp:

 

 

Perso, ça fonctionne bien (sur ma Zoé)...

 

Sur mes Pc aussi, ceux de mes voisins moins, mais quand j'arrive, ça refonctionne... Appelez moi "gourou", "maître" ou "Bill" :ddr:

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