Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Unique] Ecran multimédia avec système Easy Link (Remplaçant du R-Link)


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

Le 21/01/2024 à 11:44, twingp_man a dit :

Des conneries...

il y a regulierement des mises à jour EasyLink, mais pas en OTA, obligé de passer en concession et que la concession soit competente

 

et aucun soucis avec android auto wireless ou carplay wireless sur une clio de 2020 avec easylink 9 pouces

 

J'ai été dans deux concessions  (dans la métropole de Lille) qui m'ont dit mot pour mot la même chose, comme dit plus haut le problème c'est d'avoir des gens compétents 

 

Le mien n'a pas été mis à jour depuis septembre 2022

 

Tu pourrais nous envoyer une photo de la version de ton Easylink ? T'es un veinard à avoir CP et AA sans fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 10:13, Hubert-B a dit :

Bonjour,

Depuis quelques jours le tarif des carburants n'apparaît plus sur la carte de mon GPS. Est-ce le cas pour d'autres ?

Idem les prix ont disparus! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 10:13, Hubert-B a dit :

Bonjour,

Depuis quelques jours le tarif des carburants n'apparaît plus sur la carte de mon GPS. Est-ce le cas pour d'autres ?

@+

 

Oui, parfois, ça arrive, puis, ça revient, on ne sait pas pourquoi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix sont revenus sur certaines stations

 

J'ai acheté un petit module pour avoir Android auto Awesafe à 35€

Ca fait le taf c'est bien

Après, chose que je n'avais pas compris, ca se connecte en bluetooth et wifi, donc à voir sur la batterie du téléphone sur un long trajet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si j'ai bien compris après les 3 ans de la voiture, il faut passer par le concessionnaire et la valise pour mettre à jour Easy-link ? Je suppose que l'opération est payante ? :D

Modifié par Barista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 20:45, Barista a dit :

Bonsoir,

 

Si j'ai bien compris après les 3 ans de la voiture, il faut passer par le concessionnaire et la valise pour mettre à jour Easy-link ? Je suppose que l'opération est payante ? :D

 

Très certainement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 20:45, Barista a dit :

Bonsoir,

 

Si j'ai bien compris après les 3 ans de la voiture, il faut passer par le concessionnaire et la valise pour mettre à jour Easy-link ? Je suppose que l'opération est payante ? :D

Bonjour,

Pour quelle(s) raison(s) faudrait-il mettre à jour l'Easy Link en concession après 3 ans ?

Les abonnements se renouvellent sur My Renault et les mises à jour sont téléchargées automatiquement via la connexion 4G du véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 01:13, Rayanouu a dit :

 

J'ai été dans deux concessions  (dans la métropole de Lille) qui m'ont dit mot pour mot la même chose, comme dit plus haut le problème c'est d'avoir des gens compétents 

 

Le mien n'a pas été mis à jour depuis septembre 2022

 

Tu pourrais nous envoyer une photo de la version de ton Easylink ? T'es un veinard à avoir CP et AA sans fil...

je suis passé en version 283C36016R en mai 2023

et avec cette version j'ai pu m'activer aa wireless et carplay

 

la derniere version que j'ai vu passer est la 283C37784R et serait sorti aux alentours de Octobre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il est possible d'avoir Carplay sans fils sur le easylink ,cela nécessite une activation soit par le concessionnaire soit en suivant un tuto que l'on trouve sur le net(il y a du démontage et l'emplacement de l'easylink et la couleur des fils devant être connecté sur un elm327 diffèrent selon les voitures).

Pour info j'avait la version 283C39788R avec Carplay sans fils activé ,cependant Android auto sans fils ne fonctionne pas avec ce firmware .

 

Passé récemment au firmware 283C36016R (le firmware dispo sur le net a vos risques et périls)Carplay et Android auto sans fils fonctionnent parfaitement (Mettre a jour vers ce firmware n'active pas le sans fils,il faut obligatoirement l'activer).

 

Je ne donne pas de liens ,une recherche Google permet de trouver toutes les infos . 

 

Modifié par Micmeg4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 09:41, Micmeg4 a dit :

En effet il est possible d'avoir Carplay sans fils sur le easylink ,cela nécessite une activation soit par le concessionnaire soit en suivant un tuto que l'on trouve sur le net(il y a du démontage et l'emplacement de l'easylink et la couleur des fils devant être connecté sur un elm327 diffèrent selon les voitures).

Pour info j'avait la version 283C39788R avec Carplay sans fils activé ,cependant Android auto sans fils ne fonctionne pas avec ce firmware .

 

Passé récemment au firmware 283C36016R (le firmware dispo sur le net a vos risques et périls)Carplay et Android auto sans fils fonctionnent parfaitement (Mettre a jour vers ce firmware n'active pas le sans fils,il faut obligatoirement l'activer).

 

Je ne donne pas de liens ,une recherche Google permet de trouver toutes les infos . 

 

Attention, il ne faudrait pas induire en erreur tous les utilisateurs de Clio 5 phase 1 en faisant croire qu'il existerait un firmware unique pour tous les véhicules. Le sujet à déjà mainte fois été débattu mais il est bon de le rappeler. 

Ces MAJ sont déployées par "branches", ce qui veut dire qu'il faut prendre en compte les différentes spécificités du véhicule sur lequel tel ou tel firmware est déployé (comme le type de moteur, le type de boite etc).

Par conséquent, la version que vous mentionnez et peut-être fonctionnelle sur un véhicule X (il faudrait alors préciser de quel moteur il s'agit, de quelle finition, boite, de quelle année etc.), mais pas pour tous les autres.

Cette précision s'impose afin que certains utilisateurs désireux de tester ne se retrouvent avec un easy link hors d'usage. 

Modifié par lorenzo75
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 13:49, lorenzo75 a dit :

Attention, il ne faudrait pas induire en erreur tous les utilisateurs de Clio 5 phase 1 en faisant croire qu'il existerait un firmware unique pour tous les véhicules. Le sujet à déjà mainte fois été débattu mais il est bon de le rappeler. 

Ces MAJ sont déployées par "branches", ce qui veut dire qu'il faut prendre en compte les différentes spécificités du véhicule sur lequel tel ou tel firmware est déployé (comme le type de moteur, le type de boite etc).

Par conséquent, la version que vous mentionnez et peut-être fonctionnelle sur un véhicule X (il faudrait alors préciser de quel moteur il s'agit, de quelle finition, boite, de quelle année etc.), mais pas pour tous les autres.

Cette précision s'impose afin que certains utilisateurs désireux de tester ne se retrouvent avec un easy link hors d'usage. 

C’est pour cela que je ne donne aucuns liens et demande de faire des recherches .Les personnes sur ce forum sont des adultes et comme je le dit le font à leurs risques et périls. 
Pour info sur un forum allemand ce firmware a été mis sur différents  véhicules de branche 1 et 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 15:25, Micmeg4 a dit :

C’est pour cela que je ne donne aucuns liens et demande de faire des recherches .Les personnes sur ce forum sont des adultes et comme je le dit le font à leurs risques et périls. 
Pour info sur un forum allemand ce firmware a été mis sur différents  véhicules de branche 1 et 2.

  

Le 06/02/2024 à 15:25, Micmeg4 a dit :

C’est pour cela que je ne donne aucuns liens et demande de faire des recherches .Les personnes sur ce forum sont des adultes et comme je le dit le font à leurs risques et périls. 
Pour info sur un forum allemand ce firmware a été mis sur différents  véhicules de branche 1 et 2.

En faisant quelques recherches je ne trouve pas le firmware a télécharger, mais sur eBay à l'achat

 

https://www.ebay.com/itm/186226081019

 

Il y a plusieurs propositions de firmware, dont un qui s'applique aux deux branches. Il dit que de tuto manière AA et CP sans fil s'activent soit via un ordi au concessionnaire soit en bidouillant (le tuto que j'avais envoyé plus haut, sur les Zoé)

 

Les personnes sur ce forum sont des adultes et comme je le dit le font à leurs risques et périls. "

Donc qu'est ce qui t'empêche de partager les liens ? Comme tu le dit toi même, on est des adultes responsables..

 

C'est vraiment une galère de trouver des concessions avec des garagistes assez calés a ce sujet pour me le mettre a jour et activer CP wireless, début de semaine j'ai été en concession Renault à Courtrai (Belgique) a ce sujet, on m'a regardé avec des gros yeux 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 19:34, Rayanouu a dit :

  

En faisant quelques recherches je ne trouve pas le firmware a télécharger, mais sur eBay à l'achat

 

https://www.ebay.com/itm/186226081019

 

Il y a plusieurs propositions de firmware, dont un qui s'applique aux deux branches. Il dit que de tuto manière AA et CP sans fil s'activent soit via un ordi au concessionnaire soit en bidouillant (le tuto que j'avais envoyé plus haut, sur les Zoé)

 

Les personnes sur ce forum sont des adultes et comme je le dit le font à leurs risques et périls. "

Donc qu'est ce qui t'empêche de partager les liens ? Comme tu le dit toi même, on est des adultes responsables..

 

C'est vraiment une galère de trouver des concessions avec des garagistes assez calés a ce sujet pour me le mettre a jour et activer CP wireless, début de semaine j'ai été en concession Renault à Courtrai (Belgique) a ce sujet, on m'a regardé avec des gros yeux 😒

Il est vraiment très simple de trouver toutes les infos et firmware par une recherche . Je ne mettrai pas de lien …libre à un quelqu’un d’autre de le faire. 
Cependant si tu veux envoi un mp pour le lien . Il n’y aura aucuns support de ma part .

De plus il n’y a pas d’intérêt à mettre à jour si CP et AA n’est pas activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 19:34, Rayanouu a dit :

  

En faisant quelques recherches je ne trouve pas le firmware a télécharger, mais sur eBay à l'achat

 

https://www.ebay.com/itm/186226081019

 

Il y a plusieurs propositions de firmware, dont un qui s'applique aux deux branches. Il dit que de tuto manière AA et CP sans fil s'activent soit via un ordi au concessionnaire soit en bidouillant (le tuto que j'avais envoyé plus haut, sur les Zoé)

 

Les personnes sur ce forum sont des adultes et comme je le dit le font à leurs risques et périls. "

Donc qu'est ce qui t'empêche de partager les liens ? Comme tu le dit toi même, on est des adultes responsables..

 

C'est vraiment une galère de trouver des concessions avec des garagistes assez calés a ce sujet pour me le mettre a jour et activer CP wireless, début de semaine j'ai été en concession Renault à Courtrai (Belgique) a ce sujet, on m'a regardé avec des gros yeux 😒


Je ne me lancerais pas dans une bidouille du système avec des fichiers piochés sur le net ou achetés sur eBay, sans risquer un billet de 1500€ en cas de problème. L'Easylink ne se bidouille pas comme on pouvait le faire avec le Rlink. A moins d'avoir tout le matériel et les capacités à contourner les sécurités du Easylink, je ne me lancerais pas là-dedans.

Ce n'est que mon avis 🤷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 10:24, Micmeg4 a dit :

Il est vraiment très simple de trouver toutes les infos et firmware par une recherche . Je ne mettrai pas de lien …libre à un quelqu’un d’autre de le faire. 
Cependant si tu veux envoi un mp pour le lien . Il n’y aura aucuns support de ma part .

De plus il n’y a pas d’intérêt à mettre à jour si CP et AA n’est pas activé.

Je veux bien que tu me MP les liens s'il te plait 😁

 

Le 09/02/2024 à 11:25, Ezekiel a dit :


Je ne me lancerais pas dans une bidouille du système avec des fichiers piochés sur le net ou achetés sur eBay, sans risquer un billet de 1500€ en cas de problème. L'Easylink ne se bidouille pas comme on pouvait le faire avec le Rlink. A moins d'avoir tout le matériel et les capacités à contourner les sécurités du Easylink, je ne me lancerais pas là-dedans.

Ce n'est que mon avis 🤷

 

 

 

Moi je vais tenter, je vous tiendrai au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 18:26, Rayanouu a dit :

Je veux bien que tu me MP les liens s'il te plait 😁

 

 

 

Moi je vais tenter, je vous tiendrai au courant 

T'es un ouf toi ! :lol: 

 

Moi j'ai posé la question à ma concess, au cas où... ils m'ont dit qu'ils ne feraient aucune manip, si ce n'est les mises à jours officielles.

Je pense m'orienter vers un boîtier.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 à 08:53, sierra38 a dit :

Le boitier fonctionne très bien :wink:

Vu comme ça rame, je pense que je vais laisser tomber la clé USB. Je ne la conserverai que pour les éventuelles MAJ qui passeraient via ToolBox et pas en OTA.

Le boîtier me permettra de connecter facilement mon portable, sans devoir le sortir de la poche manipuler le câble x fois par jour :roll: 

 

Certains disent que ça vide la batterie du téléphone, d'autres non... je poserai la question sur un groupe dédié à mon modèle de smartphone.

 

Je me pose aussi la question d'un abonnement à Coyote. J'avais Coyote intégré au R-Link sur ma Clio IV et sur ma Mégane. Dommage qu'il n'existe plus avec EasyLink. Un abonnement Coyote + Android Auto permettrai de pallier cette absence. Mais à 13,99 €/mois (revient à 11,16 € avec la formule annuelle), c'est très cher... :'(

Sinon il y a Waze, mais je ne suis pas fan :L  et pas pratique à utiliser en tant que simple avertisseur de zone de danger, et autres évènements (véhicules arrêtés, travaux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

perso j'ai un boitier coyote , j'utilise pas waze car son gps est une calamité, et les radars ne sont pas tous présent. je n'ai pas confiance.

Pour android auto j'ai un boitier , c'est pas mal mais la batterie pour un s9+  part comme neige au soleil , même avec la charge à induction.

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 à 09:46, Clio dCi a dit :

Vu comme ça rame, je pense que je vais laisser tomber la clé USB. Je ne la conserverai que pour les éventuelles MAJ qui passeraient via ToolBox et pas en OTA.

Le boîtier me permettra de connecter facilement mon portable, sans devoir le sortir de la poche manipuler le câble x fois par jour :roll: 

 

Certains disent que ça vide la batterie du téléphone, d'autres non... je poserai la question sur un groupe dédié à mon modèle de smartphone.

 

Je me pose aussi la question d'un abonnement à Coyote. J'avais Coyote intégré au R-Link sur ma Clio IV et sur ma Mégane. Dommage qu'il n'existe plus avec EasyLink. Un abonnement Coyote + Android Auto permettrai de pallier cette absence. Mais à 13,99 €/mois (revient à 11,16 € avec la formule annuelle), c'est très cher... :'(

Sinon il y a Waze, mais je ne suis pas fan :L  et pas pratique à utiliser en tant que simple avertisseur de zone de danger, et autres évènements (véhicules arrêtés, travaux...)

J'ai laissé tomber l'idée du sans-fil dans ma Megane 2021. Ça doit pouvoir s'activer mais il faut tomber sur une concession avec un tech qui sache mettre les mains dans le cambouis si j'ose dire et ça ne court pas les rues.

Le boîtier fait parfaitement le job (carsifi pour ma part). Ça bouffe de la batterie avec n'importe quel téléphone. Sur court trajet, c'est acceptable mais sur long trajet, il faudra garder un cordon dans la voiture.

Pour Coyote, faut voir avec ton opérateur mobile. Certains ont des offres intéressantes. Pour ma part, avec SFR, j'ai le Coyote extend pour 5€/mois avec Coyote qui s'affiche automatiquement sur Android auto 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 à 10:49, dt99 a dit :

bonjour,

perso j'ai un boitier coyote , j'utilise pas waze car son gps est une calamité, et les radars ne sont pas tous présent. je n'ai pas confiance.

Pour android auto j'ai un boitier , c'est pas mal mais la batterie pour un s9+  part comme neige au soleil , même avec la charge à induction.

Je suis comme toi vis-à-vis de Waze, je n'aime pas sa navigation et je n'ai pas confiance pour les radars.

Combien paies-tu pour ton abonnement à Coyote ? sur leur site je lis 13,99 €... C'est cher...

J'envisageais aussi le chargeur à induction... :voyons: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 à 10:56, Ezekiel a dit :

J'ai laissé tomber l'idée du sans-fil dans ma Megane 2021. Ça doit pouvoir s'activer mais il faut tomber sur une concession avec un tech qui sache mettre les mains dans le cambouis si j'ose dire et ça ne court pas les rues.

Le boîtier fait parfaitement le job (carsifi pour ma part). Ça bouffe de la batterie avec n'importe quel téléphone. Sur court trajet, c'est acceptable mais sur long trajet, il faudra garder un cordon dans la voiture.

Pour Coyote, faut voir avec ton opérateur mobile. Certains ont des offres intéressantes. Pour ma part, avec SFR, j'ai le Coyote extend pour 5€/mois avec Coyote qui s'affiche automatiquement sur Android auto 👍

Plutot mourir que passer chez SFR :tourne: 

Blague à part, quand je rentre du boulot le soir, il me reste env. 50 % de batterie et il me reste souvent 30 % quand je rebranche mon tel le soir.

Sachant que j'ai 15~20 min de trajet pour aller au boulot, je pense que ça va aller :) 

En effet, je pense que je le brancherai pour les trajets plus longs (ce que je fais déjà pour avoir Waze en arrière plan, faute de mieux pour l'instant)

Sauf si je passe au chargeur à induction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 à 11:48, Clio dCi a dit :

Je suis comme toi vis-à-vis de Waze, je n'aime pas sa navigation et je n'ai pas confiance pour les radars.

Combien paies-tu pour ton abonnement à Coyote ? sur leur site je lis 13,99 €... C'est cher...

J'envisageais aussi le chargeur à induction... :voyons: 

j'utilise un boitier  a 200e, et un abonnement sur 2 ans  a 330 , putain ca a augmenter. j'ai mes 12 points depuis 10 ans.
pour les long trajet que je connais pas  je met en plus waze , cela me permet de comparer  est souvent il y a des erreurs.

j'ai le chargeur a inducrion de la cli , et  la charge est faible pour mon s9 avec AA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 à 09:46, Clio dCi a dit :

Vu comme ça rame, je pense que je vais laisser tomber la clé USB. Je ne la conserverai que pour les éventuelles MAJ qui passeraient via ToolBox et pas en OTA.

Le boîtier me permettra de connecter facilement mon portable, sans devoir le sortir de la poche manipuler le câble x fois par jour :roll: 

 

Ce que je fais depuis plus d'un an, après avoir découvert cette possibilité... Ailleurs :p:

 

Le 11/02/2024 à 09:46, Clio dCi a dit :

Certains disent que ça vide la batterie du téléphone, d'autres non... je poserai la question sur un groupe dédié à mon modèle de smartphone.

 

A priori, oui, cela dépend totalement du modèle...

 

Perso, quasiment invisible... Pour des modèles "haut de gamme", catastrophe :spamafote:

Le 11/02/2024 à 09:46, Clio dCi a dit :

Je me pose aussi la question d'un abonnement à Coyote. J'avais Coyote intégré au R-Link sur ma Clio IV et sur ma Mégane. Dommage qu'il n'existe plus avec EasyLink. Un abonnement Coyote + Android Auto permettrai de pallier cette absence. Mais à 13,99 €/mois (revient à 11,16 € avec la formule annuelle), c'est très cher... :'(

Testé... Trés trés lourd pour mes portables (très "à la pointe", sans être des marques chères), au final, ne sert à rien...

 

Le 11/02/2024 à 09:46, Clio dCi a dit :

Sinon il y a Waze, mais je ne suis pas fan :L  et pas pratique à utiliser en tant que simple avertisseur de zone de danger, et autres évènements (véhicules arrêtés, travaux...)

 

Depuis des années, il m'a servi... Pas pour les radars, mais d'innombrables évènements divers...  Chacun son expérience :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 à 12:24, sierra38 a dit :

 

Ce que je fais depuis plus d'un an, après avoir découvert cette possibilité... Ailleurs :p:

 

 

A priori, oui, cela dépend totalement du modèle...

 

Perso, quasiment invisible... Pour des modèles "haut de gamme", catastrophe :spamafote:

Testé... Trés trés lourd pour mes portables (très "à la pointe", sans être des marques chères), au final, ne sert à rien...

 

 

Depuis des années, il m'a servi... Pas pour les radars, mais d'innombrables évènements divers...  Chacun son expérience :spamafote:

Je trouve Waze moins fiable et moins clair concernant les avertissements. De plus je trouve assez compliqué de déclarer un évènement.

Sur le Coyote du R-Link 2, c'était beaucoup plus simple.

Même si je fais globalement attention à ma vitesse, j'aime bien le rappel à l'ordre en cas de dépassement à l'intérieure d'une « zone de danger » ou d'une « zone à risque », ce qui n'existe pas sur Waze... Chacun son expérience en effet :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le boitier Awesafe à 35€

Ca fait le taf, la batterie sur un redmi note 11 c'est pas choquant, mais pas encore fait de long trajet.

Seul souci, mon Spotify ne remonte pas car je n'ai pas l'appli officielle.. mais c'est bien de pouvoir appeler via le volant! :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

Au risque que la question ai déjà été posée je me permet de la reposer ^^

 

J'ai une Megane 4 phase 2 d'octobre 2021 avec une version du Easy Link au firmware daté de 2022 et bien sur en OTA ça me dit que le système est à jour évidemment.

 

Vous pensez qu'avec une mise a jour récente en concession cela pourrait m'activer officiellement Carplay et Android Auto en sans fil ? :)

 

Merci à vous.

Modifié par Shangalisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 13:59, Shangalisto a dit :

Bonjour a tous !

 

Au risque que la question ai déjà été posée je me permet de la reposer ^^

 

J'ai une Megane 4 phase 2 d'octobre 2021 avec une version du Easy Link au firmware daté de 2022 et bien sur en OTA ça me dit que le système est à jour évidemment.

 

Vous pensez qu'avec une mise a jour récente en concession cela pourrait m'activer officiellement Carplay et Android Auto en sans fil ? :)

 

Merci à vous.

Non une simple mise à jour n’activera pas CP et AA sans fils. 
Une activation est nécessaire , tu peux toujours te renseigner en concession . Avec un peu de chance tu peux tomber sur un technicien compétant …

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une clio e tech de 2021 (firmware 283C39788R). Savez-vous s'il est possible de ne pas avoir cet écran au démarrage de la voiture ?

 

image.thumb.png.9b04a1afd757889e2bd876abda5f09cc.png

 

Pareillement, ce n'est pas très grave mais j'ai toujours ces 2 notifications qui persistent après un redémarrage, quoi qu'il arrive, elles reviennent, savez-vous comment je peux le supprimer pour de bon ?

image.thumb.png.874dee3f0bf31d694de1a9e971eb1d74.png

 

Merci !

Modifié par Barista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour le premier écran, pas de possibilité de le supprimer, respect du RGPD oblige...

 

Pour le second écran, il me semble qu'il faut cliquer sur la notification pour lire le texte complet... Ou alors, les trois petits points en bas à droite pour afficher le menu. Désolé de n'être plus précis, mais cela fait longtemps que je n'ai pas eu de notifications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations. Effectivement, j'ai beau supprimer / lire les notifications, elles reviennent toujours ! Bon ce n'est pas très grave, juste un peu enquiquinant.

 

Autre petite question dont je ne trouve pas la réponse sur les forums, je voudrais utiliser le mode de conduite Eco, mais à chaque démarrage de la voiture, ça repasse toujours en MySense, je dois rechoisir le mode Eco, est-ce un comportement d'EasyLink voulu ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...