Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Unique] Ecran multimédia avec système Easy Link (Remplaçant du R-Link)


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

Le 07/12/2023 à 22:35, dt99 a dit :

bonsoir

 

ce soir l'application my renault sur mon telephone m'envoie  une notification virtual key avec comme message your phone is your car key .

 

vous avez ce message  ?

et a quoi sert il ?

²Merci

Rien de tout ça pour ma part :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 08:56, bosame61 a dit :

Moi non plus ! Mais, je suppose que l'application affiche la notification uniquement si le véhicule est compatible avec la clé virtuelle.

Bonjour,

Non, ce n'est pas le cas.

J'ai une Twingo ZE qui n'a même pas de carte main libre et pourtant j'ai eu droit à cette notification.

Sur la Twingo III  Renault a conservé la bonne vieille clé mécanique.

Donc pas de possibilité de clé virtuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une réponse que j'ai postée sur le topic de la Clio V et qui aurait toute sa place ici :

 

Le 14/12/2023 à 18:34, Clio dCi a dit :

Pour ma part j'ai trouvé une solution à mes problèmes de lenteurs, en tout cas avant de partir de chez moi.

Quand je le peux, je me gare sur le parking en-dessous des fenêtres de mon séjour (il y a 2 parkings dans ma résidence). Avant de partir, notamment au boulot, j'active l'allumage des feux à distance. Cela « réveille » la voiture, et lorsque j'arrive, l'EasyLink est opérationnel, j'ai même l'infotrafic qui fonctionne immédiatement ! Pas besoin d'attendre d'arriver sur la voie rapide et être bloqué dans les bouchons pour qu'il signale qu'il y a des difficultés sur la route. C'est une toute petite contrainte que je suis prêt à accepter vu le bénéfice que j'en tire :W 

Modifié par Clio dCi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Encore de nouveaux bugs sur l'EasyLink de ma Clio 2021 (mis à jour en juin dernier)

Après les lenteurs au démarrage, après les lag de l'écran, après la caméra de recul saccadée, après les reboots intempestifs, après le bug du son, après le bug de la cartographie, après la caméra de recul sans les gabarits, ou parfois pas d'image du tout...

 - ce matin, la radio : le son s'est coupé d'un coup, les stations mémorisées n'apparaissaient plus. J'ai fait un reset et tout est redevenu norrmal.

 - ce soir en allant faire une course plus de son, la commande au volant inopérante, impossible de modifier le volume avec les boutons sur l'écran. Après beaucoup d'insistance, j'ai réussi à changer la source, mais toujours pas de son. Encore une fois c'est revenu après un reboot. Mais plus de caméra pour le garer. Et en rentrant à la maison, la caméra s'est affichée, mais sans les gabarits.

 

Je voulais laisser passer les vacances et aller voir chez Renault début janvier, mais là j'en ai tellement ras le bol que ça ne va pas attendre.

 

D'autres parmi vous ont aussi ces problèmes ? Ou bien je suis vraiment le seul à rencontrer tout ça ?

 

Même le R-Link 1 de ma Clio IV de 2014 ne déconnait pas autant... :pfff: (et j'avais le Coyote :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si ce n'est déjà fait, je débrancherais tout ce qui peut être connecté (clé USB et téléphone), tenterais un reset complet de toute la configuration suivi d'un on/off profond et pas un simple reboot (appui longtemps sur le bouton) pour remettre tout au propre.

 

Après, si cela déconne autant, direction Renault (avec un gars qui s'y connaît et ce n'est pas une mince affaire d'en trouver un !) et demande de remplacement du système si la voiture est encore sous garantie.

 

Bon courage !

Modifié par bosame61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pas de soucis de ce genre sur le 7" de la Clio de 2021.

J'ai eu juste le droit à 2 raz de l'odb et le PB de la molette de changement de station qui merdouille, mais comme je ne m'en sers plus ça ne me gène pas, je passe par le tactile pour changer de radio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis pour moi non plus sur Clio Rs-line de 2019 et je touche du bois. Peut-être juste 2 reboots depuis son acquisition mais rien de plus. Je me souviens qu'il y a eu sur mon unité une mise à jour il y a 6 mois environ chez Renault, lors d'un passage à la valise pour tout autre chose (indiqué sur le rapport du diag). Voyez peut-être avec votre concessionnaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :coucou:

 

et merci pour vos réponses :jap: 

J'avais enlevé ma clé USB au moment du bug et ça ne l'avait pas solutionné, mais c'était « pendant » le bug.

Je ne l'ai pas remise depuis et je n'ai pas eu de nouveau bug, mais attendons un peu car cela ne fait que 3 jours...

 

Mais alors comment est-il possible que ma clé fasse planter mon EasyLink ? :hum: 

Est-ce que cela pourrait venir d'un fichier ? Aurais-je mis trop de fichiers dans ma clés ? Est-ce que cela pourrait venir de ma clé elle-même ? :??: 

 

Je reste encore quelques jours comme ça et puis on verra bien si cela se reproduit ou pas :voyons: 

 

Bonnes fêtes à vous tous 🎅🏻🎄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu as raison : il faut effectivement attendre quelques jours pour être sûr que le problème vienne de la clé USB.

Le Easy Link reste un équipement informatique. Donc, si la clé à un soucis (mal formatée, fichiers corrompus, ...), possible que cela le fasse planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 16:08, bosame61 a dit :

Hello,

 

Tu as raison : il faut effectivement attendre quelques jours pour être sûr que le problème vienne de la clé USB.

Le Easy Link reste un équipement informatique. Donc, si la clé à un soucis (mal formatée, fichiers corrompus, ...), possible que cela le fasse planter.

Merci. Je n'ai pourtant jamais eu autant de problème avec le R-link 1 de ma Clio IV (2014) et le R-link 2 des Talisman (2017) et Mégane IV (2019)

 

À suivre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 16:08, bosame61 a dit :

Hello,

 

Tu as raison : il faut effectivement attendre quelques jours pour être sûr que le problème vienne de la clé USB.

Le Easy Link reste un équipement informatique. Donc, si la clé à un soucis (mal formatée, fichiers corrompus, ...), possible que cela le fasse planter.

 

 

Tout à fait :jap:

 

Les cas de Pc plantant à cause d'une clef Usb sont nombreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2023 à 08:05, Invité bosame61 a dit :

Bonjour,

 

1/ Déjà, il me demande à chaque fois si je suis OK pour la transmission des données, avec un compte-à-rebours jusqu'à 0... Vous avez ça aussi

 

Oui, RGPD oblige. D'ailleurs, Renault est l'un de ceux qui respectent le mieux ce règlement si l'on en croit un rapport de Mozilla.

https://www.euractiv.fr/section/donnees/news/25-constructeurs-automobiles-violeraient-les-principes-de-protection-de-la-vie-privee-des-consommateurs/

 

2/ Mon problème : la non-mémorisation de l'intensité de l'éclairage d'ambiance.

 

Problème archi connu dont on parle juste au-dessus d'ailleurs. Il ne s'agit pas d'un bogue du système multimédia, mais du calculateur d'habitable. Une mise à jour dudit boîtier résout le problème.

Merci Bosame, c'est donc une mise à jour du calculateur d'habitacle qu'il faudrait leur suggérer ?

L'autre soir, écoutez ça, Easy-Link s'est éteint : plus d'écran, plus de radio (qui restait pourtant affichée en haut à droite du tableau de bord), plus de chauffage ni de ventilation !
Je coupe le moteur, je verrouille la voiture, je rallume... Je n'ai mis que le contact, sans démarrer : Easy-Link redémarre mais le moteur aussi ! Puis les deux s'éteignent et redémarrent plusieurs fois d'affilée, alors que je n'ai touché ni au bouton ni aux pédales ! J'ai tout coupé avec la fermeture de la voiture de la clé.
J'ai recommencé et... pareil !  Alors j'ai débrayé, mis la première puis embrayé en accélérant doucement et le moteur est alors resté allumé et j'ai pu repartir, l'EasyLink toujours éteint... C'est fou, non ?
Je me suis arrété u peu plus loin pour éteindre et repartir et, encore pareil : le moteur s'allume tout seul sans rien avoir demandé, avec l'EasyLink qui s'allume, moins de deux secondes et tout s'éteint et se relance tout seul toutes les deux secondes. Impressionnant.

J'ai repris la voiture deux heures après et elle a fonctionné normalement...

Qu'en pensez-vous ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2023 à 01:41, Zarnoo8 a dit :

Merci Bosame, c'est donc une mise à jour du calculateur d'habitacle qu'il faudrait leur suggérer ?

L'autre soir, écoutez ça, Easy-Link s'est éteint : plus d'écran, plus de radio (qui restait pourtant affichée en haut à droite du tableau de bord), plus de chauffage ni de ventilation !
...

J'ai repris la voiture deux heures après et elle a fonctionné normalement...

 

Hello,

 

Point n° 1 : Oui, c'est une mise à jour du boîtier UCH = Unité Centrale d'Habitacle qu'il faut demander. Easy Link ne fait que récupérer les paramètres des différents calculateurs et fait l'interface homme / machine pour les afficher et les modifier. La mémorisation des paramètres et la gestion des fonctions restent effectuées par les différents calculateurs.

 

C'est un problème notoire. Donc, vois peut-être pour changer de garage ou aller dans une concession plus au faite de la chose.

Quand j'étais allé me plaindre de cela en 2021 lors de la révision de mon véhicule, le chef d'atelier m'a immédiatement indiqué que c'était un bogue bien connu et qu'il n'était pas inquiet quand à sa résolution. Il avait raison.

 

Point n° 2 : La voiture est resté bloquée en mode stop en start ?

 

Je ne suis pas étonné que tout soit revenu dans l'ordre deux heures après. Tous les systèmes ont été plongés dans une veille profonde et ont donc redémarré à froid. Ce n'est pas le cas quand tu fermes et rouvres la voiture dans les cinq minutes. Les systèmes restent alimentés et ne redémarrent pas réellement. Donc, ils gardent en mémoire des paramètres erronés ou restent coincés.

 

Depuis de nombreuses années, une voiture n'est plus qu'un gros ordinateur à quatre roues (en fait pire, plusieurs) ! Donc, si ton PC ou ton smartphone déconne à la maison, c'est pareil pour ta voiture !

Modifié par bosame61
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai rendez-vous dans deux semaines pour la révision de ma Clio, je vais en profiter pour leur demander de faire toutes les mises a jours possibles, dont ce fameux calculateur d'habitacle qui fait éteindre mes belles lumières d'ambiance de manière aléatoire

 

SI ils peuvent aussi mettre à jour l'EasyLink qui n'a jamais reçu de mise a jour système depuis que je l'ai achetée...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Depuis que j'ai débranché ma clé USB, je remarque moins de bugs et de ralentissements... Je pense annuler le rendez-vous du 22 janvier. Je demanderai simplement la MAJ du calculateur habitacle moi aussi lors de la révision en avril.

J'attends encore un peu... à suivre

 

Terminez bien l'année ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en vacances la semaine prochaine, je me pencherai plus sur le contenu de ma clé et les éventuelles contraintes de l'EasyLink.

Ce qui est dingue, c'est ça ferait même planter caméra de recul etc.

Ce qui est dingue (aussi), c'est que je n'ai jamais eu de problème avec la même clé et autant de fichiers avec le R-Link 2 de la Mégane...

 

Bonne fin d'année à tous :coucou: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 16:16, sierra38 a dit :

Une clef Usb qui fonctionne bien, et qui d'un coup déconne, j'en ai eu de nombreuses...

 

Les mystères de l'informatique :cyp:

 

Après, c'est tellement simple, et ça ne coûte plus rien, que souvent, on y pense pas :cyp:

Au pire je la formaterai et je la remettrai avec moins de fichiers... On verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 16:19, Clio dCi a dit :

Au pire je la formaterai et je la remettrai avec moins de fichiers... On verra bien !

 

Mo, à ta place, je la changerai carrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 09:28, sierra38 a dit :

Oui, vu le prix...

 

Perso, quand une clef foire, je la vire, on arrive rarement à faire en sorte qu'elle soit de nouveau fiable :spamafote:

 

Tout à fait d'accord avec toi. :jap:

 

Tout dépend aussi des marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que ça soit la clé :bah: 
Bref pour l'instant je teste sans clé et on verra bien. Au pire je n'en remets pas, que pour les maj et je passe passe tout par Android Auto :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2023 à 10:59, Mikefly33 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je voudrai savoir si quelqu'un connait ou utilise le boitier Android Auto Wireless de chez Motorola le MA1. Il est enfin disponible chez Amazon fr 

https://www.amazon.fr/dp/B09PQ95GY4  89€99

Apres quelques visionnages en anglais ce boitier a l'air simple d'utilisation et se connecte en moins de 30s

J'ai passé commande. marre d'utiliser le fil pour Waze. 

71qav2ihX1L._AC_SL1500_.jpg

On vient de me donner ce boitier qui fonctionne en BT avec android 10  en 2 minutes.

Savez vous si il y a une mise a jour de ce boitier ?

Avez vous les coordonnées d'une rallonge pour mettre le boitier dans la boite a gants ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Tu pourras nous donner ton ressenti sur le fonctionnement de ce boîtier STP ?

Je pense que tu devrais pouvoir trouver un cable USB mâle/USB femelle sans trop de difficulté, sur Amazon ou ailleurs ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Personnellement, j'utilise ce boitier depuis le 08/07/2023 (date de commande :p:), en ayant marre de devoir connecter mon portable par câble...

 

Aucun soucis, une fois appairé, le fonctionnement est totalement automatique, mon portable reste désormais dans ma pochette de ceinture, sauf pour les longs trajets...

 

La connexion se fait très rapidement, au final bien avant que la Zoé n'ai fini ses analyses...

 

Aucune déconnexion depuis que je l'ai.

 

Seuls soucis rencontrés... Si 2 portables sont configurés, la présence des 2 en simultané engendre des perturbations (déconnexion/reconnexion rapide).

 

Edit: J'avais acheté un boitier d'une autre marque (inconnue) à peine moins cher, je l'ai renvoyé, ça buggait en permanence. J'ai pris Motorola pour la marque, au final, je ne regrette pas le surplus de 10€ de mémoire :wink:

Modifié par sierra38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...