Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Unique] Ecran multimédia avec système Easy Link (Remplaçant du R-Link)


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

Le 18/02/2024 à 17:23, Barista a dit :

Effectivement je n’avais pas pensé à lire la documentation. merci
 

C'est assez bête je trouve mais c’est comme ça 😅

 

Toujours lire le mode d'emploi , ça peut éviter pas mal d'erreur.

Et puis, je pense que c'est intéressant , voire indispensable de connaître le bon fonctionnement de son véhicule et de ses composants. :jap:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 10:45, sierra38 a dit :

Perso, je suis très intuitif... Donc, je fouille, je test... Mme, elle, lit les "manouel"... Ca sert aussi :ddr:

Donc Madame est Monsieur et Monsieur est Madame.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 10:45, sierra38 a dit :

Perso, je suis très intuitif... Donc, je fouille, je test... Mme, elle, lit les "manouel"... Ca sert aussi :ddr:

 

Ici, Madame lit aucun des manuels, malgré mes nombreuses demandes en ce sens ; Elle sait pouvoir compter sur moi qui suis très pointilleux à ce sujet, et très curieux de tout par nature.

A ce sujet, Internet est mon Ami. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 15:21, bosame61 a dit :

La réponse dans la documentation...

 

image.png.74eb2b879b3b3948ae1ce454a07eda8f.png

Pour la memorisation du dernier mode, une modif dans le easylink et ca la garde

NAVIGATION-UCC-ITM --> A-IVI V1.10 --> CONFIGURATION --> MEX CONFIG --> GENERAL PARAMETER --> CF_MEX_Restart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 09:07, twingp_man a dit :

suis en 2024-01 depuis plusieurs mois

Ben moi aussi... Je ne comprends pas pourquoi j'ai reçu une MàJ alors que j'étais déjà en 2024-01... Mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 10:01, Hubert-B a dit :

Ben moi aussi... Je ne comprends pas pourquoi j'ai reçu une MàJ alors que j'étais déjà en 2024-01... Mystère.

...sauf si cette MàJ concerne d'autres pays européens... peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai en effet moi aussi la MAJ 2023.09 sur ma Toolbox, alors que moi aussi je suis, de mémoire, en 2024.01.

 

Sauf que la MAJ du pays de résidence seulement est faite en OTA, pour les autres pays c'est uniquement via USB. Cela rejoindrait ce que dit @Hubert-B

 

J'en ai profité pour virer les cartes des autres pays, je n'en ai pas besoin. Je n'ai gardé que la Suisse et l'Italie, où je suis suceptible d'aller prochainement.

Modifié par Clio dCi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 19:35, Clio dCi a dit :

:coucou:

 

J'ai en effet moi aussi la MAJ 2023.09 sur ma Toolbox, alors moi aussi je suis, de mémoire, en 2024.01.

 

Sauf que la MAJ du pays de résidence seulement est faite en OTA, pour les autres pays c'est uniquement via USB. Cela rejoindrait ce que dit @Hubert-B

 

J'en ai profité pour virer les cartes des autres pays, je n'en ai pas besoin. Je n'ai gardé que la Suisse et l'Italie, où je suis suceptible d'aller prochainement.

 

 TOUT pareil. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 12:00, dt99 a dit :

bonjour ,

 

comment faites-vous pou ravoir les mises a jours en OTA, cela me reponds toujours  à jours !

Même chose. J'avais fait une demande au service multimédia il y a bien un an et l'on m'avait répondu que les MAJ des cartes via FOTA se faisaient sans notification et sans qu'on en soit informé, pas même en réalisant une recherche sur l'EasyLink. J'ai trouvé cette réponse un peu légère car comment être sûr que ce service ne soit pas uniquement de la com ? Du coup, je passe exclusivement par l'appli Alliance connect, c'est plus sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour

je viens d’avoir le kangoo3 mais deja des problèmes de CarPlay il se désactive tout seul

y a til une solution svp

merci

Modifié par adrien3102
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 20:12, adrien3102 a dit :

Bonjour

je viens d’avoir le kangoo3 mais deja des problèmes de CarPlay il se désactive tout seul

y a til une solution svp

merci

Bonjour,

C'est un peu court comme description du problème.

Si le véhicule est neuf le mieux est de retourner à la concession et de faire constater le problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

bonjour,

 

Apèss la maj des cartes , en 2023.09 certaines adresses mémorisées ou destinations précédentes sont indisponibles car le chemin est introuvable avez -vous ce problème ?

 

Modifié par dt99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement National des adresses...

 

Bon, depuis 2/3 ans...

 

 

Toute commune doit créer de "nouvelles adresses", même pour les hameaux connus depuis des décennies... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 10:19, sierra38 a dit :

Changement National des adresses...

 

Bon, depuis 2/3 ans...

 

 

Toute commune doit créer de "nouvelles adresses", même pour les hameaux connus depuis des décennies... :wink:

 

ça change quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 10:22, Phil 28 a dit :

 

ça change quoi ?

 

 

Ca dépend des communes...

 

Rien si elles avaient transmis leurs fichiers à jour (cela fait 3/4 ans que cela "traîne")

 

En urgence suite à mise en demeure de l'Etat...

 

De nombreux "lieux dit" ou autres impasses doivent avoir une adresse... Voir des rues, etc...

 

Le conseil municipal détermine,  et transmet à l'Etat... Ou pas :siffle:

 

Cela fait partie de mon boulot de tenter... d'unifier :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 10:28, sierra38 a dit :

 

 

Ca dépend des communes...

 

Rien si elles avaient transmis leurs fichiers à jour (cela fait 3/4 ans que cela "traîne")

 

En urgence suite à mise en demeure de l'Etat...

 

De nombreux "lieux dit" ou autres impasses doivent avoir une adresse... Voir des rues, etc...

 

Le conseil municipal détermine,  et transmet à l'Etat... Ou pas :siffle:

 

Cela fait partie de mon boulot de tenter... d'unifier :cyp:

 

ça peut être utile pour les services de secours (Pompiers, Smur, etc) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, cela a été développé pour le déploiement... De la fibre.... En priorité...

 

Après, pour les autres services... La synchronisation ne fonctionne pas très bien (du moins dans le 05 et 04...) :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a rien a voir c'est un bug 

j'habite dans le 92 depuis  longtemps avant la mise a jour pas de problème pour trouver mon adresse , après la mise a jour  c'est indisponible.

a chaque mise a jour c'est pareil certains adresses sont hs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 12:23, dt99 a dit :

ca a rien a voir c'est un bug 

j'habite dans le 92 depuis  longtemps avant la mise a jour pas de problème pour trouver mon adresse , après la mise a jour  c'est indisponible.

a chaque mise a jour c'est pareil certains adresses sont hs.

 

C'est toujours le même problème pour moi aussi, à chaque MAJ des cartes. Et à la remise du  numéro de ma rue, ça ne fonctionne pas. Obligé de mettre un autre numéro pour que ça soit enregistré. Bref, bug récurent chez certains propriétaires. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 09:18, dt99 a dit :

bonjour,

 

Apèss la maj des cartes , en 2023.09 certaines adresses mémorisées ou destinations précédentes sont indisponibles car le chemin est introuvable avez -vous ce problème ?

 

Depuis la dernière MAJ, mon EasyLink ne peux plus calculer l'itinéraire vers mon boulot... dans le Centre Ville de Chambéry... (On n'est pas sur la problématique des petits hameaux là)

Et quand je saisis l'adresse manuellement, ça marche ! Pas encore eu le temps de la reparamétrer :bah: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/03/2024 à 17:22, dt99 a dit :

Quelles version du logiciel utilisés vous ?

Aucune idée me concernant. De toute façon elle retourne bientôt au garage... encore... :roll: 

Modifié par Clio dCi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 12:23, dt99 a dit :

ca a rien a voir c'est un bug 

j'habite dans le 92 depuis  longtemps avant la mise a jour pas de problème pour trouver mon adresse , après la mise a jour  c'est indisponible.

a chaque mise a jour c'est pareil certains adresses sont hs.

 

 

Je ne me sers plus du système intégré... Je suggère juste un problème qui est bien présent, car lié à cette obligation légale...

 

Et les mises à jour des cartes ne suivent pas... Y compris Waze, cependant plus réactif... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Easy Link de mon véhicule (Espace V phase 2 de 2021) restait en 283C39788R depuis août 2022.

CarPlay fonctionnait, avec câble USB connecté.

 

Pour activer le CarPlay sans fil (WiFi) , une ouverture d'un dossier auprès de la Help Line Renault Multimedia a été nécessaire : assistance.multimedia@renault.com

Après vérifications, la Help Line a transmis le paramétrage à effectuer au technicien de la concession Renault à proximité (La Seyne sur Mer).

Suivant les conseils Help Line, une mise à jour forcée de la version a été réalisée en 283C37784R par la concession, en même temps que la révision annuelle (sans frais additionnels).

Depuis CarPlay fonctionne aussi sans fil.

Modifié par Chris.07
Corrections
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 17:26, Chris.07 a dit :

La version Easy Link de mon véhicule (Espace V phase 2 de 2021) restait en 283C39788R depuis août 2022.

La CarPlay fonctionnait, avec câble USB connecté.

 

Pour activer le CarPlay sans fil (WiFi) , une ouverture d'un dossier auprès de la Help Line Renault Multimedia a été nécessaire.

Après vérifications, celle-ci a transmis le paramétrage à effectuer au technicien de la concession Renault à proximité.

Suivant les conseils Help Line, une mise à jour forcée de la version a été réalisée en 283C37784R par la concession, en même temps que la révision annuelle sans frais additionnels.

Depuis CarPlay fonctionne aussi sans fil.

Vous avez un contact  , ou le texte du message que vous avez envoyé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...