Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Unique] Ecran multimédia avec système Easy Link (Remplaçant du R-Link)


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

Le 15/01/2024 à 16:06, math38 a dit :

Punaise

Mais alors je ne comprend pas du tout pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi...

Kangoo d'octobre 2021

Arkana, mars 2023.

Tu es bien connecté en BT ? Tu peux malgré tout passer ou recevoir des appels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 16:07, Hubert-B a dit :

Arkana, mars 2023.

Tu es bien connecté en BT ? Tu peux malgré tout passer ou recevoir des appels ?

Oui, si je navigue sur l'écran de la voiture pas de souci pour appeler

Ou depuis le téléphone

J'ai bien accès à tout mon répértoire

Je reçois bien les SMS et peux les lires sur la voiture sans soucis...

 

Juste les appels ou je dois déverrouiller mon tél

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 16:11, math38 a dit :

Oui, si je navigue sur l'écran de la voiture pas de souci pour appeler

Ou depuis le téléphone

J'ai bien accès à tout mon répértoire

Je reçois bien les SMS et peux les lires sur la voiture sans soucis...

 

Juste les appels ou je dois déverrouiller mon tél

Pour résumer : impulsion sur le bouton ad hoc, le système répond un "truc", faire sa demande (appeler untel, aller à tel endroit, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 16:06, math38 a dit :

Punaise

Mais alors je ne comprend pas du tout pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi...

Kangoo d'octobre 2021

Je prends la discussion en cours, j'ai peut-être loupé quelques éléments mais dans ma Megane 2021, pas besoin d'appuyer sur quelque bouton que ce soit. Que mon téléphone soit branché en filaire ou via le boîtier, la commande vocale fonctionne parfaitement. Ok Google + "téléphoner à" ou "envoyer message à" .

Nul besoin d'appuyer sur le bouton au volant, tout peut se faire en vocal via le paramétrage de Google 🤷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 16:33, Ezekiel a dit :

Je prends la discussion en cours, j'ai peut-être loupé quelques éléments mais dans ma Megane 2021, pas besoin d'appuyer sur quelque bouton que ce soit. Que mon téléphone soit branché en filaire ou via le boîtier, la commande vocale fonctionne parfaitement. Ok Google + "téléphoner à" ou "envoyer message à" .

Nul besoin d'appuyer sur le bouton au volant, tout peut se faire en vocal via le paramétrage de Google 🤷

C'est vrai. Selon moi, tout dépend du système que tu utilises :

- via téléphone directement, pas besoin d'appui,

- via EasyLink et système embarqué, appui sur bouton ad hoc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 16:51, Hubert-B a dit :

C'est vrai. Selon moi, tout dépend du système que tu utilises :

- via téléphone directement, pas besoin d'appui,

- via EasyLink et système embarqué, appui sur bouton ad hoc.

Alors c'est peut être ça que je n'ai pas saisi !

Quelle est la différence entre les deux façon de faire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 18:39, math38 a dit :

Alors c'est peut être ça que je n'ai pas saisi !

Quelle est la différence entre les deux façon de faire? 

Je pense (mais c'est à vérifier) que cela dépend si Android Auto est activé ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ta façon de faire avec un appui court sur le bouton de la voix sur le volant

Ca déclenche bien la possibilité d'appeler sur mon smartphone avec android auto on dirait (logo de la voix de google)

Je dis Appeler XX et la réponse est : OK mais vous allez d'abord devoir déverrouiller votre téléphone

Et je suis obligé de déverrouiller mon téléphone, je ne sais pas comment gérer ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 14:37, math38 a dit :

J'ai essayé ta façon de faire avec un appui court sur le bouton de la voix sur le volant

Ca déclenche bien la possibilité d'appeler sur mon smartphone avec android auto on dirait (logo de la voix de google)

Je dis Appeler XX et la réponse est : OK mais vous allez d'abord devoir déverrouiller votre téléphone

Et je suis obligé de déverrouiller mon téléphone, je ne sais pas comment gérer ça

À ta place j'essaierais de désactiver Android Auto... Pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 14:37, math38 a dit :

J'ai essayé ta façon de faire avec un appui court sur le bouton de la voix sur le volant

Ca déclenche bien la possibilité d'appeler sur mon smartphone avec android auto on dirait (logo de la voix de google)

Je dis Appeler XX et la réponse est : OK mais vous allez d'abord devoir déverrouiller votre téléphone

Et je suis obligé de déverrouiller mon téléphone, je ne sais pas comment gérer ça

Hello, est ce que les paramétrages d'Android auto ont été faits ?

Car tant que ce n'est pas fait, quand on connecte le téléphone en USB, il demande à paramétrer Android auto et se verrouille. Il faut déverrouiller, paramétrer AA et après normalement il te fiche la paix 🤭.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 14:58, Hubert-B a dit :

À ta place j'essaierais de désactiver Android Auto... Pour voir...

J'ai regardé mais je ne sais pas comment faire ça...

A chaque fois que j'appuie sur le bouton de la voix, ca déclenche Google sur mon téléphone

 

Le 17/01/2024 à 08:50, scalpj a dit :

Hello, est ce que les paramétrages d'Android auto ont été faits ?

Car tant que ce n'est pas fait, quand on connecte le téléphone en USB, il demande à paramétrer Android auto et se verrouille. Il faut déverrouiller, paramétrer AA et après normalement il te fiche la paix 🤭.

 

Ah je n'ai pas connecté en USB le téléphone...

Je vais essayer de le connecter sur la voiture en USB, voir si j'ai des questions de paramétrage.

Et selon toi, quand je ne serai plus en câble, je n'aurai plus le problème de déverrouillage ?

 

Car quand j'utilise l'écran de la voiture pour appeler, ca déverrouille bien l'écran de mon téléphone c'est ça qui est fou! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 12:05, math38 a dit :

Ah je n'ai pas connecté en USB le téléphone...

 

Si tu n'es pas connecté en USB, ce n'est pas Android Auto qui gêne alors 🧐 puisque dans ce cas il n'est pas lancé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 14:44, scalpj a dit :

Si tu n'es pas connecté en USB, ce n'est pas Android Auto qui gêne alors 🧐 puisque dans ce cas il n'est pas lancé.

 

Alors c'est surement l'assistant google, maintenant que tu le dit!

C'est l'assistant google qui se lance quand je clique sur le bouton de la voix dans la voiture!

Et aussi quand je dis "OK Gougle"

J'ai réinitialisé cette application on va voir ce que ca donne ce soir en rentrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois surtout des remarques concernant les téléphones sous Android. Rien concernant Apple Car Play. Serait-ce qu’il n’y a pas de problème ou que les iPhonistes sont plus tolérants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 16:05, Giorgio41 a dit :

Je vois surtout des remarques concernant les téléphones sous Android. Rien concernant Apple Car Play. Serait-ce qu’il n’y a pas de problème ou que les iPhonistes sont plus tolérants ?

Ou qu'ils sont moins nombreux ?...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 12:05, math38 a dit :

J'ai regardé mais je ne sais pas comment faire ça...

A chaque fois que j'appuie sur le bouton de la voix, ca déclenche Google sur mon téléphone

 

Ah je n'ai pas connecté en USB le téléphone...

Je vais essayer de le connecter sur la voiture en USB, voir si j'ai des questions de paramétrage.

Et selon toi, quand je ne serai plus en câble, je n'aurai plus le problème de déverrouillage ?

 

Car quand j'utilise l'écran de la voiture pour appeler, ca déverrouille bien l'écran de mon téléphone c'est ça qui est fou! 

 

 

Par expérience, il faut toujours connecter la 1°fois en Usb pour que cela fonctionne... Même sur Zoé où c'est différent... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 16:47, sierra38 a dit :

 

 

Par expérience, il faut toujours connecter la 1°fois en Usb pour que cela fonctionne... Même sur Zoé où c'est différent... :spamafote:

Bon bah même en réinitialisant Google Assistant, ca continue de le lancer quand j'appuie sur le bouton de la voix sur le volant...

Je vais essayer de connecter en câble pour voir si cela règle mes soucis.

 

Vous aussi ca lance Google Assistant quand vous essayez d'appeler sans être en câble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 10:28, math38 a dit :

Bon bah même en réinitialisant Google Assistant, ca continue de le lancer quand j'appuie sur le bouton de la voix sur le volant...

Je vais essayer de connecter en câble pour voir si cela règle mes soucis.

 

Vous aussi ca lance Google Assistant quand vous essayez d'appeler sans être en câble?

En ce qui me concerne, je n'utilise que le système embarqué (EasyLink) et le téléphone (connecté en BT) ne me sert qu'à... téléphoner !

Donc, jamais connecté via Android Auto, ni Waze, ni.. rien d'autre. Et tout cela fonctionne très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 13:46, Hubert-B a dit :

En ce qui me concerne, je n'utilise que le système embarqué (EasyLink) et le téléphone (connecté en BT) ne me sert qu'à... téléphoner !

Donc, jamais connecté via Android Auto, ni Waze, ni.. rien d'autre. Et tout cela fonctionne très bien !

Le problème c'est qu'android auto perso je m'en fiche!

Mais je ne sais pas comment le supprimer ce truc la!

Il est installé d'office sur le téléphone et se couple à la voiture directement..! 

 

J'aimerai bien n'être qu'en BT et juste pouvoir avoir la commande vocale "Appeler XX" et basta!

Je suis désespéré franchement! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 09:39, scalpj a dit :

Mouais, compliqué tout ça 🤔.

Vaut mieux trouver le bon boîtier, c'est moins risqué 🤭.

Et sur long trajet, sans recharge sans fil, t'es quand même obligé de brancher le tél.

D'ailleurs, n'est ce pas la raison pour laquelle ce n'est pas actif. Les mecs se sont dit "y pas de recharge sans fil, pas nécessaire de mettre AA sans fil." 🤣🤣.

 

Mais justement, ma Clicli dispose du chargeur induction… (qui ne fonctionne pas avec mon iPhone d'ailleurs)

 

M'enfin bon 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 16:45, math38 a dit :

Le problème c'est qu'android auto perso je m'en fiche!

Mais je ne sais pas comment le supprimer ce truc la!

Il est installé d'office sur le téléphone et se couple à la voiture directement..! 

 

J'aimerai bien n'être qu'en BT et juste pouvoir avoir la commande vocale "Appeler XX" et basta!

Je suis désespéré franchement! 

As-tu essayé de désinstaller Android Auto de ton téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 17:56, Hubert-B a dit :

As-tu essayé de désinstaller Android Auto de ton téléphone ?

Je n'y arrive pas justement!

Il est installé par défaut, il n'y a plus d'applications en tant que tel... 

Je ne sais pas quoi faire

J'ai même réinitialisé l'assistant Google et l'ai arrêté

Maintenant quand je clique sur le bouton du volant, ça me dit qu'il faut que j'active l'assistant Google... 

Je n'y comprend plus rien! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 18:14, math38 a dit :

Je n'y arrive pas justement!

Il est installé par défaut, il n'y a plus d'applications en tant que tel... 

Je ne sais pas quoi faire

J'ai même réinitialisé l'assistant Google et l'ai arrêté

Maintenant quand je clique sur le bouton du volant, ça me dit qu'il faut que j'active l'assistant Google... 

Je n'y comprend plus rien! 

Bonjour,

Dans les paramètres du téléphone, recherchez "Android Auto" puis rentrer dans les paramètres Android Auto.

Vous aurez alors deux entrées de menu (vues sous Android 10) :

 - "Lancer Android Auto automatiquement"

 - "Lancer Android Auto lorsque le tél. est verrouillé"

En activant ou désactivant ces options vous devriez arriver au résultat escompté.

A noter que j'utilise Android Auto alors que j'ai désactivé l'assistant Google que je n'utilise jamais. Donc toutes les combinaisons sont possibles sous réserve de sélectionner les bons paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 18:56, hr100 a dit :

Bonjour,

Dans les paramètres du téléphone, recherchez "Android Auto" puis rentrer dans les paramètres Android Auto.

Vous aurez alors deux entrées de menu (vues sous Android 10) :

 - "Lancer Android Auto automatiquement"

 - "Lancer Android Auto lorsque le tél. est verrouillé"

En activant ou désactivant ces options vous devriez arriver au résultat escompté.

A noter que j'utilise Android Auto alors que j'ai désactivé l'assistant Google que je n'utilise jamais. Donc toutes les combinaisons sont possibles sous réserve de sélectionner les bons paramètres.

Merci du retour!

J'ai tout désactivé, je verrai demain ce que ça donne... 

Mais en appuyant sur le bouton de la voix, sur mon ancien Vitara, cela ne lançait pas Google assistant alors que je n'ai pas changé de téléphone... Vraiment très bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après avoir tout désactivé, ce matin mon tél est bien connecté à la voiture.

J'appui sur le bouton de la voix sur la voiture, le son se coupe, je parle mais le son se remet

Il ne se passe rien non plus sur mon téléphone...

Franchement je n'y comprend plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 09:00, math38 a dit :

Bonjour

Après avoir tout désactivé, ce matin mon tél est bien connecté à la voiture.

J'appui sur le bouton de la voix sur la voiture, le son se coupe, je parle mais le son se remet

Il ne se passe rien non plus sur mon téléphone...

Franchement je n'y comprend plus rien

Bonjour,

Je vous suggère de désappairer votre téléphone et de le supprimer dans le menu téléphone de l'Easy Link puis de refaire la procédure d'appairage depuis le début en ayant entre temps redémarré votre téléphone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai dissocié mon téléphone de la voiture

Puis je suis allé sur Easylink et j'ai supprimé mon téléphone.

J'ai redémarré mon tél, lancé le BT sur mon tél, reconnecté sur la voiture.

Pas mieux qu'avant... j'appuie suis le bouton, le son se coupe et rien ne se passe... 

Par contre sur mon tél, On me propose d'activer google assistant, je n'y comprend rien

J'ai bien cliqué sur téléphone et musique quand j'ai couplé le tél à la voiture. 

Je ne sais plus quoi faire c'est dingue!

Modifié par math38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour suite à appel avec la hotline technique de Renault

Donc mon système easylink est bien à jour.

On a même réinitialisé complètement l'easylink et supprimé l'association sur mon téléphone, pas mieux.

Mon téléphone, xiami Redmi Note 11 avec android 12 n'a pas été testé sur la version logiciel de l'easy link, donc ne semble pas fonctionner si j'appui sur le bouton de contrôle par la voix.

Donc, on ne peut rien faire, incroyable!

 

J'ai récupéré un cable que j'ai branché sur mon téléphone, et la, de suite avec android auto ca fonctionne parfaitement, ca lance tout de suite l'appel...

 

J'avoue que je ne comprend pas pourquoi ca ne peut pas fonctionner juste en bluetooth, c'est incroyable..!

Donc seule solution si je veux pouvoir appeler sans quitter la route des yeux, c'est un boitier android auto, dingue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 00:14, Rayanouu a dit :

Salut a tous, 

 

Tout d'abord une très belle année 2024 !

 

Bon du coup suite a ma révision, le calculateur d'habitacle a bien été mis a jour, pour l'instant tout roule. Pour ce qui est de l'EasyLink, et accrochez vous bien:

 

- Le CC m'a assuré qu'il ne serait dorénavant plus mis à jour (on parle de màj logicielles, pas des cartes qui elles continueront d'évoluer) étant donné que la Clio V phase 2 était équipée du même système mais dispose de CarPlay et Android Auto sans fil, quand bien même les phase 1 disposent déjà de tout le matériel nécessaire, simplement désactivé logiciellement. Il s'agit la d'un choix purement marketing

 

La "renaultlution"

..

Des conneries...

il y a regulierement des mises à jour EasyLink, mais pas en OTA, obligé de passer en concession et que la concession soit competente

 

et aucun soucis avec android auto wireless ou carplay wireless sur une clio de 2020 avec easylink 9 pouces

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est de tomber sur une concession qui a un gars compétent, et qui se tient au courant (jeu de mot pour moi)....

 

Celle de Gap l'est, le chef d'atelier ayant compris que j'en savais plus que lui et avant, grâce aux différents forums :cyp:

 

Mais bon, ça s'est pas fait sans frictions :vert:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 12:03, sierra38 a dit :

Le problème est de tomber sur une concession qui a un gars compétent, et qui se tient au courant (jeu de mot pour moi)....

 

Celle de Gap l'est, le chef d'atelier ayant compris que j'en savais plus que lui et avant, grâce aux différents forums :cyp:

 

Mais bon, ça s'est pas fait sans frictions :vert:

C'est ça, pour l'avoir personnellement vécu...

RRG à Lyon sont des brêles. La concession de Lyon Nord a fait une mise à jour foireuse du R-Link de la Talisman. Lyon Est l'a planté et n'a jamais voulu assumer son erreur, nous renvoyant vers Lyon Nord. Ça s'est terminé à Chambéry, où je faisais déjà entretenir ma Mégane. Ils n'ont pas posé de question, ils ont fait le nécessaire, et tout ça pris en garantie ! (OR 12 mois)

 

Quand j'ai eu la Clio, ils ont fait les MAJ compteur et EasyLink, alors que je ne l'avais pas achetée chez eux.... et avec une prise en charge partielle par Renault !

 

Demain je la ramène chez eux pour qu'ils regardent tous mes problèmes de bugs à gogo, mais là, je crains que le problème soit matériel... On verra bien ce qu'ils me diront.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...