Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W204/S204] (2007-2014)


Invité §Ser804bP
 Partager

Messages recommandés

Invité §luc846Nl

:hello:

 

Testé aujourd'hui une CLA 220 CDI puis une C 220d W205.

 

Verdict : je garde la mienne ! OK elle n'est pas pratique au quotidien (places AR / coffre / accessibilité générale) et un peu voyante (parfois gênant) mais pour tout le reste elle est TOP !

 

La CLA était pour moi un gros coup de cœur depuis sa sortie, quelle déception ce fut ! Intérieur qui fait bas de gamme (pourtant une Sensation avec options), moteur bruyant, bruits d'air, pas très confortable... le 220 est mou (pourtant je l'avais dans une W204) car il a perdu du couple à cause de la BVA DCT, laquelle est vraiment à des années lumières de la 7G-Tronic.

 

Du coup en voyant ma mine déconfite en sortant de la CLA, le vendeur m'a fait essayer la W205... Un break en Sportline (près de 50K€ le joujou), de ligne OK ça envoie, mais à l'intérieur c'est bof (trop rond, trop chargé), et en sensations de conduite je préfère la mienne ; mais par rapport à la CLA c'est largement au-dessus !

 

Du coup en repartant, j'avais la banane au volant de ma 250, qui n'est pas parfaite mais quel régal à mener :love:

 

 

+1 le moteur 220 n'envoit pas du tout de la même façon que sur une C

De plus l'espace intérieur surtout à l'arrière est ridicule surtout à l'arrière je fais pourtant "que" 1.81m

Sinon esthétiquement y'a pas à redire elle est magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

F.jpg

 

Mine de rien... je l'aime bien :p

 

 

Je te comprends ;)

Elle est magnifique cette C et surtout la tienne elle a vraiment un look sportif et agressif :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

Moi c'est l'inverse lol. En pack sport l'exterieur de la W205 me plait par contre l'intérieur non. L'écran façon iPad on dirait rajouté au dernier moment et la qualité des plastiques déceventes et désagréable au toucher.

 

J'trouve aussi que la versione AMG 6.3 "chante" moins fort que la W204, peut être dûe à la cylindrée en baisse (4.0 pour la W205) et un peu "sage" à l'éxterieur. La W204 a un côté agressif sauvage que je kiffe ! :love: Sans parler de sa mélodie :love: :love:

 

P.S : Attention ceci n'est que MON avis personnel. Je ne veux pas offenser les propriétaires de W205 :jap:

 

 

+1

Extérieur magnifique et encore plus classe mais il lui manque ce quelque chose d'agressivité qu'avait la 204 facelift d'où une légère préférence pour ma part, j'la trouve moins sport moins agressive cette news C

L'intérieur est vraiment magnifique par contre... ok elle a quelques plastiques de mauvaises factures mais la 204 ne fait pas mieux en finition, la 204 était un peu plus sobre à l'intérieur, à chacun ses goûts :jap:

Tu n'as pas à te justifier Mimi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

 

Tu n'as pas à te justifier, les goûts reste très personnel :) ( même si certaines personnes ont vraiment mauvais goût :p )

Nan mais je préfère car je me suis déjà attiré les foudres de certains "jaloux... Tu dis ça parce que t'aimerais en avoir une mais tu peux pas... N'importe quoi tu connais rien..." Enfin bref... Des choses comme ça :pfff:

 

Oui lol certains on mauvais goût pour nous mais bon il en faut pour tous le monde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Nan mais je préfère car je me suis déjà attiré les foudres de certains "jaloux... Tu dis ça parce que t'aimerais en avoir une mais tu peux pas... N'importe quoi tu connais rien..." Enfin bref... Des choses comme ça :pfff:

 

Oui lol certains on mauvais goût pour nous mais bon il en faut pour tous le monde :jap:

 

 

Laisse les parler et ne repond pas, parfois le silence vaut plus que des mots th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

 

Laisse les parler et ne repond pas, parfois le silence vaut plus que des mots th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

C'est clair je laisse couler et puis j'ai pas que ça à faire :p

 

Comme dit le diction : "Si la parole est d'argent, alors le silence est d'or"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

pour les propriétaires de classe c en pack amg

quelle est votre kilométrage avant le remplacement de vos pneus ?

 

En ce qu'il me concerne c'est (+ou-)32000 km sur des continental sportcontact 3 d'origine et dont le temoin d usure n'est pas encore atteint (2-3000 km restant)

 

Mais il est vrai avec la direction paramétrique la bva ils se dégradent quand même un peu plus vite aussi (à mon goût)

 

14000km avec des dunlop en 255 35 18, je suis passé en michelin du coup, j'espère qu'ils vont durer plus longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

+1

Extérieur magnifique et encore plus classe mais il lui manque ce quelque chose d'agressivité qu'avait la 204 facelift d'où une légère préférence pour ma part

 

Idem pour les classes E, les anciennes ont quelque chose de particulier, même si vieillottes, que les nouvelles n'ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

14000km avec des dunlop en 255 35 18, je suis passé en michelin du coup, j'espère qu'ils vont durer plus longtemps

14 000km c'est pas beaucoup. Tu faisais du drift parfois ? :p

 

Les Michelins sont de manières générales plus endurants ;) T'as quelle motorisation sur ta classe C ? Quel modèle de Michelin t'as mis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Ok. J'ai également des Michelin Pilot Sport 3 en 18". Ce sont des bons pneus. D'ailleurs sur les 2-3 pages précédentes on en parlait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

Oui, ils sont mieux que les dunlop, ils ont pratiquement 10mkm et sont loin du témoin. Y avait une promo chez euromaster quand je les ai changés, 25 € de réduction pour deux pneus achetés et 7% de réduction avec la macif partenaire de euromaster, résultat 330 € posé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 le moteur 220 n'envoit pas du tout de la même façon que sur une C

De plus l'espace intérieur surtout à l'arrière est ridicule surtout à l'arrière je fais pourtant "que" 1.81m

Sinon esthétiquement y'a pas à redire elle est magnifique

 

En termes d'espace à l'AR, la CLA fait quand même mieux que mon coupé qui est vraiment un 3 places ! Siège réglé pour moi (1m78 seulement), il reste 7 cm entre le dossier de mon siège et l'assise de la banquette... Autres trucs désagréables, ma tête est très proche du pavillon, même avec le siège réglé au plus bas. Et pour aller chercher la ceinture je dois faire le contorsionniste...

 

En fait la plupart de temps je suis seul dans l'auto, le WE avec la petite de 6 ans et Madame ça va (elles sont à droite), mais on a du se retrouver à 4 personnes + quelques bagages déjà 2 ou 3 fois et c'est la cata !

 

C'est pour cela qu'hier je me suis fait ces essais. Mais rien de convainquant. Essayé aussi ce WE une BMW 320d F30 xDrive (pour monter à 2040m, pas voulu tenter le diable avec la propulsion de 500Nm :p ) donc 300 km d'essai, verdict auto agréable mais finition pas au niveau de la C, sensations de conduite pas top, bref pas conquis non plus.

 

Je deviens difficile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi055om

20150919_145258[1].jpg

 

20150919_140158[1].jpg

 

20150919_152033[1].jpg

 

20150919_142744[1].jpg

 

20150919_154546[1].jpg

petite journee d 'essai 4*4 par mercedes samedi

j ai été bluffé par par le pack optionnel tout terrain de mercedes on&offroad car dans les essais de franchissement ce sont des pneus de routes (certe neuf mais route et tout terrain)

gle 350 cdi et 350 cdi coupé

glc 220 cdi non equipe du pack on&offroad

la derniere pour le fun sur route

pas de video car je conduisais et..... j ai adoré :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20150919_154546[1].jpg

la derniere pour le fun sur route

pas de video car je conduisais et..... j ai adoré :love:

 

Je l'ai conduite aussi... c'est indescriptible comme sensation... surtout la facilité avec laquelle on la prend en main, comparé à des Ferrari / Lamborghini que j'ai pu essayer sur circuit, là c'était sur route ouverte et j'étais (presque) à l'aise au volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

20150919_145258[1].jpg

 

20150919_140158[1].jpg

 

20150919_152033[1].jpg

 

20150919_142744[1].jpg

 

20150919_154546[1].jpg

petite journee d 'essai 4*4 par mercedes samedi

j ai été bluffé par par le pack optionnel tout terrain de mercedes on&offroad car dans les essais de franchissement ce sont des pneus de routes (certe neuf mais route et tout terrain)

gle 350 cdi et 350 cdi coupé

glc 220 cdi non equipe du pack on&offroad

la derniere pour le fun sur route

pas de video car je conduisais et..... j ai adoré :love:

 

 

Ça devait être sympa cette journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi055om

 

Ça devait être sympa cette journée :)

 

effectivement c'etait super sympa et encore une fois les commerciaux que je connais aussi car ils sont de ma concession dans le 94 sont juste la pour lancer les essais

et non comme les marques françaises a vouloir engranger des commandes je l ai vecu et testé du temps de ma jeune époque chez peugeot en tant que commercial itinérant

bon on n est pas nom dans les mêmes categorie (populaire et premium)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

20150919_145258[1].jpg

 

20150919_140158[1].jpg

 

20150919_152033[1].jpg

 

20150919_142744[1].jpg

 

20150919_154546[1].jpg

petite journee d 'essai 4*4 par mercedes samedi

j ai été bluffé par par le pack optionnel tout terrain de mercedes on&offroad car dans les essais de franchissement ce sont des pneus de routes (certe neuf mais route et tout terrain)

gle 350 cdi et 350 cdi coupé

glc 220 cdi non equipe du pack on&offroad

la derniere pour le fun sur route

pas de video car je conduisais et..... j ai adoré :love:

 

 

Toujours agréable ces petites journées d'essai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi055om

Thierry tu as bien de la chance d'avoir essayé ces belles Mercedes

 

c'est une invitation de mon CC en relation avec Mercedes France

bon ce n'est pas non plus innocent la mienne est sous contrat d entretien, se finissant en juillet 2016 et comme je m intérrèsse aux SUV,

on te présente l'équivalente à ton modèle (le glc 220d) et les modèles de la marque plus gros

A toi de voir en fonction du porte monnaie et ou va ton intérêt

mais très belle journée quand même, et cela vaut le coup de le faire, car cela permet aussi de voir réellement ce que vaut le SUV autrement que dans le franchissement de trottoir en ville :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

En termes d'espace à l'AR, la CLA fait quand même mieux que mon coupé qui est vraiment un 3 places ! Siège réglé pour moi (1m78 seulement), il reste 7 cm entre le dossier de mon siège et l'assise de la banquette... Autres trucs désagréables, ma tête est très proche du pavillon, même avec le siège réglé au plus bas. Et pour aller chercher la ceinture je dois faire le contorsionniste...

 

En fait la plupart de temps je suis seul dans l'auto, le WE avec la petite de 6 ans et Madame ça va (elles sont à droite), mais on a du se retrouver à 4 personnes + quelques bagages déjà 2 ou 3 fois et c'est la cata !

 

C'est pour cela qu'hier je me suis fait ces essais. Mais rien de convainquant. Essayé aussi ce WE une BMW 320d F30 xDrive (pour monter à 2040m, pas voulu tenter le diable avec la propulsion de 500Nm :p ) donc 300 km d'essai, verdict auto agréable mais finition pas au niveau de la C, sensations de conduite pas top, bref pas conquis non plus.

 

Je deviens difficile :lol:

 

 

Oui ... c'est bien connu les vrais coupés 3 portes ne sont pas bien habitables aux places arrières..!

Mais pour une CLA qui se veut une vraie 4 places voire 5, eh bien l'espace aux places arrières est vraiment pas correct pour des adultes contrairement à une classe C :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

IMAG0006[1].jpg

 

c'est vrai que la w204 a de la gueule

 

 

Quelle gueule ... Tu parles ! Surtout avec tes jantes ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

T'as bien de la chance Thierry d'avoir pu essayer tout ça !

C'est sans doute pas tous les clients qui y ont droit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...