Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

[Topic Officiel] Fiat Tipo 5 portes & SW (2016-....)


Vavaz
 Partager

Messages recommandés

Avant de dire que ces motorisations sont décevantes, il faudrait les essayer, non ?

D'autant qu'ils deviennent rares, les moteurs essence sans turbo ni injection directe.

Pour ma part mes préférences sont comme suit:

-Pas de turbo, pour des raisons de consommations réelles et de coûts;

-Pas d'injection directe, pour des raisons de pollution (particules fines).

Vivement que mon concessionnaire aie une 1400 pour essai....

 

Bien à vous,

 

Peter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de dire que ces motorisations sont décevantes, il faudrait les essayer, non ?

D'autant qu'ils deviennent rares, les moteurs essence sans turbo ni injection directe.

Pour ma part mes préférences sont comme suit:

-Pas de turbo, pour des raisons de consommations réelles et de coûts;

-Pas d'injection directe, pour des raisons de pollution (particules fines).

Vivement que mon concessionnaire aie une 1400 pour essai....

 

Bien à vous,

 

Peter

 

Idem j'attends avec impatience cette Tipo 1.4 16v au moteur simple et incassable.

Je regarde actuellement la fiche technique de la notice (http://aftersales.fiat.com/eLumData/FR/00/356_TIPO/00_356_TIPO_603.99.858_FR_01_11.15_L_LG/00_356_TIPO_603.99.858_FR_01_11.15_L_LG.pdf)

 

185 km/h en pointe, c'est pas trop mal (on est d'accord ce n'est pas le plus important pour nous mais ça donne une idée).

J'attends le 0 à 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-les 12100 ne sontt que pour 150 exemplaires pour la Belgique.

 

 

 

 

non, offre pour le salon de l'auto.

 

NOUVELLE FIAT TIPO

[h4]FIAT TIPO POP 1.4 95CH[/h4]

Prix catalogue conseillé : 14.100 €

 

Remise Salon : -1.000 €

 

Prix net : 13.100 €

 

Prime de reprise (1) : -1.000 €

 

Prix promotionnel : 12.100 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de dire que ces motorisations sont décevantes, il faudrait les essayer, non ?

D'autant qu'ils deviennent rares, les moteurs essence sans turbo ni injection directe.

Pour ma part mes préférences sont comme suit:

-Pas de turbo, pour des raisons de consommations réelles et de coûts;

-Pas d'injection directe, pour des raisons de pollution (particules fines).

Vivement que mon concessionnaire aie une 1400 pour essai....

 

Bien à vous,

 

Peter

 

 

Ben ces moteurs sont déjà disponibles sur d'autres modèles du groupe, ils ne font pas leur apparition sur la TIPO 2016.

Peut-être de ton côté, ne les as-tu jamais essayé, OK...

Donc, en ce qui me concerne, ce n'est pas le genre de motorisation que je recherche sur une compacte, et je pense que c'est également le cas de pas mal de personnes.

Trop mou, surtout en ce qui concerne le 1.4, le 1.6 devrait faire un peu mieux.

Perso, je ne trouve pas ces deux moteurs atmo adaptés à une compacte de quasiment 1300 KG, sauf pour proposer un prix d'attaque concurrentiel, ce que font les autres

constructeurs aussi, mais qui proposent ensuite quelque chose de plus performant au dessus.

 

Après, c'est chacun ses goûts, OK, et je conçois que ce genre de motorisation,puisse très bien te convenir, suivant l'usage que tu va en faire.

"Pas de turbo, pour des raisons de consommations réelles"

Ouai, perso j'avais une Punto Evo 105 CV MA, qui était censée être une révolution, le top du top niveau consommation, et au final, je consommais un peu plus de 7L en réel,

sans compter que ce MA, bien que souple, n'était vraiment un foudre de guerre, sur une auto pourtant plus légère que la TIPO 2016.

A la suite de cette Evo, je suis passé à une F2 1.2 TSI 85 cv, qui malgré ses vingt chevaux de moins était tout aussi performante, et une chute assez sensible des

consommations, avec un réel de 5,5L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Idem j'attends avec impatience cette Tipo 1.4 16v au moteur simple et incassable.

Je regarde actuellement la fiche technique de la notice (http://aftersales.fiat.com/eLumData/FR/00/356_TIPO/00_356_TIPO_603.99.858_FR_01_11.15_L_LG/00_356_TIPO_603.99.858_FR_01_11.15_L_LG.pdf)

 

185 km/h en pointe, c'est pas trop mal (on est d'accord ce n'est pas le plus important pour nous mais ça donne une idée).

J'attends le 0 à 100.

 

Perso, pour 1 petit rouleur, je pense le 1.6 plus adapté à la Tipo ! [:tipo crado] en effet, le poids + le chargement ; je pense que le couple du 1600 ne sera pas de trop... Et dans la même veine question fiabilité ( atmo, moteur simple, etc..) Il faut voir Apres la différence de prix.... illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour 1 petit rouleur, je pense le 1.6 plus adapté à la Tipo ! [:tipo crado] en effet, le poids + le chargement ; je pense que le couple du 1600 ne sera pas de trop... Et dans la même veine question fiabilité ( atmo, moteur simple, etc..) Il faut voir Apres la différence de prix.... illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

 

 

Sur la 500X, ce 1.6 est suffisant, mais cela n'en fait pas non plus un foudre de guerre.

Il ne faut pas hésiter à le "cravacher" pour en tirer quelque chose, puisqu'il est assez creux à bas régime.

Par contre il semblerait d'après les proprios de 500X, voir de RENEGADE, qu'il soit assez glouton.

Sans doute le sera t-il un peu moins sur la TIPO, un peu plus légère. Wait&see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

"Pas de turbo, pour des raisons de consommations réelles"

Ouai, perso j'avais une Punto Evo 105 CV MA, qui était censée être une révolution, le top du top niveau consommation, et au final, je consommais un peu plus de 7L en réel,

sans compter que ce MA, bien que souple, n'était vraiment un foudre de guerre, sur une auto pourtant plus légère que la TIPO 2016.

A la suite de cette Evo, je suis passé à une F2 1.2 TSI 85 cv, qui malgré ses vingt chevaux de moins était tout aussi performante, et une chute assez sensible des

consommations, avec un réel de 5,5L .

 

Un turbo peut aider pour les perfs ou pour la consommation, suivant l’utilisation qu'on en fait. Mais dans une moindre mesure pour les deux en même temps.

 

Le 1.2 TSI a certes 20CV de moins, mais 30Nm de plus grâce au turbo. Et je pense que tu en fait bon usage, vu ta conso intéressante :)

Par contre au niveau perfs, tu as plus d'agrément je pense, grâce au moteur rempli mais la Fabia est moins perf que la Punto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un turbo peut aider pour les perfs ou pour la consommation, suivant l’utilisation qu'on en fait. Mais dans une moindre mesure pour les deux en même temps.

 

Le 1.2 TSI a certes 20CV de moins, mais 30Nm de plus grâce au turbo. Et je pense que tu en fait bon usage, vu ta conso intéressante :)

Par contre au niveau perfs, tu as plus d'agrément je pense, grâce au moteur rempli mais la Fabia est moins perf que la Punto.

 

 

Plus d'agrément c'est sur, et puis en reprises de la Punto était une vraie calamité.

quand à l'usage, c'était le même que celui de la Punto.

Je me suis toujours posé la question de savoir, si on ne nous avait pas refourgué une 1.2 65 CV alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Faire bon usage => je voulais dire par la utiliser le moteur turbo sur son couple, pour avoir une bonne conso.

Je me doute bien que tu parles de conso dans des situations similaires ;)

 

On m'a déjà dit que le 1.4 16V était mieux sur sa fiche qu'en vrai, mais je ne l'ai jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire bon usage => je voulais dire par la utiliser le moteur turbo sur son couple, pour avoir une bonne conso.

Je me doute bien que tu parles de conso dans des situations similaires ;)

 

On m'a déjà dit que le 1.4 16V était mieux sur sa fiche qu'en vrai, mais je ne l'ai jamais essayé.

 

 

Perso essayé en 90 cv sur une BRAVO 2, quand nous avions acheté l'EVO, puisque nous avions hésité entre les deux.

Ce n'est que mon point de vu, mais moteur peu ou pas adapté à la BRAVO 2.

Ensuite, les goûts et les couleurs, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement et de par sa vocation "européenne", la compacte à hayon s’adaptera au marché et offrira des LED en guise de feux de jour et du Xénon sur les feux de route. On relève, par ailleurs, que la calandre est soulignée d’un jonc en noir laqué plutôt qu’en chrome et que les feux antibrouillard deviennent circulaires.

 

 

Pas d’images de l’habitacle mais il partagera ou, à tout le moins, calquera celui de la version Sedan. Par contre, comme déjà annoncé sur la base de nos sources, elle proposera probablement des matériaux de bonne facture et des équipements au niveau de ce qui se fait dans le segment des compactes, afin de faire face à la rude concurrence de Volkswagen Golf, Ford Focus, Opel Astra, Peugeot 308 et Renault Mégane.

Basée sur l’Egea, cette nouvelle Fiat Tipo dans sa version hatchback aura droit à la même base, alors que dans le volet motorisation elle devrait proposer quatre offres, deux Essence et deux Diesel, dont la puissance varierait entre 95 et 120 ch et qui seront associées à une transmission manuelle (5 et 6 rapports) ou automatique selon les versions et combinaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tipo sera déclinée en GPL. On peut donc s'attendre que le 1.4 TJet de 120cv soit proposé dans un futur proche, car c'est ce bloc qui accompagne les motorisations GPL de la 500L ou de la Giulietta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des changements de dernière minute, tout était prévu et projeté depuis le début. :)

 

Les Tipo hatchback et SW garderont la philosophie "rationnelle" que Fiat veut pour ce type d'auto, avec un prix bien plus accessible par rapport aux Golf et 308 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différent de la sedan... Il en corrige les défauts que je pouvais reprocher ! (GPS de 5 pouces, intégration des compteurs ...).

 

Là, on peut voir que les compteurs sont sous une "casquette", et le GPS semble être intégré de la même manière que les 500X et 124 Spider.

 

Il y a un peu plus de chrome aussi : poussoir du frein à main, contour du combiné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel écran gps !!! bellac_a.gif.5b2a42136b86dee840d960d665ace9f0.gif par contre l'intégration.... driver008.gif.9bc1fc1c1f305c0716de77fcf4eaa883.gif

 

 

Le GPS est situé au milieu, avec un cadre chromé. Tout à droite, c'est un écran d'ordinateur qui sert aux ingénieurs qui essaient la Tipo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ces photos ont été prises dans la région de Turin, elles doivent surtout profiter de la pollution exceptionnelle qu'il y a en ce moment 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

A cause de "Mirafiori" qui tourne à plein régime.

Bon, OK, [:j@y's:14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

en belgique , la version sw vas prendre 2500 euro en plus!

 

Oui, d'où tiens tu ton chiffre ? syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme :p

 

 

tipohatch.gif

 

J'ai récupéré ça sur AutoPareri, le forumeur affirmait que ça provenait d'un brevet ... Plus qu'un mois d'attente.

 

 

C'est tout de même assez bizarre dans les proportions, pour un brevet.

Peut-être sera t-elle révélée avant le salon, Wait&see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai par le magazine Auto Moto de la nouvelle Fiat Tipo 4 portes.

 

Pour eux, on aime :

- tarif très compétitif

- équipement complet

- confort correct

- efforts de présentation

- volume de coffre, habitabilité

 

On aime moins :

-agrément de conduite sans éclat

- finition perfectible

-diesel trop sonore

 

Leur verdict : Fréquentable mais pas enivrante, la nouvelle Tipo signe le retour timide de Fiat dans le segment des compactes. mais son tarif canon, son habitabilité correcte et son coffre immense séduiront ceux qui en veulent beaucoup pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...