Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

Perte puissance et pression à 0.6 bar Abarth 500


Invité §azi171Xw
 Partager

Messages recommandés

Invité §azi171Xw

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème depuis quelques jour avec ma 500 Abarth.

 

La pression du turbo ne dépasse pas les 0.6 Bar alors que d'habitude elle monte jusqu'a 1.2 Bar.

 

Ce qui fait que j'ai une perte de puissance et elle ne monte plus aussi vite dans les tours.

 

J'ai pensé au Wastegate qui pourrais ne plus fonctionner ou peut-être le Solenoide qui ne fonctionne plus ce qui serait plus probable du fait que le Wastegate déclenche à 0.6 Bar. Mais bizarrement je n'ai pas de voyant qui signal sur mon tableau de bord...

 

J'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à certaines personnes et si possible avoir des conseils pour réparer ça.

 

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea187qL

Salut à tous!

J'ai le même problème sur ma 500 abarth de 2009.

La pression du turbo ne dépasse pas 0.6 bars...

J'ai fait faire un test sur un ban de puissance et elle ne devellope plus que 110 cv et 179nm de couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea187qL

Vérifiez les colliers de serrage des durites d'arrivé d'air, notamment celle qui arrive au turbo, faut aussi vérifier les autres.

 

 

 

Tu les trouves ou les durites ? (J'y connaît fient niveau moteur dsl )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bub273du

Bonjour j'ai une Abarth 500 de 2009 135 chevaux d'origine jusqu'à présent en mode sport l'overboost me faisait pousser la pression à 1,2 bars normal mais depuis quelques temps elle ne depasse pas les 1 bar es ce normal ? Peut être une durite d'air fissuré ou un capteur en fin de vie ? Besoin d'avis SVP.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano673FM

Bonjour jais récemment chenger le turbo tout neuf de mon abarth par un mécano jais une perte de puissance énorme elle monte à 4 bar maxi je précise le turbo n est pas un turbo d'origine garette mais c'est un turbo fabriquer en France. Jais du le changer car lencien que jais mis était un turbo échange standard et il cest endomanger avec le temps mais car il souffler trop mais sa monter k même à 1.2 bar . Pourriez vous m'aider svp pour me dire d'ou pourais venir ce problème ya t'il un réglage à faire sur le turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano625fv

Bonjour jais récemment chenger le turbo tout neuf de mon abarth par un mécano jais une perte de puissance énorme elle monte à 4 bar maxi je précise le turbo n est pas un turbo d'origine garette mais c'est un turbo fabriquer en France. Jais du le changer car lencien que jais mis était un turbo échange standard et il cest endomanger avec le temps mais car il souffler trop mais sa monter k même à 1.2 bar . Pourriez vous m'aider svp pour me dire d'ou pourais venir ce problème ya t'il un réglage à faire sur le turbo ?

salut à tu eu une réponse? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jais récemment chenger le turbo tout neuf de mon abarth par un mécano jais une perte de puissance énorme elle monte à 4 bar maxi je précise le turbo n est pas un turbo d'origine garette mais c'est un turbo fabriquer en France. Jais du le changer car lencien que jais mis était un turbo échange standard et il cest endomanger avec le temps mais car il souffler trop mais sa monter k même à 1.2 bar . Pourriez vous m'aider svp pour me dire d'ou pourais venir ce problème ya t'il un réglage à faire sur le turbo ?

 

Salut à tous regardé votre dompvalve (valve de décharge du turbo) toute l’air passe dedans donc aucune pression dans le turbo bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2015 à 13:17, Invité §azi171Xw a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème depuis quelques jour avec ma 500 Abarth.

 

La pression du turbo ne dépasse pas les 0.6 Bar alors que d'habitude elle monte jusqu'a 1.2 Bar.

 

Ce qui fait que j'ai une perte de puissance et elle ne monte plus aussi vite dans les tours.

 

J'ai pensé au Wastegate qui pourrais ne plus fonctionner ou peut-être le Solenoide qui ne fonctionne plus ce qui serait plus probable du fait que le Wastegate déclenche à 0.6 Bar. Mais bizarrement je n'ai pas de voyant qui signal sur mon tableau de bord...

 

J'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à certaines personnes et si possible avoir des conseils pour réparer ça.

 

Merci d'avance !!


Salut Est-ce que vous avez trouvét le problème  de votre véhicule , car moi j’ai exactement la même chose sur mon Abarth svp. Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antek62
Le 20/11/2021 à 16:25, Invité Zak a dit :

Bonjours meme problème quelqu’un aurais trouvé svp

bonsoir a tous 

même problème pour moi dopasse pas les 0,5 bar

vu le mécano il veut commencer par le capteur de pression de turbo

quelque un a t il résolûmes ce problème 

merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antek62
Le 16/05/2016 à 11:06, bugrider a dit :

Meme soucis que vous, mais le sujet est un peut mort ... Aviez vous trouvé ? :)

bonsoir c est un peu vieux mais avez vous pu trouver le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MPA3000

Je me suis arraché les cheveux pas loin de 6 mois sur ce problème et suis passé tout près d'un changement de turbo, avant de finalement trouver la source du problème : la dumpvalve ne ferme plus et le turbo ne peut donc pas monter en pression. Changer en 10min en retirant la batterie https://www.auto-doc.fr/pierburg/7004623

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antek62
Il y a 12 heures, Invité MPA3000 a dit :

Je me suis arraché les cheveux pas loin de 6 mois sur ce problème et suis passé tout près d'un changement de turbo, avant de finalement trouver la source du problème : la dumpvalve ne ferme plus et le turbo ne peut donc pas monter en pression. Changer en 10min en retirant la batterie https://www.auto-doc.fr/pierburg/7004623

Merci pour l info car la j ai changer capteur pression de turbo maintenant il veut essayer le solénoïde et si fonctionne pas il me parle d un turbo fatigué !!

Je rappel mon problème Mano ne dépasse pas les 0.5 bar pas de témoin moteur ralenti stable pas de trou à l accel, la dump pourrait arranger la chose 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antek62
Le 10/01/2022 à 09:19, Invité Antek62 a dit :

Merci pour l info car la j ai changer capteur pression de turbo maintenant il veut essayer le solénoïde et si fonctionne pas il me parle d un turbo fatigué !!

Je rappel mon problème Mano ne dépasse pas les 0.5 bar pas de témoin moteur ralenti stable pas de trou à l accel, la dump pourrait arranger la chose 

Merci

 

Le 07/01/2022 à 21:31, Invité antek62 a dit :

bonsoir a tous 

même problème pour moi dopasse pas les 0,5 bar

vu le mécano il veut commencer par le capteur de pression de turbo

quelque un a t il résolûmes ce problème 

merci d avance 

 

Le 10/01/2022 à 09:19, Invité Antek62 a dit :

Merci pour l info car la j ai changer capteur pression de turbo maintenant il veut essayer le solénoïde et si fonctionne pas il me parle d un turbo fatigué !!

Je rappel mon problème Mano ne dépasse pas les 0.5 bar pas de témoin moteur ralenti stable pas de trou à l accel, la dump pourrait arranger la chose 

Merci

Voilà après changement dump valve ca re marche du tonnerre merci pour ces info après tant de garage merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...