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Clio

Clio 5 neuve en "réparation" depuis plusieurs semaines !!


Invité §Dan464pi
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Messages recommandés

Invité §Dan464pi

En bref

Marque : Renault

Modèle : Clio 5

Année : 2019

Version : Initiale paris

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 300 km

Carburant : Essence

Motorisation : TCE 100

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

J'ai acheté une Clio 5 Initiale Paris neuve qui m'a été livrée le 9 septembre.

Rapidement, nous nous sommes aperçus que plusieurs fonctions liées à la sécurité ne fonctionnaient pas (freinage d'urgence actif, reconnaissance des panneaux, maintien dans la voie, etc.).

Notre concessionnaire (Renault Fresnes - 94) a pris en charge notre Clio et nous a prêté un véhicule de remplacement le 18 septembre.

Nous sommes le 24 octobre et nous n'avons toujours pas récupéré notre voiture !

Et voici pourquoi : dès le départ, le concessionnaire a diagnostiqué "c'est la caméra". Il a fallu donc attendre la fameuse caméra : 3 semaines d'attente !

Puis quand la caméra est arrivée au garage, le diagnostic fut : "la panne ne vient de la caméra, mais du calculateur !

Et à present, il attendent un patch de la part du constructeur pour mettre à jour le calculateur.

Ça fait en tout 5 semaines et on a toujours pas notre Clio et on ne sait même pas quand on l'aura.

Bien sûr, on a appelé et écrit au Service Client Initiale Paris qui est d'une efficacité et d'une utilité redoutables car il se contente depuis 5 semaines de nous répondre "nous sommes désolés".

Étant donné qu'on nous a livré un véhicule neuf non conforme, non correctement testé et avec des vices cachés, nous sommes en droit de leur demander le remboursement du véhicule, conformément à la Garantie Légale de Conformité, mais ils ne veulent rien entendre et ne respectent donc pas le droit du commerce.

Ils considèrent notre Clio comme "réparable", alors qu'ils sont incapables de la réparer !!

C'est franchement scandaleux. Nous avons l'impression d'être les béta-testeurs de Renault ou leur cobaye.

Mais nous ne laisserons pas les choses en l'état. Nous avons déjà des contacts avec UFC Que Choisir et avec le service juridique de notre assurance MAIF. Mais bon, c'est dingue qu'il faille se battre alors qu'avec un peu de bon sens, ils peuvent régler la situation en nous remboursant.

Toutefois, si un responsable de Renault, conscient de notre préjudice et de cette situation ubuesque, passe par là, qu'il me contacte en MP.

Merci pour votre attention,

Cordialement,

Daniel

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Bonjour,

Compte tenu de ce que vous évoquez vous êtes parfaitement en droit de rendre la voiture et de vous faire rembourser.. prenez contact avec un avocat, un petit courrier qui va bien de sa part au concessionnaire avec menace de saisine du tribunal.. ca va surement bouger là

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En bref

Marque : Renault

Modèle : Clio 5

Année : 2019

Version : Initiale paris

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 300 km

Carburant : Essence

Motorisation : TCE 100

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

J'ai acheté une Clio 5 Initiale Paris neuve qui m'a été livrée le 9 septembre.

Rapidement, nous nous sommes aperçus que plusieurs fonctions liées à la sécurité ne fonctionnaient pas (freinage d'urgence actif, reconnaissance des panneaux, maintien dans la voie, etc.).

Notre concessionnaire (Renault Fresnes - 94) a pris en charge notre Clio et nous a prêté un véhicule de remplacement le 18 septembre.

Nous sommes le 24 octobre et nous n'avons toujours pas récupéré notre voiture !

Et voici pourquoi : dès le départ, le concessionnaire a diagnostiqué "c'est la caméra". Il a fallu donc attendre la fameuse caméra : 3 semaines d'attente !

Puis quand la caméra est arrivée au garage, le diagnostic fut : "la panne ne vient de la caméra, mais du calculateur !

Et à present, il attendent un patch de la part du constructeur pour mettre à jour le calculateur.

Ça fait en tout 5 semaines et on a toujours pas notre Clio et on ne sait même pas quand on l'aura.

Bien sûr, on a appelé et écrit au Service Client Initiale Paris qui est d'une efficacité et d'une utilité redoutables car il se contente depuis 5 semaines de nous répondre "nous sommes désolés".

Étant donné qu'on nous a livré un véhicule neuf non conforme, non correctement testé et avec des vices cachés, nous sommes en droit de leur demander le remboursement du véhicule, conformément à la Garantie Légale de Conformité, mais ils ne veulent rien entendre et ne respectent donc pas le droit du commerce.

Ils considèrent notre Clio comme "réparable", alors qu'ils sont incapables de la réparer !!

C'est franchement scandaleux. Nous avons l'impression d'être les béta-testeurs de Renault ou leur cobaye.

Mais nous ne laisserons pas les choses en l'état. Nous avons déjà des contacts avec UFC Que Choisir et avec le service juridique de notre assurance MAIF. Mais bon, c'est dingue qu'il faille se battre alors qu'avec un peu de bon sens, ils peuvent régler la situation en nous remboursant.

Toutefois, si un responsable de Renault, conscient de notre préjudice et de cette situation ubuesque, passe par là, qu'il me contacte en MP.

Merci pour votre attention,

Cordialement,

Daniel

 

 

Salut,

 

Désolé pour ce qu'il t'arrive...

 

La cobayemania étant une coutume très ancienne, te méfier tu aurais dû !!

 

Garantie légale : art 1641 du CC : "le vendeur est responsable de la chose vendue à raison des défauts cachés qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou à un moindre prix"

 

Art 1644... L'acheteur a le choix de se faire rembourser ou "indemniser"...

 

 

Autant te dire que c'est loin d'être gagné !! Seule une décision de justice en ta faveur les feront te rembourser la Clio et encore s'ils ne font pas appel !!

T'en as pour 2/3 ans !!

 

Ils t'ont prêté une autre voiture en attendant et affirment qu'ils sont sur "le dossier" pour la réparer... Au mieux tu pourras obtenir une indemnisation mais le remboursement intégral, bonne chance et bonne patience parce que ça va te prendre la tête et te pourrir la vie... C'est pour ça d'ailleurs qu'on dit tjrs qu'il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès !!

 

As tu fait un recommandé pour leur signifier officiellement le litige avec mise en demeure de résoudre les pb ds les plus brefs délais ET menace de procès en annulation de la vente (que je te déconseille mais il faut les menacer) ?

 

Eventuellement pour être pris plus au sérieux, prends un avocat (débutant c'est moins cher vu que le litige est simple juridiquement parlant, 150€ le courrier environ au lieu de 250 pour un avocat confirmé) qui se chargera d'envoyer ce recommandé avec mise en demeure...

 

Crois moi avec ça ils vont se magner le cul pour mettre cette Clio en conformité !!

 

 

 

Lorsque cela commence comme ça, il n'est pas impossible que cela continue !! 1581170405_herrjordan.gif.8386fc632b97baed73eeed610c2fe96d.gif

 

A chaque pb, tu leurs envoies un recommandé avec AR (sans avocat) pour signifier l'existence d'un pb...

 

Seule l'accumulation de plrs pb et d'un énorme tps d'immobilisation pourront faire pencher la balance en ta faveur et convaincre le juge d'annuler la vente...

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le tout début de la commercialisation d'une voiture c'est souvent comme ça, ne crois pas que c'est forcément mieux ailleurs

 

 

Tant que le garage te prête un autre véhicule, c'est qu'ils sont corrects

 

Il faut savoir que Renault a pas mal de soucis de début de carrière de la Clio 5, étant produite en Turquie ... ta remarqué que c'est un peu le bordel là bas ces derniers temps :pfff: Et tous les modèles de début de carrières doivent être corrigés et adapté dans les premiers mois. C'est pareil pour l'Alpine (nombreux rappels) ou la Talisman de début de carrière ... comme pour les 3008, 5008 et autres modèles

 

En plus des problèmes de logistique au dépôt de Cergy posent problèmes à tous les concessionnaires de France ou presque, il n'y a pas de surprise au délais d'arrivé des pièces, même si c'est pas une excuse, juste une explication.

 

Attend qu'ils aient fini leurs travaux, ils ne te feront rien payer et traiteront plein de truc sur ta voiture

 

Je ne te conseille pas d'entreprendre une action en justice pour cela, ça va prendre une plombe. Le mieux c'est de négocier des petits truc, la premiere révision gratos, une extension de garantis, des antis-vols etc

 

 

Et conseil à tous ; arrêtez de croire qu'une voiture est comme un smartphone, c'est 40000 fois pus complexe. La société voudrait vous le faire croire mais non ! C'est impossible de sortir un véhicule parfais dés le début, y'a trop de technologie dans les derniers véhicules. Forcément les premières version auront besoin de petits réglages qui seront répercutés sur les chaines de montages

Si vous n’êtes pas préparés à ça, attendez 1 an avant d'acheter un modèle

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Et conseil à tous ; arrêtez de croire qu'une voiture est comme un smartphone, c'est 40000 fois pus complexe. La société voudrait vous le faire croire mais non ! C'est impossible de sortir un véhicule parfais dés le début, y'a trop de technologie dans les derniers véhicules. Forcément les premières version auront besoin de petits réglages qui seront répercutés sur les chaines de montages

Si vous n’êtes pas préparés à ça, attendez 1 an avant d'acheter un modèle

 

 

Nan mais ce n'est pas parce que c'est quasi une coutume qu'il faut l'accepter et trouver ça normal comme tu viens de nous l'écrire !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

Aux dernières nouvelles, qd je vais en Cc, je ne vois jamais de panneau sur la voiture exposée mentionnant clairement "voiture livrée en panne" ... "et si toi client, t'es pas content, c'est pareil" !! [:mr-l'ecureuil]

 

 

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Faudrait plutôt écrire... Arrêtez de nous faire croire que vous êtes capables de sortir des caisses nickel en 2 tps 3 mouvements !! merci de bien vouloir daigner les contrôler !! 1559045155_chevronsdefeu.gif.9cce933cedc9211695f9e0496237dee7.gif

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Invité §Dan464pi

J'entends bien tous les bons conseils de ne pas se précipiter sur un nouveau modèle, et je m'en mords les doigts actuellement.

Mais quand même, quand même. Quand on se vante d'avoir la voiture la plus vendue en France et en Europe, quand on passe des pubs en boucle à la télé dont le message se termine par "Nouvelle Clio, profitez de l'instant" (lol).

Bref, quand on est le constructeur Renault, on teste ses voitures en sortie d'usine.

Je comprends aussi que les voitures deviennent de plus en plus complexes.

Mais un minimum de tests doit être fait avant de lâcher le véhicule dans la nature.

D'autant plus que mes pannes sont visibles sur le tableau de bord : le symbole de reconnaissance des panneaux reste vierge, le voyant du freinage d'urgence reste orange et le voyant de maintien dans la voie reste grisé.

Et qu'on soit un ouvrier français ou turque, on voit tout de suite qu'il y a un problème.

Bref, je ne comprends pas la stratégie commerciale de Renault.

On préfère courir le risque de décevoir des clients et leur entourage, plutôt que de passer une heure de plus à tester en usine.

J'aurais 1000 fois préféré qu'on retarde ma livraison plutôt que de me faire vivre et ressentir ce que je ressens actuellement envers Renault et leur ### de Service Client, totalement à l'ouest.

Allez, pour me faire plaisir : avec Renault, le client n'est pas Roi. Il est plutôt le Roi des...

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J'entends bien tous les bons conseils de ne pas se précipiter sur un nouveau modèle, et je m'en mords les doigts actuellement.

Mais quand même, quand même. Quand on se vante d'avoir la voiture la plus vendue en France et en Europe, quand on passe des pubs en boucle à la télé dont le message se termine par "Nouvelle Clio, profitez de l'instant" (lol).

Bref, quand on est le constructeur Renault, on teste ses voitures en sortie d'usine.

Je comprends aussi que les voitures deviennent de plus en plus complexes.

Mais un minimum de tests doit être fait avant de lâcher le véhicule dans la nature.

D'autant plus que mes pannes sont visibles sur le tableau de bord : le symbole de reconnaissance des panneaux reste vierge, le voyant du freinage d'urgence reste orange et le voyant de maintien dans la voie reste grisé.

Et qu'on soit un ouvrier français ou turque, on voit tout de suite qu'il y a un problème.

Bref, je ne comprends pas la stratégie commerciale de Renault.

On préfère courir le risque de décevoir des clients et leur entourage, plutôt que de passer une heure de plus à tester en usine.

J'aurais 1000 fois préféré qu'on retarde ma livraison plutôt que de me faire vivre et ressentir ce que je ressens actuellement envers Renault et leur ### de Service Client, totalement à l'ouest.

Allez, pour me faire plaisir : avec Renault, le client n'est pas Roi. Il est plutôt le Roi des...

 

 

Nan mais ce sont des ouvriers turques prisonniers et aveugles... 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

 

C'est moing cher !! :W

 

 

Si tu te sens le roi des cons en ayant acheté une des premières Clio 5 alors... N'achète jamais une des toutes 1ères premium !! :ddr: ... Pas plus touchées que les généralistes mais guère moins... Contrairement au prix payé !! :ange:

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La Clio V est mal née comme toutes les derniers model de Renault ( Espace v , Megane IV , Talisman ) seuls le Kadjar ( Nissan ) , le Koléos ( Nissan ) et le Capture ( Clio IV ) ont moins de problèmes ..

Pas étonnant que la côte en bourse de Renault plonge .....

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Nan mais ce n'est pas parce que c'est quasi une coutume qu'il faut l'accepter et trouver ça normal comme tu viens de nous l'écrire !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

Aux dernières nouvelles, qd je vais en Cc, je ne vois jamais de panneau sur la voiture exposée mentionnant clairement "voiture livrée en panne" ... "et si toi client, t'es pas content, c'est pareil" !! [:mr-l'ecureuil]

 

 

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Faudrait plutôt écrire... Arrêtez de nous faire croire que vous êtes capables de sortir des caisses nickel en 2 tps 3 mouvements !! merci de bien vouloir daigner les contrôler !! 1559045155_chevronsdefeu.gif.9cce933cedc9211695f9e0496237dee7.gif

 

 

Je viens de le dire, les gens pas capables d'accepter ça ne devrait pas acheter des voitures qui viennent de sortir

 

Et la mentalité récente qui pense qu'une voiture c'est simple et ça doit marcher tout le temps ... ça donne des gens qui ne font plus la pression des pneus et qui ne vérifient pas le niveau d'huile avant de partir en voyage.

Non je persiste il faut arrêter cette mentalité d'enfant gâté qui veut tout, tout de suite et que ça marche parfaitement, on parle d'un objet qui peux tuer des gens par sa seule vitesse

 

Y'a des limite on est d'accord, l'espace 5 a dépassé les bornes par exemple.

Mais je n'aime pas cette tendance qui veut qu'une voiture se consomme comme un smartphone, c'est ce qui donne des gens qui font n'importe quoi au volant et qui tuent des innocent sur la route en activant leur "auto-pilot"

 

Je m'arrete là :D

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Invité §Dan464pi

@MotherKaiser

 

Euh, enfant gâté ?

 

On commande une voiture neuve, on la paye, on la reçoit avec des défauts.

Le garage la garde indéfiniment ( je n'ai toujours pas de nouvelles).

Mais on doit se la fermer parce qu'il ne fallait pas être le premier pigeon.

Et parce que cette chose à 4 roues est trop complexe pour les techniciens.

 

Eh ben... ça donne envie...

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Invité §jmb452nO

Si personne n'achetait les modèles qui viennent de sortir, faut m'expliquer comment une voiture arriverait à se vendre??

 

Je suis d'accord avec Dan92.999, c'est au constructeur de faire suffisamment de tests pour éliminer un maximum de bugs.

 

Les Japonais y arrivent bien, eux.

 

Et si encore le SAV était bon, la pilule pourrait passer, mais en ce moment Renault est en dessous de tout.

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@MotherKaiser

 

Euh, enfant gâté ?

 

On commande une voiture neuve, on la paye, on la reçoit avec des défauts.

Le garage la garde indéfiniment ( je n'ai toujours pas de nouvelles).

Mais on doit se la fermer parce qu'il ne fallait pas être le premier pigeon.

Et parce que cette chose à 4 roues est trop complexe pour les techniciens.

 

Eh ben... ça donne envie...

 

 

Je reconnais que j'y vais un peu fort, mais sur le fond oui, les marques comme Renault et bien d'autre sortent des voitures pas assez fiabilisée, et dont les chaines sont pas encore rodés pour des raisons marketing et de timing. Et après c'est les concession qui doivent se démerder. C'est le modèle qui permet de sortir des véhicules à bon rythme avec a chaque fois les dernières innovations. Mais oui les premiers clients doivent s'attendre souffrir ou être patient/vigilants sur ce qu'ils achètent.

 

Apres l'avantage actuel c'est que les concession sont rodés et ont plein de voitures de prêt, elle commencent à être habituées :lol:

 

Là ou je te rejoins c'est sur le délais, et là c'est un soucis ponctuel à Cergy qui plombe tout et c'est pour ça que les concessions savent pas. De nombreuses personne l'ont constaté depuis Juillet. Et là oui Renault a fait de la merde (un soucis logiciel est a l'origine)

Si personne n'achetait les modèles qui viennent de sortir, faut m'expliquer comment une voiture arriverait à se vendre??

 

Je suis d'accord avec Dan92.999, c'est au constructeur de faire suffisamment de tests pour éliminer un maximum de bugs.

 

Les Japonais y arrivent bien, eux.

 

Et si encore le SAV était bon, la pilule pourrait passer, mais en ce moment Renault est en dessous de tout.

 

 

Oui c'est plutôt vrai, mais ils sortent des modèles déjà un peu dépassés et parfois à coté de la plaque en Europe. Le renouvellement est moins régulier, bref c'est une autre façon de faire. Je sais pas si c'est mieux ou pas

 

 

En résumé, j'essai d'expliquer aux gens que les modèles de tout début, faut se méfier, même si les soucis ne sont pas garantis. C'est pour vous aider :)

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Je viens de le dire, les gens pas capables d'accepter ça ne devrait pas acheter des voitures qui viennent de sortir

 

Et la mentalité récente qui pense qu'une voiture c'est simple et ça doit marcher tout le temps ... ça donne des gens qui ne font plus la pression des pneus et qui ne vérifient pas le niveau d'huile avant de partir en voyage.

Non je persiste il faut arrêter cette mentalité d'enfant gâté qui veut tout, tout de suite et que ça marche parfaitement, on parle d'un objet qui peux tuer des gens par sa seule vitesse

 

Y'a des limite on est d'accord, l'espace 5 a dépassé les bornes par exemple.

Mais je n'aime pas cette tendance qui veut qu'une voiture se consomme comme un smartphone, c'est ce qui donne des gens qui font n'importe quoi au volant et qui tuent des innocent sur la route en activant leur "auto-pilot"

 

Je m'arrete là :D

 

 

Ben oui arrête toi là, t'es HS en me parlant d'objet qui peux tuer, de pression des pneus (aucune corrélation entre les 2 faits !), de niveau d'huile (y a la jauge électronique :D ) et encore moins de smartphone !!!!! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

 

Je n'achète que d'occasion donc jamais neuf et encore moins "venant tout juste de sortir", pourtant je fais partie de ceux qui trouvent ça inacceptable, non pas au nom d'un enfant qui aurait été gâté mais au nom que les clients achètent un produit sensé être fini et vendu comme tel !!!

 

Moi c'est ton acceptation/résignation qui m'épate !! cvieri59.gif.8c57a736a3548da4b42a158c216eaf39.gif

 

:W

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@MotherKaiser

 

Euh, enfant gâté ?

 

On commande une voiture neuve, on la paye, on la reçoit avec des défauts.

Le garage la garde indéfiniment ( je n'ai toujours pas de nouvelles).

Mais on doit se la fermer parce qu'il ne fallait pas être le premier pigeon.

Et parce que cette chose à 4 roues est trop complexe pour les techniciens.

 

Eh ben... ça donne envie...

 

 

+1 :D

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Invité §Jea787jd

 

Salut,

 

Désolé pour ce qu'il t'arrive...

 

La cobayemania étant une coutume très ancienne, te méfier tu aurais dû !!

 

Garantie légale : art 1641 du CC : "le vendeur est responsable de la chose vendue à raison des défauts cachés qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou à un moindre prix"

 

Art 1644... L'acheteur a le choix de se faire rembourser ou "indemniser"...

 

 

Autant te dire que c'est loin d'être gagné !! Seule une décision de justice en ta faveur les feront te rembourser la Clio et encore s'ils ne font pas appel !!

T'en as pour 2/3 ans !!

 

Ils t'ont prêté une autre voiture en attendant et affirment qu'ils sont sur "le dossier" pour la réparer... Au mieux tu pourras obtenir une indemnisation mais le remboursement intégral, bonne chance et bonne patience parce que ça va te prendre la tête et te pourrir la vie... C'est pour ça d'ailleurs qu'on dit tjrs qu'il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès !!

 

As tu fait un recommandé pour leur signifier officiellement le litige avec mise en demeure de résoudre les pb ds les plus brefs délais ET menace de procès en annulation de la vente (que je te déconseille mais il faut les menacer) ?

 

Eventuellement pour être pris plus au sérieux, prends un avocat (débutant c'est moins cher vu que le litige est simple juridiquement parlant, 150€ le courrier environ au lieu de 250 pour un avocat confirmé) qui se chargera d'envoyer ce recommandé avec mise en demeure...

 

Crois moi avec ça ils vont se magner le cul pour mettre cette Clio en conformité !!

 

 

 

Lorsque cela commence comme ça, il n'est pas impossible que cela continue !! 1581170405_herrjordan.gif.8386fc632b97baed73eeed610c2fe96d.gif

 

A chaque pb, tu leurs envoies un recommandé avec AR (sans avocat) pour signifier l'existence d'un pb...

 

Seule l'accumulation de plrs pb et d'un énorme tps d'immobilisation pourront faire pencher la balance en ta faveur et convaincre le juge d'annuler la vente...

 

 

Je suis parfaitement en accord avec ces propos.

Après, il faut trouver un agent de Renault de confiance (ce qui est mon cas) qui se démène pour sa clientèle, car une panne peut toujours arriver.

Mais Renault doit faire le nécessaire pour résoudre cette situation, et votre concessionnaire devrait faire davantage d'effort pour cela.

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Invité §Jea787jd

 

Je suis parfaitement en accord avec ces propos.

Après, il faut trouver un agent de Renault de confiance (ce qui est mon cas) qui se démène pour sa clientèle, car une panne peut toujours arriver.

Mais Renault doit faire le nécessaire pour résoudre cette situation, et votre concessionnaire devrait faire davantage d'effort pour cela.

 

 

Ils ne sont pas connus pour la qualité de leur SAV chez Renault.

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Invité §spa378QH

Pour vous vendre une voiture ils vous accueillent comme un roi quand il y a un problème limite ils ont en rien à foutre c'est partout pareil!

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Invité §Dan464pi

Bonsoir,

Merci de me relancer.

Oui, il y a eu du nouveau.

Ma Clio 5 toute neuve est restée immobilisée 7 semaines, dans les mains de ces chers techniciens Renault.

Oui 7 semaines.

Petit rappel : Au départ, il s'agissait d'après eux d'un problème de caméra. (Reconnaissance des panneaux, freinage d'urgence et maintien dans la voie).

Donc commande d'une caméra auprès du constructeur

Puis, une fois la caméra arrivée, on s'aperçoit que ce n'était pas le bon modèle.

Donc, nouvelle commande. La nouvelle caméra arrive. On teste...

Ah ben non, ce n'est pas la faute de la caméra. C'est sûrement un problème de calculateur.

Donc, on demande au constructeur une mise à jour du calculateur.

Et miracle, ça marche.

7 semaines.

A présent, ça roule, mais j'ai un autre problème. Le Stop and Start. La Clio beugue et cale parfois quand j'embraye pour rallumer le moteur.

Un peu génant quand le feu passe au vert et qu'il y a du monde derrière.

Problème soumis à Renault (2 jours d'immobilisation) qui n'a rien trouvé. Étonnant, non ?

La seule réponse obtenue : "il vaut mieux désactiver le Stop and Start".

Merci Renault.

Mais en tant que béta-testeur, j'aimerais vraiment être rémunéré. Hein ?

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Bonsoir,

Merci de me relancer.

Oui, il y a eu du nouveau.

Ma Clio 5 toute neuve est restée immobilisée 7 semaines, dans les mains de ces chers techniciens Renault.

Oui 7 semaines.

Petit rappel : Au départ, il s'agissait d'après eux d'un problème de caméra. (Reconnaissance des panneaux, freinage d'urgence et maintien dans la voie).

Donc commande d'une caméra auprès du constructeur

Puis, une fois la caméra arrivée, on s'aperçoit que ce n'était pas le bon modèle.

Donc, nouvelle commande. La nouvelle caméra arrive. On teste...

Ah ben non, ce n'est pas la faute de la caméra. C'est sûrement un problème de calculateur.

Donc, on demande au constructeur une mise à jour du calculateur.

Et miracle, ça marche.

7 semaines.

A présent, ça roule, mais j'ai un autre problème. Le Stop and Start. La Clio beugue et cale parfois quand j'embraye pour rallumer le moteur.

Un peu génant quand le feu passe au vert et qu'il y a du monde derrière.

Problème soumis à Renault (2 jours d'immobilisation) qui n'a rien trouvé. Étonnant, non ?

La seule réponse obtenue : "il vaut mieux désactiver le Stop and Start".

Merci Renault.

Mais en tant que béta-testeur, j'aimerais vraiment être rémunéré. Hein ?

 

 

Effectivement pour ton premier problème, c’est dommage qu’ils n’aient pas d’abord essayé une MAJ calculateur, plus simple à mettre en place, moins d’attente et moins onéreux pour eux aussi mais bon entre les données lues par le technicien de ta concession, son interprétation et la communication avec le technicentre Renault France a peut-être dû mal se passer... Quant à la référence de la bonne caméra qui t’a fait attendre plus longtemps, merci au référencement des pièces ultra-compliqué et ce valable pour tous les constructeurs...

 

Pour ton problème de Stop&Start, qu’est-ce que tu entends par cale parfois quand tu embrayes pour rallumer le moteur ? Le moteur est éteint donc comment il peut caler ? Au rallumage il démarre puis s’arrête ?

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Invité §Dan464pi

Oui, je me suis mal exprimé.

Le moteur s'arrête normalement grâce au Start and Stop (ou stop and start, je ne sais plus) quand je reviens au point mort.

Puis quand j'embraye pour passer la première, le moteur redémarre.

Or, 1 fois sur 10 (environ), quand j'embraye, la voiture s'éteint totalement.

Puis tous les voyants s'allument et il est nécessaire de faire un redémarrage complet au bouton Start.

Au début, ça me mettait même "Véhicule à contrôler" avec la clé à molette orange allumée.

Ça surprend ! La toute première fois, c'est arrivé à ma femme à un feu rouge. Grosse panique, et ça se comprend.

Bon, Renault ne trouve pas. J'ai cru comprendre que ça pouvait un capteur au niveau de la pédale d'embrayage.

Mais ce n'est pas moi le mécano.

Bref, ma voiture a à peine 5 mois et elle m'a déjà causé pas mal de soucis.

J'attends la suite...

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Oui, je me suis mal exprimé.

Le moteur s'arrête normalement grâce au Start and Stop (ou stop and start, je ne sais plus) quand je reviens au point mort.

Puis quand j'embraye pour passer la première, le moteur redémarre.

Or, 1 fois sur 10 (environ), quand j'embraye, la voiture s'éteint totalement.

Puis tous les voyants s'allument et il est nécessaire de faire un redémarrage complet au bouton Start.

Au début, ça me mettait même "Véhicule à contrôler" avec la clé à molette orange allumée.

Ça surprend ! La toute première fois, c'est arrivé à ma femme à un feu rouge. Grosse panique, et ça se comprend.

Bon, Renault ne trouve pas. J'ai cru comprendre que ça pouvait un capteur au niveau de la pédale d'embrayage.

Mais ce n'est pas moi le mécano.

Bref, ma voiture a à peine 5 mois et elle m'a déjà causé pas mal de soucis.

J'attends la suite...

 

Effectivement c'est problématique que la voiture s'arrête comme si tu avais appuyé sur le bouton STOP... Et là pour chopper la panne pour Renault, ça va être hard ! Car doit sûrement pas y avoir de remontée de défaut au calculateur... Bon courage à Toi et à eux !

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Invité §Dan464pi

Si personne n'achète une voiture qui sort, qui va s'apercevoir de ses défauts potentiels ?

Et pour améliorer une voiture qui sort, il faut bien que quelqu'un l'achète.

C'est l'histoire de l'oeuf et de la poule...

 

C'est pas aux acheteurs qu'il faut reprocher quoique ce soit mais à ces p... de constructeurs qui sortent des voitures non testées correctement.

 

Ou alors il faut rémunérer les béta-testeurs comme moi !

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Invité §Gol833nX

Bon et bien on va attendre que le nouveau Captur essuie des plâtres pour s’y intéresser de plus prêt....

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Invité §asp373nb

Oui, je me suis mal exprimé.

Le moteur s'arrête normalement grâce au Start and Stop (ou stop and start, je ne sais plus) quand je reviens au point mort.

Puis quand j'embraye pour passer la première, le moteur redémarre.

Or, 1 fois sur 10 (environ), quand j'embraye, la voiture s'éteint totalement.

Puis tous les voyants s'allument et il est nécessaire de faire un redémarrage complet au bouton Start.

Au début, ça me mettait même "Véhicule à contrôler" avec la clé à molette orange allumée.

Ça surprend ! La toute première fois, c'est arrivé à ma femme à un feu rouge. Grosse panique, et ça se comprend.

Bon, Renault ne trouve pas. J'ai cru comprendre que ça pouvait un capteur au niveau de la pédale d'embrayage.

Mais ce n'est pas moi le mécano.

Bref, ma voiture a à peine 5 mois et elle m'a déjà causé pas mal de soucis.

J'attends la suite...

 

 

 

Bonjour, j'ai aussi le même problème, Clio V. Le diagnostic du concessionnaire ne trouve rien.

À mon avis, cela pourrait également être un problème de pédale d'embrayage.

En utilisant le bouton de désactivation et d'activation Stop & Start, le problème n'est pas là,

 

la voiture s'éteint et se rallume sans problème.

Une autre chose: si vous allumez la voiture en appuyant sur l'embrayage au lieu du

frein plusieurs fois, elle ne s'allume pas mais les lumières restent allumées.

Si, par contre, vous allumez la voiture en appuyant sur le frein, elle

s'allume toujours sans problème. Ceci est un autre indice contre la

pédale d'embrayage et ses capteurs.

Si vous pouvez résoudre le problème, pourriez-vous s'il vous plaît laissez-moi

savoir comment vous l'avez fait?Merci beaucoup.

-Asphix

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