Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

jantes 19" pour e46???


Invité §bat535bU

Messages recommandés

Invité §Son171cr

bon alors pourkoi moi avec ma 320d avec les 15 pouce origine elle tien pas la route et avec mes 19 pouce' elle bouge pas d un poil :??: [:benitoo:8]

 

Elle doit ramer sevère :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

bon alors pourkoi moi avec ma 320d avec les 15 pouce origine elle tien pas la route et avec mes 19 pouce' elle bouge pas d un poil :??: [:benitoo:8]

 

 

les merguez avec des jantes tuning ne rentrent pas dans le coefficient du pourcentage de sondage de mes couilles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles comparaisons ? :??:

 

 

Non, je ne t'apprends rien, mais tu penses qu'en augmentant la surface au sol, on augmente la tenue de route :ange:

 

Y'a plein de mecs chez Norauto qui pensent la même chose :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Non mais c'est un compromis, par contre, je voudrais bien voir les 19p de sa 320d sous la pluie, je ne montrais pas plus avec toi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est un compromis, par contre, je voudrais bien voir les 19p de sa 320d sous la pluie, je ne montrais pas plus avec toi :ange:

 

sur la pluie les 19 tienne super bien c est des 235/35/19 je me suis gourrer uniroyal rainsport 2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

sur la pluie les 19 tienne super bien c est des 235/35/19 je me suis gourrer uniroyal rainsport 2 :jap:

 

Bah mets les mêmes pneus, en 16 et refait l'essaie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est un compromis, par contre, je voudrais bien voir les 19p de sa 320d sous la pluie, je ne montrais pas plus avec toi :ange:

 

 

sur la pluie les 19 tienne super bien c est des 235/35/19 je me suis gourrer uniroyal rainsport 2 :jap:

 

 

Bah mets les mêmes pneus, en 16 et refait l'essaie :oui:

 

 

sans moi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

:ange: déjà, pour rigoler, quelle est la monte exacte de la 320D en 15"? :??:

 

en +, une caisse montée en 15" d'origine, aucune chance que le 19" soit homologué dessus :o c'est pas parce qu'une ///M3 e46 a droit au 19" qu'on peut faire n'importe quoi sur une 320d pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: déjà, pour rigoler, quelle est la monte exacte de la 320D en 15"? :??:

 

en +, une caisse montée en 15" d'origine, aucune chance que le 19" soit homologué dessus :o c'est pas parce qu'une ///M3 e46 a droit au 19" qu'on peut faire n'importe quoi sur une 320d pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

 

toute manière c'était pas le sujet :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et si la largeur des pneus n a rien n a voir avec la tenu de route ,pourkoi plus les voiture sont puissante plus les pneus sont large :??:

 

 

passssssssquelles zont 1 plu grau motte heure elmat022.gif.3eae06afb0e63ec1834ef160155d757d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: déjà, pour rigoler, quelle est la monte exacte de la 320D en 15"? :??:

 

en +, une caisse montée en 15" d'origine, aucune chance que le 19" soit homologué dessus :o c'est pas parce qu'une ///M3 e46 a droit au 19" qu'on peut faire n'importe quoi sur une 320d pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

195/65/15 :jap: je crois [:benitoo:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

bon et si la largeur des pneus n a rien n a voir avec la tenu de route ,pourkoi plus les voiture sont puissante plus les pneus sont large :??:

 

Tu n'as pas compris.

 

Une voiture, c'est avant tout des compromis, pour faire passer la puissance d'une grosse voiture, il faut évidemment de gros pneus, sinon tu les fumerais en 500 kms :bah:

 

Le constructeur va trouver le juste milieu entre ce qu'il a besoin pour passer la puissante et ne pas trop dégrader la tenue de route.

 

Evidemment, depuis 100 ans, ils ont fait des progrès.

 

Après, quand je te parle de dégradé la tenue de route, c'est pour une voiture, un modèle, avec une monte spécifique, précis.

 

Ta M3 E46 était vendue, d'origine avec des 18p, tu peux être sur qu'en prenant l'options 19p, forcément, tu dégradais un ou plusieurs paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf360wV

bon alors pourkoi moi avec ma 320d avec les 15 pouce origine elle tien pas la route et avec mes 19 pouce' elle bouge pas d un poil :??: [:benitoo:8]

 

 

t'as pas compris c'est a cause de la pression au millimetre carré :jap: ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

t'as pas compris c'est a cause de la pression au millimetre carré :jap: ...

 

 

sur la M faut passer en 14 :(

 

Ne soit pas triste, on en apprends à tous les âges :jap:

 

Tu te coucheras moins bête :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

yessss c'est reparti elmat022.gif.3eae06afb0e63ec1834ef160155d757d.gif

 

J'ai trouvé des pneus pour sa M3, avec ça, il tiendra la route :jap:

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/pneus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

ba j ai les jante ,toi tu m offre les pneus il me manque plus que la m/// :D

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf360wV

À charge et pression données, un pneu étroit se caractérise par une aire de contact au sol étroite et longue.

Dans les mêmes conditions, le pneu large présente une aire de contact large et courte. Sur un sol inondé(nous ne parlions nulle part de condition climatique...mais pour suivre ton exemple..), il en résulte que la quantité d'eau à évacuer est proportionnellement plus grande pour le pneu large. De plus, les particules d'eau qui doivent être éjectées de chaque côté du pneu ont une distance plus grande à parcourir. Enfin, l'aire de contact étant plus courte, le soulèvement de la bande de roulement provoque plus rapidement l'hydroplanage.Sur le sec évidement la largeur des pneus sera d'autant plus bénéfique que sur sol humide.La hauteur du flanc est elle aussi une donnée important vu qu'elle rigidifie l'ensemble du châssis par un contact plus franc. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À charge et pression données, un pneu étroit se caractérise par une aire de contact au sol étroite et longue.

Dans les mêmes conditions, le pneu large présente une aire de contact large et courte. Sur un sol inondé(nous ne parlions nulle part de condition climatique...mais pour suivre ton exemple..), il en résulte que la quantité d'eau à évacuer est proportionnellement plus grande pour le pneu large. De plus, les particules d'eau qui doivent être éjectées de chaque côté du pneu ont une distance plus grande à parcourir. Enfin, l'aire de contact étant plus courte, le soulèvement de la bande de roulement provoque plus rapidement l'hydroplanage.Sur le sec évidement la largeur des pneus sera d'autant plus bénéfique que sur sol humide.La hauteur du flanc est elle aussi une donnée important vu qu'elle rigidifie l'ensemble du châssis par un contact plus franc. :jap:

 

 

je prends un Diantalvic et je te relis :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf360wV

ce n'est pas assez fort le diantalvic prends un voltarene :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À charge et pression données, un pneu étroit se caractérise par une aire de contact au sol étroite et longue.

Dans les mêmes conditions, le pneu large présente une aire de contact large et courte. Sur un sol inondé(nous ne parlions nulle part de condition climatique...mais pour suivre ton exemple..), il en résulte que la quantité d'eau à évacuer est proportionnellement plus grande pour le pneu large. De plus, les particules d'eau qui doivent être éjectées de chaque côté du pneu ont une distance plus grande à parcourir. Enfin, l'aire de contact étant plus courte, le soulèvement de la bande de roulement provoque plus rapidement l'hydroplanage.Sur le sec évidement la largeur des pneus sera d'autant plus bénéfique que sur sol humide.La hauteur du flanc est elle aussi une donnée important vu qu'elle rigidifie l'ensemble du châssis par un contact plus franc. :jap:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

À charge et pression données, un pneu étroit se caractérise par une aire de contact au sol étroite et longue.

Dans les mêmes conditions, le pneu large présente une aire de contact large et courte. Sur un sol inondé(nous ne parlions nulle part de condition climatique...mais pour suivre ton exemple..), il en résulte que la quantité d'eau à évacuer est proportionnellement plus grande pour le pneu large. De plus, les particules d'eau qui doivent être éjectées de chaque côté du pneu ont une distance plus grande à parcourir. Enfin, l'aire de contact étant plus courte, le soulèvement de la bande de roulement provoque plus rapidement l'hydroplanage.Sur le sec évidement la largeur des pneus sera d'autant plus bénéfique que sur sol humide.La hauteur du flanc est elle aussi une donnée important vu qu'elle rigidifie l'ensemble du châssis par un contact plus franc. :jap:

 

Dès les 2 premiers mots, on voit que tu dis de la merde :ddr:

 

Non mais dis moi que tu trolles là ? :blague:

 

Alors, reprenons :

 

Une voiture de 1500 kilos, 375 kilos par pneus ( on va imaginer une répartition à idéale à 50/50 hein ),

 

PLUS LA SURFACE AU SOL EST PETITE, PLUS LA PRESSION AU SOL EST IMPORTANTE, C'EST MATHEMATIQUE !!!!

 

En gros, pour shématiser, si tu as 10 cm² de surface au sol avec le petit pneu et 20 cm² avec le grand, tu auras 37,5 kilos/cm² dans le premier cas et 18,75 kilos/cm², t'as compris ou tu veux un dessin avec des couleurs :ange:

 

Avec le petit pneu, la pression est deux fois plus élevé, donc, il faudra que la pression de l'eau à l'avant du pneu soit 2 fois plus forte pour le soulever ( en théorie, en pratique, y'a d'autres paramètres ) ce qui fait que l'aquaplannig arrivera plus tard CQFD :oui:

Idem sur la neige, c'est pour ça qu'on met des pneus plus étroits sous la neige, c'est pas pour décorer :ange:

 

Enfin, pour le virage, en théorie, les deux s'annulent, car, oui, la pression est plus faible avec les gros, mais la surface de contact est plus grande, donc un meilleur grip :)

 

Il n'y a qu'en phase de freinage que le pneu le plus gros prends l'avantage, grace à la surface au sol plus importante :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

je prends un Diantalvic et je te relis :blague:

 

Ne lis pas, c'est des conneries :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

:jap:

 

Et toi tu approuves :lol:

 

Non mais ce n'est pas parce qu'il est bon mécano qu'il s'y connait en mécanique appliquée, c'est d'ailleurs pas le cas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf360wV

dis moi juste comme ca,tu mets les pneus neuf où toi?(histoire de ne pas troller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

dis moi juste comme ca,tu mets les pneus neuf où toi?(histoire de ne pas troller)

 

Bah dans ton cul :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...