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[Sujet Officiel] Renault Twingo III ZE / E-Tech Electrique (2020)


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Petite alerte "inquiétude" 
Mes parents ont observé quelques gouttes de "fluides" sous la voiture avant hier dans le garage.
Ce n'est pas de la condensation de clim, le liquide semble jaunatre et huileux
Je vais aller voir ce WE

Avez vous déjà observé ceci ?

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il y a une heure, amedee a dit :

Petite alerte "inquiétude" 
Mes parents ont observé quelques gouttes de "fluides" sous la voiture avant hier dans le garage.
Ce n'est pas de la condensation de clim, le liquide semble jaunatre et huileux
Je vais aller voir ce WE

Avez vous déjà observé ceci ?

hello

 

en même temps la toto elle est sous garantie ? 

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il y a 18 minutes, amedee a dit :

Oui bien sûr !
Elle a 3 semaines 🙂

mais avant de déclencher une prise de rdv, de bloquer 1/2 journée… je viens aux infos 

comment dire ? lol

 

faut la mettre sur le pont et regarder en-dessous kesquisepas  :bah:

 

c'est sur qu'il y a une fuite mais ma boule de cristal ne me dit rien LOL 

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On ne l'a pas mise sur le pont mais on a regardé dessous ....

Il y a un suintement assez évident "autour" du bouchon de vidange du pont. Personne n'a été confronté à ça ??

 

image.thumb.png.73bd33c3bf0a0c98481a374630b0df39.png

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Il y a 5 heures, amedee a dit :

On ne l'a pas mise sur le pont mais on a regardé dessous ....

Il y a un suintement assez évident "autour" du bouchon de vidange du pont. Personne n'a été confronté à ça ??

 

image.thumb.png.73bd33c3bf0a0c98481a374630b0df39.png

C'est bien noir en haut de la photo pour un véhicule de trois semaines.

Un passage en concession s'impose.

 

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Il y a 3 heures, hr100 a dit :

C'est bien noir en haut de la photo pour un véhicule de trois semaines.

Un passage en concession s'impose.

 

 

Le noir, c'est pas du gras ou du "sale" c'est de la peinture.

Mais là franchement ça me cague de prendre un rdv en concession ... pas de RdV avant le 13 juillet, va falloir laisser la voiture une journée .... trouver qqu'un pour se faire véhiculer... 😔

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il y a 2 minutes, amedee a dit :

 

Le noir, c'est pas du gras ou du "sale" c'est de la peinture.

Mais là franchement ça me cague de prendre un rdv en concession ... pas de RdV avant le 13 juillet, va falloir laisser la voiture une journée .... trouver qqu'un pour se faire véhiculer... 😔

Véhicule sous garantie --> garantie mobilité --> véhicule de prêt.

 

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il y a 3 minutes, hr100 a dit :

Véhicule sous garantie --> garantie mobilité --> véhicule de prêt.

 

 

Je prie pour ne pas entendre "Ah mais on peut pas vous garantir qu'on pourra vous prêter une automatique" ... ma pauvre maman n'a pas conduit de manuelle depuis 12 ans.... réponse demain.

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il y a 13 minutes, amedee a dit :

 

Je prie pour ne pas entendre "Ah mais on peut pas vous garantir qu'on pourra vous prêter une automatique" ... ma pauvre maman n'a pas conduit de manuelle depuis 12 ans.... réponse demain.

J'ai laissé ma Twingo ZE en concession il y a un peu plus d'un mois pour une mise à jour obligatoire et une Zoé m'attendait. Sans rien demander au préalable.

 

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à l’instant, hr100 a dit :

J'ai laissé ma Twingo ZE en concession il y a un peu plus d'un mois pour une mise à jour obligatoire et une Zoé m'attendait. Sans rien demander au préalable.

 

 

Je vous dirai ....

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Je n'avais pas vu ce sujet! 

 

Nous avons une Tce 95 Intens a la maison depuis 6 mois, en ville c’est génial! Et je me dis qu’en électrique ça doit être encore mieux. 

 

Du coup je drapeaute :)

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Il y a 20 heures, Floflo37 a dit :

Je n'avais pas vu ce sujet! 

 

Nous avons une Tce 95 Intens a la maison depuis 6 mois, en ville c’est génial! Et je me dis qu’en électrique ça doit être encore mieux. 

 

Du coup je drapeaute :)

En Tce 95 ça doit être sympa !

 

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il y a 7 minutes, hr100 a dit :

En Tce 95 ça doit être sympa !

 

Très! 

 

De superbes accélérations qui permettent de se dégager de toutes les situations, c’est juste bruyant au dessus des 100 kilomètres/h, sinon ca en ferai une parfaite voiture pour partir en vacances ou en WE à 2 :)

par contre la gestion du moteur est problématique pour qui ne conduit pas sur un filet de gaz.

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hello

 

c'est du déverminage de base et sur une électrique très certainement "très rare"  :bah:

 

pour le véhicule de prêt, j'ai un petit garagiste et quand c'est impératif, je demande lors de mon rendez vous de prévoir un véhicule de remplacement.

 

 toussa c'est une affaire de bon sens  😏

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Le 03/11/2022 à 10:47, max-nantes a dit :

Essai un peu tardif mais c'est vrai qu'on parle peu de la Twingo ZE dans les médias.

Super petite citadine qui va malheureusement disparaître du catalogue au profit de la nouvelle R5.

 

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Le 20/12/2022 à 17:21, ounerbouks a dit :

Hello tous.. 

 

Nous avons un problème de charge sur notre twingo, ça fait 1 mois que Renault cherche... 

Soit ça charge pas soit elle s'arrête à 80 ou 90 sans raison 

 

Bonjour,

La mienne a loupé deux recharges programmées aux heures creuses à quelques jours intervalle il y a un peu plus d'un mois de cela.

Depuis, le problème ne s'est plus manifesté. Elle charge bien aux heures programmées.

Elle était en révision annuelle aujourd'hui et le concessionnaire m'a informé avoir commandé un nouveau convertisseur suite à ma réclamation.

Si Renault remplace ce convertisseur, c'est certainement que le problème est connu.

Peut-être la même chose chez vous.

 

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hello

 

Pour ma part, j'ai réglé le véhicule en charge instantanée et la borne Hager sur "heure creuse", aucun soucis.

 

Je n'ai pas voulu m'embêter avec des programmes dont je ne vois pas trop l'intérêt avec mon fonctionnement quotidien  🤣

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Petit topo des mes 1 an en Twingo Elec et 25 000 kms parcourus :
 

J'adore cette petite voiture. Son rapport prix/autonomie me plait bien...c'est vrai qu'il faut parfois faire des concessions sur les trajets...Mais au quotidien ça le fait.

 

Acheté en vehicule de demo (500kms) avec bonus et mise à la casse d'un diesel de 300k kms : 15k€. Cout en électricité 15kW (13 de conso + 2 de perte de charge)x 0.11€ , sur 200k kms : 3300€ (sans compter les augmentations a venir malheureusement). Moins de 20 000€ pour 200 000kms, c'est surement un des cout auto les plus faible..Hors Spring, mais j'ai peur en Spring 😆

 

J'adore sa vivacité, sa tenue de route, sa simplicité et son petit coté Smart...La finition est très correcte.
J'aime moins les bruit de roulements et du vent, la prise au vent (j'habite au bord de mer) qui fait bouger la voiture, le levier de vitesse (ça c'est carrément débile) et l'écran multimédia plutôt pénible.

Modifié par Dominique2Pornic
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Le 20/12/2022 à 17:49, hr100 a dit :

Peut-être la même chose chez vous.

Le chargeur ne supporte pas les coupures de courants (et peut être les variation de tension). Ca m'a valu quelques mauvaises surprises et j'ai pris l'habitude de vérifier au réveil, pour éventuellement faire un échange de véhicule avec ma femme.

J'avoue, c'est très pénible. 

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Le 05/01/2023 à 12:51, Dominique2Pornic a dit :

Le chargeur ne supporte pas les coupures de courants (et peut être les variation de tension). Ca m'a valu quelques mauvaises surprises et j'ai pris l'habitude de vérifier au réveil, pour éventuellement faire un échange de véhicule avec ma femme.

J'avoue, c'est très pénible. 

Suite à la révision annuelle intervenue en décembre, Renault va changer un faisceau au niveau du moteur. D'après le chef d'atelier il y a un défaut de blindage de ce faisceau qui expliquerait les charges programmées loupées mais aussi un arrêt bref du moteur en roulant pendant une seconde environ.

Problème connu si j'ai bien compris.

Tant que nous y sommes, j'ai aussi un problème de grincement sévère des freins par temps froid et humide. Pas en ce moment bien sûr mais c'était le cas lors de la période fraîche de décembre. Problème connu également, identique sur Zoé, et pas de solution à ce jour.

Pour le reste, super petit véhicule, 10400 km en un an.

 

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Le 05/01/2023 à 16:09, hr100 a dit :

Suite à la révision annuelle intervenue en décembre, Renault va changer un faisceau au niveau du moteur. D'après le chef d'atelier il y a un défaut de blindage de ce faisceau qui expliquerait les charges programmées loupées mais aussi un arrêt bref du moteur en roulant pendant une seconde environ.

Problème connu si j'ai bien compris.

Tant que nous y sommes, j'ai aussi un problème de grincement sévère des freins par temps froid et humide. Pas en ce moment bien sûr mais c'était le cas lors de la période fraîche de décembre. Problème connu également, identique sur Zoé, et pas de solution à ce jour.

Pour le reste, super petit véhicule, 10400 km en un an.

 

 

j'ai ce problème de grincement des freins arr sur ma smart ev , ça doit être la même merd...e de tambour. J'ai pas trouvé de solution pour l'instant, nous avons 6000km et j'ai pas envie d'ouvrir ça pour l'instant...

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Le 05/01/2023 à 16:18, ounerbouks a dit :

 

j'ai ce problème de grincement des freins arr sur ma smart ev , ça doit être la même merd...e de tambour. J'ai pas trouvé de solution pour l'instant, nous avons 6000km et j'ai pas envie d'ouvrir ça pour l'instant...

C'est certainement le même problème vu que ce sont techniquement les mêmes véhicules.

Donc à priori pas de solution.

 

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Le 05/01/2023 à 12:46, Dominique2Pornic a dit :

Acheté en vehicule de demo (500kms) avec bonus et mise à la casse d'un diesel de 300k kms : 15k€. Cout en électricité 15kW (13 de conso + 2 de perte de charge)x 0.11€ , sur 200k kms : 3300€ (sans compter les augmentations a venir malheureusement). Moins de 20 000€ pour 200 000kms, c'est surement un des cout auto les plus faible..Hors Spring, mais j'ai peur en Spring 😆

 

 

Je veux bien que tu m'indiques quel est ton fournisseur qui pratique le kWh à 11cts ! En ce moment on est plutôt à 17 en tarif réglementé, 0,23 chez Enercoop... et d'ici à ce que tu aies fait 200 000 km avec la Twingo, tu peux facilement multiplier par deux.

 

Dans ton calcul, il manque aussi l'assurance, l'entretien... A mon avis compte plutôt 30 000 € pour 200k km !

 

Mon PRK sur 180 000 km en 4 ans et demi de DS3, la voiture que j'ai gardé le plus longtemps et qui ne me semble pas déconnant comme comparaison par rapport à une Twingo (c'est un peu plus routier, un peu plus "classe" mais ça reste une citadine ) :

- Décôte : 8600€ (achetée 12900 à 50000km --> revendue 4300)

- Assurance : 3000 € 

- Entretien : 2500 € (que du courant fait moi-même -sauf les pneus, jamais eu de grosse panne, embrayage d'origine...)

- Carburant : 17 500 €

Je te laisse faire le total... On est kif-kif avec une Twingo. neuve, certes. Mais un cran en dessous niveau prestations. Bref on est plus sur une différence neuf/occasion, que thermique/électrique.

 

Attention, je suis plutôt pro-électrique, mais compte tenu des prix pratiqués et de la volatilité des prix de l'électricité, il ne faut pas croire que cela change la donne par rapport aux thermiques. 

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Tu as revendu 4300€ une Ds3 avec 230 000 kms ? La vache, tu es un sacré bon vendeur...

 

Je sais pas comment tu comptes mais 8600 + 17500 ça fait déja 26 000 soit 6 000€ de plus... SI tu ajoute l'entretien et l'assurance, ces 2 poste etant moins elevé sur une électrique... çà fait quand même un cout d'usage entre 30 et 40% plus élevé, c'est pas rien...

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Le 05/01/2023 à 18:04, Dominique2Pornic a dit :

Tu as revendu 4300€ une Ds3 avec 230 000 kms ? La vache, tu es un sacré bon vendeur...

 

Je sais pas comment tu comptes mais 8600 + 17500 ça fait déja 26 000 soit 6 000€ de plus... SI tu ajoute l'entretien et l'assurance, ces 2 poste etant moins elevé sur une électrique... çà fait quand même un cout d'usage entre 30 et 40% plus élevé, c'est pas rien...

 

Affirmatif. Et c'était il y a un peu plus de 3 ans. Elle était hyper propre

 

Mon propos est justement de dire que je ne crois pas aux 20 000 € sur 200 000 avec la Twingo. Déjà car l'entretien et l'assurance ne sont pas inclus, et ensuite car le kWh ne vaut déjà plus 11cts, et qu'il en vaudra aisément le triple à l'issue des 200 000 km. A mon avis, lors du décompte des bouses à la fin de la foire, on sera plutôt autour de 30 000 €, ce qui est similaire avec une thermique équivalente.

 

Ceci dit, à véhicule équivalent, et pour un usage adapté, je préfère l'électrique au thermique !

Modifié par tobix79
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Avant d'avoir ce véhicule, moi aussi j'utilisais des véhicules d'occasion que j'amenais à de gros kilométrages, Laguna III Estate 2.0 dci : 280 000kms. Honda Civic 2.0 Td 420 000kms, Sandero Gpl 260 000kms..Effectivement, c'est un bon moyen de limiter le couts d'usage des véhicules.
 

Cette fois je suis partis sur du neuf, en raison des limitations d'accès en ZFE et de la grosse incertitude sur les prix des carburants.

 

Les prix a venir de l'électricité, oui, bon, effectivement il y a plus de chance que cela augmente que le contraire. Mais c'est pareil pour les carburants, non ?

 

Pour info, je recharge en heure creuse et je bénéficie d'une remise (sur la charge de la voiture uniquement) via la "Recharge intelligente" qui module la charge de la voiture en fonction des besoin du fournisseur (même en heures creuses).

 

Ma consommation pour l'année 2022 et 25 000 kms :

 

Je vous laisse faire le calcul  suivant les tarifs de votre région, mais en gros c'est équivalent à environ 1L au cent de carburant.

 
Aperçu de l’image

 

 

Modifié par Dominique2Pornic
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bonjour

 

ma mere possede une twingo ze et depuis 2 ans  elle chargeait sur la prise de son garage sans probleme , or depuis quelques temps impossible de la charger le temoin de charge clignote en jaune et il ne se passe rien , ce n'est pas un probleme de terre ( le temoin clignoterait en rouge ) chez moi ça charge sans probleme , c'est donc bien un probleme lié à son alimentation electrique mais quoi ?..... si quelqu'un à une idée.....

pour info ce que dit la notice :

clignote en jaune : le cordon est branché au véhicule et le système procède à ses vérifications

Modifié par xtro
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Le 19/02/2023 à 12:18, xtro a dit :

bonjour

 

ma mere possede une twingo ze et depuis 2 ans  elle chargeait sur la prise de son garage sans probleme , or depuis quelques temps impossible de la charger le temoin de charge clignote en jaune et il ne se passe rien , ce n'est pas un probleme de terre ( le temoin clignoterait en rouge ) chez moi ça charge sans probleme , c'est donc bien un probleme lié à son alimentation electrique mais quoi ?..... si quelqu'un à une idée.....

pour info ce que dit la notice :

clignote en jaune : le cordon est branché au véhicule et le système procède à ses vérifications

Bonjour,

Il s'agit de quel chargeur ?

La prise du garage, c'est une Green Up, une prise normale, une borne 7 kW ?

Le véhicule est bien configuré en charge immédiate ?

 

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