pgts81 0 Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 LA PANTERA est la voiture mythique de DE TOMASO, mais d'autres très jolis modèles ont été créé par cette firme. Vallelunga, longchamps, deauville, mangusta....joignez vos plus belles photos de ces modèles (hors PANTERA) pour faire mieux connaître cette petite marque italienne 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pantera74 0 Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 Salut PGTS81, Tu me "souffles" le sujet Sans plus attendre quelques photos d'une Longchamp de 1975 dans sa configuration d'origine. Ce n'est sans doute pas la plus jolie des De TOMASO mais pour ceux qui connaissent le ronflement extraordinaire du V8 351cid, voir passer et entendre ces autos reste un moment mémorable. Pour la petite histoire, si les lignes étaient fortement inspirées par celles de la Mercedes 450 SLC, que la Longchamp voulait concurencer, le dessin originel était apparu sous les traits du prototype GHIA Marica (conçu sur la base d'un chassis de Lancia Flaminia) dessiné par Tom TJAARDA quelques années auparavant. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §man313Lc Posté(e) le 26 août 2008 Partager Posté(e) le 26 août 2008 Difficile d'être objectif avec les De Tomaso, je les trouve toutes belles quelques photos (mon garage De Tomaso idéal en fait !!) : 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pgts81 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2008 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred441 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Partager Posté(e) le 8 septembre 2008 la Mangusta vu au Mans Classic : http://www.rmc-cars.fr/allmyphotos/img_full/92/LMClassic2008%20276.jpg et sinon des Guara... http://www.rmc-cars.fr/allmyphotos/img_full/75/00069.jpg http://www.rmc-cars.fr/allmyphotos/img_full/75/00070.jpg la Mangusta a vraiment un dessin magnifique, merci Giugiaro, par contre, la Guara, je suis moins fan et le bruit est pas terrible, mais bon... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pgts81 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2008 QUELQUES PHOTOS D'EPOQUE DE LA LIGNE D'ASSEMBLAGE DES PANTERAS.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pantera74 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Partager Posté(e) le 14 septembre 2008 Poursuivons avec les créations de De TOMASO. La dernière, la Biguà (du nom d'un oiseau argentin proche du cormoran) que l'on avait pu découvrir au salon de Genève en 1996 (j'y étais pour la photographier ). Le dessin original était de Marcelo Gandini qui avait voulu faire de la Biguà un coupé 2+2/targa/cabriolet selon les désirs de son propriétaire. Très vite, Bruce QVALE (milliardaire américain, importateur de nombreuses marques anglaises aux US) rachetait le concept à De TOMASO pour en faire la QVALE Mangusta. V8 Ford de 4,6 litres, 322 ch/din et 0 à 100 km/h en 5,5 s. On retrouvera son chassis habillé sous la très confidentielle MG SVR. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pgts81 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pantera74 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Encore quelques photos de la De TOMASO Bigua devenue QVALE Mangusta. Le dessin est un peu lourd même si la ligne reste originale (on a l'impression que l'intérieur et l'extérieur appartiennent à 2 voitures différentes). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pgts81 0 Posté(e) le 21 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2008 UNE GUARA 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pgts81 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2008 Longchamps 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pantera74 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Salut à tous, http://videos.streetfire.net/video/1974-De-Tomaso-Deauville_193574.htm Une deauville dans un excellent état de présentation. L'image et le son. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pgts81 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 LA SEULE DE TOMASO F1 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pantera74 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Cette F1 créée par Dallara reste à jamais liée à l'accident de Piers Courage (chassis 505-38-2 (?)). Le talentueux Piers Courage s'est tué à son volant lors du GP de F1 de Hollande à Zandvoort le 21 juin 1970. C'était déjà Franck WILLIAMS qui "manageait" le team De TOMASO. Sur cette petite vidéo on peut voir cette F1 en mouvement, toutefois sachez qu'à la fin de la vidéo on voit quelques images de la F1 accidentée en flamme ( ). Les causes de l'accident n'ont jamais vraiment été déterminées même s'il a été avancé qu'une tache d'huile lui aurait fait perdre le contrôle le forçant à tirer droit dans un terre-plein. La voiture s'est enflammée immédiatement et le feu impossible à éteindre (en raison de son chassis en alliage de magnesium). http://www.youtube.com/watch?v=d7K57FAOoSo Alejandro De TOMASO avait décidé après la saison 70 de F1 de ne plus s'investir directement (usine) dans la course automobile...mais la Pantera allait naître quelques mois plus tard. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred441 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 vous connaissez cette barquette sur base Guara, visiblement ? http://alanguer.altervista.org/images/foto/Modena2005/31.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pantera74 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 Salut Fred441, De quelle barquette parles-tu ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §emi856gb Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 woow it's a beautiful car. I know the model of race 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred441 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 Salut Fred441, De quelle barquette parles-tu ? celle en photo pardis! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pantera74 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 Salut Fred441, Je comprends mieux aujourd'hui en me connectant au forum car ta photo apparait désormais alors que ce n'était pas le cas (au moins pour moi) lorsque je t'ai répondu. S'agissant de la barquette Guara, il faut savoir que la Guara a été conçue dès le début en barquette et en coupé. La barquette est restée très confidentielle dans ses ventes. Quant à la génèse de cette automobile je crois me souvenir qu'il faut chercher son origine dans la Maserati barchetta (alors que De Tomaso était encore propriétaire de Maserati). Je me souviens en avoir vu un exemplaire démonté dans les ateliers De Tomaso lors d'une visite dans les années 90. Nos amis spécialistes de Maserati pourraient sans doute nous en dire plus. Salutations. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pantera74 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 Dites moi si je suis le seul mais la photo de Fred441 n'apparait que lorsque je réponds ([vue rapide de la discussion]), sinon je ne vois pas le lien de sa photo... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred441 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Salut Fred441, Je comprends mieux aujourd'hui en me connectant au forum car ta photo apparait désormais alors que ce n'était pas le cas (au moins pour moi) lorsque je t'ai répondu. S'agissant de la barquette Guara, il faut savoir que la Guara a été conçue dès le début en barquette et en coupé. La barquette est restée très confidentielle dans ses ventes. Quant à la génèse de cette automobile je crois me souvenir qu'il faut chercher son origine dans la Maserati barchetta (alors que De Tomaso était encore propriétaire de Maserati). Je me souviens en avoir vu un exemplaire démonté dans les ateliers De Tomaso lors d'une visite dans les années 90. Nos amis spécialistes de Maserati pourraient sans doute nous en dire plus. Salutations. merci pour les infos! c'est vrai que De Tomaso s'est bien planté avec cette barquette! ils n'avaient pas la clientèle pour! c'est bizarre quand même, ils vendent des voitures plutot typée GT ou Grand Luxe et là ils sortent une voiture typée piste, forcément la clientèle De Tomaso n'est pas intéressée! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pgts81 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 VILLELUNGA 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pantera74 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Partager Posté(e) le 8 novembre 2008 Lorsque je regarde ces photos je me demande comment De TOMASO a pu disparaitre. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pgts81 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §LAM725gv Posté(e) le 9 janvier 2010 Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 elle est tros bin la dernière photo 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §357485LD Posté(e) le 24 mars 2010 Partager Posté(e) le 24 mars 2010 Et encore, vous ne parlez pas des Pantera Groupe 4. Il y en aura trois cette année au Mans Classic :>)) il y en avait 5 en 2008 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bp 1 Posté(e) le 24 avril 2010 Partager Posté(e) le 24 avril 2010 Tour Auto 2010 http://img143.imageshack.us/img143/6772/p1070921.jpg http://img94.imageshack.us/img94/7016/p1070922.jpg http://img687.imageshack.us/img687/9749/p1080007q.jpg http://img535.imageshack.us/img535/7973/p1080009e.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bp 1 Posté(e) le 24 avril 2010 Partager Posté(e) le 24 avril 2010 http://img204.imageshack.us/img204/4391/p1080004y.jpg http://img682.imageshack.us/img682/6863/p1080006w.jpg http://img194.imageshack.us/img194/5556/p1080216.jpg http://img156.imageshack.us/img156/9233/p1080218e.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pantera74 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Partager Posté(e) le 28 avril 2010 Un grand merci BP pour ces sublimes photos. La rouge est une très belle Pantera type "push button" (en référence au système d'ouverture de porte emprunté aux Mangusta). A noter les jantes d'origine très rare dite "single slot". Il doit s'agir d'une des toutes premières Pantera commercialisées, sans doute une de 1971. Le propriétaire pourrait nous le confirmer... Quatre Pantera au Tour Auto. Quel plaisir. Salutations passionnées. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCT911RS 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Partager Posté(e) le 29 avril 2010 mreci pour les photos, la pantera grise etait celle a vendre chez automobilia jc 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pgts81 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2010 au tour auto il y avait vraiment pas mal de pantera, 7 je crois cette GR3 d'automonilia, c'est celle qui etait a 85.000 euros ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pgts81 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2010 tour auto 2010 au circuit de Bresse 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pgts81 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2010 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pgts81 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2010 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCT911RS 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Partager Posté(e) le 4 mai 2010 au tour auto il y avait vraiment pas mal de pantera, 7 je crois cette GR3 d'automonilia, c'est celle qui etait a 85.000 euros ? comment savoir si c'est vraiment une groupe 3 ? les numeros chassis sont differents? quelles sont les differences avec une GTS ? je crois que c'est une pantera avec le moteur passé en gts et les freins + gros et hop ça fait une "groupe 3" tout d'un coup ça fait plus cher!!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés