Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

Invité §uaj882qg

Je comprends... Donc ils vont s'user très vite, plus vite que la normal et tant mieux car je les change pour l'hiver prochain mais après je veux dire, il n'y a pas de risque d'éclatement car l'indice de charge est moins important qu'à l'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Je comprends... Donc ils vont s'user très vite, plus vite que la normal et tant mieux car je les change pour l'hiver prochain mais après je veux dire, il n'y a pas de risque d'éclatement car l'indice de charge est moins important qu'à l'origine?

 

 

Bah si le poids envoyé sur ta roue avant extérieur lors d'un virage est supérieur à 560kg -> le pneu risque d'éclater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne nous demandes pas notre avis, tu cherches à te conforter dans l'idée que tout ira bien,

 

nous on te répond de ne pas utiliser ces pneus.

 

Imagine que tu aies un évitement à faire à 135 sur autoroute,

dans le meilleur des cas, tu mets un coup de volant et tu finis ton trajet avec les dessous de bras mouillé en te disant "oh putain, c’était juste quand même !" artsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif

dans le pire des cas, bah, t'as aussi mis un coup de volant, mais le flanc du pneu était trop mou, tu déjantes, tu pars en tête à queue etc. sam787b.gif.69f50baaf322c19ed0cc5f06995d6e9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

slt !!

 

Sur la mienne j'ai garder le lecteur cassette oui je sais c'est archaïque mais j'ai acheter un adaptateur cassette c'un un system bidon et pour un prix dérisoire (1.50 €) je peux ecouter tout ce que je veux et le son est net et c'est pas encombrant. http://www.amazon.fr/HQ-CLP-003-Adaptateur-Cassette/dp/B00077DDGO

 

 

Euh ouais mais non, j'ai déjà eu ce genre de truc sur ma 306... Je préfère encore mon bon vieux baladeur cd. 1473777495_gates56.gif.db8c3e82fd23a50c2e75af1d0f8690ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Commence par la base pour qu'on t'aide :

- Budget ?

- BVM / BVA

- Niveau assurance, tu est bien ou plutot short en bonus ?

- Tu entretient toi même ou tout en garage ?

 

Voila un truc qui pourrait convenir a ton usage, peut etre un poil moins a ton plaisir :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 60415.html

 

Bonsoir,

 

Merci pour vos conseils, je n'ai pas détaillé ce que je recherche car je ne veux pas non plus

trop vous solliciter, c'est déjà très sympa d'avoir prit le temps de me répondre pour la E46 ;)

 

En gros, ayant déjà un lourd budget pour la Z4 (1500 Euros d'assurance + l'entretien BM et les consommables)

je cherche une voiture pas trop chère et surtout fiable. Même si je roule beaucoup Essence ou Diesel çà ne

m'importe peu tant que c'est fiable.

Plutôt BVA mais pareil, je ne sais pas niveau fiabilité ...

Niveau assurance pas de soucis particulier

Je n'ai jamais entretenu moi même par peur de faire mal, mais çà sera l'occasion de m'y mettre.

 

Je suis un peu obsédé par la fiabilité car je fais souvent de longs trajets de nuit et je rentre régulièrement

très tard du boulot donc je n'ai pas envi de me retrouver en rade au bord de l'autoroute à 3h du mat ...

 

La voiture sur l'annonce a l'air très propre et pas loin de chez moi, je vais me renseigner !

 

Bonne soirée et encore merci !

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon mais j'ai oublié de préciser c'est l'indice de charge, je suis à 88.

215/45/17 88H M+S

Donc dimensions je sais que c'est pas bon mais bon, ils feront juste pour cet hiver et vraiment lorsqu'il fait froid et qu'il neige.

H je sais que c'est ok puisqu'il y a le M+S, mais le 88 c'est moyen, c'est surtout ça qui me gêne, si l'indice de charge des pneus correspond vraiment au poids que peut supporter le pneus, je voyage souvent à 2 avec une petite valise pour le week end donc pas très gênant je pense, mais je prèfère me renseigner au cas où... Donc si vous avez un avis, je suis preneur ! Merci

 

Déjà que tu es en pneus de dimension non homologuée, alors tant qu'à faire de faire n'importe quoi, autant le faire complètement et monter des pneus de 215 sur des jantes de 10" de large, en indice de charge 82 au lieu de 95, et rouler à 200 à pleine charge avec alors que tu es en indice de vitesse Q.

Comme ça, tu pourras te planter et dire que BMW, c'est de la mer*e parce que ça tient pas la route... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 330i, après est ce que celà joue avec la vitesse le 88? Ce que je veux dire c'est qu'il y a l'indice de vitesse mais l'indice de charge joue t il aussi avec la force plus la vitesse est élevée?

Car vu que je me suis fais sucré quelques points, le 130-135 ne seront pas dépassés lol... 560KG c'est par roue donc 1120kg par essieu c'est ça? Ce que je me dis c'est que 1120kg c'est quasi le poids total du véhicule

 

Tu raisonnes en statique, alors qu'il faut raisonner en dynamique: avec les chocs et bosses sur la route, les pneus prennent bien plus dans la tronche que le seul poids du véhicule... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

Bonsoir,

 

Merci pour vos conseils, je n'ai pas détaillé ce que je recherche car je ne veux pas non plus

trop vous solliciter, c'est déjà très sympa d'avoir prit le temps de me répondre pour la E46 ;)

 

En gros, ayant déjà un lourd budget pour la Z4 (1500 Euros d'assurance + l'entretien BM et les consommables)

je cherche une voiture pas trop chère et surtout fiable. Même si je roule beaucoup Essence ou Diesel çà ne

m'importe peu tant que c'est fiable.

Plutôt BVA mais pareil, je ne sais pas niveau fiabilité ...

Niveau assurance pas de soucis particulier

Je n'ai jamais entretenu moi même par peur de faire mal, mais çà sera l'occasion de m'y mettre.

 

Je suis un peu obsédé par la fiabilité car je fais souvent de longs trajets de nuit et je rentre régulièrement

très tard du boulot donc je n'ai pas envi de me retrouver en rade au bord de l'autoroute à 3h du mat ...

 

La voiture sur l'annonce a l'air très propre et pas loin de chez moi, je vais me renseigner !

 

Bonne soirée et encore merci !

 

Mathieu

 

 

Des pannes avec des 6Li j'en ais déjà eu aussi, dont une empéchant de rouler. (après ca n'empeche, j'ai toujours roulé en 6Li chez bmw ...).

 

Une 320d 150cv d'après 2003 en boite manu, mis a part cas rare, te posera pas de soucis normalement.

L'assurance aussi devrait etre raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

Des pannes avec des 6Li j'en ais déjà eu aussi, dont une empéchant de rouler. (après ca n'empeche, j'ai toujours roulé en 6Li chez bmw ...).

 

Une 320d 150cv d'après 2003 en boite manu, mis a part cas rare, te posera pas de soucis normalement.

L'assurance aussi devrait etre raisonnable.

 

 

Si les clapets du collecteur d'admission ont été virés :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des pannes avec des 6Li j'en ais déjà eu aussi, dont une empéchant de rouler. (après ca n'empeche, j'ai toujours roulé en 6Li chez bmw ...).

 

Une 320d 150cv d'après 2003 en boite manu, mis a part cas rare, te posera pas de soucis normalement.

L'assurance aussi devrait etre raisonnable.

 

Merci pour tes conseils ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouais mais non, j'ai déjà eu ce genre de truc sur ma 306... Je préfère encore mon bon vieux baladeur cd. 1473777495_gates56.gif.db8c3e82fd23a50c2e75af1d0f8690ca.gif

 

 

J'ai un adaptateur K7 branché sur l'iPhone, c'est pas folichon mais ça me permets d'avoir les alertes coyote dans les HP! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un adaptateur K7 branché sur l'iPhone, c'est pas folichon mais ça me permets d'avoir les alertes coyote dans les HP! :o

titomadu60.gif.1a2acf1624133c2e34a5401984e3b511.gif

 

Je pense que je vais me tourner vers un autoradio de 2nde monte, plus simple et moins cher à installer et à utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

Si les clapets du collecteur d'admission ont été virés :o

 

 

Après 2003 encore sur ce bouzin là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

Ayant les essuie-glaces automatiques sur mon BM, je viens de remarquer qu'il y avait un souci avec cette fonction. En effet, le mode automatique ne marche plus, par contre les essuie-glaces fonctionnent correctement en mode manuel, ça c'est pas un problème.

Ma question est : suite à un changement du boitier ZKE sur ma voiture par un neuf, est-ce qu'il faut reprogrammer ledit boitier pour que les essuie-glaces fonctionnent à nouveau en mode auto ? :??:

 

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaj882qg

Déjà que tu es en pneus de dimension non homologuée, alors tant qu'à faire de faire n'importe quoi, autant le faire complètement et monter des pneus de 215 sur des jantes de 10" de large, en indice de charge 82 au lieu de 95, et rouler à 200 à pleine charge avec alors que tu es en indice de vitesse Q.

Comme ça, tu pourras te planter et dire que BMW, c'est de la mer*e parce que ça tient pas la route... :ddr:

 

 

Non non je t'assure, je serais le dernier a dire ça ;) pour moi BMW, ça tient la route c'est juste différent a conduire.

La preuve ce week end, sous la neige ça bouge pas quand on fait attention :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut !

 

Franchement un conseil ne claque pas ta thune dans un veau parce que pour être honnête avec toi un 318ci c'est un veau. Une BMW sans L6 sa vaut vraiment pas le coup crois moi quand tu sais qu'une vielle vectra A 2.0i va littéralement te déposer sur un 0-100 km/h pour un budget et une consommation dérisoire, la 318ci ne vaut vraiment pas le coup si tu veux une BMW attend d’être un peu plus vieux pour pouvoir te prendre une vrai BMW (325 328 330 ci) et pas juste acheter le badge vraiment ne fais pas cette connerie tu va le regretter surtout pour le prix que ta l’intention de mettre vraiment vraiment je te l'déconseille :non:

 

Après ce n'est rien d'autre que mon point de vue, mais réfléchis bien à ce que tu va faire .......

 

 

 

Concours de quéquette....

Tu oublies plusieurs choses : Une vectra c'est moche. Niveau consommation, une 318I, en phase 2 qui plus est, ça consommera bien moins que la plupart des L4 de 150 chevaux du marché....

 

 

Autre point pour les posts d'après : Prendre un L6 pourquoi pas. Aller prendre le 2.0 l de 150 en L6 y'a pas vraiment d'intérêt... pour le coup ça va consommer plus que le 318i 150 pour avoir moins de perfs :o alors bon, oui y'a le son par contre... Je pense que le bon compromis est le 2.2l à mon sens rapport perfs/ cout assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §50k430Vi

J'ai le 2L2 et pour moi il n'y a pas vraiment de compromis dans les L6, plus c'est gros mieux c'est (ca consomme pas beaucoup plus et ca apporte beaucoup de confort/plaisir...).

Apres le 330i est peut etre un peu trop pour les plus économes d'entre nous mais je dirais que si vous voyez une 325i interessante, autant foncer (bon apres j'ai le cab, qui est un peu lourd :D )

 

et si j'en crois le tableau a la fin du manuel, oubliez tout de suite les petits moteurs en bva, ca consomme bien plus. Sur les gros moteurs, la bva consomme a peine plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Moi et le père d'un amis ont avait fait régulièrement du 6,5L/100 avec ce moteur.

 

Une 325 tds consomme plus avec moins d'agrément ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Je ne sais pas comment vous faites pour consommer si peu :o

Le moins que j'ai fait, c'est un petit 8,5L/100 sur un long trajet sinon, c'est plus ou moins 10L :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir252Pm

Je ne sais pas comment vous faites pour consommer si peu :o

Le moins que j'ai fait, c'est un petit 8,5L/100 sur un long trajet sinon, c'est plus ou moins 10L :w:

 

Non mais y a toujours des recordmen de conso la plus basse possible. :buzz:

Certains ils essaieraient même de nous faire croire qu'ils font du 6L/100 avec une M5 V10. timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Non mais y a toujours des recordmen de conso la plus basse possible. :buzz:

Certains ils essaieraient même de nous faire croire qu'ils font du 6L/100 avec une M5 V10. timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

 

Ça me rassure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le sait tous, que la conso' d'une bavaroise essence, est plus dépendante de la conduite que du véhicule lui-même. :bah:

On peut considérer qu'une caisse consomme beaucoup à 8l/100 tout comme elle peut ne pas consommer beaucoup à 10l/100, il suffit que ce ne soient pas dans les mêmes conditions. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

On le sait tous, que la conso' d'une bavaroise essence, est plus dépendante de la conduite que du véhicule lui-même. :bah:

On peut considérer qu'une caisse consomme beaucoup à 8l/100 tout comme elle peut ne pas consommer beaucoup à 10l/100, il suffit que ce ne soient pas dans les mêmes conditions. :jap:

 

 

Quand on achète un L6i, il ne faut pas espérer consommer 5l/100 :o

Et si c'est pour ne pas dépasser 3000tours, ce n'est pas pour moi :non:

 

Autant j'essaye de faire gaffe à la consommation la semaine... (Mon patron nous fait la chasse à ce sujet :pince: ) mais autant le week end, je m'en fou... Quand le réservoir est vide, je passe à la pompe :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Descendre à 8L/100 avec une L6 c'est déjà honorable, en dessous c'est du pignolage. :o

 

 

Toutafay :o

 

8,5L/100 avec ma 525i sur le dernier plein... Départ du Havre le matin avec le réservoir plein et arrivée à la maison le soir avec le voyant de réserve allumé :w:

800 km sans ravitailler :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on achète un L6i, il ne faut pas espérer consommer 5l/100 :o

Et si c'est pour ne pas dépasser 3000tours, ce n'est pas pour moi :non:

 

Autant j'essaye de faire gaffe à la consommation la semaine... (Mon patron nous fait la chasse à ce sujet :pince: ) mais autant le week end, je m'en fou... Quand le réservoir est vide, je passe à la pompe :w:

 

La question n'est pas d' "espérer" consommer x ou y, mais de comparer ce qui est comparable. :bah:

 

On peut tout à faire acheter une caisse puissante pour faire mumuse avec de temps en temps, mais qu'au final, l'usage qu'on en fait la plupart du temps se déroule à vitesse stabilisée sur nationale, parce que c'est dans ces conditions que la plupart des trajets que l'on fait se déroulent. Et dans ce cas, une conso' très basse peut tout à fait être complètement normale, sans que le conducteur ne cherche spécifiquement à battre des records :oui:

Tout comme on peut aussi acheter une caisse puissante pour faire mumuse de temps en temps, mais qu'au final, l'usage qu'on en fait la plupart du temps se déroule en zone urbaine à circulation saturée, parce que c'est dans ces conditions que la plupart des trajets que l'on fait se déroulent. Et dans ce cas, un conso' très élevée peut tout à fait être complètement normale, sans que le conducteur ne cherche spécifiquement à battre des records. :oui:

 

Et entre ces deux extrêmes, tu as tous les cas intermédiaires, tous étant bien entendu différents les uns des autres, et donc incomparables d'un conducteur à l'autre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Descendre à 8L/100 avec une L6 c'est déjà honorable, en dessous c'est du pignolage. :o

 

 

Moi j'suis un bouzeux.

 

J'habite a la campagne, mes trajets se composent de 60Km de ligne droite a 90 avec quasi aucun arret.

 

C'est pas de la pignole de descendre a moins. (sur ce genre de trajets, 8,5L/100 s'est en se faisant plaisir et en dépassant tout ce qui roule)

 

Mais la 323i est revendue depuis un bon momment, et sa remplacante, entièrement dédié au plaisir, N'a jamais affiché moins de 10L/100, et se paye des bons 25L/100 par momment. :o

 

Donc rab de vos avis quoi, moi j'vie mon truc, j'en ai rien a foutre de faire du 15L/100, le temps que c'est justifié.

 

Car faire du 15L/100 juste pour la gloire et pour se trainer la queue a 90, c'est pas pour moi.

 

Et le fait qu'un 6Li puisse consommer 8L/100 quand j'ai besoins de traverser la france, c'est ce qui fait que je suis chez bm (entre autre) et non pas chez pigeot ou autres renault ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max366xG

Moi je suis à 13.5l avec ma 328 (je l'ai pas conduis depuis 3mois...) avec mes trajets difficile de descendre sous les 9l je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

La question n'est pas d' "espérer" consommer x ou y, mais de comparer ce qui est comparable. :bah:

 

On peut tout à faire acheter une caisse puissante pour faire mumuse avec de temps en temps, mais qu'au final, l'usage qu'on en fait la plupart du temps se déroule à vitesse stabilisée sur nationale, parce que c'est dans ces conditions que la plupart des trajets que l'on fait se déroulent. Et dans ce cas, une conso' très basse peut tout à fait être complètement normale, sans que le conducteur ne cherche spécifiquement à battre des records :oui:

Tout comme on peut aussi acheter une caisse puissante pour faire mumuse de temps en temps, mais qu'au final, l'usage qu'on en fait la plupart du temps se déroule en zone urbaine à circulation saturée, parce que c'est dans ces conditions que la plupart des trajets que l'on fait se déroulent. Et dans ce cas, un conso' très élevée peut tout à fait être complètement normale, sans que le conducteur ne cherche spécifiquement à battre des records. :oui:

 

Et entre ces deux extrêmes, tu as tous les cas intermédiaires, tous étant bien entendu différents les uns des autres, et donc incomparables d'un conducteur à l'autre. :jap:

 

 

Tout à fait d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Moi je suis à 13.5l avec ma 328 (je l'ai pas conduis depuis 3mois...) avec mes trajets difficile de descendre sous les 9l je pense

 

 

2x2 voies et petits trajets à froid... Il n'y a pas de mystères ;)

Fait gaffe au pont dans la courbe :o ce serait dommage perdre ton papier rose :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment vous faites pour consommer si peu :o

Le moins que j'ai fait, c'est un petit 8,5L/100 sur un long trajet sinon, c'est plus ou moins 10L :w:

 

 

Nan mais c'est clair, perso 8.3L/100 reste la conso la plus basse que j'ai faite, de manière exceptionnelle (traversée de la France), sinon même quand je fais moins de ville/petits trajets je descends difficilement sous les 10L! :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...