Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

(modifié)

Alors, autant la première passe un peu violente n'est en effet pas nécessaire sur l'ensemble du véhicule, autant la seconde passe, pour la finition, me paraît obligatoire sur tout le véhicule, sinon, des différences d'apparence seront inévitables. :bah:

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as dit au début un polissage avec ta machine avec un grain pas trop abrasif et basta.

 

Etant donné que le brouillard de vernis viens d'une peinture en bombe, ce ne devrais pas être trop compliqué pour

 

raviver le brillant. Par contre si le vernis provenais d'une application au pistolet pneumatique ce serais une autre histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas vraiment le brillant, car en réalité, c'est quasiment aussi brillant que celui d'origine.

Le problème, c'est plutôt la rugosité de surface, et la non-uniformité de l'aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 11:51, grogazenvue a dit :

 

Pour les vitres, c'est facile, la surface est très dure, et ne se raye pas, donc avec une lame de cutter bien à plat, ça se fait très bien. :oui: 

Le ponçage à l'eau avec un abrasif très fin, ce serait la solution un peu ultime, on va dire, et vu que je n'ai probablement pas ce genre de compétence, ni l'envie de prendre ce genre de risque, je vais d'abord essayer avec un polis abrasif, en croisant les doigts pour que ça fasse le job... :cyp: 

J'fais vraiment pas le malin, sur ce coup là... :oops: :roll: 

 

Oui les vitres c'est le mieux. 

Plus facile. 

D'ailleurs il y a des grattoirs spécifiques aux vitres :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 18:49, 25asa a dit :

Jantes repeintes et amortisseurs changés... à 39 000 km ? 

Si c'est ma femme qui conduit, je peux repeindre les jantes tous les 6 mois :buzz:

Les amortisseurs, après 25 ans, rien de choquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi possible que les jantes ne soient pas celles d'origines, dans ce cas une restauration peu se comprendre pour coller à l'état général de l'auto.

Le produit est rare, le prix est élevé. Reste à trouver le client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelqu'un du topic, dans les environs de Belfort ? :voyons: 

Pas impossible que je puisse avoir besoin d'un coup de main pour aller voir une voiture... :ange:  

(la caisse ne serait pas pour moi, mais pour une amie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 22:38, grogazenvue a dit :

Il y a quelqu'un du topic, dans les environs de Belfort ? :voyons: 

Pas impossible que je puisse avoir besoin d'un coup de main pour aller voir une voiture... :ange:  

(la caisse ne serait pas pour moi, mais pour une amie)

 

ça fait un peu loin 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce vous connaissez un spécialiste pour E46 dans le sud (entre Carcassonne et Montpellier disons, voire Toulouse ou Agen, jusqu'à Aix)?

Bon c juste pour une rotule suspension et un joint de couvre culasse... Mais autant avoir un gars qui connaît plutôt qu'un Concessionnaire BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ce genre d'intervention tu n'as pas besoin d'un garagiste compétant dans les modèles e46 où BMW.

 

C'est un travail très facile a réaliser et d'ailleurs tu pourrait au moins essayer de changer le joint de cache culbu .

 

Il ne faut pas d'outils spéciaux pour cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 18:29, phil_o sud a dit :

Salut, pour ce genre d'intervention tu n'as pas besoin d'un garagiste compétant dans les modèles e46 où BMW.

 

C'est un travail très facile a réaliser et d'ailleurs tu pourrait au moins essayer de changer le joint de cache culbu .

 

Il ne faut pas d'outils spéciaux pour cela ...

Bonjour, merci, oui en me renseignant j'ai compris que c'était pas des trucs compliqués... Mais je me dis que pour l'avenir, je voudrais dès maintenant trouver un garage spécialiste dans ce coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, je voudrais en profiter pour résoudre des petits problèmes peut-être spécifiques au modèle :

- parfois elle refuse de démarrer, rien ne se passe quand je tourne la clé, après un arrêt court sans fermer la voiture. Ça finit par repartir au bout d'un certain temps sans que je comprenne comment (j'essaie des trucs, je mets l'alarme, je touche les boutons de la capote... mais je sais pas si c'est la cause)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- aussi j'ai un module Bluetooth qui qui est tombé en panne, je ne sais même pas où il est, donc je voudrais y accéder pour le réparer ou le remplacer, mais le concessionnaire BMW par exemple ne sait pas démonter la console d'une E46, enfin il l'a jamais fait (ça doit pas être compliqué non plus, mais... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur youtube, tu dois avoir des tutos pour t'aider, je m'en suis servi pour l'E39 que j'ai un peu retapé récemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je regrette vraiment, 

la quantité de tutos disponibles, 

et la qualité 

 

sur la civic, je cherche un tuto 'vidange boite de vitesses' 

y'a rien,

j'ai trouvé pour un mazout, mais j'me suis fait avoir, c'est pas pareil. 

J'ai trouvé avec photo, mais qui ne sont plus disponibles. 

Bref, moi je suis pas mécano, je veux savoir où je mets les pieds avant de me lancer. 

C'est l'avantage d'une e46, tout a été documenté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 00:39, 25asa a dit :

C'est ce que je regrette vraiment, 

la quantité de tutos disponibles, 

et la qualité 

 

sur la civic, je cherche un tuto 'vidange boite de vitesses' 

y'a rien,

j'ai trouvé pour un mazout, mais j'me suis fait avoir, c'est pas pareil. 

J'ai trouvé avec photo, mais qui ne sont plus disponibles. 

Bref, moi je suis pas mécano, je veux savoir où je mets les pieds avant de me lancer. 

C'est l'avantage d'une e46, tout a été documenté. 

Y'a pas besoin de tuto pour vidanger une boite de vitesses : tu ouvres le bouchon de remplissage, tu ouvres le bouchon de vidange, tu refermes le bouchon de vidange, tu remplis jusqu'à débordement, tu refermes le bouchon de remplissage et c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2024 à 13:46, grogazenvue a dit :

Il ne serait pas plutôt dans le coffre, le module Bluetooth ?

C'est d'origine ?

Non, ce n'est pas le module d'origine (mais si ça existe encore, je préférerais avoir le module d'origine qui est relié aux commandes du volant pour le téléphone...), c'est un Parrot CK3100, dont seul le module relié à l'autoradio et au micro est présent dans la voiture ; il me manque le module de contrôle avec lequel on interagit (à moins qu'il soit caché qqpart, mais pas trouvé). [j'ai tout expliqué dans le post ci-dessous]

Le garagiste me dit que c'est souvent derrière l'autoradio, ou à gauche du volant... C'est vrai que vu le nombre de connexions avec l'autoradio et le micro, le mettre dans le coffre, ça fait loin... (même si y a déjà le chargeur 6 CD...). Il me dira demain s'il l'a trouvé.

S'il est dans le coffre, il est à côté du chargeur 6 CD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2024 à 21:19, grogazenvue a dit :

Ben, si c'est pas d'origine , ça peut être posé n'importe où dans la voiture, entre les deux boucliers, ou entre les deux retro's extérieurs... :ddr:

J'ai suggéré au garagiste de suivre le câble du micro, qui est entre le pare-soleil et le rétro intérieur...

 

Mais sinon, qu'est-ce que je peux installer comme système bluetooth à la place ? On trouve encore le module d'origine ?

Bon, le sujet est compliquéj je vais prendre 3 aspirines...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais merci, je l'ai fait sur la bm. 

Sur pas mal de Honda, tu fais ça par le dessus de la boîte pour le remplissage (en enlevant la boîte à air), mais pas sur la mienne. 

Dommage, j'aurais fait par aspiration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2024 à 10:40, keristop a dit :

Bonjour, merci, oui en me renseignant j'ai compris que c'était pas des trucs compliqués... Mais je me dis que pour l'avenir, je voudrais dès maintenant trouver un garage spécialiste dans ce coin.

J'ai trouvé un garage qui connaît bien les E46 : Bavière Méditerranée, banlieue de Montpellier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : consommer 1l d'huile en 7000 km, ça reste normal ?

Y a pas de fuite, juste un suintement au niveau du joint de couvre-culasse, mais le garagiste a jugé que c'était pas la peine de le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 09:26, keristop a dit :

Question : consommer 1l d'huile en 7000 km, ça reste normal ?

Y a pas de fuite, juste un suintement au niveau du joint de couvre-culasse, mais le garagiste a jugé que c'était pas la peine de le changer.

Bien évidemment…tu ne serais pas d’un naturel inquiet toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 09:40, SV_DIDIER a dit :

Bien évidemment…tu ne serais pas d’un naturel inquiet toi ?

Ha ha, non juste j'y connais rien !

Ma 206cc de 2002 ne consomme pas d'huile, et mon spider Alfa de 93 en consommait bcp moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 15:19, 25asa a dit :

Sur la 328, en revanche, je n'ai jamais refait d'appoint d'huile

C'est pas français :o

" je n'ai jamais fait l'appoint d'huile "

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...