Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

Le 01/12/2023 à 06:20, Camus a dit :

 

Et, maintenant que tu as un cab, tu utilises toujours autant tes bécanes ? :)

 

Cette année, je n'ai presque pas roulé avec le R1100s, je pense que le carburant dans le réservoir y était déjà l'hiver dernier...

 

Mais c'est surtout lié au fait que d'autres jouets à 2 roues sont arrivés, et du coup, j'ai un peu roulé avec le Raptor, et pas mal roulé avec le Vmax, même si ce dernier n'a pas roulé depuis 2 mois vu que je suis en train de faire quelques modif's/rénovations dessus en ce moment...

 

Donc non, je ne pense pas que l'arrivée du cab' m'ait fait moins rouler en bécane. Par contre, la série 8 et le X3 ont probablement moins roulé, oui, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2023 à 18:04, grogazenvue a dit :

Profité de la fin des pluies pour sortir le cab', aujourd'hui', ça fait du bien !! 

Je surkiffe cette caisse, en fait !! :love: :love: :love: 

 

Bon, par contre, avec les températures actuelles, j'étais quand même bien content d'avoir sièges chauffants + filet anti-remous. :ange: 

 

spacer.png

On a la même ! ? (à la couleur près)

20230815_144149.thumb.jpg.975050e2612116ef282dfe68e2baa11f.jpg

 

(où est-ce que je trouve la motorisation?) (apparemment, la mienne serait plutôt une M54b22 (c'est une 320i ou ci)... ah oui, toi plutôt 330... 😮)

Modifié par keristop
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il y eu de 320 en 2L sur cabriolet.

 

Sauf erreur, le 1er cab était la 323 avec l'ancien 2.5L (M52) et les 320 sont sorties directement avec le "nouveau moteur", le M54.

Le M54 en 2.0 n'existe pas, c'est un 2.2L c'est donc le M54B22

 

Si jamais je dis une connerie et qu'il y aurait bien eu des 320ci cab en M52B20 sur les toutes 1eres séries, la tienne étant  une phase 2 c'est dans tous les cas un M54 obligatoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 11:28, keristop a dit :

On a la même ! ? (à la couleur près)

20230815_144149.thumb.jpg.975050e2612116ef282dfe68e2baa11f.jpg

 

(où est-ce que je trouve la motorisation?) (apparemment, la mienne serait plutôt une M54b22 (c'est une 320i ou ci)... ah oui, toi plutôt 330... 😮)

 

Très jolies jantes , sur la tienne, très classe ! :bien:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 08:04, OHAZ a dit :

Clair que la config fait la différence. J'ai jamais eu de cab, j'en conduis pas mal au boulot et franchement en troisième voiture c'est le top. 

 

*En troisième voiture dit tu?

Je dirais personnellement en première en ce qui me concerne . Un beau Z4 G29 me tente de plus en plus du coup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 12:05, Cuby a dit :

Je ne crois pas qu'il y eu de 320 en 2L sur cabriolet.

 

Sauf erreur, le 1er cab était la 323 avec l'ancien 2.5L (M52) et les 320 sont sorties directement avec le "nouveau moteur", le M54.

Le M54 en 2.0 n'existe pas, c'est un 2.2L c'est donc le M54B22

 

Si jamais je dis une connerie et qu'il y aurait bien eu des 320ci cab en M52B20 sur les toutes 1eres séries, la tienne étant  une phase 2 c'est dans tous les cas un M54 obligatoirement.

c'était en réponse à mon post ?

Donc, ça confirme que j'ai bien un M54B22 ? (du coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 21:52, grogazenvue a dit :

Ça vient de moi, ou c'est la même caisse qu'on voit en vente tous les 6/12 mois avec 3 ou 4000€ de plus à chaque fois ? :voyons:

 

non c'est pas la même, l'autre fois une identique avait bien plus de kilomètres, mais on est d'accord que le prix est comment dire....une illusion 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probable que je mette mon cab' en vente d'ici peu... :ange: 

Mais avant ça, je viens de le remettre avec les jantes qui étaient dessus quand je l'ai acheté, afin de rénover à neuf celles que j'avais acheté après coup. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 17:45, grogazenvue a dit :

Probable que je mette mon cab' en vente d'ici peu... :ange: 

Mais avant ça, je viens de le remettre avec les jantes qui étaient dessus quand je l'ai acheté, afin de rénover à neuf celles que j'avais acheté après coup. :jap: 

Celui que tu viens d’acheter après une longue recherche ???

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 18:23, SV_DIDIER a dit :

Celui que tu viens d’acheter après une longue recherche ???

 

Oué, j'me suis mis un autre objectif en tête, mais cette fois, il va me falloir des ronds pour financer le prochain achat... :ange: 

Il n'est pas exclu que je mette aussi en vente une ou plusieurs de mes bécanes, d'ailleurs.

On verra, ça dépendra comment j'arrive à vendre E31 et E46. :jap: 

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 18:35, grogazenvue a dit :

 

Oué, j'me suis mis un autre objectif en tête, mais cette fois, il va me falloir des ronds pour financer le prochain achat... :ange: 

 

ça doit être du lourd si tu penses à en vendre au moins 2 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 18:38, alex670 a dit :

 

ça doit être du lourd si tu penses à en vendre au moins 2 🙃

 

Si ça se fait, ce sera en effet nettement plus cher que toutes les caisses que j'ai pu avoir jusqu'à présent... :jap: 

Les ventes de ces deux-là ne suffiront de toute façon pas à financer l'achat, même si j'arrive à "bien" les vendre, j'vais avoir pas mal de ronds supplémentaires à mettre de ma poche... :cyp: 

Modifié par grogazenvue
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WE prochain, je commence la rénovation des jantes du cab'... 

 

spacer.png

 

Au programme :
- gros nettoyage
- ponçage complet des jantes
- rechargement au mastic aluminium des quelques coups et rayures
- apprêt garnissant intégral
- peinture noire brillant haute température de l'intérieur des jantes
- peinture argent métallisé sur la face visible des jantes
- vernis acrylique bi-composant sur l'intégralité des jantes pour avoir une bonne finition

- et enfin, des logos de centre de roue tous neufs

 

spacer.png

 

En attendant, la voiture a retrouvé les jantes qui étaient dessus lorsque je l'ai achetée... 

 

spacer.png

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'avais été content du tendu de la peinture Motip sur un PC arrière de twingo, autant le vernis n'avait eu aucun effet brillant. 

Tu as choisi ce vernis 2k car tu as eu un bon retour ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 18:41, 25asa a dit :

Autant j'avais été content du tendu de la peinture Motip sur un PC arrière de twingo, autant le vernis n'avait eu aucun effet brillant. 

Tu as choisi ce vernis 2k car tu as eu un bon retour ? 

Ah le fameux " tendu " de peinture :ddr:

Ca n'est pas plutôt toi qui avais le " tendu " devant le résultat ? :buzz:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 18:41, 25asa a dit :

Autant j'avais été content du tendu de la peinture Motip sur un PC arrière de twingo, autant le vernis n'avait eu aucun effet brillant. 

Tu as choisi ce vernis 2k car tu as eu un bon retour ? 

 

J'ai de bons écho's de SprayMax, oui. 

Ce n'est pas ce que j'avais utilisé pour le moteur de mon Vmax, mais je voulais tout prendre au même endroit (l'ensemble vient de chez CROP).

Quel vernis avais-tu utilisé ? 

Un 2K de chez Motip ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vernis 2k est très bon en bombe, contrairement au 1k c'est une bombe à usage unique mais avec un très bon rendu, après le plus gros du boulot c'est la préparation et le ponçage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...