Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

Invité §sam315Zf

Que pensez-vous de la première annonce?

http://www.autoscout24.fr/fre/detail.asp?ts=7829840&id=51885202

Elle m'intéresse.

Le prix, le faible kilométrage? Bizarre, non?

De plus, les jantes sont bizarres. C'est plutôt des "grandes barres" d'habitude. Comme celle de l'annonce BMW à 20.000 euros ci-dessus.

 

Merci de votre aide. Elle me tente vraiment.

 

Edit: si quelqu'un peut mettre la photo pour illustrer. Merci.

 

Sinon, ce sont les jantes de l'ancien modèle. Elle est de septembre 2001, premier mois du restylage. Ceci explique peut-être cela.

UP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Ouaip! Merci.

Elle a l'air trop belle pour être vraie à ce kilométrage.

Et puis ces jantes, ça me turlupine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

http://www.auto-emeraude.com/photos/L_100568.jpg

 

voila pour la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Merci pour l'insertion de la photo. Je suis pas trop du métier. ;)

Elles ne me choquent pas, ce sont bien des jantes alu mais celles du modèle avant restylage (323i). Ca voudrait dire qu'un petit malin a embarqué les belles jantes alu montées d'origine. On peut s'en faire une idée sur la page précédente, il y a une 325i qui est présentée (annonce BMW).

 

Tu vois mieux ce que je veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

Va voir la voiture mais je penses pas que les jantes ont été changées, je crois avoir vu des e46 restylées avec les mêmes jantes, regarde les pneus il doivent être d'origine au moins a l'avant, il faut vérifier la date de fabrication des pneus (2901) n° de semaine et année

Je suis déjà allé dans le garage ils ont l'air réglo, essai de la voiture facture, rien n'est caché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Ils peuvent avoir remis les pneus d'origine sur d'anciennes jantes.

 

Mais je pense avoir trouvé la réponse.

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-BMW-SERIE%203-2593897.html

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-BMW-SERIE%203-2407098.html#

 

Ce sont des modèles de 2002 équipées avec les anciennes jantes. CQFD.

 

Tu as acheté une voiture dans ce garage?

As-tu négocié une reprise?

Que penses-tu du prix?

Edit: à part le cuir, je vois pas trop la différence entre 325i, 325ipack et 325i pack luxe.

Je sais que j'inonde un peu le topic avec mes questions mais j'ai déjà pris rendez-vous à la banque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

J'ai pas acheté mais je suis allé voir un z3 coupé là-bas, pas de reprise car la mienne valait plus chère que le z3, pour le prix je ne peux pas te dire j'ai jamais regardé a combien ce vendais une 325 mais comme je te l'ai dit je crois avoir vu une 325i au mois de mai là-bas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

Vu l'équipement qu'il y a de marqué c'est une pack

la pack luxe a le cuir et le volant multifonction

le modèle de base rare en six cylindres a la clim manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Dans le catalogue de la centrale, il existe plein de dénominations bizarres telles que Pack famille, pack business.

Ils mettent également 325i tout court, alors que je croyais que c'était pack minimum sur cette version.

 

Elle me botte bien. Je vais aller la voir samedi. Je pense qu'il y a moyen de négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Oui, je vais rejoindre la confrérie.

 

Aurais-tu quelques éléments de réponses sur l'équipement et la distinction entre "base", pack, pack luxe?

Je recherche en vain le lien de l'essai de Celtagaz sur son ex-325. Je trouverais peut-être la réponse.

 

Sinon, les jantes ne sont pas folichonnes. Et le prix est à négocier. Elle doit coter bien moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Disons qu'un cabrio diesel (quelle que soit la marque) permet de mieux profiter du claclaclac à froid et des bonnes odeurs en roulant :beuh:

 

C'est pour ça que je trouve que cabrio et diesel ne vont vraiment pas ensemble mais bon, il en faut pour tous les goûts :L

 

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Bien mieux comme ça ton arrière ! Avec les deux pots de la même hauteur. :good:

 

Tu as l'oeil dis donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201kY

http://www.auto-emeraude.com/photos/L_100568.jpg

 

voila pour la photo

j'ai vu cette annonce aussi sur lacentrale.

 

Mon assureur m'assassine avec la 325i pack luxe, 1700€ (protection max de chez max avec un bonus de 0.72 et 30 ans) et une franchise monstrueuse.

 

je vais peut-etre devoir voir plus petit (320i ou 323i) ou changer d'assureur :D

La MAFF me fait un contrat a 1250€ pour la 325i (mais CGV moins avantageuses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Oui, je vais rejoindre la confrérie.

 

Aurais-tu quelques éléments de réponses sur l'équipement et la distinction entre "base", pack, pack luxe?

Je recherche en vain le lien de l'essai de Celtagaz sur son ex-325. Je trouverais peut-être la réponse.

 

Sinon, les jantes ne sont pas folichonnes. Et le prix est à négocier. Elle doit coter bien moins.

 

 

:bien:

 

Moi je n'ai que le lien de la 330 xi que je possède.

 

http://www.lewebdesconducteurs.com/essais/bmw_330_xi_pack_luxe/essai.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Et ca :

 

Comparaison de la 3.0 et 2.5

 

Moteur  Données Technique  Modèle en comparaison  

     

Type (position) 6 cylindres en ligne //6 cylindres en ligne  

Cylindrée (alésage x course) 2.979 cm3 //2.494 cm3  

Régime max. (tr/min) n.c. /n.c.  

Puissance max. (tr/min) 231 ch à 6.000 trs/min //192 ch à 6.000 trs/min  

Couple max. (tr/min) 300 Nm à 3500 tr/min /245 Nm à 3.500 trs/min  

Puissance / couple au litre 76.98 ch/l - 98.19 Nm/l //76.98 ch/l - 98.19 Nm/l  

Transmission        

Mode aux 4 roues //aux 4 roues  

Boîte manuelle à 5 rapports //manuelle à 5 rapports  

Châssis        

Direction (tr. de volant) à crémaillère assistée //à crémaillère assistée  

Diamètre de braquage en m. n.c.  n.c.  

Freins avant (diamètre en mm) disques ventilés //disques ventilés  

Freins arrières (diamètre en mm) disques ventilés  //disques ventilés  

Système d'antiblocage des roues A.B.S. //A.B.S.  

Répartiteur électronique de freinage série //série  

Antipatinage électronique  ASC + T //ASC + T  

Différentiel autobloquant ABD-X //ABD-X  

Contrôle électronique de stabilité DSC III //DSC III  

Dimensions/capacités        

Pneumatiques (marque et modèle)  n.c. //n.c.  

Pneumatiques (type de roue de secours) 225/45/17 //205 / 50 ZR 17  

Réservoir d'essence 63 Litres //63 Litres  

Long./larg./Haut./empt. (en mm) 4471 / 1739 / 1415 //4471 / 1739 / 1415  

Largeur aux coudes av./ar. (en cm) n.c. //n.c.  

Nombre de places assises (de série/option) 5 //5  

Coffre  440 dm3 //440 dm3  

Masse        

Masse 1.575 kg //1.575 kg  

Masse / puissance (kg/ch) 8.20 kg/ch //8.20 kg/ch  

Performances        

Vitesse max. (sur circuit) 234 km/h //234 km/h  

0-100 km/h (en s) 7"4 //7"4  

1000m DA (en s) 27"9 //27"9  

80/120 km/h en 3°/4°/5°/6° ou en D n.c. / 8"1 / n.c. / n.c. n.c. / 8"1 / n.c. / n.c.  

Consommations        

Ville/route/autoroute  11 L. (moyenne constatée) //11 L. (moyenne constatée)  

Tarifs en francs        

Prix du modèle essayé 265.000 Frcs 265.000 Frcs  

Prix de la version de base 235.000 Frcs 235.000 Frcs  

Boîte automatique / séquentielle n.c. n.c.  

Peinture métal série série  

Alarme 3.000 3.000  

Climatiseur série série  

Climatiseur autorégulé  série série  

Vitres AV/AR et rétros électriques série / série / série série / série / série  

Condamnation centralisée des portes à distance série série  

Autoradio K7 business série série  

Radio CD Business 1.250 1.250  

Radio CD Professional 2.400 2.400  

Chargeur 6 CD  3.100 3.100  

Hi-Fi system Harmann & Kardon 12 HP 5.600 (série sur modèle essayé)  5.600  

Ordinateur de bord avec TV et radio K7 Professional 8.000 8.000  

Ordinateur de bord avec TV et radio K7 Business 8.500 8.500  

Ordinateur de bord avec navigateur; TV et radio K7 Professional 19.900 19.900  

Ordinateur de bord avec navigateur et radio K7 Business 8.000 8.000  

Intérieur cuir étendu "Mosaico" 1.000 1.000  

Intérieur cuir Montana série série  

Placages bois précieux en myrte série série  

Volant cuir "M" 850 850  

Volant multifonctions série série  

Kit aérodynamique "M" 3.000 3.000  

Pack "M" II  24.000 24.000  

Régulateur de vitesse série série  

Essuie-glace à capteur de pluie 900 900  

Système de contrôle de pression de pneus 2.800 2.800  

Allumage automatique des phares n.c. n.c.  

Siège supplémentaire (monospace) indips. indips.  

Pack communication : téléphone fixe 7.700 7.700  

Toit ouvrant électrique 7.000 7.000  

Phares au xénon 3.500 (série sur modèle essayé)  3.500 (série sur modèle essayé)  

Antibrouillards série série  

Clignotants blancs 1.200 1.200  

ABS  série série  

Répartiteur électronique de freinage série série  

Contrôle électronique de stabilité DSC III DSC III  

Double Airbag série série  

Airbags latéraux AV série série  

Airbags latéraux AR 2.500 2.500  

Airbags de tête série série  

Antipatinage  série série  

Jantes alliage série série  

Jantes alliage et monte 205 50 ZR17 6.000 (série sur modèle essayé) 6.000 (série sur modèle essayé)  

Garantie        

Durée  1 an 1 an  

Extension n.c. n.c.  

Contrat d'entretien  n.c. n.c.  

 

* données constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nod232qF

Et ca :

 

Comparaison de la 3.0 et 2.5

 

Moteur  Données Technique  Modèle en comparaison  

     

Type (position) 6 cylindres en ligne //6 cylindres en ligne  

Cylindrée (alésage x course) 2.979 cm3 //2.494 cm3  

Régime max. (tr/min) n.c. /n.c.  

Puissance max. (tr/min) 231 ch à 6.000 trs/min //192 ch à 6.000 trs/min  

Couple max. (tr/min) 300 Nm à 3500 tr/min /245 Nm à 3.500 trs/min  

Puissance / couple au litre 76.98 ch/l - 98.19 Nm/l //76.98 ch/l - 98.19 Nm/l  

Transmission        

Mode aux 4 roues //aux 4 roues  

Boîte manuelle à 5 rapports //manuelle à 5 rapports  

Châssis        

Direction (tr. de volant) à crémaillère assistée //à crémaillère assistée  

Diamètre de braquage en m. n.c.  n.c.  

Freins avant (diamètre en mm) disques ventilés //disques ventilés  

Freins arrières (diamètre en mm) disques ventilés  //disques ventilés  

Système d'antiblocage des roues A.B.S. //A.B.S.  

Répartiteur électronique de freinage série //série  

Antipatinage électronique  ASC + T //ASC + T  

Différentiel autobloquant ABD-X //ABD-X  

Contrôle électronique de stabilité DSC III //DSC III  

Dimensions/capacités        

Pneumatiques (marque et modèle)  n.c. //n.c.  

Pneumatiques (type de roue de secours) 225/45/17 //205 / 50 ZR 17  

Réservoir d'essence 63 Litres //63 Litres  

Long./larg./Haut./empt. (en mm) 4471 / 1739 / 1415 //4471 / 1739 / 1415  

Largeur aux coudes av./ar. (en cm) n.c. //n.c.  

Nombre de places assises (de série/option) 5 //5  

Coffre  440 dm3 //440 dm3  

Masse        

Masse 1.575 kg //1.575 kg  

Masse / puissance (kg/ch) 8.20 kg/ch //8.20 kg/ch  

Performances        

Vitesse max. (sur circuit) 234 km/h //234 km/h  

0-100 km/h (en s) 7"4 //7"4  

1000m DA (en s) 27"9 //27"9  

80/120 km/h en 3°/4°/5°/6° ou en D n.c. / 8"1 / n.c. / n.c. n.c. / 8"1 / n.c. / n.c.  

Consommations        

Ville/route/autoroute  11 L. (moyenne constatée) //11 L. (moyenne constatée)  

Tarifs en francs        

Prix du modèle essayé 265.000 Frcs 265.000 Frcs  

Prix de la version de base 235.000 Frcs 235.000 Frcs  

Boîte automatique / séquentielle n.c. n.c.  

Peinture métal série série  

Alarme 3.000 3.000  

Climatiseur série série  

Climatiseur autorégulé  série série  

Vitres AV/AR et rétros électriques série / série / série série / série / série  

Condamnation centralisée des portes à distance série série  

Autoradio K7 business série série  

Radio CD Business 1.250 1.250  

Radio CD Professional 2.400 2.400  

Chargeur 6 CD  3.100 3.100  

Hi-Fi system Harmann & Kardon 12 HP 5.600 (série sur modèle essayé)  5.600  

Ordinateur de bord avec TV et radio K7 Professional 8.000 8.000  

Ordinateur de bord avec TV et radio K7 Business 8.500 8.500  

Ordinateur de bord avec navigateur; TV et radio K7 Professional 19.900 19.900  

Ordinateur de bord avec navigateur et radio K7 Business 8.000 8.000  

Intérieur cuir étendu "Mosaico" 1.000 1.000  

Intérieur cuir Montana série série  

Placages bois précieux en myrte série série  

Volant cuir "M" 850 850  

Volant multifonctions série série  

Kit aérodynamique "M" 3.000 3.000  

Pack "M" II  24.000 24.000  

Régulateur de vitesse série série  

Essuie-glace à capteur de pluie 900 900  

Système de contrôle de pression de pneus 2.800 2.800  

Allumage automatique des phares n.c. n.c.  

Siège supplémentaire (monospace) indips. indips.  

Pack communication : téléphone fixe 7.700 7.700  

Toit ouvrant électrique 7.000 7.000  

Phares au xénon 3.500 (série sur modèle essayé)  3.500 (série sur modèle essayé)  

Antibrouillards série série  

Clignotants blancs 1.200 1.200  

ABS  série série  

Répartiteur électronique de freinage série série  

Contrôle électronique de stabilité DSC III DSC III  

Double Airbag série série  

Airbags latéraux AV série série  

Airbags latéraux AR 2.500 2.500  

Airbags de tête série série  

Antipatinage  série série  

Jantes alliage série série  

Jantes alliage et monte 205 50 ZR17 6.000 (série sur modèle essayé) 6.000 (série sur modèle essayé)  

Garantie        

Durée  1 an 1 an  

Extension n.c. n.c.  

Contrat d'entretien  n.c. n.c.  

 

* données constructeur

 

Il y a un petit problème avec cette comparaison : les perf sont les mêmes pour les 2 modèles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201kY

a part les 5 premieres lignes, je crois qu'il y a un probleme de CTRL C CTRL V :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Oui, on ne distingue pas bien les versions parce que je doute que le dscIII soit de série sur la 325i. Idem pour les tailles de pneus, ce n'est pas du 17'.

Ils doivent décrire les modèles d'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Il y a un petit problème avec cette comparaison : les perf sont les mêmes pour les 2 modèles

 

Oui en effet, il y a beaucoup de données fausses. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Oui, on ne distingue pas bien les versions parce que je doute que le dscIII soit de série sur la 325i. Idem pour les tailles de pneus, ce n'est pas du 17'.

Ils doivent décrire les modèles d'essai.

 

C'est du 16" sur la 325, pour le DSC III je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

a part les 5 premieres lignes, je crois qu'il y a un probleme de CTRL C CTRL V :D

 

Non, c'est copier texto tel quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

J'ai relu l'essai de la 325XI. Je crois que les modèles restylés ne risquent plus l'incendie du ventilo.

 

Sinon, l'essai décrit une pack luxe, difficile d'y voir clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit186OL

:coucou: les gens !

 

En vacances à la Rochelle, j'ai le beau-père de mon pote qui me dit avoir vu une M3 E46 à côté de notre domicile.

 

Ni une ni deux je sors mon appreil photo ert nous voilà en route pour une rencontre sympa, une M3 E46 (non CSL) bleu topaze :love: avec 5.000 km au compteur !

 

Apparemment version spéciale BMW 357 ch au lieu de 343, des photos dès que je rentrerai chez moi la semaine prochaine, pas le temps ni l'opprtunité de les redimensionner ici :)

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

:coucou: les gens !

 

En vacances à la Rochelle, j'ai le beau-père de mon pote qui me dit avoir vu une M3 E46 à côté de notre domicile.

 

Ni une ni deux je sors mon appreil photo ert nous voilà en route pour une rencontre sympa, une M3 E46 (non CSL) bleu topaze :love: avec 5.000 km au compteur !

 

Apparemment version spéciale BMW 357 ch au lieu de 343, des photos dès que je rentrerai chez moi la semaine prochaine, pas le temps ni l'opprtunité de les redimensionner ici :)

 

A bientôt !

 

 

Ben alors imageshackus ça sert à ça :voyons:

 

http://imageshack.us/?x=my1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Version spéciale, y'a pas de versions spéciale, y'a juste une CSL c'est tout...

 

T'es sûr que c'était pas une 320D déguisée ? :))

 

Bye

Clém

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Version spéciale, y'a pas de versions spéciale, y'a juste une CSL c'est tout...

 

T'es sûr que c'était pas une 320D déguisée ? :))

 

Bye

Clém

 

Une 320 CD à la rigueur car il faut y aller pour confondre une berline et un coupé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

J'ai relu l'essai de la 325XI. Je crois que les modèles restylés ne risquent plus l'incendie du ventilo.

 

Sinon, l'essai décrit une pack luxe, difficile d'y voir clair.

 

Alors, ou en est tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

J'ai appelé le garage. Le volant multi fonctions a été rajouté par eux. Pour le reste, elle est "neuve". :D

 

J'avais acheté l'argus qui la cote à 15.800€ (en tenant compte des kilomètres). Lui me dit qu'elle cote 17.000 euros. :voyons:

 

Je lui demande s'il fait des reprises. NON. Ca m'embête parce qu'il faut que je me tape la revente de ma caisse.

 

Le vendeur m'a dit que la série 3 était un modèle facile à vendre pour lui. "C'est pas de la 406 ou de la laguna, c'est une BM".

No comment.

 

Je vais donc laisser passer mes vacances (je pars mercredi) et ensuite vendre ma caisse actuelle.

 

Sinon, je suis passé à ma banque. Ca colle. :D

 

Ma prochaine voiture sera BMW et L6. Pour l'instant, c'est la seule chose de sûr. Je connais également une 530D de 2002 à vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit186OL

Version spéciale, y'a pas de versions spéciale, y'a juste une CSL c'est tout...

 

T'es sûr que c'était pas une 320D déguisée ? :))

 

Bye

Clém

Je ne fais que rapporter les propos de son proprio !

Un ancien pilote de Formule 3000 apparemment.

En tout cas il avait l'air de s'y connaître.

 

Une 320 CD à la rigueur car il faut y aller pour confondre une berline et un coupé :lol:

 

Prenez moi pour un beuleuleu aussi :ddr:

 

Les photos :

http://img316.imageshack.us/img316/9086/dscf00075ph.th.jpg

http://img316.imageshack.us/img316/5249/dscf00087cu.th.jpg

http://img316.imageshack.us/img316/7562/dscf00090ny.th.jpg

http://img101.imageshack.us/img101/6185/dscf00107tp.th.jpg

http://img101.imageshack.us/img101/3707/dscf00112cb.th.jpg

http://img101.imageshack.us/img101/7064/dscf00128lh.th.jpg

 

Voilà, merci à son propriétaire de m'avoir fait partager un peu de son bonheur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...