Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

Invité §330477tf

Sa c'est sur.

Qui croirait qu'il y as un 4 cyl diesel sous cette jolie robe:

 

Pourquoi ils font de l'essence :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou268yV

Oups,euh oui ma E46 pardon

Non c'est une 318d. C'est suffissant pour prendre des PV.

Enfin pour la prochaine je prendrais au moins 320 c'est sur !!!

318 ca reste quand même un 2 litres mais 115 ch ca fait juste quelques fois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou268yV

Merci pour le vitrage teinté 420 euros, c'est une option. C'est mieux car c'est vraiment teintés.

Pour les jantes, moi aussi j'aurai préféré autre chose mais pour un 318d, j'avais peur que du 17 pouces soit un peu beaucoup... Mais si je tombe sur une belle affaire de jantes types M3, je ne pense pas me poser la question trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

:coucou: Yes encore un compatriote ! Bienvenue !

 

C'est vrai que les Suisses ont toujours eu de bons gouts au niveau automobile.

 

Quand j'étais à Geneve j'ai halluciné avec le nombre de belles et rares voitures que j'ai eu la chance de voir.

 

:bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Oups,euh oui ma E46 pardon

Non c'est une 318d. C'est suffissant pour prendre des PV.

Enfin pour la prochaine je prendrais au moins 320 c'est sur !!!

318 ca reste quand même un 2 litres mais 115 ch ca fait juste quelques fois

Ceci dit sans être un foudre de guerre, ça ne marche pas si mal que ça, j'avais été surpris. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Moi, j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi on doit concilier coupé ou cabriolet avec le diesel, j'ai l'impression que l'un et l'autre ne peuvent pas se concilier, la voiture plaisir et la voiture "utilitaire" .

 

J'ai mis utilitaire entre guillemets car on va me dire qu'un 3.0 D n'est pas un moteur utilitaire, alors je prends les devants et explique mon opinion :

 

Si on veut avoir une voiture pour se faire plaisir, je comprends que l'on ait envie de rouler en cab ou coupé ( perso, je n'aime pas trop les cabrios non plus ) mais, dans ces cas la pourquoi rouler en dieel ? Et inversement, si on roule en diesel c'est pour les economies de carburant, donc on recherche un vehicule peu gourmand donc pas une voiture avec laquelle on se fait plaisir (et surtout pas un cab qui consomme encore plus que le coupé !)

 

:bah:

 

Un fight Diesel - Essence et j'ai même pas eu le temps de participer :lol:

 

Non je plaisante je crois que ce débat diesel-essence on l'a déjà plusieurs fois dans les pages précédentes et chaque motorisation a ses avantages et ses défauts.

 

Voilà STOP

 

Ne cherchons plus à débattre sur ce sujet plus qu'épineux, nous n'arriverons jamais à trouver un commun accord entre pro-diesel et pro-essence.

 

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Salut à tous.

 

J'ai pour projet de m'acheter une série 3 E46 coupé.

 

Etant jeune et possédant le permis depuis 2 ans et demi, je ne sait pas vers quel modèle me tourner.

Mon budget s'échelone entre 15000 et 18000 euros.

 

Que me conseillez vous ? une CD, une CI ? Je fais entre 15000 bornes et 20000 an.

 

Ces modèles ont ils des problèmes particulier ? Le cout de l'entretien est il le meme que celui d'une 206 hdi comme j'ai ?

 

Merci de m'éclairer et de me conseiller.

 

Moi je te verrais bien en 328 Ci ;)

 

Tiens dans ma signature une 328 Ci à vendre. Quelle coincidence ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Moi je te verrais bien en 328 Ci ;)

 

Tiens dans ma signature une 328 Ci à vendre. Quelle coincidence ;)

 

Trop cher... :cyp:

 

Au fait qu'est-ce que tu voulais prendre à la place? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu814xO

Moi je dis vive la Suisse! Et vive BMW! Que ce soit essence ou diesel...

Ca reste quasiment pour chaques motorisations une référence! C?est pas donner

à tute les marques ca. Ca m'aide pas dans mon choix de E46 d'ailleur mais bon!Vaut mieux avoir le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run254DU

Moi je te verrais bien en 328 Ci ;)

 

Tiens dans ma signature une 328 Ci à vendre. Quelle coincidence ;)

Oui , il y a aussi 'in nomine seth' qui vend une 323ci qui rentre dans son budget d'achat mais pas dans son budget entretien.

Si l'entretien se fait entre 20 et 25000 kms, à combien se monte la facture 'moyenne'?

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou054NA

Reconnais quand meme qu'il y a plus d'allonge sur un moteur essence, ce qui permet de rester sur un meme rapport alors que tu aurais du changer depuis longtemps avec un diesel !

 

Juste encore un petit HS pour mettre fin à des idées percues .

Tu n'as pas forcément plus d'allonge comme tu le dis sur une essence par rapport à un diesel car la boite (ou le pont est adapté en fonction de la plage de régime disponible

J'ai cici les vitesses max des 320 td et 325 ti . Voilà ce que cela donne

320td : 44-78-127-179

325Ti : 55-92-140-192

Donc y'a pas vraiment de grande différence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas287Ke

Salut à tous.

 

J'ai pour projet de m'acheter une série 3 E46 coupé.

 

Etant jeune et possédant le permis depuis 2 ans et demi, je ne sait pas vers quel modèle me tourner.

Mon budget s'échelone entre 15000 et 18000 euros.

 

Que me conseillez vous ? une CD, une CI ? Je fais entre 15000 bornes et 20000 an.

 

Ces modèles ont ils des problèmes particulier ? Le cout de l'entretien est il le meme que celui d'une 206 hdi comme j'ai ?

 

Merci de m'éclairer et de me conseiller.

 

 

Ben personnellement j'ai déjà gouté au mazout et... beurk :o| ... Bon côté conso, y'a rien à redire ça c'est sûr !

 

Sinon, Tu peux te trouver une bonne 325Ci dans les 50'000km au compteur, et c'est ce que je te conseille

 

 

Genre celle-là : http://www.autoscout24.fr/fre/detail.asp?ts=7829840&id=51885202

 

ou celle-là : http://www.autoscout24.fr/fre/detail.asp?ts=7840682&id=51689068

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas287Ke

Je trouve celle-ci extrement chère vu la pauvreté de l'équipement.

 

Mmmhhh ouais effectivement, mais des fois ils ne mettent pas tt et pascal_b_1122765817_menfout.gif.4e26aca5ad614e8db63695b381408453.gif car c'était un exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas287Ke

Moi je te verrais bien en 328 Ci ;)

 

Tiens dans ma signature une 328 Ci à vendre. Quelle coincidence ;)

 

pascal_b_1122765789_loooool.gif.7926511de2cb40a09da3e9e342a73d79.gifpascal_b_1122765789_loooool.gif.7926511de2cb40a09da3e9e342a73d79.gifpascal_b_1122765789_loooool.gif.7926511de2cb40a09da3e9e342a73d79.gif

 

En fait, j'ai toujours pas compris pour quelles raisons tu veux vendre ta suberbe 328 !!!!!

 

Le seul truc qui me dérange sur ta voiture, c'est l'échappement (un peu trop voyeur à mon goût (pour une 328)) et le rabaissement. Sinon elle est nickel :)

pascal_b_1122765789_loooool.gif.681cae49b6987499c81951ccb3b79001.gif

pascal_b_1122765789_loooool.gif.30e4de744206a49414ba9174ddb94d10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Trop cher... :cyp:

 

Au fait qu'est-ce que tu voulais prendre à la place? :voyons:

 

Toujours là avec ta petite remarque toi ;)

 

Je sais toujours pas quoi prendre c'est pourquoi je la vends sans motivation réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Mmmhhh ouais effectivement, mais des fois ils ne mettent pas tt et pascal_b_1122765817_menfout.gif.7798d9990056735eb7dbe49fcc0871a3.gif car c'était un exemple

 

Si les gens ne mettent pas l'ensemble des options dans l'annonce, ils se privent d'acheteurs potentiels. Et pour le prix on va te pardonner du fait que la gymnastique CHF <=> EUR n'est pas évidente ;)

 

pascal_b_1122765789_loooool.gif.1f10be55d1caef4cc2bbb1aa8229508b.gifpascal_b_1122765789_loooool.gif.1f10be55d1caef4cc2bbb1aa8229508b.gifpascal_b_1122765789_loooool.gif.1f10be55d1caef4cc2bbb1aa8229508b.gif

 

En fait, j'ai toujours pas compris pour quelles raisons tu veux vendre ta suberbe 328 !!!!!

 

Le seul truc qui me dérange sur ta voiture, c'est l'échappement (un peu trop voyeur à mon goût (pour une 328)) et le rabaissement. Sinon elle est nickel :)

 

Alors je veux vendre ma voiture car j'aime bien changer de voiture d'une part et parce que je cherche une voiture avec laquelle je pourrais rouler tous les jours.

 

En ce moment j'ai une Fiesta pour aller au boulot et le coupé pour le reste du temps.

 

Le problème est que je ne sais pas quoi prendre :(

 

Sinon pour l'histoire des échappements et du rabaissement, je sais bien que ça ne plait pas à tout le monde.

 

Je l'ai acheté comme ca, et perso je n'aime pas voir la même voiture que la mienne à chaque coin de rue. Le principal c'est que cela me plaise, c'est moi le proprio quand même :lol:

 

Si ça peut te rassurer elle fait pas un bruit de casserole, vu que c'est un échappement Einsemann ;)

 

Sinon merci pour le compliment, j'aime bien aussi ta 330 I et comme je le disais plus haut les suisses ont de bons goûts en matière d'automobiles ;)

pascal_b_1122765789_loooool.gif.86fcb1fc03dfe5cd848afbab68be735e.gif

pascal_b_1122765789_loooool.gif.4f275e88cdd8d3ceeb1a66ae25df8d2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan547lw

Sinon merci pour le compliment, j'aime bien aussi ta 330 I et comme je le disais plus haut les suisses ont de bons goûts en matière d'automobiles ;)

 

C'est surtout que les suisses ont de l'argent, parceque je peux te dire qu'on voit des trucs pas tristes aussi des fois...

 

Ca donne quoi au fait l'échappement Eisenmann par rapport à celui d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

C'est surtout que les suisses ont de l'argent, parceque je peux te dire qu'on voit des trucs pas tristes aussi des fois...

 

Ca donne quoi au fait l'échappement Eisenmann par rapport à celui d'origine?

 

Oui c'est vrai que les suisses ont beaucoup d'argent mais rien ne les obligent à "investir" dans les belles autos ;)

 

Sinon pour l'échappement Einsemann, je dirais qu'il y a une différence au niveau de la puissance (faible à mon avis) et au niveau sonore bien que celui-ci ne chante pas trop fort.

 

J'ai toujours connu la voiture avec cet échappement donc ce ne sont que des suppositions...

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan547lw

Oui c'est vrai que les suisses ont beaucoup d'argent mais rien ne les obligent à "investir" dans les belles autos ;)

 

Euh.. si, le prix de l'immobilier (hors de prix, donc moins de gens qu'en france peuvent acheter) et les impots (on peut déduire les dettes contractées des impots)

 

Donc les gens louent des appart et achetent des porsches :)

 

Mais bon, on est en train de virer HA là...

 

 

Sinon, pour revenir à un sujet plus en rapport avec l'amicale, j'ai monté une barre anti-rapprochement sur la M3 (la mienne est de 2001, donc avant la barre de série)

 

Je voulais la tester à Dijon ce week-end (3 jours chez nous ;) ), mais manque de pot, y'avait toute une bande de motards qui squattait... je pense que c'était les entrainements pour l'endurance de la semaine prochaine...

du coup, je me suis rabattu sur Pouilly, et là, manque de bol, circuit réservé...

 

je suis maudit des circuits... ca ne fait pas avancer le schmilblick, mais il fallait que ca sorte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha538ZE

Hello tout le monde!!!

 

Salutation de suisse....

 

J'ai actuellement une 318 Ci de 2000, et je vais changer prochainement, en achetant une bonne occasion! Vu que j'hesite entre 325 Ci 330Ci et 330Cd (gros dilemme sur le diesel...), je viens ici lire vos experiences sur les conseils du ''Baron Rouge'', si vous avez des liens direct à me proposer ca me serait fort utile dans ma quête de renseignements sur ces modeles!

 

Sur ce bonne journée à tous!

 

Pour ton dilème entre essence et diesel, voici les perf relevées sur un forum, ca peu te donner un avis :

 

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=504&IdB=1073

 

A plus et vive l'essence :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Oui , il y a aussi 'in nomine seth' qui vend une 323ci qui rentre dans son budget d'achat mais pas dans son budget entretien.

Si l'entretien se fait entre 20 et 25000 kms, à combien se monte la facture 'moyenne'?

Slts

Ouais ouais, excellent choix ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

 

...

 

 

Petit HS dsl, j'ai recu ton MP, mais a cause d'un ban je peux pas y repondre ;)

Je peux t'envoyer les renseignements par mail, si tu veux me contacter c'est au funboy2b@hotmail.com ;)

Et désolé de ce contre temps :jap:

 

PS: tous ceux qui veulent venir sur msn de ce topic sont les bienvenus :lol:

 

Merci, et HS OFF :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. si, le prix de l'immobilier (hors de prix, donc moins de gens qu'en france peuvent acheter) et les impots (on peut déduire les dettes contractées des impots)

 

Donc les gens louent des appart et achetent des porsches :)

 

Mais bon, on est en train de virer HA là...

 

 

Sinon, pour revenir à un sujet plus en rapport avec l'amicale, j'ai monté une barre anti-rapprochement sur la M3 (la mienne est de 2001, donc avant la barre de série)

 

Je voulais la tester à Dijon ce week-end (3 jours chez nous ;) ), mais manque de pot, y'avait toute une bande de motards qui squattait... je pense que c'était les entrainements pour l'endurance de la semaine prochaine...

du coup, je me suis rabattu sur Pouilly, et là, manque de bol, circuit réservé...

 

je suis maudit des circuits... ca ne fait pas avancer le schmilblick, mais il fallait que ca sorte ;)

 

:coucou:

Et voila un petit Suisse a voulu squatter nos circuits bourguignon, heureuseument, les vrais pilotes étaient la pour le stopper :lol:

(Au passage, j'ajouterais que le circuit Dijon Prenois est vraiment un super circuit :bien: )

 

RDV sur un topic BMW ou tout les béhémistes sont les bienvenus:

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bof336Dc

Bonjour,

 

Je vous expose mon problème : Posseseur d'une BMW E 46 j'ai souhaité l'année dernière acheter un porte vélo à mettre sur le coffre. Le vendeur m'à dit qu'il était déconseille d'installer ces portes vélos sur nos chèrs véhicules car la malle de coffre ne serait pas assez solide, qqun à t'il fait l'éxpérience. Je ne souhaite pas installer d'attelage pour remorque (solution proposé par le vendeur) Merci de vos réponses, urgent avant que je partes en vacances.

P.S : C'est pour les vélos de mes filles, donc de petite taille mais bien encombrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Bonjour,

 

Je vous expose mon problème : Posseseur d'une BMW E 46 j'ai souhaité l'année dernière acheter un porte vélo à mettre sur le coffre. Le vendeur m'à dit qu'il était déconseille d'installer ces portes vélos sur nos chèrs véhicules car la malle de coffre ne serait pas assez solide, qqun à t'il fait l'éxpérience. Je ne souhaite pas installer d'attelage pour remorque (solution proposé par le vendeur) Merci de vos réponses, urgent avant que je partes en vacances.

P.S : C'est pour les vélos de mes filles, donc de petite taille mais bien encombrant.

BMW propose dans son catalogue d'accessoires de magnifiques porte-vélos à mettre sur le toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bof336Dc

Merci pour ta réponse, mais sur le toit j'ai déja le coffre de toit....famille quand tu nous tiens, vivement que je puisse acheter une série 5....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Merci pour ta réponse, mais sur le toit j'ai déja le coffre de toit....famille quand tu nous tiens, vivement que je puisse acheter une série 5....

http://www.horizonline.fr/bmw/pda/pda20.php

 

Sinon ya le porte vélo qui se fixe au moyen d'un crochet de remorquage mais qui reste sur la voiture (voir le lien ci-dessus).

 

Sinon tu laisses les vélos à la maison... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bof336Dc

Merci une nouvelle fois de ta réponse, mais j'ai précisé que je ne souhaite pas mettre d'attelage à remorque car je veux pas trop me prendre la tete pour deux mois d'été.

 

Il me faudrait une solution simple, merci à ceux qui l'ont...sans aller jusqu'à abandonner les vélos, si non je t'envoie mes deux filles pendant deux mois, tu leur expliqueras...(je plaisante bien entendu)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nod232qF

Et si tu attache les 2 vélos avec un cable de remorquage et que tu mets tes filles dessus.......:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...