Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

325 tds de 95, elle a 197 000km, filtre de remplacement green, moteur de portière arrière gauche, filtre habitacle, plastique bas de pare-brise, injecteur pilot, changer chez Valmotors BMW, la révision et le CT sera fait avant la vente, la climatisation ne fonctionne plus...

Je ne connais pas la panne, j'ai enlevé la courroie avec le tendeur car il y avait un bruit anormal, je pense a un roulement de la pompe.

5000€ a débattre sur place.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209217/DSC00202.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209217/DSC00203.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209217/DSC00207.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209217/DSC00231.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209217/DSC00232.JPG

 

5000€ ok c'est beaucoup trop, mais a débattre... :ange:

C'est le jeux ma pauvre Lucette :D

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

[EDIT]

 

Mais réponds pas si vite Audimoi,j'étais en train de préparer ta défense :blague:

(Ca fera 5000€ :o)

 

[/edit]

 

 

 

 

Tu trouves des 325/328i pour le même prix :oFopadéconner :o

 

 

Oui mais dans quel état aussi?

A en voir les photo d'Audimoi,une 325 TDS dans cet état ne court pas les rues. :bah:

 

Même si le fait que...

-Ce soit un Diesel,qui reviendra cher en entretien moteur tôt ou tard.

-Ce soit une e36 phase1 ( :ange: )

 

...constituent de sérieux handicaps,je trouve son prix compréhensible sinon justifié. :bah:

 

 

Quand on voit l'esthétique torturée (sinon chaotique) de certains modèles actuels "Banglelien",sans parler d'aléas limite indignes côté fiabilité:

 

-Tremblements essui-glace/pédale (véhicules neufs!)

-Broutage d'embrayage sur Diesel (neufs!)

-Bruit gênant de la direction

-Fuite de Gasole sur Série1

(Et encore et encore...)

 

Et à plus ou moins 5 ans après la sortie de ces modèles récents,on ne peut plus vraiment parler de défaut de jeunesse,surtout à ces tarifs ;)

 

 

Sinon,je reconnais que si toutes les BM actuelles avaient le cachet esthétique d'une e92 ou la qualité de finition/de fabrication des dernières Série 5-F10,Série 7-F01,là d'accord,les 5000€ demandés par Audimoi auraient été clairement abusés.

 

Seulement,ce n'est pas le cas. :bah:

 

 

...La e36 a encore,selon moi, de beaux jours devant elle ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf laissez-le, on y croit tous au début quand on veut vendre une caisse, et on pense tous qu'elle vaut ce qu'on l'a payée plus ce qu'on a mis dedans.

 

 

Ensuite apres quelques mois á n'avoir des touches qu'avec des Tres Respectables Hommes d'Affaires Ivoiriens Présentement En Déplacement qui veulent t'envoyer leur beau-frere et un camion plateau, quand tu commences á envisager de sayssu pour enfin fourguer ta guez, tu révises ta position :bah:

 

Apres quand on voit la disposition naturelle du Francais moyen á acheter des trucs de 143ch qu'ils mettront 600000km á amortir par rapport á une 328 quand meme un tantinet plus pechue, en admettant qu'ils n'en soient pas empechés par une culasse ou une pompe á injection... ben je dis faut toujours tenter, sur un malentendu ca peut marcher :buzz:

Un prix n'a pas á etre justifié, il suffit qu'il y ait un bienheureux pret á payer cher la joie de rouler gras, et on est en France donc ca se tient tout á fait :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW071gS

Hello tt le monde.

J'ai un petit soucis avec ma tuture (323i E36 de 97 M52 140000km).

Sans comprendre pourquoi le soir à la débauche , la voiture broute légèrement , comme un moteur carbu en phase de chauffe , ça dure 2-3 kilomètre et une fois la voiture à t° sortie du bleu sur la jauge elle tourne nikel. Je précise le soir à la débauche car le matin à froid elle démarre et tourne nickel , même à chaud après 1h de pause. En fait le soir la t° n'est pas retombé au mini max et j'ai l'impression que la voiture fait son mélange en la considérant froide alors qu'elle ne l'est pas ??

Si quelqu'un avait une idée ??

J'ai fais changé une sonde lambda il y a 1 mois chez BM........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lut 323i16,

 

Hello tt le monde.

J'ai un petit soucis avec ma tuture (323i E36 de 97 M52 140000km).

Sans comprendre pourquoi le soir à la débauche , la voiture broute légèrement , comme un moteur carbu en phase de chauffe , ça dure 2-3 kilomètre et une fois la voiture à t° sortie du bleu sur la jauge elle tourne nikel. Je précise le soir à la débauche car le matin à froid elle démarre et tourne nickel , même à chaud après 1h de pause. En fait le soir la t° n'est pas retombé au mini max et j'ai l'impression que la voiture fait son mélange en la considérant froide alors qu'elle ne l'est pas ??

Si quelqu'un avait une idée ??

J'ai fais changé une sonde lambda il y a 1 mois chez BM........

 

 

Peut être la sonde de température d'eau? :??:

' Parait que c'est assez Space quand elle débloque celle-là,vu qu'elle informe le moteur sur le régime à tenir au ralenti...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW071gS

La jauge de T° déconnerais non ??

De ce coté aucun soucis , au tdb l'aiguille monte régulier et stabilise sans bouger , au milieu.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW071gS

Le truc bizarre c'est que la voiture froide la matin ça déconne pas du tout ???????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dessous d'une certaine température moteur certaines infos (lambda en premier lieu) sont ignorées et le calculo impose des valeurs fixes pour que ca tourne bien dans tous les cas, c'est qu'on appelle la phase open loop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

[EDIT]

 

Mais réponds pas si vite Audimoi,j'étais en train de préparer ta défense :blague:

(Ca fera 5000€ :o)

 

[/edit]

 

 

 

 

 

 

 

Oui mais dans quel état aussi?

A en voir les photo d'Audimoi,une 325 TDS dans cet état ne court pas les rues. :bah:

 

Même si le fait que...

-Ce soit un Diesel,qui reviendra cher en entretien moteur tôt ou tard.

-Ce soit une e36 phase1 ( :ange: )

 

...constituent de sérieux handicaps,je trouve son prix compréhensible sinon justifié. :bah:

 

 

Quand on voit l'esthétique torturée (sinon chaotique) de certains modèles actuels "Banglelien",sans parler d'aléas limite indignes côté fiabilité:

 

-Tremblements essui-glace/pédale (véhicules neufs!)

-Broutage d'embrayage sur Diesel (neufs!)

-Bruit gênant de la direction

-Fuite de Gasole sur Série1

(Et encore et encore...)

 

Et à plus ou moins 5 ans après la sortie de ces modèles récents,on ne peut plus vraiment parler de défaut de jeunesse,surtout à ces tarifs ;)

 

 

Sinon,je reconnais que si toutes les BM actuelles avaient le cachet esthétique d'une e92 ou la qualité de finition/de fabrication des dernières Série 5-F10,Série 7-F01,là d'accord,les 5000€ demandés par Audimoi auraient été clairement abusés.

 

Seulement,ce n'est pas le cas. :bah:

 

 

...La e36 a encore,selon moi, de beaux jours devant elle ;)

 

@+

 

 

Merci Vike

 

C'est vrai qu'il devient dur de trouver une Bmw e36 325 tds dans son jus, jante, échappement, optique de phare , intérieur etc... d'origine, il n'y a que le filtre green tout neuf, j'ai encore le filtre d'origine impeccable de côté.

Si je pouvais elle serait déjà dans mon garage, mais j'ai déjà une voiture neuve et pas les moyens dans avoir deux :(

C'est que du plaisir de la conduire avec ce 6 cylindre :sol:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW071gS

En dessous d'une certaine température moteur certaines infos (lambda en premier lieu) sont ignorées et le calculo impose des valeurs fixes pour que ca tourne bien dans tous les cas, c'est qu'on appelle la phase open loop.

 

Merci pour la réponse.

Donc pour toi ça serait la sonde T°. Ca me parait logique maintenant , en fait le soir quand je prends la voiture l'aiguille de t° n'est pas au mini , alors que normalement aprés 9H de repos elle devrait être bien froide.

Du coup la sonde indique la voiture un peu chaude alors qu'elle est froide et le mélange se fait mal , ç'est ça ??

Il y a combien de sonde de T° sur la voiture 1 ou plusieurs ?? Elle est située ou ?? C'est facile et cher à changer ??

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette un oeil sous ton répartiteur d'admission, je n'ai pas mon M52 sous la main mais c'est normalement lá que c'est vissé dans la culasse.

Pour moi la probabilité est tres forte que Vike ait vu juste (déjá vu sur Ford avec des symptomes similaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW071gS

Je l'eméne la semaine prochaine chez un pote garagiste qui va me la passer au DIS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Aprés avoir fait parti du clan des E46 (en 330 :love: ) j'ai fait l'acquisition hier d'une petiote" E36 316i! Me voici donc parmis vous.

 

213 000km, rien de particulier à prévoir si ce n'est rotul avant droite et une vidange ! Les options: clim bizone, VE, DA et par soleil arrière LOL! pour info 2200€

 

S4020517.jpg.43a0c5958edf48d70c8f58e411238758.jpg

 

S4020518.jpg.df8f485109179933a82e7c538bc58d06.jpg

 

S4020521.jpg.f75d790f553b4c558a49264e42de70bb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 832EX

Mignonette !!! Bichonne la bien, elle te le rendra looooongtemps !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Salut à tous.

Aprés avoir fait parti du clan des E46 (en 330 :love: ) j'ai fait l'acquisition hier d'une petiote" E36 316i! Me voici donc parmis vous.

 

 

Bienvenue à toi :jap:

 

 

Elle est..euh... :sweat:

Ehem,si tu as quelques moyens,tu pourrais la transformer en phase 2. :oui:

Elle aurait de quoi te faire oublier ton précédent Coupé e46,sur le plan esthétique en tout cas :o ,le blanc étant une couleur où les e36 "stock" sont d'une rare élégance...

 

Exemple avec l'ex de Niluge (Cette url n'existe plus ,le tr*ître :cyp: !)

 

645651787_2010-09-242013-1_15_11.jpg.7c03948982c7d7efcade1df74e709f60.jpg

 

477180185_2011-01-072017_04_00.jpg.551a7d92c6fa9ac3dd869a421adcd1e6.jpg

 

Il y a aussi celle de - Synthétique -,fantastique WorldLine AlpinWeiss... :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

 

 

Bienvenue à toi :jap:

 

 

Elle est..euh... :sweat:

Ehem,si tu as quelques moyens,tu pourrais la transformer en phase 2. :oui:

Elle aurait de quoi te faire oublier ton précédent Coupé e46,sur le plan esthétique en tout cas :o ,le blanc étant une couleur où les e36 "stock" sont d'une rare élégance...

 

Exemple avec l'ex de Niluge (Cette url n'existe plus ,le tr*ître :cyp: !)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .15.11.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .04.00.jpg

 

Il y a aussi celle de - Synthétique -,fantastique WordLine AlpinWeiss... :)

 

@+

 

 

 

Hummm, à par les jantes, les cligno sur le coté, et les parc choc non peint (je prefere paint!) pas beaucoup de différence! Bien sur les feux de phase 2 seront installé plus tard ;) ainsi qu'un autoradio (surement O'car Oxygen) et une ouverture à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

 

 

Hummm, à par les jantes, les cligno sur le coté, et les parc choc non peint (je prefere paint!) pas beaucoup de différence! Bien sur les feux de phase 2 seront installé plus tard ;) ainsi qu'un autoradio (surement O'car Oxygen) et une ouverture à distance.

 

 

Vike va te couper en rondelles :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCt754Pk

en très bon état celle de vike et j'adore le style full stock et les jantes

 

mais bon c'est pas très vif loin de là :/

 

ma mère veut me revendre la sienne (318i e36 m43 115canassons) d'ici pas trop trop longtemps et je me tate car j'adore l'e36 mais une petite 323 me plairait plus :D

 

ca m'a pas empécher de casser un kéké ce soir (au final c'était moi le kéké)

 

avec un pote à un feu donnant sur une route à 90

 

à gauche un mec en 206 blanche, jante tuinning trop la classe + feu Leds calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif, aucune idée du bouzin, sans doute un 1.4 Hdi pucé [:fr_edo:11]

 

bref il part un peu ... oh et puis merde on décrasse mamie fond de 1 fond de 2 et puis arrivé à 100/110 je le vois se rabattre avec le cligno classe yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

 

on s'amuse comme on peut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en très bon état celle de vike et j'adore le style full stock et les jantes

 

mais bon c'est pas très vif loin de là :/

 

ma mère veut me revendre la sienne (318i e36 m43 115canassons) d'ici pas trop trop longtemps et je me tate car j'adore l'e36 mais une petite 323 me plairait plus :D

 

ca m'a pas empécher de casser un kéké ce soir (au final c'était moi le kéké)

 

avec un pote à un feu donnant sur une route à 90

 

à gauche un mec en 206 blanche, jante tuinning trop la classe + feu Leds calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif, aucune idée du bouzin, sans doute un 1.4 Hdi pucé [:fr_edo:11]

 

bref il part un peu ... oh et puis merde on décrasse mamie fond de 1 fond de 2 et puis arrivé à 100/110 je le vois se rabattre avec le cligno classe yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

 

on s'amuse comme on peut :D

 

Achètes ma 323ti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik685qn

Bonjour,

je me pose une question depui un petit moment.... que faire avec ma voiture, la garder ou la vendre???

je l'ai mise sur le bon coin au pris de 3500€, penser vous qu'elle les vaux ??

c'est une voiture kilométré de 260 000km mai en connaissan les BMW ce n'est rien pour un 6 cylindres 2.5L de 170cv, moreur réputé pour leur longue...

 

 

 

pour les photos du céhicul me contacter en privée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCt754Pk

si tu peux la garder garde la

 

après je connais pas l'entretien et l'état de la caisse mais bon

 

c'est un super moulin mais la compact est pas super appréciée et puis en ce moment acheter une essence faut être fou hein balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif , ca coute cher à l'achat, en entretien c'est une bmw on n'en parle pas :/ la conso faut être un prince pour lui donner à boire et puis surtout c'est pas bon pour la planète :ange:raphael_drake.gif.20fbec1c0079b57bfb79c72a387e8e0a.gif

 

après elle commence tout de même à avoir des bornes je sais pas trop faut voir comment elle se place niveau prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCt754Pk

on doit faire les amortos d'ailleurs ...

 

un pote m'a dit que les arrières on pourrait faire ensemble par contre les avants faudra faire en garage ... et vu les prix ...

 

c'est bien simple il y a 1 an : 750€ posé (les 4 hein !)

il y a 1 mois : 900€ posé .. (900€ non posés chez bmw)

 

le beau foutage de gueule :non:

 

par contre question :

 

quand on change les amortos faut changer les ressorts / soufflets ?

 

viens de voir ca :

 

Photoreportage : remplacement amortisseurs AR sur BMW E36

 

et l'avant :D

 

Photoreportage : remplacement amortisseurs AV sur BMW E36

 

effectivement l'avant on aura pas ce qu'il faut :/

 

déjà je pense que faire rien que l'arrière dans un premier temps lui fera du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me pose une question depui un petit moment.... que faire avec ma voiture, la garder ou la vendre???

je l'ai mise sur le bon coin au pris de 3500€, penser vous qu'elle les vaux ??

c'est une voiture kilométré de 260 000km mai en connaissan les BMW ce n'est rien pour un 6 cylindres 2.5L de 170cv, moreur réputé pour leur longue...

 

 

 

pour les photos du céhicul me contacter en privée

 

 

Il n'y a pas qu'un moteur dans une voiture :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Vike va te couper en rondelles :cyp:

 

 

Je tue mais ne mords pas :o:ddr:

 

pas beaucoup de différence! Bien sur les feux de phase 2 seront installé plus tard

 

 

:sweat: :sweat: :sweat:

 

De quels feux "phase2" parles-tu? adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif

 

 

 

en très bon état celle de vike et j'adore le style full stock et les jantes

 

mais bon c'est pas très vif loin de là :/

 

 

:jap::jap:

 

Ca dépend en fait et tu as donné un très bon exemple avec la 206-kéké.

Départ arrêté,en ville suite à un feu rouge ou Stop,touSSa...

 

En dehors de la ville,ça devient vite un autre monde! :D

Sur une bretelle d'accès d'autoroute,face à un nerveux auquel ma 316i ne peut répliquer,il m'arrive d'essuyer un boulevard d'écart...Puis une fois tranquillement arrivé à 130 Km/h "GPS" (140km/h compteur) je rattrappe le gars à un rythme de sénateur.La p'tite 316i ronronne les mains dans les poches (6.9L/100 de moyenne sur un parcours de 500km ;))

 

Et là,pour le kéké "As des départs au feu-rouge ou Stop",c'est pas compliqué:

S'il veut repasser devant,il accélère et se stabilise sur un vieux 10 à 12L/100 l'obligeant à s'arrêter à la pompe dans la demi-heure qui suit :vert: ou alors il subit la suprématie totale de mon M43-B16 dans ce domaine :vert:

 

Dans tous les cas,il finit derrière et disparait à l'horizon de mes retro. :bah:

C'est le deuxième effet "316i",véritable remake du lièvre et de la tortue en somme. :jap:

 

 

Il n'y a pas qu'un moteur dans une voiture :jap: .

 

 

C'est clair..! :oui:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

on doit faire les amortos d'ailleurs ...

 

un pote m'a dit que les arrières on pourrait faire ensemble par contre les avants faudra faire en garage ... et vu les prix ...

 

c'est bien simple il y a 1 an : 750€ posé (les 4 hein !)

il y a 1 mois : 900€ posé .. (900€ non posés chez bmw)

 

le beau foutage de gueule :non:

 

par contre question :

 

quand on change les amortos faut changer les ressorts / soufflets ?

 

viens de voir ca :

 

Photoreportage : remplacement amortisseurs AR sur BMW E36

 

et l'avant :D

 

Photoreportage : remplacement amortisseurs AV sur BMW E36

 

effectivement l'avant on aura pas ce qu'il faut :/

 

déjà je pense que faire rien que l'arrière dans un premier temps lui fera du bien !

 

Etant Rennais également, pour quelques dizaines d'euros, je te change les avant. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCt754Pk

Etant Rennais également, pour quelques dizaines d'euros, je te change les avant. :o

 

ha pourquoi pas :jap:

 

faut je vois ca je te redirais mais ca serait bénéfique pour nous 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...