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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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J'ai atteri ici étant petit pfffffff :pfff:

 

C'est bien quand tu viens en vacances, mais y habiter crois moi c'est nul :oui:

A part si tu aimes boire, là tu auras de la forte concurence :lol:

Bon l'avantage, c'est qu'il n'y a pas de péages ici omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

Dans le Nord non plus :D .

 

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J'ai atteri ici étant petit pfffffff :pfff:

 

C'est bien quand tu viens en vacances, mais y habiter crois moi c'est nul :oui:

A part si tu aimes boire, là tu auras de la forte concurence :lol:

Bon l'avantage, c'est qu'il n'y a pas de péages ici omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

 

Rien ne t'interdit de bouger, de changer de région... :o

 

Oué, pour boire, y a du lourd dans l'Ouest.

A une époque, les département les plus alcoolisés, c'étaient 49/85/29/22/56/44/14... :lol:

 

Pas de péages, mais pas d'autoroutes non plus, en même temps. :ddr:

A part le bout de Rennes vers le Mont St Michel, je crois... :voyons:

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Ah bon ? :o

 

:oui:

 

 

Rien ne t'interdit de bouger, de changer de région... :o

 

Oué, pour boire, y a du lourd dans l'Ouest.

A une époque, les département les plus alcoolisés, c'étaient 49/85/29/22/56/44/14... :lol:

 

Pas de péages, mais pas d'autoroutes non plus, en même temps. :ddr:

A part le bout de Rennes vers le Mont St Michel, je crois... :voyons:

 

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Invité §Djo114cA

 

Rien ne t'interdit de bouger, de changer de région... :o

 

Oué, pour boire, y a du lourd dans l'Ouest.

A une époque, les département les plus alcoolisés, c'étaient 49/85/29/22/56/44/14... :lol:

 

Pas de péages, mais pas d'autoroutes non plus, en même temps. :ddr:

A part le bout de Rennes vers le Mont St Michel, je crois... :voyons:

 

 

 

:W :w

Chez moi ds le 29, surtout dans mon coin, y'a de l'ivrogne pur, mais faut aller dans le 22 si tu veux voir de l'ivrogne de compet' djoow29.gif.8cee310b1a9bcf98d79206c8ba8a8710.gif:ddr:

 

Les péages sont encore après Rennes il me semble :oui:

 

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:W :w

Chez moi ds le 29, surtout dans mon coin, y'a de l'ivrogne pur, mais faut aller dans le 22 si tu veux voir de l'ivrogne de compet' djoow29.gif.8cee310b1a9bcf98d79206c8ba8a8710.gif:ddr:

 

Les péages sont encore après Rennes il me semble :oui:

 

 

Oui oui, y a pas de péage, normalement, en Bretagne.

A ce que j'ai compris, c'est un accord entre la région et l'Etat qui date de l'époque de Anne de Bretagne.

C'est pour ça qu'il n'y a pas d'autoroute en Bretagne, à part le p'tit bout qui va de Rennes vers le Mont St Michel, mais qui lui, est gratuit. :jap:

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Invité §Djo114cA

 

Oui oui, y a pas de péage, normalement, en Bretagne.

A ce que j'ai compris, c'est un accord entre la région et l'Etat qui date de l'époque de Anne de Bretagne.

C'est pour ça qu'il n'y a pas d'autoroute en Bretagne, à part le p'tit bout qui va de Rennes vers le Mont St Michel, mais qui lui, est gratuit. :jap:

 

 

 

Tu as bien compris :o

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Invité §xCt754Pk

 

Oui oui, y a pas de péage, normalement, en Bretagne.

A ce que j'ai compris, c'est un accord entre la région et l'Etat qui date de l'époque de Anne de Bretagne.

C'est pour ça qu'il n'y a pas d'autoroute en Bretagne, à part le p'tit bout qui va de Rennes vers le Mont St Michel, mais qui lui, est gratuit. :jap:

 

:??:

 

pas au courant

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Invité §xCt754Pk

après vérif en effet il y en a une mais je passe pas par là quand j'y vais :D

 

mais gratuite ... me coucherais moins con ce soir [:fr_edo:11]

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Invité §EL-674MY

Salut, en remplacement de mon alfa romeo 147 jtd 100 de 2005, mon choix se porte sur une compact e36 318ti avec le moteur 1.9 140, même si il serait possible que je prenne une 316ti mais les moteurs me semblent faibe (1.8 pour 105 ch c'est peu). Je ne sais pas trop ce que vaut ce moteur en terme de consommation (je fais pas plus de 14 000km/an compte tenu que je roule beaucoup en moto), je roule beaucoup sur de courts trajets en ville.

Pour moi le prix des pièces pour cette voiture sont moins cher que ceux pratiqué par alfa.

 

Pouvez vous m' orienter sur la conso, l'usure des consommables et la fiabilité de ces deux moteurs en vous appuyant sur mon utilisation.?

Puis je croyais que la 316ti étais un 1.8 de 115ch et non un 105ch.

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Prend la 318ti, la 316ti e36 n'existe pas, elle s'appelle 316i compact.

La 318ti consommera moins pour un coût d'entretien identique, voire moindre, vu que plus fiable.

Ce moteur est un pur plaisir, sobre et rageur dans les tours.

Très bon choix.

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Invité §xCt754Pk

d'ailleurs c'est quoi dans la 318ti ? le moulin de la is ?

 

je me suis jamais posé la question ....

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Invité §Buk061oh

d'ailleurs c'est quoi dans la 318ti ? le moulin de la is ?

 

 

ouii :oui:

 

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Invité §yog134fF

P'têt' que je me plante, hein.

Y a pas d'autoroute qui part de Rennes vers le nord? :voyons:

 

Si, quand je remonte din ch'nord, je fais Rennes - caen - Rouen etc.... :jap:

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Invité §EL-674MY

le ic' c'est que les compact 318i ça court pas les rues, puis si je casse par exemple un phare ou autre, en casse je vais chercher longtemps.

Sinon conso en ville ça donne quoi en conduite coulé et conduite normale (sans faire attention mais sans appuyer comme un dingue?

Et pour mon assurance je n aurais plus de majoration a partir de juillet donc je verrais à ce moment la.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/182572741.htm?ca=13_s bonne affaire?

A plus de 200 000 km, je sais que bmw c'est super costaud, mais si l entretient n'est pas rigoureux est ce dangereux de se lancer dans un achat?

et prix des pièces? par exemple une distri? ou une vidange, c'est une huile particulière?

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Salut par ici,

 

mais les moteurs me semblent faibe (1.8 pour 105 ch c'est peu). Je ne sais pas trop ce que vaut ce moteur en terme de consommation (je fais pas plus de 14 000km/an compte tenu que je roule beaucoup en moto), je roule beaucoup sur de courts trajets en ville.

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/182572741.htm?ca=13_s bonne affaire?

A plus de 200 000 km, je sais que bmw c'est super costaud, mais si l entretient n'est pas rigoureux est ce dangereux de se lancer dans un achat?

et prix des pièces? par exemple une distri? ou une vidange, c'est une huile particulière?

 

 

 

Pas d'inquiétude,lorsque menées et entretenues comme il faut,

les BMW en essence sont réellement d'excellentes voitures.

En 15 ans de services,ma Berline n'a connu que...deux problèmes:

 

-Un gravillon qui a percé le radiateur d'eau.

-Viscocoupleur qui a cessé d'embrayer sournoisement au bout de 12 ans de service,sans nuire au moteur si on réagit assez tôt.

 

:jap:

 

 

Pour autant,

Tu parles de ne faire que de la ville.Difficile de te répondre,car c'est précisément ce que j'évite avec la mienne! ;)

=>Arrêts et relances à répétition,rythme de conduite en dent-de-scie et faible vitesse (50km/h)...

En région parisienne,je ne connais rien de pire pour user et faire souffrir la mécanique (à part peut-être le drift :cyp: ).

 

Pour ce qui est d'un entretien non-rigoureux,je botte en touche également. :bah:

 

 

L'annonce de cette Compact,cela-dit,m'interpelle:

 

318Ti (140ch) de 1998 donc phase2 à...1500€ !?

C'est quasiment le prix des BM "vendues pour pièces" lorsque lourdement accidentée;

Ensuite,même - La Centrale - donne une côte à 3200€,en précisant "200 000 km" dans "Affiner cette côte" :bah:

 

Ou bien le vendeur n'a AUCUNE idée de ce qu'il vend ou alors...?

Pour moi il y a anguille sous-roche. :ange:

 

 

@+

 

 

 

ps:

-Exemple de puriste ici.

Le prix est élevé mais avec ce tarif là,le vendeur est sûr de ne pas tomber sur un gus qui va mettre 90% de ses économies dans le prix du véhicule et les 10% restants dans des accessoires kéké-noname-toOning,chose que l'on voit trop souvent sur les e36 vendues à bas-prix. :roll:

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le ic' c'est que les compact 318i ça court pas les rues, puis si je casse par exemple un phare ou autre, en casse je vais chercher longtemps.

Sinon conso en ville ça donne quoi en conduite coulé et conduite normale (sans faire attention mais sans appuyer comme un dingue?

Et pour mon assurance je n aurais plus de majoration a partir de juillet donc je verrais à ce moment la.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/182572741.htm?ca=13_s bonne affaire?

A plus de 200 000 km, je sais que bmw c'est super costaud, mais si l entretient n'est pas rigoureux est ce dangereux de se lancer dans un achat?

et prix des pièces? par exemple une distri? ou une vidange, c'est une huile particulière?

 

 

Distri par chaine, sur 318ti, juste besoin de contrôler la tension de temps en temps, voire à la limite de changer le tendeur. :bah:

L'huile, c'est du courant, rien de bien exceptionnel, mais tant qu'à faire, autant privilégier de l'huile de grande marque agréé BMW LongLife. :jap:

Pour les pièces, y en a pas mal de communes aux autres bavaroises, que ce soient E30 ou E36, donc c'est encore pas un soucis non plus. Les phares, cependant, ne sont communs qu'aux Compact's.

 

 

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Pas d'inquiétude,lorsque menées et entretenues comme il faut,

les BMW en essence sont réellement d'excellentes voitures.

En 15 ans de services,ma Berline n'a connu que...deux problèmes:

 

-Un gravillon qui a percé le radiateur d'eau.

-Viscocoupleur qui a cessé d'embrayer sournoisement au bout de 12 ans de service,sans nuire au moteur si on réagit assez tôt.

 

:jap:

 

 

Pour autant,

Tu parles de ne faire que de la ville.Difficile de te répondre,car c'est précisément ce que j'évite avec la mienne! ;)

=>Arrêts et relances à répétition,rythme de conduite en dent-de-scie et faible vitesse (50km/h)...

En région parisienne,je ne connais rien de pire pour user et faire souffrir la mécanique (à part peut-être le drift :cyp: ).

 

Pour ce qui est d'un entretien non-rigoureux,je botte en touche également. :bah:

 

 

L'annonce de cette Compact,cela-dit,m'interpelle:

 

318Ti (140ch) de 1998 donc phase2 à...1500€ !?

C'est quasiment le prix des BM "vendues pour pièces" lorsque lourdement accidentée;

Ensuite,même - La Centrale - donne une côte à 3200€,en précisant "200 000 km" dans "Affiner cette côte" :bah:

 

Ou bien le vendeur n'a AUCUNE idée de ce qu'il vend ou alors...?

Pour moi il y a anguille sous-roche. :ange:

 

 

@+

 

 

Tu m'en voudras pas, mais bon, la cote de la centrale... mouarf... :lol:

 

La Compact, c'est pas vraiment recherché, donc ça aide pas à la vendre.

En plus de ça, elle a 200 000km, barrière psychologique pour la vente.

Perso, je dirais que le proprio cherche simplement à s'assurer qu'elle soit vendue rapidement... :jap:

A approfondir en allant la voir... :oui:

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Salut par ici,

 

 

 

 

 

 

Pas d'inquiétude,lorsque menées et entretenues comme il faut,

les BMW en essence sont réellement d'excellentes voitures.

En 15 ans de services,ma Berline n'a connu que...deux problèmes:

 

-Un gravillon qui a percé le radiateur d'eau.

-Viscocoupleur qui a cessé d'embrayer sournoisement au bout de 12 ans de service,sans nuire au moteur si on réagit assez tôt.

 

:jap:

 

 

Pour autant,

Tu parles de ne faire que de la ville.Difficile de te répondre,car c'est précisément ce que j'évite avec la mienne! ;)

=>Arrêts et relances à répétition,rythme de conduite en dent-de-scie et faible vitesse (50km/h)...

En région parisienne,je ne connais rien de pire pour user et faire souffrir la mécanique (à part peut-être le drift :cyp: ).

 

Pour ce qui est d'un entretien non-rigoureux,je botte en touche également. :bah:

 

 

L'annonce de cette Compact,cela-dit,m'interpelle:

 

318Ti (140ch) de 1998 donc phase2 à...1500€ !?

C'est quasiment le prix des BM "vendues pour pièces" lorsque lourdement accidentée;

Ensuite,même - La Centrale - donne une côte à 3200€,en précisant "200 000 km" dans "Affiner cette côte" :bah:

 

Ou bien le vendeur n'a AUCUNE idée de ce qu'il vend ou alors...?

Pour moi il y a anguille sous-roche. :ange:

 

 

@+

 

 

 

ps:

-Exemple de puriste ici.

Le prix est élevé mais avec ce tarif là,le vendeur est sûr de ne pas tomber sur un gus qui va mettre 90% de ses économies dans le prix du véhicule et les 10% restants dans des accessoires kéké-noname-toOning,chose que l'on voit trop souvent sur les e36 vendues à bas-prix. :roll:

 

1500€ c'est le prix d'une 318ti de plus de 200000 bornes, et peu fatiguée et sans options :oui: .

 

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Invité §elk427tO

Salut les gars,

 

Petite question subsidiaire: les glaces des clignos d'une E36 Compact année 98 sont oranges?

 

J'aurais juré qu'elles étaient blanches :??:

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Invité §keu178Lk

Salut les gars,

 

Petite question subsidiaire: les glaces des clignos d'une E36 Compact année 98 sont oranges?

 

J'aurais juré qu'elles étaient blanches :??:

 

 

Blanc uniquement sur M3 3.2 :jap:

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Invité §EL-674MY

essaye avec de la Néoprène celle des plombiers pour les tuyaux en pvc ça marche bien. Apres je sais pas comment est foutu la garniture de boite a gant j ai une Alfa-Merde (pour bientôt la béhème), tu devrais passer un coup de gros papier de verre entre les deux pièces pour que la colle adhère bien.

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Invité §xCt754Pk

8cv ? le M43 fait pourtant 9cv de mémoire dans la berline ...

 

en 17" et dans un cab ca rame :o

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