Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ble463NA

Excellent poto!

Demande à le déplacer en section mécanique et a faire référencer ton topic (je crois qu'il faut t'adresser à kazouille du méta topic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les rapports de BV qu'il faut prendre en compte...

 

Sachant qu'en général, BMW calibre leurs boîtes de vitesses de manière à tourner à 300 ou 500 trs/mn du maxi à vitesse maxi sur le dernier rapport. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol118Tf

Ca fait que 95kg, pas 105! :lol:

 

LOLL beh oui quek couyon que je suis !! n'importe quoi !

 

Le couple du moteur et la puissance est quasi identique !

 

golf 90 chevaux à 4000 tr / min

bmw 90 chevaux à 4400 tr / min

 

golf pour le couple 20.6 mkg à 1900 tr / min

bmw 318 19.4 à 2000 tr / min

 

donc ca se tiens

 

je pense que ces deux voitures se valent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog134fF

 

Mes pneus sont en 215-45 17p et je pense que c'est la taille la moins cher en 17, et ils passent sans problème au CT.

yougui59,tu es du nord?

 

D'origine oui mais maintenant je suis en vendée depuis quelque mois. Cependant toute ma famille est resté dans le nord donc j'y retourne de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme010xu
Invité §Ice125wX

Mmmmmmmm c'était une M3 non? :lol:

 

Ça avance, ça avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber248sm
Mardi soir ça me convient bien.

 

T'es de la partie Canardo ?

[/quotemsg]

 

Moi c'est ok ;)

 

Canardo si tu pourrais étre la sa serait cool?? :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho545kv

Une question, quelles jantes préferez vous entre ca

 

ghost972_1141334552_showpic2.jpg.912411e5cdbf2eb9cba256ad32390ffb.jpg

 

et ca

 

ghost972_1141334587_showpic.jpg.102be3dafd475a0e18324a360b00ed6e.jpg

En 16 pouces toutes les deux.

 

Je précise que ce sont des jantes BMW. A mon gout les premières font plus BMW mais les secondes font plus sportives et plus grosses pour du 16.

J'aurais tout de même aimé avoir votre avis alors que preferez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Une question, quelles jantes préferez vous entre ca

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/ghost972_1141334552_showpic2.jpg

 

et ca

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/ghost972_1141334587_showpic.jpg

En 16 pouces toutes les deux.

 

Je précise que ce sont des jantes BMW. A mon gout les premières font plus BMW mais les secondes font plus sportives et plus grosses pour du 16.

J'aurais tout de même aimé avoir votre avis alors que preferez vous ?

 

Tu as le choix entre ces 2 uniquement ?

 

Perso, je préfère les 1ères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice125wX

Les 1ères aussi....

 

Une photo de la voiture qui les recevra? (qu'on fasse un toshop :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH424Nb

Une question, quelles jantes préferez vous entre ca

 

ghost972_1141334552_showpic2.jpg.aa01c000c2756f91f18f377d3cb95ff8.jpg

 

et ca

 

ghost972_1141334587_showpic.jpg.3f9a7ecc7d532b64d4f7b3106978d7a6.jpg

En 16 pouces toutes les deux.

 

Je précise que ce sont des jantes BMW. A mon gout les premières font plus BMW mais les secondes font plus sportives et plus grosses pour du 16.

J'aurais tout de même aimé avoir votre avis alors que preferez vous ?

:oui: Les premières aussi et en plus j'ai les memes

schwarz_diamant_1141067640_sans_titre_3.jpg.00cd1d1b18c6414916794c19d961fe66.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut smette,

 

Bon ça avance pas mal...

 

C'est bizarre le renfort que tu as fait entre les passages de roues arrière :voyons: Tu vas sans doute t'en servir pour attacher les harnais.

Mais je ne comprend pas pourquoi tu as utilisé un tube de plus petit diamètre....

C'est homologué de souder ce tube contre l'arceau ? Quand je bossais en sport auto je me rappelle avoir monté ce genre de renfort mais on ne pouvait pas le raccorder de cette façon au reste de l'arceau...la reglementation a du changer.

 

 

T'as du t'amuser pour passer les pénétrantes, non ?

Moi je galéré toujours.... Sinon les renforts comme les croix sont vraiment bien réalisés :bien: et ton arceau à l'air de bien épousé la caisse, c'est quoi comme marque ?

 

Merci de nous en faire profiter.

Vivement la suite...:lover:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

:coucou: a tous , j'ai installé mon autoradio Alpine , dans ma BMW :D , mais des que je coupe le contact , et que je le remets , l'autoradio se remet a zéro :cry: , le CD repart au début ... , je sais qu'il y as une histoire d'apres contact , + permanant etc ....

 

Comment se fesse :??: , quelle manip pour faire pour que tout rentre dans l'ordre :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: a tous , j'ai installé mon autoradio Alpine , dans ma BMW :D , mais des que je coupe le contact , et que je le remets , l'autoradio se remet a zéro :cry: , le CD repart au début ... , je sais qu'il y as une histoire d'apres contact , + permanant etc ....

 

Comment se fesse :??: , quelle manip pour faire pour que tout rentre dans l'ordre :voyons:

 

C'est bien un problème de plus permanent qui n'est pas sur la bonne broche...

 

Si jamais tu as une lampe témoin ou un multimètre il te suffit de repérer le plus permanent et de regarder derrière le poste (il y a une étiquette) sur quelle broche il doit se mettre..

 

Et de remettre tout ça dans l'ordre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

C'est bien un problème de plus permanent qui n'est pas sur la bonne broche...

 

Si jamais tu as une lampe témoin ou un multimètre il te suffit de repérer le plus permanent et de regarder derrière le poste (il y a une étiquette) sur quelle broche il doit se mettre..

 

Et de remettre tout ça dans l'ordre..

Ok , merci je verrais ça demain midi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho545kv

Mercide ta réponse SCHWARZ DIAMANT. Moi aussi c'est celles que j'ai sur la compact. Allé réveillez vous un peu plus d'avis svp :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi AU grand SKY, aurais-tu la gentillesse de mettre le lien du sujet sur la dépose de la pompe à injection de ma 325 TDS en première page (si tu juges qu'il y a droit :oops:)...c'est ici

 

Je te remercie d'avance.. :jap:

 

Merci de ta réponse SCHWARZ DIAMANT. Moi aussi c'est celles que j'ai sur la compact. Allé réveillez vous un peu plus d'avis svp

 

Je préfere aussi les premières.

Mais je ne les trouve pas fantastique....affaire de gouts :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Salut

 

Je vous remercie vous tous pour vos diverses reponses enrichissantes

 

Vu le prix 3800 € je ne peux pas en trouver en 325 td ou tds donc c'est pour cela que j'hesite un peu !

 

mais bon si le 318 tds marche comme le 2.2 d de ma laguna AU SECOUr! Bon j'ai rendez vous le 18 mars je vais essayer la bestiole comme meme mais bon !

 

ou sinon je vais m'orienter vers une golf III tant pis !!!

 

Beh voila je voulais etre un camarade voiture mais bon ! plus peut etre

 

Tu roules beaucoup ?

 

Nan parceque j'ai remarqué que tu n'as eu que des diesels, mais si tu ne roules pas trop alors autant aller chercher une essence plus puissante genre 318i (je ne te parlerais pas de 320i accessible en bon état avec ton budjet :cyp: ) qui sera plus en adéquation avec la philosophie de la voiture. :bah:

 

 

 

Bonjour a tous ! Tout d'abord je me présente, je m'appelle Kévin, j'ai 20 ans et tout comme vous je partage la passion bmw. Je possède actuellement une Compact e36 de 1996 qui a maintenant 154000 kms. Je précice que je suis en train de lire tout le forum ( a partir de la page 1 ) et que j'ai deja passé pas mal d'heure de lecture (je suis a la page 264) mais que de bonheur... Notament le fight entre le Baron et Skyline pour savoir qui va poutrer l'autre. Au fait vous avec deja testé ça ? Sinon j'ai oublié de le préciser mais je ne suis pas sur le département français, j'habite en Martinique (DOM).

Bientot des photos (mon APN est mort pour le moment)

A bientot

 

Salut, bienvenue à toi. :coucou:

 

Pour le moment je te souhaites juste une très bonne lecture, avec plus de 500 pages l'amicale est pratiquement devenue un roman. :ddr:

 

Pour le fight entre Baron et moi, ça n'a jamais été possible pour la simple et bonne raison que malgré notre amitié nous ne nous sommes encore jamais rencontrés, et ce après l'avortement de plusieurs tentatives.

 

Dans le pire des cas, rdv est donné pour la rencontre du 14 Juillet que j'organise, mais peut-être qu'une éventuelle rencontre entre les deux 320istes pro-Logan que nous sommes aura lieu avant. :)

 

PS : Puisque de toute façon je sais que le jour où on se rencontrera on ira directement se beurrer la tête pour fèter l'évênement, le poutrage devra attendre encore et toujours. :ddr:

 

Sachant qu'en général, BMW calibre leurs boîtes de vitesses de manière à tourner à 300 ou 500 trs/mn du maxi à vitesse maxi sur le dernier rapport. :rs:

 

Je dirais même plus. :oui:

 

Les 5ème sont en général en prise directe, la Vmax est donc souvent atteinte au rupteur sur le dernier rapport. :rs:

Les 6èmes (pour celles qui l'ont) sont démultipliées et ont donc des rapports plus longs, la conso y gagne grâce au régime inférieur à vitesse égale, mais la nervosité du dernier rapport est fortement étouffée.

 

Moi c'est ok ;)

 

Canardo si tu pourrais étre la sa serait cool?? :bien:

 

A mardi donc. :jap:

 

Si monsieur Canardo veut bien se manifester d'ici là. :D

 

Une question, quelles jantes préferez vous entre ca

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/ghost972_1141334552_showpic2.jpg

 

et ca

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/ghost972_1141334587_showpic.jpg

En 16 pouces toutes les deux.

 

Je précise que ce sont des jantes BMW. A mon gout les premières font plus BMW mais les secondes font plus sportives et plus grosses pour du 16.

J'aurais tout de même aimé avoir votre avis alors que preferez vous ?

 

Idem que les copains. :D

 

J'ai déja vu les secondes sur une 318 tds blanche (ou comment faire d'une pierre 2 coups :ddr: ), et franchement elles ne rendent pas vraiment. :L

 

Donc je vote pour les premières, même si il y en a plein d'autres qui vont aussi bien et que je préfère. :rs:

 

 

Dis moi AU grand SKY, aurais-tu la gentillesse de mettre le lien du sujet sur la dépose de la pompe à injection de ma 325 TDS en première page (si tu juges qu'il y a droit :oops:)...c'est ici

 

Je te remercie d'avance.. :jap:

 

 

 

Je préfere aussi les premières.

Mais je ne les trouve pas fantastique....affaire de gouts :oui:

 

Je m'en occupe, mais t'es pas obligé de m'élever au rang de grand Sky hein ! :ddr:

 

Puté,déja que Roméodup me susc...... ure des mots doux, je crois que je serais bien reçu si je devais descendre à Bordeaux moi. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho545kv

Ok je vais garder les premières je pense.Le truc c'est que j'ai les deux jeux de jantes. Sinon le baron, tu as pu poutrer sky oui ou non ? Excusez moi je ne sui qu'a la page 363 :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho545kv

Oups j'avais oublié le decallage horaire. :oops:

 

Bonne nuit quand meme les gars :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man866ub
:jap: Tout le monde je passe juste pour vous faire un petit coucou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel041WU

:coucou: tout le monde.

Pfff regardez moi ce temps... mon filtre à essence n'est pas près d'être changé...

http://img57.imageshack.us/img57/8841/030320067iw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber248sm
A mardi donc. [/quotemsg]

 

Oui mais...

Ou et a quelle heure ?? :langue::W

 

Une question, quelles jantes préferez vous entre ca

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/ghost972_1141334552_showpic2.jpg

 

et ca

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/ghost972_1141334587_showpic.jpg

En 16 pouces toutes les deux.

[/quotemsg]

 

Numero1 moi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325000TH

Pfff regardez moi ce temps... mon filtre à essence n'est pas près d'être changé...

http://img57.imageshack.us/img57/8841/030320067iw.jpg

 

Ouais, bin t'es quand meme bien chanceux. T'habites où ?

Parce qu'en Gironde, ya vraiment pas un flocon en vue, c'est pas trés marant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel041WU

J'habite en Alsace 325i. J'ai pris la 325 (ben tiens!!) ce matin et ben c'est pas marrant il y a presque 10 cm de neige crade sur la route rien n'est dégagé...

Mais c'est bien marrant quand même!! :bien:

 

Ah tiens j'ai une étoile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bin t'es quand meme bien chanceux. T'habites où ?

Parce qu'en Gironde, ya vraiment pas un flocon en vue, c'est pas trés marant :(

 

Salut poto bordelais. :coucou:

 

C'est clair qu'il a de la chance, c'est pas à Bordeaux qu'on aura ça, dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS
:coucou: Quand l'indicateur de maintenance est dans le orange ( vidange faite ;) ) est ce qu'il y a un bip sonore qui avertit :??:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Bonjour a tous ! Tout d'abord je me présente, je m'appelle Kévin, j'ai 20 ans et tout comme vous je partage la passion bmw. Je possède actuellement une Compact e36 de 1996 qui a maintenant 154000 kms. Je précice que je suis en train de lire tout le forum ( a partir de la page 1 ) et que j'ai deja passé pas mal d'heure de lecture (je suis a la page 264) mais que de bonheur... Notament le fight entre le Baron et Skyline pour savoir qui va poutrer l'autre. Au fait vous avec deja testé ça ? Sinon j'ai oublié de le préciser mais je ne suis pas sur le département français, j'habite en Martinique (DOM).

Bientot des photos (mon APN est mort pour le moment)

A bientot

 

Oups :oops:

 

Je n'avais pas vu que tu étais nouveau sur le forum...

 

Je sors trop en ce moment !

 

Soit le bienvenu alors :coucou:

 

Salut, bienvenue à toi. :coucou:

 

Pour le moment je te souhaites juste une très bonne lecture, avec plus de 500 pages l'amicale est pratiquement devenue un roman. :ddr:

 

Pour le fight entre Baron et moi, ça n'a jamais été possible pour la simple et bonne raison que malgré notre amitié nous ne nous sommes encore jamais rencontrés, et ce après l'avortement de plusieurs tentatives.

 

Dans le pire des cas, rdv est donné pour la rencontre du 14 Juillet que j'organise, mais peut-être qu'une éventuelle rencontre entre les deux 320istes pro-Logan que nous sommes aura lieu avant. :)

 

PS : Puisque de toute façon je sais que le jour où on se rencontrera on ira directement se beurrer la tête pour fèter l'évênement, le poutrage devra attendre encore et toujours. :ddr:

 

Pareil que POTO :fleur:

 

On a pas encore eu l'occasion de se rencontrer. Mais ça va se faire bientôt. POTO SKY n'aime pas trop quand je lui mets de la musique dans les oreilles au téléphone mais ce n'est pas grave LOL.

 

Ok je vais garder les premières je pense.Le truc c'est que j'ai les deux jeux de jantes. Sinon le baron, tu as pu poutrer sky oui ou non ? Excusez moi je ne sui qu'a la page 363 :oops:

 

Pour le poutrage, mon terrain de jeu, c'est le whisky-coca :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw684wU

Ouais, bin t'es quand meme bien chanceux. T'habites où ?

Parce qu'en Gironde, ya vraiment pas un flocon en vue, c'est pas trés marant :(

 

Moi j'ai eu plein de neige aujourd'hui :D .

Propultion bavaroise Power

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas chez breda ça :voyons: ?

ca

 

ghost972_1141334587_showpic.jpg.1413a8b6d4a79446a6c6828470ddeed2.jpg

 

:oui:

 

 

Ok je vais garder les premières je pense.Le truc c'est que j'ai les deux jeux de jantes. Sinon le baron, tu as pu poutrer sky oui ou non ? Excusez moi je ne sui qu'a la page 363 :oops:

Tu les vendrai combien les secondes?

 

 

 

 

Sinon, le gros problème du jour : Avez-vous déjà vu les diodes vertes s'éteindre une par une et ce sur même pas 1000km depuis la remise à 0? C'est ce qui arrive à un pote en ce momment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...