Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mr 184gs

Il se trouve où le moteur de verrouillage centralisé sur les e36 ?

Et je peux le remplacé moi meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 184gs

T'as pas un APN pour me faire profiter de ce beau bruit ?

Si je le prendrais bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho545kv
Si je le prendrais bientot [/quotemsg]

 

Ok et ne moublies pas :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

tu disais ? :roll:

 

Que ça ne sert à rien de rééditer ton post, je suis trop rapide. :sol:

 

Sinon bien sur qu'un 4 pattes peu joliement feuler (puté, j'ai l'âme d'un pouet ce soir moi :ddr: )

Je suis un peu fan des Vtec Honda en ce qui concerne la sonorité des 4 cylindres, mais sur les BMW 316i/318i/318is, on peut aussi tirer un joli son bien grâve et sourd.

 

Après, le coté métallique, avec une ligne inox, une admi et une sortie en ligne droite, bien sur on peut l'atteindre, mais il risque de watter un peu trop fort. :D

 

Mon pote à la 205 GTI avait mis un temps une ligne GrN, ça couvrait complètement le chant de mon 6 malgré que celui-ci s'exprime déja très haut perché dans les décibels. :eek:

C'était plutot joli, mais vraiment pas discret. :cyp:

 

Bref, tu pourras toujours améliorer la sonorité d'un moteur, fait juste attention à ce qu'il ne devienne pas trop envahissant à force, ça risque de te lasser (ainsi que tes voisins :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH424Nb

Il se trouve où le moteur de verrouillage centralisé sur les e36 ?

Et je peux le remplacé moi meme?

Salut tout le monde,il se trouve pas dans le coffre ?:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho545kv
skyline280

Posté le 03/03/2006 à 20:41:41

Bris d'hélice

 

Que ça ne sert à rien de rééditer ton post, je suis trop rapide.

 

Sinon bien sur qu'un 4 pattes peu joliement feuler (puté, j'ai l'âme d'un pouet ce soir moi )

Je suis un peu fan des Vtec Honda en ce qui concerne la sonorité des 4 cylindres, mais sur les BMW 316i/318i/318is, on peut aussi tirer un joli son bien grâve et sourd.

 

Après, le coté métallique, avec une ligne inox, une admi et une sortie en ligne droite, bien sur on peut l'atteindre, mais il risque de watter un peu trop fort.

 

Mon pote à la 205 GTI avait mis un temps une ligne GrN, ça couvrait complètement le chant de mon 6 malgré que celui-ci s'exprime déja très haut perché dans les décibels.

C'était plutot joli, mais vraiment pas discret.

 

Bref, tu pourras toujours améliorer la sonorité d'un moteur, fait juste attention à ce qu'il ne devienne pas trop envahissant à force, ça risque de te lasser (ainsi que tes voisins )

[/quotemsg]

 

Ca je sais pour les 205 GTI ma première voiture avant la bm c'était une 205 CTI 1L6 115CHX quel bonheur

:love:

 

J'avais une partie de ma ligne en inox et c'est vrai que ca sonne bien. Au démarrage vous ne m'auriez pas fait peur avec les 320 :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 184gs

J'aimerais bien un jour avoir l'occasion de monter dans un 320i ou en conduire un le reve deviendra surement réalité d'ici 5 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Il se trouve où le moteur de verrouillage centralisé sur les e36 ?

Et je peux le remplacé moi meme?

 

Arf je ne sais plus. :L

 

Il me semble qu'il est derrière la boite à gant, à coté du filtre de climatisation, mais bon, on va attendre la confirmation. :bah:

 

Eric181, voila un cadeaux pour toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Ca je sais pour les 205 GTI ma première voiture avant la bm c'était une 205 CTI 1L6 115CHX quel bonheur

:love:

 

J'avais une partie de ma ligne en inox et c'est vrai que ca sonne bien. Au démarrage vous ne m'auriez pas fait peur avec les 320 :o|

 

Oué oué :cubitus:

 

J'aimerais bien un jour avoir l'occasion de monter dans un 320i ou en conduire un le reve deviendra surement réalité d'ici 5 ans :D

 

 

Tiens, je fais le même rêve avec une M3. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val702tT

Je dois vous avouer un truc les gars: mon rêve c'est la m3 e30.

Si j'ai acheté une e36 c'est la faute de ma femme :). Elle trouve la e30 trop vieillote,pfff...

Enfin je ne suis pas du tout déçu par la e36 au contraire, elle est toute aussi belle, mais mon coeur penche pour la toute première serie 3 gavé par Motorsport.

C'est la première BMW dans laquelle j'ai posé mes fesses. J'avais pas le permis à l'époque dommage :( Je n'ai pas eu l'occasion de monté dans une m3 e36 (d'ailleur je ne suis pas contre un petit tour, si ya quelqu'un du Nord qui en possède une...) mais la e30 m'a scotché. Super nerveuse, la boite inversée et le bruit du 4 patte est simplement extraordinaire!!

L'un d'entre vous a-t-il eu la chance de monter dans cette caisse ou même de la conduire?

Hé me virer pas de l'amicale : essayer une e36 c'est l'adopter!

Je suis bien contenté d'en avoir une!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH424Nb

Je dois vous avouer un truc les gars: mon rêve c'est la m3 e30.

Si j'ai acheté une e36 c'est la faute de ma femme :). Elle trouve la e30 trop vieillote,pfff...

Enfin je ne suis pas du tout déçu par la e36 au contraire, elle est toute aussi belle, mais mon coeur penche pour la toute première serie 3 gavé par Motorsport.

C'est la première BMW dans laquelle j'ai posé mes fesses. J'avais pas le permis à l'époque dommage :( Je n'ai pas eu l'occasion de monté dans une m3 e36 (d'ailleur je ne suis pas contre un petit tour, si ya quelqu'un du Nord qui en possède une...) mais la e30 m'a scotché. Super nerveuse, la boite inversée et le bruit du 4 patte est simplement extraordinaire!!

L'un d'entre vous a-t-il eu la chance de monter dans cette caisse ou même de la conduire?

Hé me virer pas de l'amicale : essayer une e36 c'est l'adopter!

Je suis bien contenté d'en avoir une!

j'ai eu 2 3.18is E30 et lorsque j'ai vendu la 2eme j'etai parti pour acheté une M3 E30 mais il y a tellement longtemps que j'etai sous le charme de la E36 que j'ai pas pu resister et j'ai donc pris une 3.23i E36 et j'en suis content la mécanique est bonne par contre pour ce qui est des equipement comme les vitre electrique etc j'ai l'impression que sa sera moins solide que la E30 ma premiere 3.18is ma fait 320 000 km sans le moindre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca qu'il y a ecrit ne pas ouvrir moteur chaud pres du bouchon ?!

Interressant je savais pas !

 

En temps normal tu dois pouvoir ouvrir le bochon sans risquer de te bruler.

 

Il suffit de dévisser lentement pour laisser partir la pression ... Si jamais le liquide sort à chaud c'est qu'il y a un soucis !! :oui:

 

PS: j'en dévisse régulièrement à chaud ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je ne sais plus. :L

 

Il me semble qu'il est derrière la boite à gant, à coté du filtre de climatisation, mais bon, on va attendre la confirmation. :bah:

 

Eric181, voila un cadeaux pour toi. ;)

Merci,nickel.

 

Quand ils disent qu'il faut enfoncer les bouts de plastique,chez moi ils le sont déja et n'ont pas l'ai de vouloir sortir.Enfin,je vois au moins les pièces qui se séparent.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Je dois vous avouer un truc les gars: mon rêve c'est la m3 e30.

Si j'ai acheté une e36 c'est la faute de ma femme :). Elle trouve la e30 trop vieillote,pfff...

Enfin je ne suis pas du tout déçu par la e36 au contraire, elle est toute aussi belle, mais mon coeur penche pour la toute première serie 3 gavé par Motorsport.

C'est la première BMW dans laquelle j'ai posé mes fesses. J'avais pas le permis à l'époque dommage :( Je n'ai pas eu l'occasion de monté dans une m3 e36 (d'ailleur je ne suis pas contre un petit tour, si ya quelqu'un du Nord qui en possède une...) mais la e30 m'a scotché. Super nerveuse, la boite inversée et le bruit du 4 patte est simplement extraordinaire!!

L'un d'entre vous a-t-il eu la chance de monter dans cette caisse ou même de la conduire?

Hé me virer pas de l'amicale : essayer une e36 c'est l'adopter!

Je suis bien contenté d'en avoir une!

 

Nan mais les E30 sont des voitures à sensation, alors c'est compréhensible. :)

 

Les E36 ont perdues en sensations ce qu'elles ont gagné en confort routier, d'ailleurs j'envisagerais plus une 325is E30 qu'une 325i E36 coupé pour aller m'amuser sur circuit.

 

Par contre, pour la route, c'est indéniable, je suis trop habitué au "confort" de ma voiture pour envisager de la remplacer par une E30 moins cossue.

Il en ai de même pour les E46istes qui ne lacheraient pas leurs voitures "bardées" d'électronique pour des E36 moins sophistiquées. :bah:

 

Bref, chacun son trip, mais tous pour l'hélice. :fier:

 

PS : Une M3 E36 n'est pas avare en sensations non-plus hein, je te rassure. :D

 

Merci,nickel.

 

Quand ils disent qu'il faut enfoncer les bouts de plastique,chez moi ils le sont déja et n'ont pas l'ai de vouloir sortir.Enfin,je vois au moins les pièces qui se séparent.Merci.

 

De rien, en espérant que ça puisse t'aider. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REL314FD

j'ai eu 2 3.18is E30 et lorsque j'ai vendu la 2eme j'etai parti pour acheté une M3 E30 mais il y a tellement longtemps que j'etai sous le charme de la E36 que j'ai pas pu resister et j'ai donc pris une 3.23i E36 et j'en suis content la mécanique est bonne par contre pour ce qui est des equipement comme les vitre electrique etc j'ai l'impression que sa sera moins solide que la E30 ma premiere 3.18is ma fait 320 000 km sans le moindre problème.

 

Si ça peut te rassurer mon E36 de 1995 se porte très bien avec ses 291000 km actuels (et je compte bien lui en mettre plus ! ;)) Les E36 sont quand même réputées pour leur solidité mécanique si entretenue correctement :) C'est vrai que l'on peut reprocher à l'E36 une "solidité interieure" moindre due à l'usage de plastique/reduction des couts comparé à une E30 (Panneau de portes qui se declipsent ou boite à gant béate ! etc) mais ce sont des problèmes mineurs AMHA :)

De plus, je ne connais pas les détails, mais tu bénificie d'un modèle plus moderne (323i) dont certains "problèmes" ont du être résolus/améliorés :)

 

Je te souhaite bien du bonheur en E36 :) vive bmw ! A+ ! :coucou::ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 semaines que la M3 est au garage e-t dire que j'ai oublié d'appeler cette semaine.De toute façon,il neige tellement que des voitures faisaient demi-tour dans la montée du col.J'ai aussi fait demi-tour mais pour demander s'ils n'avaient pas besoin d'aide (Twingo et 2 pneus neige:super)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

2 semaines que la M3 est au garage e-t dire que j'ai oublié d'appeler cette semaine.De toute façon,il neige tellement que des voitures faisaient demi-tour dans la montée du col.J'ai aussi fait demi-tour mais pour demander s'ils n'avaient pas besoin d'aide (Twingo et 2 pneus neige:super)

 

Nan mais tu rigoles ? :D

Moi si j'étais toi je serais triste de ne pas pouvoir sortir l'M3 sur la neige. :L

 

 

 

:ddr: (t'as compris que c'était juste pour te charrier hein ? :D )

 

Bon bref, j'hésite pour la saison prochaine de ski entre acheter une paire de chaines ou une 4L avec ses pneus de vélo passe-partout. :rs:

 

 

Si des fois vous en connaissez une de pas cher. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Une 4L :eek:

 

Tu voudrais pas faire le 4L trophy non plus... :W:tourne:

 

Heu perso je prendrais une deuche... :ptdr:

 

Nan mais la 4L c'est un grande histoire d'amour et d'humour. :rs:

 

Puis pour foutre la planche de snow ça va beaucoup mieux que ma voiture à la banquette fixe et dépourvue de trappe à ski. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais la 4L c'est un grande histoire d'amour et d'humour. :rs:

 

Puis pour foutre la planche de snow ça va baucoup mieux que ma voiture à la banquette fixe et dépourvue de trappe à ski. :ddr:

 

Bon ok, c'est une bonne raison pour acheter une 4L alors :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Bon ok, c'est une bonne raison pour acheter une 4L alors :W :W

 

Bah c'est ça ou une M3 avec la trappe à ski. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH424Nb

Si ça peut te rassurer mon E36 de 1995 se porte très bien avec ses 291000 km actuels (et je compte bien lui en mettre plus ! ;)) Les E36 sont quand même réputées pour leur solidité mécanique si entretenue correctement :) C'est vrai que l'on peut reprocher à l'E36 une "solidité interieure" moindre due à l'usage de plastique/reduction des couts comparé à une E30 (Panneau de portes qui se declipsent ou boite à gant béate ! etc) mais ce sont des problèmes mineurs AMHA :)

De plus, je ne connais pas les détails, mais tu bénificie d'un modèle plus moderne (323i) dont certains "problèmes" ont du être résolus/améliorés :)

 

Je te souhaite bien du bonheur en E36 :) vive bmw ! A+ ! :coucou::ddr:

:bien: C'est vrai qu'en voyant ta 3.25 c'est rassurant 291 000km et elle est comme neuve et pour l'instant j'ai rien de grave j'ai la boite à gant qui commence à laisser un petit jour et j'ai un panneau de porte qui à un problème aussi et un bouton de vitre electrique qui est très capricieux tant que sa en reste la rien de grave par contre à 150 000 km je prend pas de risque je change pompe à eau et thermostat.

Merci pour le bonheur je t'en souhaite beaucoup aussi pour ma part elle m'en apporte vraiment vive BMW bye :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais la 4L c'est un grande histoire d'amour et d'humour. :rs:

 

Puis pour foutre la planche de snow ça va beaucoup mieux que ma voiture à la banquette fixe et dépourvue de trappe à ski. :ddr:

Premier ce matin,même avant Manu!

La 4L a été ma première voiture.Le seul inconvénient quand tu as 18 ans,c'est que les dossiers des sièges avant ne sont pas inclinables.

La génération "Twingo" a quand même eu plus de chance!

J'ai aussi fini par m'acheter une Twingo,mais j'ai au moins 2 x 18 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch062Rf

Salut tout le monde,

 

J'ai un petit problème : Je crois que le câble pour faire basculer le siege conducteur est cassé, poignée molle.

 

J'ai recommandé en câble chez BM mais je ne vois pas comment on peut ouvrir le dossier pour acceder au systeme du câblage du dossier.

 

J'ai fait des recherches sur FA, mais rien.

 

Je sais qu'on en a deja parlé sur l'Amicale, mais je ne sais plus quand.

 

Si vous pouviez me filer un coup de main ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb616bL

J'ai les boules je viens de recevoir un pv a mon nom alors que la carte grise et encore au nom de mon père pour un excès de vitesse que je n'ai pas commis daté d'il y a 10 mois et majoré a 180 euro alors que j'ai jamais eu la premiere lettre je ne sais donc pas de combien leur radar automatique a déliré.Me restant plus que 4 points ca commence a m'agacer si quelqu'un a une solution faites péter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb616bL

Dire qu'après il y en a qui s'étonne qu'on est des envies de tuer sarko.J'ai fait 40.000 km dans l'année je me demande combien de radar automatiques on deliré sans flashé en plus avec un envoi sous 10 mois!Et meme mieux il y a une faute d'orthographe sur mon nom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'après il y en a qui s'étonne qu'on est des envies de tuer sarko.J'ai fait 40.000 km dans l'année je me demande combien de radar automatiques on deliré sans flashé en plus avec un envoi sous 10 mois!Et meme mieux il y a une faute d'orthographe sur mon nom!

 

Salut,

 

S'il y a une faute d'ortographe je pense que tu peux faire annuler l'amende :oui:

 

Il faut bien regarder les PV si on en reçoit car au moindre soucis on peux le contester et dans la plupart des cas s'ils ont commis une erreur, il est annulé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb616bL

Je trouve que ma 325 glise trop de l'avant sous la pluie c'est normale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel041WU

C'est d'origine BMW ça? :beuh:

 

 

Je ne savais pas qu'il y avair des e36 baur!!

Des e30 oui mais des e36 c'est la première que je vois, ca doit être plutot rare non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel230lz

Bonjour à l'amicale :)

Ca fait un moment que je n'ai pas laissé de post alors j'en profite pour vous faire partager mon petit reportage fait avec un téléphone portable...

Cela faisait un petit moment que je ne me servais plus de ma 328 alors cette semaine j'ai craqué je suis allé au boulôt avec. Et en me garant regardez sur quoi je tombe !!!! Une vieille M5 break en parfait état :) Je crois que je suis amoureux :rs:

 

http://img162.imageshack.us/img162/9008/auboulot16bo.jpg

 

http://img71.imageshack.us/img71/7683/auboulot29dt.jpg

 

http://img109.imageshack.us/img109/1916/auboulot37od.jpg

 

http://img71.imageshack.us/img71/7817/auboulot44ld.jpg

 

http://img109.imageshack.us/img109/5093/auboulot58rv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 184gs

Très Très belle , elle a l'air en parfait état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...