Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ded476KU

HEU question bete

 

vous metez quoi comme carburant dans vos 318 IS ?

 

ss plomb 95 ou 98 c'est quoi le mieux?

 

ya t'il une différence a part le prix?

 

performances....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho545kv

Salut adrig, donc toi tu preferes les 5 batons ? c'est ce que pas mal de personnes preferent aussi. Sinon pour le Baron et Sky je trouve superque l'on puisse lier une amitié sur le net comme ca sans que jamais on se soit rencontré. Pour adrig je pense que la vente sera un peu difficile si les jantes t'interessent vu que je suis a 7000 kms de vous :cry: donc pour moi pas de rencontre possible... Sinon il est vrai que le son du L6 est fabuleux, mon père a eu beaucoup de bmw dont 3 qui étaient 6 cylindres : une e30 325i une E36 320i et une E36 325i et je me rappelle de ce son rageur!!! c'est ce qu'il me manque sur ma compact 316i. De toutes manières je ne suis pas trop trop axé sur la vitesseet je trouve que le petit 4 cylindres s'en sort plutot pas mal (il y va lentement mais il y va). Je suis plutot du genre a rouler tranquil et climatisé. Voila a plus les mecs !! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho545kv
dede34

Posté le 03/03/2006 à 17:05:00

 

HEU question bete

 

vous metez quoi comme carburant dans vos 318 IS ?

 

ss plomb 95 ou 98 c'est quoi le mieux?

 

ya t'il une différence a part le prix?

 

performances....?

[/quotemsg]

 

Je pense que ca dépend de l'année de ton véhicule dede34 mais il faudrait avoir confirmation des connaisseurs comme le baron ou meme skyline280. Mais je pense que du sans plomb98 convient très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val702tT

HEU question bete

 

vous metez quoi comme carburant dans vos 318 IS ?

 

ss plomb 95 ou 98 c'est quoi le mieux?

 

ya t'il une différence a part le prix?

 

performances....?

 

sur 320i de 94 c'est du SP95, c'est écrit sur le bouchon d'essence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Merci petit sky :jap:

 

Je pense que tu serais bien reçu à Bordeaux !

 

T'es devenu une "idole" en gironde :lol: Tout le monde ne parle plus que de sky !!!!!

 

:ptdr::lol::ptdr:

 

Oué je sais. :bah:

 

 

 

 

:ddr:

 

:coucou: tout le monde.

Pfff regardez moi ce temps... mon filtre à essence n'est pas près d'être changé...

http://img57.imageshack.us/img57/8841/030320067iw.jpg

 

Puté t'as du bol. :oui:

 

Dès que je vois un flocon je ne pense qu'à sortir la voiture moi. :W

Bon, ça m'arrive aussi de rester bloqué hein ! :D

 

Si ça vous arrive et que vous n'avez aucun moyen de vous dégager (chaine, pelle, etc... ) ça marche pas mal avec de la patience en se balançant d'avant en arrière. ;)

 

Oui mais...

Ou et a quelle heure ?? :langue::W

 

 

Je sais pas encore. :D

 

Soit on se retrouve pour manger un bout ensemble, soit on se voit après.

PS : On va attendre que notre canard locale se manifeste pour préciser la date. :D

 

:coucou: Quand l'indicateur de maintenance est dans le orange ( vidange faite ;) ) est ce qu'il y a un bip sonore qui avertit :??:

 

J'ai pas tout compris. :D

 

Tu as fait ta vidange mais ton indiquateur est encore dans le orange et tu voudrais savoir si tu as un bip sonore ? :voyons:

 

Pareil que POTO :fleur:

 

:fleur:

 

[quote name='ça calme quand même. :ange:

 

 

Pour le poutrage, mon terrain de jeu, c'est le whisky-coca :fier:

[/quotemsg]

 

Tiens, c'est aussi ce que je mets dans mon sang. :fier:

 

<div class="citation">Le 03/03/2006 à 13:49, BMWMAX59 a écrit']

Moi j'ai eu plein de neige aujourd'hui :D .

Propultion bavaroise Power

 

Arretez, je vais être jaloux. :rs:

 

HEU question bete

 

vous metez quoi comme carburant dans vos 318 IS ?

 

ss plomb 95 ou 98 c'est quoi le mieux?

 

ya t'il une différence a part le prix?

 

performances....?

 

Met du 95, c'est ce qui est préconisé pour les E36, même si elles peuvent tourner aux deux sans aucun problème.

 

Je n'ai pas remarqué de différence en mettant du 98 dans la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam412xk

bonjour a tous suis nouveau j'ai une 320i e36 1991 avec 248000km elle tourne tres bien mais j'ai un petit souci j'ai remarqué que le niveau d'eau dans le vase montait moteur chaud puis redecendait a froid , de plus durite a gauche du vase très dure moteur chaud et puis un probleme avec le check qui me dit de vérifier le niveau de liquide alors qu'il y en a ; là je commence a ma demander si c'est un petit souci! PHOTOS VONT SUIVRE

MERCI DE VOTRE AIDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

bonjour a tous suis nouveau j'ai une 320i e36 1991 avec 248000km elle tourne tres bien mais j'ai un petit souci j'ai remarqué que le niveau d'eau dans le vase montait moteur chaud puis redecendait a froid , de plus durite a gauche du vase très dure moteur chaud et puis un probleme avec le check qui me dit de vérifier le niveau de liquide alors qu'il y en a ; là je commence a ma demander si c'est un petit souci! PHOTOS VONT SUIVRE

MERCI DE VOTRE AIDE

 

Salut.

 

La variation du niveau dans le vase d'expansion est normale jusqu'à une certaine mesure, son rôle étant de récupérer le surplus de volume induit par la dilatation du liquide lors de son échauffement et de le rendre lors de son refroidissement afin de garder une pression constante dans le circuit.

 

Si la durite gauche est trop dure, on peut craindre une légère supression, qui peut avoir plusieurs causes.

 

As-tu des variations dans la température moteur ou ton aiguille reste-t-elle constamment au milieu ?

 

Le soucis du check fait apparement parti des pannes récurentes, le mien par exemple indique un problème de niveau de liquide de refroidissement au démarage et à la coupure moteur, mais rien entre ces deux moments.

 

Reste-t-il allumé en permanence chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber248sm
Je sais pas encore.

 

Soit on se retrouve pour manger un bout ensemble, soit on se voit après.

PS : On va attendre que notre canard locale se manifeste pour préciser la date.

[/quotemsg]

 

Aucun souci pour manger enssemble tous les trois et puis comme sa on poura parler de l'organisation pour le 14 juillet :tourne:

:bien:

si canardo se manifeste avant mardi :dodo::W;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Aucun souci pour manger enssemble tous les trois et puis comme sa on poura parler de l'organisation pour le 14 juillet :tourne:

:bien:

si canardo se manifeste avant mardi :dodo::W;)

 

Nan mais c'est bon, je lui passerais un coup de fil ce WE si il ne se connecte pas. :)

 

Tu parles, il doit tellement être jouasse d'avoir ses nouvelles jantes qu'il en oublie les copains et leurs E36. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam412xk

Merci pour ta réponse , non pas de variation température moteur aiguille stable.

le check s'allume au démarrage puis ok et enfin bip sonore a l'arret avec indication pour vérifier le niveau et voir manuel de bord.

donc apparemment juste ce problème de durite trop dure mais pas distendue,dois je craindre pour ma culasse quelles verif dois je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho545kv

Re. J'aurais aimé demander aux propriétaires de 316 i qui ont mis un pot d'echappement (sport je parle) ce que ca donne.Je n'ai aucune idée du bruit que cela peut faire. Alors qui a une 316 et a un pot ou sinon qui a deja entendu ce que ca donne ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Merci pour ta réponse , non pas de variation température moteur aiguille stable.

le check s'allume au démarrage puis ok et enfin bip sonore a l'arret avec indication pour vérifier le niveau et voir manuel de bord.

donc apparemment juste ce problème de durite trop dure mais pas distendue,dois je craindre pour ma culasse quelles verif dois je faire?

 

Si tu n'as pas de perte d'eau/d'huile, que le liquide visible dans le bocal reste propre ainsi que ton huile, que ta voiture ne fume pas il y a peu d'indices avant coureurs d'un joint de culasse.

 

Si en plus tu n'as pas de problème de température, on peut oublier la pompe à eau et le calorstat pour la surpression de ta durite.

 

Ton bouchon de vase n'a jamais dégorgé ?

Si oui, il faut le changer, ce n'est pas bien cher.

 

Il agit en fait aussi comme une soupape de décharge qui évacue le trop plein de pression en cas de montée trop haute de celle-ci.

 

Il est vrai qu'en général une durite trop dure indique une surpression qui peut être provoquée par un début de joint, j'insiste donc sur le fait de surveiller régulièrement la propreté et le niveau de ton liquide et de ton huile.

Si pas de variation ou de traces de mayonnaises, pas de joint mort. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Il est vrai qu'en général une durite trop dure indique une surpression qui peut être provoquée par un début de joint, j'insiste donc sur le fait de surveiller régulièrement la propreté et le niveau de ton liquide et de ton huile.

Si pas de variation ou de traces de mayonnaises, pas de joint mort. :jap:

 

Belles explications de sky :bien:

 

A tout ceci j'ajouterai que beaucoup de personnes, y compris moi, sont ébahies par la pression qu'il y a dans le circuit de refroidissement. A noter que le bouchon a une pression de tarage de 2.0 bar. Pour dire un peu la pression qu'il y a là-dedans !

 

Si tu n'as aucun symptôme décrit ci-dessus, il n'y a pas lieu de s'alarmer !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325000TH

vous metez quoi comme carburant dans vos 318 IS ?

ss plomb 95 ou 98 c'est quoi le mieux?

ya t'il une différence a part le prix?

performances....?

 

Dans le 328, jpeux mettre les 2.

Avec le 98, le moteur est plus souple, et je consomme moins.

Avec le 95, je consomme plus, mais le bruit du 6L est plus rauque :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra453UY

Belles explications de sky :bien:

 

A tout ceci j'ajouterai que beaucoup de personnes, y compris moi, sont ébahies par la pression qu'il y a dans le circuit de refroidissement. A noter que le bouchon a une pression de tarage de 2.0 bar. Pour dire un peu la pression qu'il y a là-dedans !

 

Si tu n'as aucun symptôme décrit ci-dessus, il n'y a pas lieu de s'alarmer !

 

;)

 

C'est pour ca qu'il y a ecrit ne pas ouvrir moteur chaud pres du bouchon ?!

Interressant je savais pas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho545kv

Tu te serais bien amusé Grogazenvue (membre de la BAD) :tourne: car ici il y a énormément de TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

C'est pour ca qu'il y a ecrit ne pas ouvrir moteur chaud pres du bouchon ?!

Interressant je savais pas !

 

Oui, il faut faire très très attention ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843jV

Bonjour,

 

Si quelqu'un est intéressé par des tapis BM E36, j'ai ce qu'il faut !

 

 

 

Tiens, comme je l'avais précédemment dis et comme La Chose l'a si bien souligné, les tapis BMW sont rarissimes ici :L

 

Et moi-même je n'en ai jamais vu :bah:

 

Alors si quelqu'un les a en photo :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho545kv

Je viens de retrouver la vidéo du gunball rally 2004 sur mon ordi. Celle ou au tout début on voit un gars qui écrase une M3 blanche dans un virage. Quand je repense a ca quelle bande d'ingrats !!! Aucun respect pour les voitures (enfin elles leur apartiennent). Parfois c'est quand meme un plaisir a voir, j'aime bien la M3 jaune turbo meme si le gars fait du n'importe quoi avec. Déja qu'un moteur M3 ça pousse énormément alors j'immagine meme pas avec un turbo ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho545kv

Non grogazenvue, à la Martinique :cool: . Je sais pas si dans l'hexagone c'est pareil mais ici les audi , golf , seat il y en a beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho545kv

Le baron doit pas être content non plus, j'ai une autre vidéo ou ces petits enc.. écrasent deux ferraris cabriolet en une journée (et je passe la viper aussi). :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 184gs

Pour le bruit de la 316i moi j'ai une ligne sebring et le bruit est sympa, apres j'ai jamais entendu le bruit d'origine donc peut pas comparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non grogazenvue, à la Martinique :cool: . Je sais pas si dans l'hexagone c'est pareil mais ici les audi , golf , seat il y en a beaucoup.

 

Sur le continent, c'est pas mieux, y en a que pour ces satanés gazouts de mes 2... :evil:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Le baron doit pas être content non plus, j'ai une autre vidéo ou ces petits enc.. écrasent deux ferraris cabriolet en une journée (et je passe la viper aussi). :mad:

 

Ouais bon, c'est bon !!! :q

 

Et puis, tant que c'est pas une Logan... :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho545kv

 

Pour le bruit de la 316i moi j'ai une ligne sebring et le bruit est sympa, apres j'ai jamais entendu le bruit d'origine donc peut pas comparé

 

[/quotemsg]

 

Ok merci. T'as une ligne complète (collecteur et tout le reste) ou juste un pot d'echappement ? Et dis moi ton bruit se rapproche du bruit du 6L ? (meme de loin :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho545kv

Le Baron Rouge

Posté le 03/03/2006 à 20:03:01

SCUDERIA FERRARI

 

Ouais bon, c'est bon !!!

 

Et puis, tant que c'est pas une Logan...

[/quotemsg]

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Bon les gars, je file moi !

 

Je dois encore manger, me doucher, m'habiller...

 

Puis après, FIESTAAAAA !!! C'est le week-end !!!

 

Bonne bourre à tous.

 

A demain :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

C'est pour ca qu'il y a ecrit ne pas ouvrir moteur chaud pres du bouchon ?!

Interressant je savais pas !

 

Bah, avec la pression et le liquide bouillant ça peut bien brûler quand même. :D

 

Autant se jeter dans un barbecue. :miam:

 

Bonjour,

 

Si quelqu'un est intéressé par des tapis BM E36, j'ai ce qu'il faut !

 

Tu as un tarif officiel à nous communiquer ? :)

 

PS : Bou diou, quand je vois la date de mon post je me dis qu'il y a de plus en plus de monde qui lit l'amicale depuis ses débuts. :ddr:

 

Ok merci. T'as une ligne complète (collecteur et tout le reste) ou juste un pot d'echappement ? Et dis moi ton bruit se rapproche du bruit du 6L ? (meme de loin :lol: )

 

Malheureusement tu n'atteindras pas la sonorité d'un L6 avec une ligne complète, mais plutot avec 2 en ligne. :ange:

 

Par contre j'ai entendu la 318is de R11turbal pas mal de fois, avec juste une sortie (je ne connais pas la marque) ça sort un très beau bruit sourd agrémenté d'un petit "paf" au changement de rapport. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho545kv

Malheureusement tu n'atteindras pas la sonorité d'un L6 avec une ligne complète, mais plutot avec 2 en ligne.

 

Par contre j'ai entendu la 318is de R11turbal pas mal de fois, avec juste une sortie (je ne connais pas la marque) ça sort un très beau bruit sourd agrémenté d'un petit "paf" au changement de rapport.

[/quotemsg]

 

Je sais bien Sky c'est pour ca que j'ai dit 'de loin'. Moi je pense que si une 318 is peut faire un beau bruit alors une 316 aussi meme si c'est pas une 16 soupapes. Et puis si il a le 'paf' moi j'aime bien :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Je sais bien Le Baron c'est pour ca que j'ai dit 'de loin'. Moi je pense que si une 318 is peut faire un beau bruit alors une 31- aussi meme si c'est pas une 16 soupapes. Et puis si il a le 'paf' moi j'aime bien :love:

 

Oué mais non, moi c'est Sky hein ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 184gs

La mienne au ralenti fait un petit bruit sourd assez discret et dans les tours malheureusement j'ai pu écouter que vitre fermé vu le froid, vivement l'été que je profite du toit ouvrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho545kv

La mienne au ralenti fait un petit bruit sourd assez discret et dans les tours malheureusement j'ai pu écouter que vitre fermé vu le froid, vivement l'été que je profite du toit ouvrant!

[/quotemsg]

 

T'as pas un APN pour me faire profiter de ce beau bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...