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[Sujet Officiel] Renault Clio V E-TECH (2020)


jlouis86
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Messages recommandés

Bonsoir,

 

Certains d'entre vous ont-il déjà eu ce message ? il n'est resté que quelques secondes et est apparu 2 fois de suite, mercredi soir.

Il n'est plus jamais réapparu depuis...

 

[Clio E-Tech de février 2021, toutes les mises à jour ont été faites]

 

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Merci :jap: 

Modifié par Clio dCi
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Pas eu non plus, par contre j'ai eu le message "controle pollution à vérifier" un matin pendant que je roulais alors que le moteur était déjà chaud.

Le message restait affiché, même après plusieurs arrêts moteur. 

Et il a disparu comme il est venu. Depuis plus rien !

La voiture sort de révision depuis 3 mois seulement. Bizarre...

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hello ,

jamais eu ce probleme , juste une fois il y a 1 mois tout les compteurs se sont figés , vitesse clignotants etc , rien ne bougeait bizarre de rouler à 55  arrêté au feu rouge.

j'ai coupé le contact  pendant 20 min  et tout est revenu dans l'ordre .

 

Modifié par dt99
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Bonjour,

 

j'ai en prêt depuis une semaine une CLIO e-tech.

Première fois que je me retrouve seule avec une boîte auto.

 

Passé 2/3 jours d'habituation, je dois avouer que c'est très plaisant à conduire, je me suis fais surprendre sur des dépassements!

Et pas de délai de temps de réponse à l'accélération en côte comme je l'aurais craint.

 

Ma voiture actuelle est une Clio V GPL, la précédente était une Clio V en dCi 115.

Le fait de changer pour une hybride m'a traversé l'esprit, mais faut avouer que ce serait complètement con ^^

 

Ce qui m'a le plus surpris, c'est qu'elle puisse passer en mode EV aussi souvent, même à 90 (je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer sur l'autoroute).

 

Par contre, je suis choquée des consommations instantanées affichées qui sont en moyenne de 10l/100 (en dessous de 5l/100 elle bascule en EV).

A savoir que la voiture est quasi neuve (160 kms quand je l'ai récupérée) donc pas "rodée". Je tourne à 4.5l de moyenne, moins que ma GPL quand elle a droit à un plein d'essence (autour des 5l/100 ).

 

Dernier point pour les possesseurs de la phase 2: le nouveau tableau de bord, on en parle? Vraiment râté! 

J'ai eu l'occasion de voir le "compte-tours" sur la version essence, de mois en moins lisible! 

J'espère que c'est personnalisable sur les versions au-dessus.

 

Je ne sais même pas quelle version j'ai. Première fois que je tombe sur une voiture sans radars avant, je pensais même pas que c'était possible.

Pourtant elle a l'antenne requin, les vitres teintées... que je n'ai pas sur mon Intens.

 

Dernier point: Android auto sans fil, c'est génial, ça change la vie (et le chargeur sans fil aussi)!

 

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Le 12/02/2024 à 14:29, menthos2 a dit :

 

 

Par contre, je suis choquée des consommations instantanées affichées qui sont en moyenne de 10l/100

 

ça peut monter à 20l/100 dans une forte montée à très basse vitesse. Comme tous les moteurs thermiques.

Heureusement on compense en faisant 70% d' EV en ville.

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Le 12/02/2024 à 19:40, Lim3 a dit :

Exact j'ai vu un 29.9l

j'ai vu ca quand le moteur est froid .

Modifié par dt99
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Hello,

J'ai acheté il y a quelques jours une clio V etech. Parfois elle démarre en électrique, d'autre fois en thermique. Savez-vous ce qui fait qu'elle démarre dans un mode ou l'autre ?

 

Dessus il y a le pack vision, je voyais des différences d'éclairage en tournant sans trop comprendre pourquoi, puis j'ai compris que c'était les antibrouillards qui s'allumaient et s'éteignaient 😅

Modifié par Barista
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Hello,

C'est le moteur électrique qui anime la voiture jusqu'à environ 40km/h. Si le thermique est en marche entre 0 et 40 km/h , c'est pour chauffer l'habitacle et/ou pour recharger la batterie.

Modifié par Lim3
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Pardon, je me suis mal exprimé, je parle à "froid", par exemple aujourd'hui en fin d'aprèm, en partant de chez moi elle a démarré en électrique, mais 1h plus tard après avoir fait mes courses elle a démarré en thermique (il faisait nuit, les phares se sont allumés, ça peut expliquer ça ?).

Modifié par Barista
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Le 15/02/2024 à 20:51, Barista a dit :

Savez-vous ce qui fait qu'elle démarre dans un mode ou l'autre ?

Principalement, la charge de la batterie et le chauffage.

Si tu coupes le chauffage, tu devrais démarrer en électrique 99fois/100.

La charge de la batterie te donnera ensuite l'autonomie en électrique pur ( parfois quelques secondes seulement ...).

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Salut, 

Il faut juste se dire que le moteur thermique, c'est le groupe électrogène quand ton véhicule ne roule pas...ou le chauffage central, comme dit plus haut. 

Il y a de nouvelles habitudes à prendre. 

@+

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Hello, je confirme tout ce qui est dit au dessus.

Perso je ne met pas le chauffage avant que l'habitacle ne se soit un peu réchauffé. De toute façon ça sert à rien ça souffle de l'air froid 🤭.

Du coup le thermique ne se met en route que si la batterie est sous le seuil de la moitié (ce que je trouve trop 🤔). Avant la Maj c'était à 2 barres.

Ce qui fait que si tu redemarres avec la moitié de la batterie, même chauffage coupé, le thermique se mettra en route pour la recharger mais pas pour faire avancer la voiture qui sera déplacée par le moteur électrique. 

 

Avec le temps on apprend à comprendre tout ce fonctionnement 😉.

 

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Merci à tous pour vos réponses. Effectivement ce matin elle a démarré en thermique, la batterie n’était pas à la moitié. 
 

Autre petite question qui semble agiter les débats ces dernières pages, je suis en 283C39788R sur Easy-Link, la recherche des mises à jour ne donne rien de nouveau, est-ce la dernière version stable pour ce véhicule ?

 

En tout cas c’est un plaisir à conduire en ville ! Et elle ne manque pas de punch sur les accélérations hors agglomération ! 
 

merci 

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Le 16/02/2024 à 11:41, Barista a dit :

Autre petite question qui semble agiter les débats ces dernières pages, je suis en 283C39788R sur Easy-Link, la recherche des mises à jour ne donne rien de nouveau, est-ce la dernière version stable pour ce véhicule ?

Je suis dans cette même version depuis un moment déjà, au moins 2 ans il me semble 🤔.

Après, mes besoins étant limités sur la Clio, je ne cherche pas à mettre à jour 🤭.

D'ailleurs le service connecté à expiré, je ne le renouvellerai pas.

 

 

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Le 16/02/2024 à 12:46, Lim3 a dit :

D'après cette page tu as la version v2.09

Ça va jusque v2.13 mais ça ne concerne peut-être pas que la Clio.

 

https://www.gps-carminat.com/v3/easy-link/easy-link-version-logicielle/

 

Le 16/02/2024 à 13:07, scalpj a dit :

Je suis dans cette même version depuis un moment déjà, au moins 2 ans il me semble 🤔.

Après, mes besoins étant limités sur la Clio, je ne cherche pas à mettre à jour 🤭.

D'ailleurs le service connecté à expiré, je ne le renouvellerai pas.

 

 

 

Le 16/02/2024 à 13:12, Lim3 a dit :

Pas besoin non plus.

Exceptée une erreur dans la légende des histogrammes, ça va.

 

Merci pour vos réponses, oui pour le moment tout va bien aussi avec cette version. Je me demandais surtout si les mises à jour d'après venaient corriger des bugs ou ajouter des fonctionnalités (La voiture est majoritairement utilisée avec Carplay de toute manière).

 

Sinon autre petite question, les modes de la boites auto ne sont pas allumés la nuit ? Il y a un rappel sur la tableau de bord dans quel mode on est mais je trouvais ça dommage de ne pas le voir directement sur la boite.

 

Je parle de ces lettres :

 

image.png.80b1045291b0d429f1c5fde0af95dcc0.png

Modifié par Barista
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Salut, 

 

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut pour le démarrage en élec ou en thermique :bien: 

 

Le 16/02/2024 à 19:39, Barista a dit :

Merci pour vos réponses, oui pour le moment tout va bien aussi avec cette version. Je me demandais surtout si les mises à jour d'après venaient corriger des bugs ou ajouter des fonctionnalités (La voiture est majoritairement utilisée avec Carplay de toute manière).

 

Sinon autre petite question, les modes de la boites auto ne sont pas allumés la nuit ? Il y a un rappel sur la tableau de bord dans quel mode on est mais je trouvais ça dommage de ne pas le voir directement sur la boite.

 

Je parle de ces lettres :

 

image.png.80b1045291b0d429f1c5fde0af95dcc0.png

Non, cette partie n'est pas lumineuse ;) 

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C'est pas compliqué comme je vais toujours tout en bas 🙂. Pour la marche arrière en effet, j'ai pris l'habitude de regarder le tableau de bord.

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scalpj,

Sur l'Austral, as-tu constaté une différence de score sur l'Anticipation entre mode D et B ?

 

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Modifié par Lim3
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Le 16/02/2024 à 19:58, Clio dCi a dit :

Salut, 

 

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut pour le démarrage en élec ou en thermique :bien: 

 

Non, cette partie n'est pas lumineuse ;) 

 

Je confirme, mais, ça ne me gêne nullement. :jap:

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Le 16/02/2024 à 20:50, Lim3 a dit :

C'est pas compliqué comme je vais toujours tout en bas 🙂. Pour la marche arrière en effet, j'ai pris l'habitude de regarder le tableau de bord.

Perso je ne me sers du rappel au compteur que quand j'ai un doute, mais en général j'arrive à manœuvrer le levier « au feeling » la résistance du levier n'est pas la même selon la position sélectionnée :oui: 

 

Le 15/02/2024 à 20:51, Barista a dit :

Hello,

J'ai acheté il y a quelques jours une clio V etech. Parfois elle démarre en électrique, d'autre fois en thermique. Savez-vous ce qui fait qu'elle démarre dans un mode ou l'autre ?

 

Dessus il y a le pack vision, je voyais des différences d'éclairage en tournant sans trop comprendre pourquoi, puis j'ai compris que c'était les antibrouillards qui s'allumaient et s'éteignaient 😅

Ce midi, en sortant du boulot, je passe faire le plein à la station à côté de l'agence

13°, grand soleil :cool: pas besoin du chauffage, j'ai traversé tout le centre-ville de Chambéry en EV, soit 2,8 km en full électrique ! un vrai plaisir :rs: 

Modifié par Clio dCi
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Hello, pour répondre à @Lim3, oui forcément, si tu lâches un peu brusquement l'accélérateur en mode B (ou régénération max pour l'Austral qui est bien au dessus du mode B), le système considère que tu n'as pas anticipé et tu perds des points d'ecoconduite 🥺.

Du coup avec une régénération  moindre, le ralentissement étant moins fort tu perds moins de points, sauf a compenser sur la pédale de frein.

En ville je perds un max de points à cause des piétons, vélo et autres qui déboulent sans faire gaffe... Mais je recharge du coup 🤣.

Je viens de refaire le plein de la Clio, 7.5l 🤷‍♂️. Je ne la prends plus et mon épouse met le chauffage à fond tous les matins pour ces 3 bornes... Alors que la voiture n'a pas le temps de chauffer...

Vivement le printemps 😋.

 

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Il parait que ça consomme moins de mettre les sièges et le volant chauffants... sauf que dans ce cas, il faut remplacer la Clio Limited par une Clio Initiale 😄

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Sur le compteur ECO, on voit bien les zones à respecter pour avoir le meilleur score. A part être seul au monde sur la route, je ne vois pas comment faire 😄

 

Top score accélération

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Top score anticipation

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Le 17/02/2024 à 20:58, Lim3 a dit :

Il parait que ça consomme moins de mettre les sièges et le volant chauffants... sauf que dans ce cas, il faut remplacer la Clio Limited par une Clio Initiale 😄

Oui en effet, j'aurais bien aimé avoir cette option mais il n'y en avait pas sûr les Clio que je voyais sur les annonces :(

 

Le 17/02/2024 à 21:02, Lim3 a dit :

Sur le compteur ECO, on voit bien les zones à respecter pour avoir le meilleur score. A part être seul au monde sur la route, je ne vois pas comment faire 😄

 

Top score accélération

acc.thumb.png.b9f15b3d486fc2e053aad774456ed83e.png

 

Top score anticipation

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En effet, c'est quasi impossible :L

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