Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V E-TECH (2020)


jlouis86
 Partager

Messages recommandés

Le 18/03/2024 à 10:33, Lim3 a dit :

C'est plus efficient s'il profite de recharger la batterie quand le moteur tourne pour atteindre la consigne de température de l'habitacle.

Moi aussi pendant l'hiver je me retrouve souvent avec la batterie pleine. Jamais l'été, sauf après une longue descente.

Sauf que là, je n'avais pas de chauffage 😭.

J'en toucherai 2 mots à la révision car avant la dernière mise à jour je n'avais pas ce comportement.

Du coup comme mon épouse ne fait que des petits trajets, la conso explose 🥺.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 10:33, Lim3 a dit :

C'est plus efficient s'il profite de recharger la batterie quand le moteur tourne pour atteindre la consigne de température de l'habitacle.

Moi aussi pendant l'hiver je me retrouve souvent avec la batterie pleine. Jamais l'été, sauf après une longue descente.

En effet, c'est efficient, sauf que quand la batterie est froide, elle ne se recharge que très peu :L 

 

Le 18/03/2024 à 11:20, scalpj a dit :

Sauf que là, je n'avais pas de chauffage 😭.

J'en toucherai 2 mots à la révision car avant la dernière mise à jour je n'avais pas ce comportement.

Du coup comme mon épouse ne fait que des petits trajets, la conso explose 🥺.

Moi aussi, même pas 10 km pour aller au bolot, la conso est autour de 6 L/100 dernièrement... mais ça reste toujours 1,5 L de moins que la Mégane, dans les mêmes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je regarde un peu pour changer de voiture et la clio e tech était peut être un de mes choix en version e tech 140 chevaux mais j'ai pu essayer une version e tech d'un ami (je ne connais pas la puissance de son moteur) MAIS j'ai était refroidi pas la boîte automatique ? c'est quoi cette horreur de boite ? on a l'impression qu'elle est perdue...en comparaison avec une eat8 de chez Peugeot c'est le jour et la nuit, en plus chez Renault pas de palette au volant... avez vous le même ressenti que moi ? ou alors sa voiture a un souci car c'est vraiment une catastrophe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question d'habitude. Il ne faut pas s'occuper du régime moteur, ni des passages de vitesses

Tout est géré automatiquement pour la meilleure efficience.

C'est perturbant au début car le son du moteur peut-être décorrélé de ton action sur l'accélérateur.

Modifié par Lim3
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, on ne peut pas comparer les 2 effectivement elles n'ont pas du tout le même fonctionnement 😉.

Comme le dit justement @Lim3 c'est une question d'habitude, et perso j'ai eu une eat8 sur mon DS7 et je l'ai pas aimée du tout par rapport a ma EDC7 double embrayage que j'avais avant. 

Je retrouve de la douceur et de la réactivité avec mes 2 boites à crabot sur l'Austral et la Clio.

Quant aux palettes, sur la DS7 je ne m'en servais que sur autoroute pour palier les incohérences de changement de vitesse dans les côtes de cette foutue EAT8 qui ne s'entendait absolument pas avec le régulateur et le moteur 🤣🤭.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 07:28, cubitus57 a dit :

je regarde un peu pour changer de voiture et la clio e tech était peut être un de mes choix en version e tech 140 chevaux

à ta place, j'attendrai d'essayer la MG3 Hybride avant de me décider ...

Le seul truc vraiment bien avec la boîte Renault, c'est le mode B ( freinage régénératif ).

 

Hier, j'ai conduit de nouveau le Tucson de ma femme, ville, départementale avec chauffage à 21°C : conso = 5 L/100 ! moins que ma Clio en ce moment ...

@ scalpj : ça donne quoi l'Austral en conso dans les mêmes conditions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 18:16, kinemad a dit :

 ...

@ scalpj : ça donne quoi l'Austral en conso dans les mêmes conditions ?

Hello, je ferai gaffe le WE prochain, c'est moi qui suis de boulangerie et je vais à la campagne 😉.

Malheureusement ça ne fait que 11km aller retour et c'est vallonné donc pas les mêmes conditions.

Je parie sur un 5.5 - 5.8l , en tout cas pas moins de 5l.

Le système Renault n'est pas efficient sur les petits trajets à froid et, sur l'Austral en tout cas, ça dépend de la charge au départ, contrairement à la Clio qui elle utilise déraisonnablement le thermique dans ces conditions même batterie suffisamment chargée 🥺.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Voilà, j'ai commandé en janvier dernier une Clio 5 E-tech en finition Esprit Alpine. 

 

L'application MyRenault étant complètement à l'ouest niveau suivi je souhaitais faire appel à vos savoirs

 

Savez-vous combien de temps mettent les voitures fabriquées en Turquie pour arriver en France ?

 

Ensuite savez-vous sous combien de temps elle peut arriver dans la concession ? 

 

Sachant qu'à la base elle était prévue d'arriver à Fos mais que finalement elle est sensée arrivée au Havre

Pour information, la voiture est partie en bateau de Turquie le 14/03

 

Merci d'avance à toutes et à tous pour vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème. La voiture était déjà fabriquée mais ils manquent de transporteurs. 

1 mois de retard par rapport à la date prévue. Elle venait de Turquie aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ce message de Renault 

 

Votre Renault Clio V(1) va faire l’objet d’une mise à jour qui vous permettra de profiter d’un nouveau service : la maintenance connectée. Ce service gratuit sera actif sur votre véhicule d'ici début Avril 2024, sans aucune action de votre part.

Modifié par Lim3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 17:52, Lim3 a dit :

J'ai eu le même problème. La voiture était déjà fabriquée mais ils manquent de transporteurs. 

1 mois de retard par rapport à la date prévue. Elle venait de Turquie aussi.

Merci. Mon CC me dit que la livraison est prévue entre le 19/04 et le 29/04 mais pour une voiture qui a prit le bateau le 14/03 je trouve ça super long comme délai non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stellantis a le même problème. On manque de chauffeurs routiers. Pas mal de voitures attendent au Havre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère alors que ma concession fera le nécessaire pour que je puisse être livré dans les temps... Dire qu'elle devait arriver à Fos ça aurait été plus simple 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 19:18, Clio dCi a dit :

Bonsoir,

 

Certains d'entre vous ont-il déjà eu ce message ? il n'est resté que quelques secondes et est apparu 2 fois de suite, mercredi soir.

Il n'est plus jamais réapparu depuis...

 

[Clio E-Tech de février 2021, toutes les mises à jour ont été faites]

 

2024_02.07_17_25.06Systleleccontrler.thumb.jpg.1d6f73e162f1312250b2385f9bf8da0c.jpg

 

Merci :jap: 

 

Salut à tous :coucou:

 

Ma Clio est au garage depuis ce lundi pour la révision et pour ce problème de système élec à contrôler. Ce qui me surprend c'est que j'ai vu subitement depuis un mois de plus en plus de message de propriétaires de Clio E-Tech qui rencontrent ce problème :voyons: 

 

Je devais la récupérer aujourd'hui mais un « expert » doit venir la voir jeudi. En attendant, je suis en Captur 1.0 TCe 90 BVM6 pour quelques jours.

 

Ma plus grosse erreur je pense est d'avoir acheté ma voiture ailleurs que chez Renault, ça complique les choses pour la garantie... Si j'avais pris une « Renew » je pense que ça aurait été plus simple... pour la prochaine je ne me ferais pas avoir ! :ange: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas. Si elle a moins de 2 ans, elle est sous garantie quelque soit sa provenance. Sous réserve que la révision a bien été faite.

Pour la batterie c'est 8 ans

Modifié par Lim3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 22:26, Lim3 a dit :

Je ne comprends pas. Si elle a moins de 2 ans, elle est sous garantie quelque soit sa provenance. Sous réserve que la révision a bien été faite.

Pour la batterie c'est 8 ans

Elle a 3 ans dans 2 semaines ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. C'est vrai qu'avec Renew on peut avoir une extension de garantie.

Comme elle n'a pas 3 ans, il y aura un geste commercial 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les trouves où les "message de propriétaires de Clio E-Tech qui rencontrent ce problème :voyons: " ?

 

Modifié par Lim3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 22:36, Lim3 a dit :

Tu les trouves où les "message de propriétaires de Clio E-Tech qui rencontrent ce problème :voyons: " ?

 

J'en ai vu passer plusieurs sur un groupe Facebook 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 18:52, Taki1412 a dit :

Merci. Mon CC me dit que la livraison est prévue entre le 19/04 et le 29/04 mais pour une voiture qui a prit le bateau le 14/03 je trouve ça super long comme délai non ?

La Turquie n'étant pas dans L'UE, il y a les formalités douanières plus ou moins rapides ... d'où le délai d'un mois.

J'avais posé la même question à la livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'ils le sachent eux même ! la livraison de ma voiture était prévue fin décembre 2021, elle a été livrée le 08 décembre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Bon on verra bien !

Ce matin mon appli indique que la voiture est en fabrication avec une date de livraison estimée entre le 15/04 et le 28/04 

J'avoue que j'espère vraiment qu'il n'y aura pas de retard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 17:56, Lim3 a dit :

Je viens de recevoir ce message de Renault 

 

Votre Renault Clio V(1) va faire l’objet d’une mise à jour qui vous permettra de profiter d’un nouveau service : la maintenance connectée. Ce service gratuit sera actif sur votre véhicule d'ici début Avril 2024, sans aucune action de votre part.

Si ça pouvait être accompagné d'une mise à jour de l'Easy link 😃 . Histoire de corriger l'erreur de l'histogramme et pouvoir mettre son propre fond d'écran, comme c'était le cas avant.

Modifié par Lim3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je viens d'avoir un mail de mon CC, la voiture est arrivée au Havre le 25 et elle est montée sur un camion aujourd’hui direction la concession !!

Trop hâte de la recevoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé un peu la Clio avant de la commander et j'ai testé l'Austral en 200ch sur toute une journée 

Et j'ai déjà parcouru je ne sais combien de fois ce forum 😁

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😄

Moi aussi, à peine rouler 1/4 d'heure avec le CC avant de commander.

Je crois que c'est l'essai sur la chaine POA qui m'a donné envie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour moi ! 1/4h max ! Mais sans personne 

Et je me suis jamais retrouvé aussi souvent en dessus de la limitation de vitesse sans m'en rendre compte...

Moi c'est globalement tous les essais positifs sur la consommation et l'agrément qui m'ont convaincu,  mais surtout de planète GT pour le design et de Vlog Cars Passion pour l'essai 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup sa nouvelle face avant. Chapeau les designers !

Je n'arrive pas à trouver une photo de nuit. J'attends la tienne 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on en avait essayé une seuls durant une petite demi-heure, elle n'avait pas la mise à jour donc pas de frein à moteur en descente...

La mienne on l'a essayée environ un quart d'heure accompagné du vendeur avec un changement de conducteur à mi-parcours... Pas facile de se faire une idée en si peu de temps 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai à peine essayé le mode B, il m'a fait peur 😄 , je suis revenu très vite au D.

Alors que maintenant je ne peux m'en passer.

 

Petite photo découverte à l'instant.

Tu l'as prise de quelle couleur ?

 

ni.png.538cc40823a9922b14342192cd5c1ce4.png

Modifié par Lim3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...