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Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V E-TECH (2020)


jlouis86
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Au départ j'étais pas fan de la face avant mais maintenant ça va mieux et comme je l'ai prise en gris schiste je trouve la face plus lisible 

Oui le mode B est super impressionnant tellement il ralenti la voiture j'étais pas prêt 😅

Je posterais quelques photos dès que je l'aurais !

  • Merci 1
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J'avoue que la face avant m'a un peu dérouté au départ :beuh: mais finalement j'adore :love:

 

Sinon et bien je n'ai toujours pas pu récupérer la mienne... :cry: J'ai appelé la concession ce soir et personne n'avait l'air au courant de rien :roll:

J'ai envoyé un mail en rentrant en disant que j'irais la chercher demain soir.

Modifié par Clio dCi
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Le 28/03/2024 à 22:20, Clio dCi a dit :

J'avoue que la face avant m'a un peu dérouté au départ :beuh: mais finalement j'adore :love:

 

Sinon et bien je n'ai toujours pas pu récupérer la mienne... :cry: J'ai appelé la concession ce soir et personne n'avait l'air au courant de rien :roll:

J'ai envoyé un mail en rentrant en disant que j'irais la chercher demain soir.

J'ai hâte d'avoir la suite de l'histoire, ça m'intrigue.

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Le 28/03/2024 à 22:21, Lim3 a dit :

De nuit si possible pour bien voir les leds 🤩

Yes sans problème ! Je posterais quelques images !

 

En attendant, voici la config que j'ai choisi : maxresdefault.thumb.jpg.57a66d449ea8edc51f1972e13c118e6e.jpg

 

Impatient d'avoir la suite @Clio dCi

  • J'aime 1
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Et coucou tout le monde :coucou: 

 

Suite à mon mail, j'ai eu un appel du responsable ce matin. Heureusement, je n'avais pas encore ouvert l'agence, j'ai donc pu prendre la communication. Il m'a expliqué que tout ça venait du module radio ! :beuh: en fait, il gère bien plus que la radio, et notamment la caméra de recul, l'éclairage d'ambiance... En gros mon EasyLinlk est cramé quoi :roll: 

On attend un retour de l'organisme auprès duquel la garantie a été sousrite...

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Le 29/03/2024 à 19:45, Taki1412 a dit :

Hello,

 

Mais c'est chelou ça quand même...

Mais du coup c'est juste le module à changer ou tout l'Easy link ?

Je ne sais pas exactement mais d'après ce que j'ai compris ça serait le module radio.

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C'est moins grave que prévu si c'est le module radio 🙂

Le message "Système élec à controler" sur ton compteur était plus inquiétant. On aurait pu penser à un problème de batterie

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Le 25/03/2024 à 18:16, kinemad a dit :

@ scalpj : ça donne quoi l'Austral en conso dans les mêmes conditions ?

Hello, petit HS Austral 😉.

Voici le résultat sur 20 bornes de campagne par 11º avec le chauffage à 21⁰ en auto.

J'étais pas loin dans mon pronostic 😋.

IMG_20240330_110529.thumb.jpg.a70c5eb53e55a3899f6ab6a1690fbfda.jpg

Fin du HS .

Pour revenir à la Clio, hier j'ai déplacé les 2 voitures sur mon parking pour cause de tempête et batterie presque pleine pour les deux, le thermique de la Clio s'est mis en route de suite pour toute la manœuvre alors que l'Austral à fait toute la manœuvre en électrique 🥺.

J'en parlerai à la prochaine révision mais pour moi la dernière mise à jour est la cause de ce phénomène. Où alors les calculateurs ont perdu la tête 🤣.

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C'est pas encore ce mois-ci qu'on va atteindre les "jusqu'à 80% électrique" annoncés 😃

 

Si l'écart entre l'extérieur et la température demandée est important, le thermique démarre immédiatement sur Clio.

Peut-être sur Austral, il y a des sièges chauffants ou une résistance pour chauffer l'air ambiant, mais tout ça consomme la batterie. Il faudra bien la recharger un moment donné.

Modifié par Lim3
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Le 29/03/2024 à 19:12, Clio dCi a dit :

Il m'a expliqué que tout ça venait du module radio ! :beuh: en fait, il gère bien plus que la radio, et notamment la caméra de recul, l'éclairage d'ambiance... En gros mon EasyLinlk est cramé quoi :roll: 

Vive le multiplexage ... je croise les doigts pour toi ! dans le meilleur des cas, ça devrait passer avec une réinitialisation quelconque, dans le pire des cas ... c'est le début d'une galère sans solution la plupart du temps car trop complexe 🤪

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Le 30/03/2024 à 11:47, Lim3 a dit :

C'est pas encore ce mois-ci qu'on va atteindre les "jusqu'à 80% électrique" annoncés 😃

 

Si l'écart entre l'extérieur et la température demandée est important, le thermique démarre immédiatement sur Clio.

Peut-être sur Austral, il y a des sièges chauffants ou une résistance pour chauffer l'air ambiant, mais tout ça consomme la batterie. Il faudra bien la recharger un moment donné.

Chauffage dans aucune des deux, il faisait 21⁰ dehors et elles étaient au soleil 😉.

Et je n'ai fait que quelques dizaines de mètres avec chacune.

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Je crains que ce soit la sous utilisation qui génère ça 🤔.

Elle ne fait plus que de très petits trajets 🥺.

On verra à la révision.

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bonjour,

 

Je vins de recevoir  ca :

Votre Renault Clio V(1) va faire l’objet d’une mise à jour qui vous permettra de profiter d’un nouveau service : la maintenance connectée. Ce service gratuit sera actif sur votre véhicule d'ici début Avril 2024, sans aucune action de votre part.

 

Quelqu'un l'utilise ?

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Le 30/03/2024 à 10:35, Lim3 a dit :

C'est moins grave que prévu si c'est le module radio 🙂

Le message "Système élec à controler" sur ton compteur était plus inquiétant. On aurait pu penser à un problème de batterie

 

Le 30/03/2024 à 12:15, kinemad a dit :

Vive le multiplexage ... je croise les doigts pour toi ! dans le meilleur des cas, ça devrait passer avec une réinitialisation quelconque, dans le pire des cas ... c'est le début d'une galère sans solution la plupart du temps car trop complexe 🤪

 

En effet, j'espère que c'est bien ça et non pas un problème de batterie. Si jamais pas de prise en charge, j'appellerai ma protection juridique :ange: 

Si vraiment c'est insoluble et que ça coûte un bras, elle va dégager vite-fait :bah: 

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Le 30/03/2024 à 16:41, scalpj a dit :

Je crains que ce soit la sous utilisation qui génère ça 🤔.

Elle ne fait plus que de très petits trajets 🥺.

On verra à la révision.

Peut-être que la voiture "voit" ces petits trajets et donc fait tourner le moteur pour recharger la petite batterie de 12V

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Le 30/03/2024 à 11:15, scalpj a dit :

Hello, petit HS Austral 😉.

Voici le résultat sur 20 bornes de campagne par 11º avec le chauffage à 21⁰ en auto.

J'étais pas loin dans mon pronostic 😋.

IMG_20240330_110529.thumb.jpg.a70c5eb53e55a3899f6ab6a1690fbfda.jpg

Fin du HS .

Pour revenir à la Clio, hier j'ai déplacé les 2 voitures sur mon parking pour cause de tempête et batterie presque pleine pour les deux, le thermique de la Clio s'est mis en route de suite pour toute la manœuvre alors que l'Austral à fait toute la manœuvre en électrique 🥺.

J'en parlerai à la prochaine révision mais pour moi la dernière mise à jour est la cause de ce phénomène. Où alors les calculateurs ont perdu la tête 🤣.

 

C'est vrai que sur ma Clio le thermique a tendance a démarrer rapidement. Perso quand c'est juste pour déplacer la voiture, je coupe tout de suite la ventilation et je me mets en EV. En général ça marche

 

Le 30/03/2024 à 11:47, Lim3 a dit :

C'est pas encore ce mois-ci qu'on va atteindre les "jusqu'à 80% électrique" annoncés 😃

 

Si l'écart entre l'extérieur et la température demandée est important, le thermique démarre immédiatement sur Clio.

Peut-être sur Austral, il y a des sièges chauffants ou une résistance pour chauffer l'air ambiant, mais tout ça consomme la batterie. Il faudra bien la recharger un moment donné.

 

Les 80 % je pense que j'y suis déjà arrivé, mais il faut vraiment que toutes les conditions soient réunies.

Un jour en quittant le boulot le thermique s'est mis en marche le temps de chauffer un peu et de recharger la batterie. J'ai pu ensuite traverser tout Chambéry en EV. C'était très agréable, mais j'étais plutôt entre 20 et 30 km/h (les centre-ville aux heures de pointe... :roll: )

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Le 30/03/2024 à 17:04, dt99 a dit :

bonjour,

 

Je vins de recevoir  ca :

Votre Renault Clio V(1) va faire l’objet d’une mise à jour qui vous permettra de profiter d’un nouveau service : la maintenance connectée. Ce service gratuit sera actif sur votre véhicule d'ici début Avril 2024, sans aucune action de votre part.

 

Quelqu'un l'utilise ?

 

Je n'ai pas eu ça mais j'en ai déjà entendu parler... Je n'ai pas plus d'infos mais ça atise ma curiosité :voyons: 

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Le 30/03/2024 à 17:48, Lim3 a dit :

Peut-être que la voiture "voit" ces petits trajets et donc fait tourner le moteur pour recharger la petite batterie de 12V

 

Normalement il n'y a pas besoin de faire tourner le thermique pour recharger la batterie 12V, si ? :hum: pour moi c'est le système hybride qui gère ça puisqu'il n'y a pas d'alternateur :??: 

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Le 30/03/2024 à 17:04, dt99 a dit :

bonjour,

 

Je vins de recevoir  ca :

Votre Renault Clio V(1) va faire l’objet d’une mise à jour qui vous permettra de profiter d’un nouveau service : la maintenance connectée. Ce service gratuit sera actif sur votre véhicule d'ici début Avril 2024, sans aucune action de votre part.

 

Quelqu'un l'utilise ?

J'ai reçu aussi ce message il y a quelques jours, mais je ne vois pas ce que ça va ajouter.

Modifié par Lim3
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Le 30/03/2024 à 17:51, Clio dCi a dit :

 

Normalement il n'y a pas besoin de faire tourner le thermique pour recharger la batterie 12V, si ? :hum: pour moi c'est le système hybride qui gère ça puisqu'il n'y a pas d'alternateur :??: 

Je ne sais pas trop comment il gère, mais la batterie 12V doit être rechargée régulièrement

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Le 30/03/2024 à 17:58, Lim3 a dit :

Je ne sais pas trop comment il gère, mais la batterie 12V doit être rechargée régulièrement

Je suppute que la système maintient la batterie 12V à son niveau optimal

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Le 30/03/2024 à 17:48, Lim3 a dit :

Peut-être que la voiture "voit" ces petits trajets et donc fait tourner le moteur pour recharger la petite batterie de 12V

C'est fort probable, en tout cas comme la mise à jour est intervenue au même moment où on a eu moins besoin de l'utiliser (télétravail et arrivée de l'Austral) difficile de dire lequel des deux est en cause, peut être les deux d'ailleurs 😋.

 

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Bonjour à tous, 

 

La voiture est arrivée en concession, plus qu'à attendre le rendez-vous pour la livraison ! 

 

J'ai hâte ! 

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Pourtant je sors d'une Clio RS Line donc je connais la voiture mais je sais pas y a quelque chose 😅

Peut-être parce que c'est ma première voiture neuve 

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J'avoue que l'odeur du neuf c'est vraiment 🥰

Et oui surtout le moteur qui m'intéresse déjà pour les économies et la tranquillité de la boîte automatique et de l'électrique 

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Ben moi tout à l'heure, le message était : "prévoir révision sous 30 jours ".

J'arrive à 45.000 Km, la dernière révision était à 30.000 Km ... je comprends plus trop ! c'est tout les combien exactement  le passage au garage ?

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Le 04/04/2024 à 17:34, kinemad a dit :

Ben moi tout à l'heure, le message était : "prévoir révision sous 30 jours ".

J'arrive à 45.000 Km, la dernière révision était à 30.000 Km ... je comprends plus trop ! c'est tout les combien exactement  le passage au garage ?

D'après l'appli My Renault sur mon téléphone, c'est tous les ans, mais c'est peut-être tous les 15.000km suivant le premier jalon atteint.

Modifié par Lim3
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Ok, merci pour l'info ; si c'est comme la 1ère révision, ils ont gardé la voiture une journée, n'ont rien fait à part passer un coup d'aspirateur et cela m'a coûté 90 € ...

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