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[Sujet Officiel] Renault Clio V E-TECH (2020)


jlouis86
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Étrange, sur cette vidéo de juin 2019, on voit bien le menu "Eco drive 2" avec les infos, moi à la place j'ai Infos énergie bien plus succin :

 

Peut être que les e-tech en sont dépourvu ?

 

 

Modifié par Barista
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Le 17/02/2024 à 21:22, Barista a dit :

Comment faites-vous pour voir les infos eco conduite ? Si je me réfère au mode d'emploi c'est dans infos véhicule : https://fr.e-guide.renault.com/fra/easy-link/DRIVING-ECO

 

Sauf que chez moi je n'ai que :

- Infos énergie (qui me donne ma conso moyenne, etc)

- Pression des pneus

Idem j'ai les infos énergie avec les histogrammes , flux d'énergie, conso électrique en kWh, mais pas de Driving Eco

Peut-être réservé aux grands écrans ??? Quelqu'un peut confirmer s'il a le 9,3 pouces

Modifié par Lim3
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Le 17/02/2024 à 22:15, Lim3 a dit :

Idem j'ai les infos énergie avec les histogrammes , flux d'énergie, conso électrique en kWh, mais pas de Driving Eco

Peut-être réservé aux grands écrans ??? Quelqu'un peut confirmer s'il a le 9,3 pouces

J'ai l'écran 9,3" et je n'ai pas ça non plus

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Salut, 

Pour avoir certaines fonctions sur l'écran, il est peut-être possible d'aller les activer dans le menu caché de la tablette...

Le micom...

Sur mon Jogger, ça marche comme ça pour afficher plus de fonctionnalités, donc j'imagine que c'est pareil dans tous les véhicules du groupe  Renault .

@+

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Le 18/02/2024 à 07:58, rq3zqtb a dit :

Salut, 

Pour avoir certaines fonctions sur l'écran, il est peut-être possible d'aller les activer dans le menu caché de la tablette...

Le micom...

Sur mon Jogger, ça marche comme ça pour afficher plus de fonctionnalités, donc j'imagine que c'est pareil dans tous les véhicules du groupe  Renault .

@+

Oui mais il faut trouver quelqu'un qui s'y connait, et qui ne fasse pas de connerie dessus, sinon tu es dans la m...

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Hello, oui l'application Drive éco n'existe pas sur l'e-tech.

Mais j'aime bien aussi les infos telles que présentées.

Pour le volant chauffant et les sièges, c'est sur que c'est top, je ne me sers que de ça sur l'Austral 😉.

  • J'aime 2
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Le 18/02/2024 à 09:40, scalpj a dit :

Hello, oui l'application Drive éco n'existe pas sur l'e-tech.

Mais j'aime bien aussi les infos telles que présentées.

Pour le volant chauffant et les sièges, c'est sur que c'est top, je ne me sers que de ça sur l'Austral 😉.

J'avais eu sièges et volant chauffants sur un Arkana hybride de prêt... Ça paraît être un gadget mais en fait c'est bien agréable :)

Modifié par Clio dCi
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Le 17/02/2024 à 20:37, scalpj a dit :

Hello, pour répondre à @Lim3, oui forcément, si tu lâches un peu brusquement l'accélérateur en mode B (ou régénération max pour l'Austral qui est bien au dessus du mode B), le système considère que tu n'as pas anticipé et tu perds des points d'ecoconduite 🥺.

Du coup avec une régénération  moindre, le ralentissement étant moins fort tu perds moins de points, sauf a compenser sur la pédale de frein.

En ville je perds un max de points à cause des piétons, vélo et autres qui déboulent sans faire gaffe... Mais je recharge du coup 🤣.

Je viens de refaire le plein de la Clio, 7.5l 🤷‍♂️. Je ne la prends plus et mon épouse met le chauffage à fond tous les matins pour ces 3 bornes... Alors que la voiture n'a pas le temps de chauffer...

Vivement le printemps 😋.

 

La même ici, 3 pleins à 6L... 🤣😜

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Le 18/02/2024 à 08:00, Clio dCi a dit :

Oui mais il faut trouver quelqu'un qui s'y connait, et qui ne fasse pas de connerie dessus, sinon tu es dans la m...

Salut, 

Oui, mais la première étape est d'aller voir... avant de modifier. 

Ce qui ne fait prendre aucun risque. 

@+

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Le 18/02/2024 à 11:00, rq3zqtb a dit :

Salut, 

Oui, mais la première étape est d'aller voir... avant de modifier. 

Ce qui ne fait prendre aucun risque. 

@+

Tu peux nous faire une photo de ce que tu affiches en plus sur ton Jogger ?

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Le 18/02/2024 à 11:00, rq3zqtb a dit :

Salut, 

Oui, mais la première étape est d'aller voir... avant de modifier. 

Ce qui ne fait prendre aucun risque. 

@+

Encore faut-il trouver quelqu'un équipé et qui veuille bien aller voir... Et que je vois avec

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Le 18/02/2024 à 12:48, rq3zqtb a dit :

Le seul outil nécessaire est ton index droit...

Et un peu de curiosité aussi. (Surtout...)

 

@+

Désolé mon index ne me sert à rien si je n'ai pas de quoi entrer dans le système 

Modifié par Clio dCi
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Le 17/02/2024 à 20:58, Lim3 a dit :

Il parait que ça consomme moins de mettre les sièges et le volant chauffants... sauf que dans ce cas, il faut remplacer la Clio Limited par une Clio Initiale 😄

Je confirme 😁. Plus rapide et efficace que le chauffage et un réel « plus » pour mon dos. 

  • J'aime 3
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Une fois le moteur chaud, j'ai fait un RAZ de la conso et j'ai roulé environ 40 km en zone rurale. Résultat, conso moyenne 2.9l/100km (mon record) 😎

 

On voit que la mise en température du moteur a un gros impact. Des trajets courts avec un moteur froid et des températures froides donneront forcément des consos médiocres.

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Le 24/02/2024 à 18:50, Lim3 a dit :

Une fois le moteur chaud, j'ai fait un RAZ de la conso et j'ai roulé environ 40 km en zone rurale. Résultat, conso moyenne 2.9l/100km (mon record) 😎

 

On voit que la mise en température du moteur a un gros impact. Des trajets courts avec un moteur froid et des températures froides donneront forcément des consos médiocres.

C'est vrai, je le constate aussi. Actuellement je suis à 5,8 L/100... J'avoue j'ai un peu roulé comme un c*n par moments et je n'ai fait que des petits parcours avec le chauffage à 20.0 / 21.0° C.

Malgré tout je consomme env. 1,5 L de moins à conditions égales qu'avec ma Mégane 1.3 TCe 140 (poids quasi identique)

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bonjour

 

je viens de faire la montée de l'alpe d'huez  , et la la boite dans les petits regimes ne savait plus ou elle etait comme avant la mise a jour montagne pendant 5 kms .

conso entre 18 et 30 l en instantané  le changement de mot n'y a rien fait.

la descente nickel .

Avez vous eu encore ce probleme ?

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Le 24/02/2024 à 19:39, dt99 a dit :

bonjour

 

je viens de faire la montée de l'alpe d'huez  , et la la boite dans les petits regimes ne savait plus ou elle etait comme avant la mise a jour montagne pendant 5 kms .

conso entre 18 et 30 l en instantané  le changement de mot n'y a rien fait.

la descente nickel .

Avez vous eu encore ce probleme ?

Personnellement je préfère le mode sport en montagne, notamment en montée, je n'ai pas remarqué de problèmes particuliers.

Bon après quand j'y vais avec la Clio c'est hors saison et sans les touristes, donc je fais la montée entre 70 et 90 km/h... donc les bas régimes, connais pas :W 

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Le 24/02/2024 à 19:39, dt99 a dit :

bonjour

 

je viens de faire la montée de l'alpe d'huez  , et la la boite dans les petits regimes ne savait plus ou elle etait comme avant la mise a jour montagne pendant 5 kms .

conso entre 18 et 30 l en instantané  le changement de mot n'y a rien fait.

la descente nickel .

Avez vous eu encore ce probleme ?

Je ne peux pas confirmer. Pas de montagnes vers chez moi et je ne vais pas skier 😪 Comme dit Clio dCi, tente le mode sport.

Modifié par Lim3
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Le 17/02/2024 à 22:15, Lim3 a dit :

Idem j'ai les infos énergie avec les histogrammes , flux d'énergie, conso électrique en kWh, mais pas de Driving Eco

Peut-être réservé aux grands écrans ??? Quelqu'un peut confirmer s'il a le 9,3 pouces

 

J'ai un grand écran, et, je n'ai pas de Driving Eco.

  • Merci 1
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Le 24/02/2024 à 19:39, dt99 a dit :

bonjour

je viens de faire la montée de l'alpe d'huez  , et la la boite dans les petits regimes ne savait plus ou elle etait comme avant la mise a jour montagne pendant 5 kms .

Avez vous eu encore ce probleme ?

oui, cela m'arrive encore de temps en temps ; le plus souvent, c'est une combinaison malheureuse Charge de la Batterie/Chauffage qu'il suffit de couper pour améliorer le problème .

 

J'attends avec curiosité la sortie de la MG3 Hybride pour un essai ... et voir plus si affinité ...

  • J'aime 1
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Le 25/02/2024 à 11:50, kinemad a dit :

oui, cela m'arrive encore de temps en temps ; le plus souvent, c'est une combinaison malheureuse Charge de la Batterie/Chauffage qu'il suffit de couper pour améliorer le problème .

 

Justement je n'avais pas de chauffage n'y clim, je roulais a 30- 60 max dans la montée et la boite etait ailleurs, j' changé les mode en roulant rien n'y faisait.

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Le 25/02/2024 à 11:16, Lim3 a dit :

Je ne peux pas confirmer. Pas de montagnes vers chez moi et je ne vais pas skier 😪 Comme dit Clio dCi, tente le mode sport.

La montagne, c'est bien l'été aussi :cool: 

Bon c'est facile pour moi qui vois les sommets de 3 massifs en même temps depuis chez moi :lol: (Chartreuse et Belledonne depuis les chambres, Chartreuse + Belledonne + Bauges depuis mon salon :rs: :w ) 

 

Précision pour le mode sport : pour qu'il soit vraiment efficace, je le mets dès le début de la montée. Si l'on attend d'être à mi-parcours batterie presque vide pour le mettre, il ne sert plus à rien ;) 

  • J'aime 1
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Le 25/02/2024 à 11:50, kinemad a dit :

 

J'attends avec curiosité la sortie de la MG3 Hybride pour un essai ... et voir plus si affinité ...

Présentation en ce moment au salon de Genève. Si j'ai bien compris,

195ch

4.4l de conso moy

moins de 21000€

et surtout.........7 ans de garantie 😲

 

Sur le papier elle fait très fort. A voir en essai routier

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C'est vrai que 7 ans de garantie, ce n'est pas rien, bien loin des 2 ans de Renault.

Après, faut avoir un concessionnaire pas loin, et là, quand on habite à la campagne, ce n'"est pas gagné, ........sinon, j'eusse roulé en Tesla. :jap:

Modifié par Phil 28
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:coucou: 

Je suis monté aux Arcs le weekend dernier, j'ai pu "expérimenter" la temps de réponse autour des 70 km/h, même en SPORT. C'est curieux, je ne l'avais jamais constaté avant dans ce mode :beuh: 

J'étais assez chargé, avec les skis sur le toit (barres de toit + porte-skis), peut-être était-ce lié... :voyons:  (plus de poids et une prise au vent plus importante)

 

Sinon, avec le redoux de cette semaine, je constate que le système hybride est plus efficace. La batterie se recharge plus vite et surtout fournit plus d'énergie lors du premier kilomètre. C'est appréciable pour moi qui commence mon trajet domicile-travail par une montée, et ça fait moins forcer le thermique aussi :oui: 

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Le temps de réponse , je l'ai constaté sur route plate et voiture vide (à part moi 😊).

Je pense que ça dépend du rapport enclenché avant d'écraser l'accélérateur. Je n'ai pas regardé avant d'appuyer, si j'étais en mode EV ou en mode groupe électrogène.

 

Pareil pour la conso, elle a vraiment chuté avec le redoux 👍

Modifié par Lim3
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Le 17/03/2024 à 08:12, Lim3 a dit :

Le temps de réponse , je l'ai constaté sur route plate et voiture vide (à part moi 😊).

Je pense que ça dépend du rapport enclenché avant d'écraser l'accélérateur. Je n'ai pas regardé avant d'appuyer, si j'étais en mode EV ou en mode groupe électrogène.

 

Pareil pour la conso, elle a vraiment chuté avec le redoux 👍

Hônnetement, je profitais une épingle à cheveux avec beaucoup de visibilité pour doubler. Je sais juste que j'étais en montée et que cela s'était produit vers 70 km/h.

Quand c'est comme ça je fais surtout attention à la visibilité et à m'assurer que personne ne descend en face :lol: 

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Hello j'ai repris la Clio un peu ce weekend et le chargement de la batterie a froid est rageant 😤.

La batterie à plus de la moitié, le moteur charge à fond et même au delà, c'est nul 🤣.

Samedi aprem, j'ai repris la voiture chargée et le thermique c'est mis en route, il faisait 15⁰ dehors 🥺.

Je suis à 7l de conso, sur la photo on voit le thermique en route alors que la batterie est 2 barres au dessus de la moitié et elle a continué de charger après...IMG20240309110916.thumb.jpg.a3befdcf355ba5fddb9a1a3789f9b922.jpg

Cette dernière mise à jour n'est vraiment pas une réussite 😭.

Heureusement que l'Austral ne se comporte pas comme ça et exploite parfaitement l'électrique.

Une petite correction M Renault 🤭.

 

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Salut, à 15° ça me surprend. La mienne ne fait pas ça :voyons:  c'est surtout quand il fait froid que ça mouline car il faut chauffer la batterie. Mais au-delà de 8° ça se passe plutôt bien :oui: 

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C'est plus efficient s'il profite de recharger la batterie quand le moteur tourne pour atteindre la consigne de température de l'habitacle.

Moi aussi pendant l'hiver je me retrouve souvent avec la batterie pleine. Jamais l'été, sauf après une longue descente.

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