Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V E-TECH (2020)


jlouis86
 Partager

Messages recommandés

Le 21/04/2024 à 18:14, scalpj a dit :

Avec 4 sacs de courses et 2 packs d'eau 😂 😋.

Il n'y a plus de consigne ... tu ramèneras le caddie plus tard.🚶‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 17:19, kinemad a dit :

Il n'y a plus de consigne ... tu ramèneras le caddie plus tard.🚶‍♂️

C'est pas faux 🤣 🤣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

Apres retour au garage ce jour , ils m'ont annoncé que que il n'y avait pas de nouvelle maj , ni retour constructeur.

je suis donc reparti avec la voiture ..

donc la derniere maj et est la "maj montage"

 

pour l'autoradio n'hesitez pas a faire le forcing  même si vous avez pas de maj dispo sur le site ou la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 22:02, dt99 a dit :

bonjour ,

 

Apres retour au garage ce jour , ils m'ont annoncé que que il n'y avait pas de nouvelle maj , ni retour constructeur.

je suis donc reparti avec la voiture ..

donc la derniere maj et est la "maj montage"

 

pour l'autoradio n'hesitez pas a faire le forcing  même si vous avez pas de maj dispo sur le site ou la voiture

Bonjour,

Moi ils m'ont fait la MAJ de l'EasyLink l'année dernière parce que j'avais des bugs... et elle m'a fait apparaître d'autres bugs. Puis encore une autre mise à jour en début d'année qui a résolu certains bugs... mais en a fait apparaître d'autres...

Bref, le module radio sera remplacé tout garantie... affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous 👋

 

@Lim3 Voici 2 photos de nuit comme promis ! Bon y en aura dautres au fur et a mesure !

 

Je trouve que cette nouvelle signature lumineuse apporte quelque chose de très technologique à la voiture 

20240419_225009.jpg

20240419_224948.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est plutôt bien et c'est harmonieux, j'ai un peu plus de mal avec le restylage du captur par exemple 

Alors que là ça lui va bien à la Clio😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 16:58, Taki1412 a dit :

Là c'est plutôt bien et c'est harmonieux, j'ai un peu plus de mal avec le restylage du captur par exemple 

Alors que là ça lui va bien à la Clio😁

Et la couleur est top aussi 👍.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 08:30, scalpj a dit :

Et la couleur est top aussi 👍.


Et très peu salissante… pour peu qu’on lui offre un shampoing hybride céramique, c’est le bonheur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la couleur est vraiment top et qu'elle va bien avec le style de la voiture (feux cristal, jantes foncées et vitres surteintées) 

J'ai l'impression aussi qu'elle est pas trop salissante 

C'est ce que je ferais dès que le temps le permettra et qu'il sera propice à faire de belles photos après 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors petit film de mes déboires avec la recharge de Miss Clio 😋.

Départ ce matin par 9 degrés sans chauffage :

IMG_20240426_100429.thumb.jpg.0bdcd1e5413fcce100ffe1bab055c1c5.jpg

Batterie pleine ça charge 🤬

Quelques 100 mètres plus loin :

IMG_20240426_100504.thumb.jpg.6f8ffbb29da07b4eda1e706dd667ec03.jpg

A l'arrêt au feu, bah le moteur ne charge plus mais se réchauffe 🤣 

 

En roulant après le feu :

IMG_20240426_100547.thumb.jpg.a4ed9c55f652762d8058fbcec31b8ac5.jpg

La batterie toujours à bloc le moteur tourne toujours 🤔. Et ça régénére... Y en a pas encore assez dans la batterie là 🥺.

 

On roule toujours, c'est l'électrique qui prend le relais mais le thermique charge toujours 😁 :

IMG_20240426_100641.thumb.jpg.5fb37dc73e8f68c970849c2f6c3acb69.jpg

 

Arrivé 2km plus loin après quelques centaines de mètres de roulage en électrique (enfin) :

IMG_20240426_100749.thumb.jpg.a6e0d64605fca4b7484cc46dfe74238c.jpg

Ben non il ne veut surtout pas que la batterie soit trop basse alors, même à l'arrêt avec 5 barres , bah que voulez vous qu'il fit 🤔, il recharge voyons on ne sait jamais 🤣.

Bref comme vous pouvez le voir c'est pas top.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 10:43, Lim3 a dit :

En effet, j'ai jamais vu ça 🤨

Faudra le signaler à la prochaine révision.

Yes, j'ai l'impression que le calculateur n'envoie pas les bonnes infos, un décalage dans le % de batterie peut être.

Je fais la révision en juillet je leur montrerai.

Je vous tiendrai au courant 😉 (sans jeu de mot 🤣).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce comportement est tout à fiat normal depuis la mise à jour ; sur les 4 premières photos, tu n'as pas fait 1 Km.

Ma Clio fait exactement la même chose au départ le matin, charge de la batterie à fond sur environ 1 km, puis passage en EV.

J'ai ensuite 16 km pour aller au boulot, donc pas très important, par contre sur un parcours de 2 km avec 1 km moteur à fond, je comprends ton agacement !

Juste une question, batterie pleine comme sur la photo, et sans chauffage, la voiture démarre-t-elle en EV au départ ? ce doit être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 08:51, kinemad a dit :

Je pense que ce comportement est tout à fiat normal depuis la mise à jour ; sur les 4 premières photos, tu n'as pas fait 1 Km.

Ma Clio fait exactement la même chose au départ le matin, charge de la batterie à fond sur environ 1 km, puis passage en EV.

J'ai ensuite 16 km pour aller au boulot, donc pas très important, par contre sur un parcours de 2 km avec 1 km moteur à fond, je comprends ton agacement !

Juste une question, batterie pleine comme sur la photo, et sans chauffage, la voiture démarre-t-elle en EV au départ ? ce doit être le cas.

Hello, hier je suis allé en ville, et jamais la batterie n'est descendue en dessous de 5 barres, elle rechargeait systématiquement, en revanche à un moment j'ai forcé le mode EV et là elle a bien pris en compte ma demande.

Néanmoins tu avouera que ce changement de comportement depuis la màj n'est pas normal.

Encore une fois sur le même type de trajet, l'Austral ne se réveille que quelques secondes 🥺. Et je peux rouler en dessous de 30km/h avec 2 barres voire même qu'une, ce que je trouve plutôt normal pour un hybride. Ma Clio n'en est plus capable 😭.

 

Modifié par scalpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la màj soit en cause, car je n'ai pas ce problème. Pour info mes 2 dernières màj :

février 2023 OTS 0E0C

juillet 2023 OTS 0E2M

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 09:11, scalpj a dit :

Encore une fois sur le même type de trajet, l'Austral ne se réveille que quelques secondes 🥺. Et je peux rouler en dessous de 30km/h avec 2 barres voire même qu'une, ce que je trouve plutôt normal pour un hybride. Ma Clio n'en est plus capable 😭.

 

Je pense que cela vient principalement de la puissance de la batterie ; avec le Tucson de mon épouse, sur le même parcours, les temps de roulage en électrique pur sont beaucoup plus longs ( mais pas toujours plus fréquents ) qu'avec la Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Des nouvelles de ma Clio.

Elle a passé la semaine au garage pour divers problèmes dont l'alerte « Système élec à contrôler » :roll: 

Le gestionnaire de charge a été remplacé :oui: 

 

Je reste attentif à l'alerte « antipollution à contrôler ». Ils n'ont pas pu trouver son origine car il y avait une liste de défauts longue comme le bras. Ils m'ont dit que ça pouvait avoir un lien avec les autres défauts liés au module de charge...

 

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 08:23, kinemad a dit :

Tant  que les alertes n'ont pas d'incidence sur le fonctionnement de la voiture ...🤔

C'est sûr, mais je préfère autant que ça soit réglé, avant d'attendre de tomber en panne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour notre Clio. Voici un pneu été avec des caractéristiques au top et un prix raisonnable. Qui dit mieux ?

 

pneu.thumb.png.564f13d44ce32a89eb54e47ed5f2390e.png

 

 

Modifié par Lim3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je finis d'user mes pneus hiver Michelin Alpin, puis je mets des 4 saisons " certifiés montagne ", Michelin  crossclimate 2.

Plus besoin de changer Eté/Hiver, soit une économie de 140  €/an ; sur 4 ans, c'est le prix du train de pneus !

Reste à voir la longévité du produit ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 11:36, kinemad a dit :

 

Reste à voir la longévité du produit ?

Oui c'est une information importante qui manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ça sera les Pirelli Cinturato all season sf2 (4 saisons certifiés hiver donc) qui équipaient déjà mon ancienne Clio que je remettrais en octobre. 

Ils sont plutôt silencieux (68dB) et ils ont un B en consommation de carburant (ce qui est assez rare pour des 4 saisons)

J'en suis plutôt satisfait surtout au regard du prix que j'avais payé avant l'hiver (122,60€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 11:36, kinemad a dit :

Je finis d'user mes pneus hiver Michelin Alpin, puis je mets des 4 saisons " certifiés montagne ", Michelin  crossclimate 2.

Plus besoin de changer Eté/Hiver, soit une économie de 140  €/an ; sur 4 ans, c'est le prix du train de pneus !

Reste à voir la longévité du produit ?

J'en suis très content sur ma Clio. J'en avais déjà sur ma Mégane Estate. Question longévité je n'ai pas assez de recul ni sur l'une ni sur l'autre.

Sur la Talisman ils sont très bons aussi. Je ne saurais pas dire exactement mais ils ont l'air de bien tenir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 08:39, Clio dCi a dit :

Bonjour,

Moi ils m'ont fait la MAJ de l'EasyLink l'année dernière parce que j'avais des bugs... et elle m'a fait apparaître d'autres bugs. Puis encore une autre mise à jour en début d'année qui a résolu certains bugs... mais en a fait apparaître d'autres...

Bref, le module radio sera remplacé tout garantie... affaire à suivre !

Bonjour, j'ai des question un peu bête mais je préfère quand même les poser. Avec tous ces bugs à répétition, est que la batterie 12 volts tient le coup ? 

Est ce que la batterie se décharge comme sur la Yaris hybride ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 08:01, Overfuel a dit :

Bonjour, j'ai des question un peu bête mais je préfère quand même les poser. Avec tous ces bugs à répétition, est que la batterie 12 volts tient le coup ? 

Est ce que la batterie se décharge comme sur la Yaris hybride ? 

 

salut,

Je me suis posé la question, mais comment savoir ?

Parfois les bugs peuvent être causés par une batterie faible... Il faudrait la faire tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'envisage de prendre une clio etech pour remplacer ma clio 3 dci.

Par contre en lisant certains messages je m'interroge sur le fonctionnement électrique sur autoroute. Renault indique que le mode électrique ne fonctionne que jusqu’à 70km/h hors certains ici indique rouler en électrique du autoroute.

Pouvez vous me confirmer qu'il est possible d’être en électrique au delà de 75km/h?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 21:35, Kam28 a dit :

Bonjour,

 

j'envisage de prendre une clio etech pour remplacer ma clio 3 dci.

Par contre en lisant certains messages je m'interroge sur le fonctionnement électrique sur autoroute. Renault indique que le mode électrique ne fonctionne que jusqu’à 70km/h hors certains ici indique rouler en électrique du autoroute.

Pouvez vous me confirmer qu'il est possible d’être en électrique au delà de 75km/h?

 

Merci

Salut, je te confirme qu'il arrive de rouler en électrique sur autoroute. Cela se fait sur de courtes de distances. Il y a alors une alternance entre le roulage en électrique et en thermique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 21:35, Kam28 a dit :

Bonjour,

 

j'envisage de prendre une clio etech pour remplacer ma clio 3 dci.

Par contre en lisant certains messages je m'interroge sur le fonctionnement électrique sur autoroute. Renault indique que le mode électrique ne fonctionne que jusqu’à 70km/h hors certains ici indique rouler en électrique du autoroute.

Pouvez vous me confirmer qu'il est possible d’être en électrique au delà de 75km/h?

 

Merci

Bonsoir,

 

Je te confirme que j'ai déjà roulé en électrique sur 1 ou 2km à 90km/h (pas encore testé l'autoroute ça arrivera le week-end prochain) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu a 130km par h oui.

Ensuite non.

 

C est sur qu'à 120, le temps en électrique est plus grand.

 

Un vendeur était persuadé qu' après 70 km par heure, ce n est plus effectif... effectivement, et ne me croyais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il y a le mode EV, et le roulage électrique, ce sont deux choses différentes.

Si on peut rouler en électrique sur de courtes durées à 130, le mode EV se désactive passé les 50 ou 70 km/h selon le cas. Vos vendeurs parlaient peut-être de ça ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter par rapport à ce que dit @Clio dCi j'étais bien en mode EV (moteur thermique coupé donc) à 90km/h ça veut dire que sous certaines conditions il est possible d'aller au-delà des 70km/h non ?

D'ailleurs hier en ville le moteur thermique chargeait assez souvent la batterie alors qu'elle était encore à 50% et qu'il faisait aux environs de 30°... Avez-vous une idée de pourquoi ce fonctionnement ? 

Quand parfois il laisse la batterie descendre vers les 25% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...