Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V E-TECH (2020)


jlouis86
 Partager

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Mikefly33 a dit :

Mes cartes se sont bien mises à jour par ôta sans que je le vois. Je suis en version 2021.10

IMG_20220207_170259.jpg

Oui je l'ai vu aussi dans d'autres fil de discussion, c'est pour ça que j'ai regardé hier.

J'ai bien la France en favoris pourtant.

Je réessaierai demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Mikefly33 a dit :

Oui je ne sais pas comment forcer la mise à jour....mon ami qui a un Arkana lui a une version 2021.06.....je ne comprend pas

Il font peut être les maj par vague pour éviter de surcharger les serveurs. 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, du coup j'ai téléchargé avec la toolbox, je ferai la maj depuis la clé USB.

Une explication plausible est que mes cartes datent de 2019. C'est peut être pour ça qu'il n'y a pas de maj auto, elles sont trop anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello bah ça à pas marché, il a bien lancé la maj depuis la clé mais a la fin j'ai toujours les cartes France de 2019....

En plus je ne peux plus changer de profil ...

Je regarderai ça de plus près le WE prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 11:52, scalpj a dit :

Bonjour, c'est relativement rare que les constructeurs détaillent le contenu des maj. Chez DS c'est pareil, il faut fouiller 😋

c'est bien pour ça que je viens poser la question ici. :)Je vais essayer de trouver le temps de la faire.

 

J'ai de moins en moins le bug du reset de la conso , mais ça arrive encore quelques fois.

 

J'en suis à 11 000 km depuis que je l'ai, toujours aussi agréable à conduire. Bon, elle a de la patate et des reprises, mais clairement, faut pas la brusquer, c'est très loin d'être une sportive.

 

Autre bug que j'ai remarqué, quand j'ai le chauffage à fond, et que je lâche la pédale d’accélérateur , et que l’électrique ne se met pas en route, parfois, le moteur hurle, comme si le moteur s'emballait Je suis obligé de couper le chauffage, et une fois remis le chauffage, ça ne le fait plus. Bon, ça arrive quelques fois, pas souvent. Faudra que je le signale au moment de la révision.

 

Autre petit désagrément, quand je suis à un feu parfois, elle passe du thermique en électrique successivement, là encore, quand j'ai le chauffage allumé. Pas dramatique comme situation, quoi que, le démarreur doit en prendre un coup je pense.

 

Autre petite particularité, ça n'est pas un bug, mais quand vous enlevez votre ceinture avant d'avoir coupé le moteur, quand vous arrivez chez vous par exemple, vous savez , des fois on a tendance à enlever la ceinture dans les dernières mètres, au moment de retirer la ceinture, le frein à main s'active automatiquement. Un peu déconcertant, bon, on s'y fait...je retire ma ceinture à l'arrêt complet maintenant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, scalpj a dit :

Hello bah ça à pas marché, il a bien lancé la maj depuis la clé mais a la fin j'ai toujours les cartes France de 2019....

En plus je ne peux plus changer de profil ...

Je regarderai ça de plus près le WE prochain.

Fallait peut-être redémarrer la tablette pour qu'elle démarre avec les nouvelles cartes ?

Regarde maintenant si la version n'a pas changé ?

Modifié par Mikefly33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, GS_France46 a dit :

c'est bien pour ça que je viens poser la question ici. :)Je vais essayer de trouver le temps de la faire.

 

J'ai de moins en moins le bug du reset de la conso , mais ça arrive encore quelques fois.

 

J'en suis à 11 000 km depuis que je l'ai, toujours aussi agréable à conduire. Bon, elle a de la patate et des reprises, mais clairement, faut pas la brusquer, c'est très loin d'être une sportive.

 

Autre bug que j'ai remarqué, quand j'ai le chauffage à fond, et que je lâche la pédale d’accélérateur , et que l’électrique ne se met pas en route, parfois, le moteur hurle, comme si le moteur s'emballait Je suis obligé de couper le chauffage, et une fois remis le chauffage, ça ne le fait plus. Bon, ça arrive quelques fois, pas souvent. Faudra que je le signale au moment de la révision.

 

Autre petit désagrément, quand je suis à un feu parfois, elle passe du thermique en électrique successivement, là encore, quand j'ai le chauffage allumé. Pas dramatique comme situation, quoi que, le démarreur doit en prendre un coup je pense.

 

Autre petite particularité, ça n'est pas un bug, mais quand vous enlevez votre ceinture avant d'avoir coupé le moteur, quand vous arrivez chez vous par exemple, vous savez , des fois on a tendance à enlever la ceinture dans les dernières mètres, au moment de retirer la ceinture, le frein à main s'active automatiquement. Un peu déconcertant, bon, on s'y fait...je retire ma ceinture à l'arrêt complet maintenant.

 

 

J'ai remarqué aussi ces comportements avec le chauffage.

J'ai une clim manuelle et je sais maintenant à quel niveau il faut mettre le chauffage pour éviter les Switch électrique/thermique.

En général ça se produit à "moitié + 2 crans"

En dessous on reste plus en électrique, au dessus le thermique marche plus longtemps.

Une fois que le thermique est chaud c'est moins marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mikefly33 a dit :

Fallait peut-être redémarrer la tablette pour qu'elle démarre avec les nouvelles cartes ?

Regarde maintenant si la version n'a pas changé ?

Madame à récupéré son carrosse pour la fin de la semaine 😋

Comme ces choses là ne la passionne pas plus que ça, je verrai ce WE 😉

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, scalpj a dit :

Madame à récupéré son carrosse pour la fin de la semaine 😋

Comme ces choses là ne la passionne pas plus que ça, je verrai ce WE 😉

Merci.

c'est pas toi qui avait eu des problèmes de moteur qui hurle aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GS_France46 a dit :

c'est pas toi qui avait eu des problèmes de moteur qui hurle aussi?

Non ça je maîtrise maintenant 😋

Moi c'est la boîte qui grogne au lâché de pieds dans les montées 😉

Elle le fait toujours plaisir plus ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

j'ai battu aujourd'hui mon record de conso avec ma clio E-tech

 

j'ai fait le plein plein a 896 km (li restait 70km d'autonomie d'aprés l'ODB)

l'ODB indiquait 4.1 litres/100 

J'ai remis 37.9 litres  ce qui donne 4.2 litres/100

Je suis en conduite cool sur des parcours urbains et perirurbain

Ma voiture passe ses nuits dans un parking et surtout je ne met pas le chauffage mais les sièges et volant chauffant ce qui est très agréable.

Je suis toujours très satisfait. Pas de bug mais 2 remises à 0  

je pense que cet été je passerai sous la barre des 4 litres/100

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2022 à 09:48, Mikefly33 a dit :

Fallait peut-être redémarrer la tablette pour qu'elle démarre avec les nouvelles cartes ?

Regarde maintenant si la version n'a pas changé ?

Hello, c'était bien ça, ce matin les cartes sont bien de 2021.10 et les profils sont opérationnels.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps j'avais fait la même chose. Mise a jour via USB et c'était resté en carte 2019.

Plus tard j'ai regardé ma version j'étais en 2021. Je supposé que j'avais eu la maj par ôta. Mais non ça devait être via USB. Fallait juste redémarrer la tablette pour le changement de version. 

Maintenant j'attends toujours la dernière maj système. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J’ai passé commande fin janvier d’une Clio V E-TECH finition Intens.

Ce forum a répondu à beaucoup de mes questions et je vous en remercie !

 

Maintenant, j’ai également une question à vous soumettre :)

 

La livraison ne devrait plus tarder. Et Renault m’ont parlé de leur programme « d’abonnement » pour les révisions/entretiens (+ extension garantie).

J’aimerais avoir votre avis, avez-vous souscrit à cet abonnement ? Et si oui pourquoi ?

 

Je me pose la question, s'il est vraiment rentable et pertinent d’y souscrire.

En vous remerciant par avance.

 

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, J_G a dit :

Bonjour à tous,

 

J’ai passé commande fin janvier d’une Clio V E-TECH finition Intens.

Ce forum a répondu à beaucoup de mes questions et je vous en remercie !

 

Maintenant, j’ai également une question à vous soumettre :)

 

La livraison ne devrait plus tarder. Et Renault m’ont parlé de leur programme « d’abonnement » pour les révisions/entretiens (+ extension garantie).

J’aimerais avoir votre avis, avez-vous souscrit à cet abonnement ? Et si oui pourquoi ?

 

Je me pose la question, s'il est vraiment rentable et pertinent d’y souscrire.

En vous remerciant par avance.

 

Bon week-end.

Bonjour

C'est à quel prix ? et pour combien d'années ?

A tu le programme d'entretien (si tu as le VIN, en installant my renault sur ton smartphone tu auras le programme d’entretien)

ça peut aussi être négocier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

31€/mois pour le pack « Zen » et 40€/mois pour le pack complet.
Pendant 4 ans, jusqu’à 40k km.

 

J’ai bien l’application avec mon véhicule, malheureusement elle est vide, rien dans l’espace entretien.

C’est pour cela que je voulais avoir les avis d’autres possesseurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, scalpj a dit :

Bonjour, perso j'ai pris extension de garantie mais sans l'entretien.

Je n'ai pas fait le calcul pour voir si c'était rentable.

 

Bonjour,

 

J'avais compris que cela n'était pas possible.

Que les deux ans de garantie supplémentaire étaient uniquement avec le pack "Intégrale".

 

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage en révision hier après la première année de la Clio. Prévu une heure max, le garage m'annonce qu'ils garderont la voiture pour la journée parce que Renault préconise une reprogrammation calculateur/injection/gestion batterie... Ok.

 

Au final, le seul changement visible c'est que maintenant je peux changer le mode Eco/Sport/MySense sans que mon régulateur ne saute (testé dans des grosses et longues montées où l'Eco peut vider la batterie et passer en mode dégradé).

 

Bilan conso après 17000km, 50% autoroute 50% ville, stable peu importe le carburant 98/95/E10 avec des reset réguliers : 4,7l/100 hors hiver.

J'insiste parce que c'est le point le plus frappant, la conso avec chauffage s'envole à 5,2-5,3 alors que l'impact de la clim était tout juste perceptible.

 

Je ne conduit qu'en Mode B, usure des plaquettes : 5%... S'il y en a encore qui ne sont pas convaincus, on ne freine JAMAIS.

 

Un petit bémol cependant, comme d'autres l'ont déjà dit, batterie pleine = 0 frein moteur, ne vous faites pas surprendre.

 

Usure des pneus... Est-ce le prix à payer pour le mode B, l'énorme motricité en démarrage électrique ou juste une monte d'origine de mauvaise qualité ? Mais train Avant rincé à 85%, Arrière à 50%.

 

Bref après un an, toujours ravi, je vais juste faire attention au choix de mes prochains pneus. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je teste pour la semaine une e Tech mais en finition zen donc je parlerai surtout du moteur. Toutefois la qualité perçue semble sérieuse. Mais les contre portes vibrent un peu sur route dégradé et la planche du coffre sautille aussi... dommage elle n a que 500km !

Pas de carte mais une clé, on a AA mais pas de carto ce qui n est pas très grave. Mais pas de multisense. L écran 7 pouces centrale est bien mais peu configurable... et la tablette, un peu petite mais ça passe ! 

 

Pour le moment ravi, meme si parfois le moteur s emballe Quand il repasse en thermique à certains moments. Ça m est arrivé 2 fois en 150km.

Elle consomme le moins en ville... étonnant !

J en suis à 4 litres au 100 sur mon trajet maison boulot et petits trajets.

Le moteur à du peps mais j arrive facilement à ressentir le passage électrique thermique par un mini soubresaut mais je suis hyper à l écoute de ma monture.

 

Sur route à 80 et 70 j en suis à 4,1 ou 4,2

En ville plutôt à 3,8.

 

À voir en hiver car l électrique n aime pas trop ça.

J ai un doute sur autoroute à 120 ou 130, mais ça doit être juste un peu mieux qu' un thermique. Quelqu'un a des chiffres?

 

Sinon je confirme, moi qui freine peu car J anticipe... la je freine encore moins.

Le mode B permet d encore moins freiner mais le mode D est largement suffisant.

 

La batterie en toujours entre 2 et 6 barres sur 8... je ne sais pas comment elle peut se remplir davantage même en B ?

 

Bref, si je pouvais changer ma Clio 3pour elle ? Et Bien même en zen je dirai un grand oui.

Plus économique, plus confortable et plus techno... mais j opterai pour une intens dans ce cas.

 

Juste un doute sur l autoroute donc...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Wythel a dit :

Passage en révision hier après la première année de la Clio. Prévu une heure max, le garage m'annonce qu'ils garderont la voiture pour la journée parce que Renault préconise une reprogrammation calculateur/injection/gestion batterie... Ok.

Bonjour,

Merci pour le retour, pas vraiment de changement dans la perception de conduite après cette reprogrammation malgré tout alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, drosophile a dit :

Juste un doute sur l autoroute donc...

 

Le 06/12/2021 à 10:06, scalpj a dit :

Pour l'autoroute pour le moment je n'ai fait qu'un aller retour à Nancy mi septembre. J'étais à 5.5 à l'aller et 5.8 au retour en roulant à 130 au régulateur.

Pour le détail, notamment la gestion de l'électrique, voir mes posts du 17 et 19 septembre

Voilà pour ma part pour le seul vrai trajet autoroutier longue distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vavavroum a dit :

Bonjour,

Merci pour le retour, pas vraiment de changement dans la perception de conduite après cette reprogrammation malgré tout alors?

 

Non, sur mon trajet quotidien de ~90 km mixte, pas de ressenti différent.

Et pour rebondir sur la conso, en autoroute pur on s'approche des 6 mais elle n'est évidemment pas faite pour ça, cette techno est optimisée pour la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Tout d'abord, merci à tous pour l'ensemble de vos messages et précisions m'ayant beaucoup aidé dans le choix de mon véhicule 😃

Je vais apporter ma pierre à l'édifice en faisant un retour à chaud de ma première semaine en compagnie de cette petite Clio !

 

ℹ️ Quelques informations sur la Clio :

 

C'est un véhicule neuf, déjà en stock, donc je n'ai rien pu choisir... par contre, j'ai bénéficié d'une plus grosse remise commerciale.

Finition Intens, Gris Platine, avec Pack City Plus (radars avants, arrières et caméra), mais pas d'AEFU (-300€)... et c'était pareil pour tous les modèles Intens en stock. Clio prise en LOA sur 4 ans, 80 000km, avec le Pack Intégral (l’entretien selon les normes Renault, l’extension de garantie et l’assistance Renault ainsi que la prise en charge des pièces d’usure, hors pneu).

 

🚗 Mon retour concernant le moteur / la boite :

 

☑️ Les bons points :

 

  • Très agréablement surpris par cette technologie e-tech. Ayant roulé quelques temps en véhicule électrique dans le cadre de mon travail, j'ai tout de suite pris mes repères. J'utilise quasiment que le mode Brake, et c'est un réel + en ville ou sur nationales.
  • Le démarrage en électrique apporte un vrai plus en matière de dynamisme. J'ai surpris plus d'un kéké gars qui pensait me laisser sur la ligne de départ lorsque le feu passait au vert (bon je lève le pied à 50km/h histoire de ne pas pousser le moteur dans les tours en cette période de rodage). 
  • La gestion entre l'électrique et le thermique se fait vraiment bien. En revanche, pour ceux qui cherchent le full électrique en permanence, passez votre chemin. La voiture est vraiment intéressante dans sa globalité, et dans sa gestion entre les phases totalement électriques, hybrides, ou tout thermique.
  • La boîte est très douce, les passages brutaux sont assez rares. J'étais auparavant sur une EAT6 que je trouvais moins agréable. 

 

 Les "mauvais" points :

 

  • De temps en temps, le retour du thermique surprend, surtout quand le moteur est haut dans les tours. Quand on s'habitue au quasi-silence de l'électrique, ça fait bizarre.
  • Quelques légers bruits parasites dès que le moteur thermique se coupe, mais vraiment légers et rares.
  • Il arrive quelques fois, au démarrage du véhicule, que le moteur thermique se mette en série (il n'actionne pas les roues mais recharge la batterie), alors que la charge est plutôt bonne. Quand les températures seront plus douces (même si c'est déjà le cas dans les Alpes), j'espère pouvoir profiter de démarrage sans le moteur thermique, plus souvent. 

 

 🚗 Mon retour concernant la conduite : 

 

 ☑️ Les bons points :

 

  • Très bonne tenue de route, voiture agile sur l'ensemble des routes que j'utilise. Direction très souple, rien à dire. Les françaises s'en sortent bien de nos jours ! 
  • Bonne filtration des défauts de la route (jantes en 16 pouces), c'est moins casse-dos que mon ancienne DS en 17 pouces. L'insonorisation est pas mal non plus, on peut faire mieux, mais pour une Clio, c'est déjà super. 
  • Très bonne position de conduite, siège en cuir/tissu confortable. Je me vois largement faire des kilomètres sur l'autoroute ou des nationales avec.
  • Le plaisir est là. Vraiment. Je pensais conduire une voiture beaucoup plus aseptisée... ce n'est pas le cas. Bon, on n'est pas sur une sportive, mais l'ensemble des points ci-dessous font qu'on peut prendre son pied sur des routes sinueuses.

 

  Les "mauvais" points :

 

  • Pour l'instant, je n'ai pas de choses négatives et très marquantes sur la conduite. Oui, on peut trouver mieux, mais, je me repète, pour le véhicule tout public français par excellence, et bien rien à dire. Peut-être l'absence des réglages lombaires... 
  • [Edit] Je rajoute ce point qui me trottait dans la tête, mais j'avais pas encore les preuves réelles. Losrqu'on est en mode B, je trouve que les feux stop s'allument un peu trop tard. J'ai souvent l'impression de surprendre les voitures de derrière, mais comme je conduis principalement de jour, je ne voyais pas le reflet des feux. C'est suite à un trajet en fin de journée que j'ai eu la confirmation de mes doutes.

 

 🚗 Mon retour concernant la finition / les équipements :

 

 ☑️ Les bons points :

 

  • Très nette montée en gamme sur la finition intérieure. On est loin de la Clio 4. Les plastiques moussés sur les parties supérieures sont flatteurs. Le gris clair/blanc de la planche de bord et des portes apporte une réelle texture à la voiture. C'est plus vivant ! Par ailleurs, les LED ressortent + sur le revêtement clair.
    J'ai fait monter plusieurs amis à son bord, beaucoup avaient des a priori sur la finition et l'austérité.... et beh ils étaient tous surpris ! 
  • Les écrans font bien leur job. Je trouve l'écran du compteur très fonctionnel. Ce n'est pas hyper personnalisable, mais tout est là. En raccourci, j'utilise très régulièrement le schéma électrique/thermique à gauche, et le GPS à droite.
  • Le système de profil est sympa, surtout quand ma moitié préfère le compteur confort et les led vertes, tandis que je préfère le compteur éco et les led violettes. Ahlala, les goûts et les couleurs. Sinon, même pour les raccourcis concernant les contacts téléphoniques, ou les destinations GPS, c'est cool. 
  • Le démarrage sans clé apporte un vrai plus. C'est agréable de poser son popotin dans la voiture, appuyer sur le bouton, et partir. C'est un truc de flemmard, mais j'apprécie ! 
  • L'ambiance générale est vraiment sympa : la cinématique à l'allumage, le son des alertes... c'est bien plus chaleureux que les vieux bip de l'époque. 
  • Pour les aides à la conduite de la finition Intens, rien à dire. Ca fonctionne bien ! 

 

  Les "mauvais" points :

 

  • Encore quelques bruits de mobilier. Rien le premier jour, et là j'en entends + au bout d'une semaine, particulièrement au niveau de la garniture de porte gauche. D'autant plus que l'hybride me pousse à rouler dans une ambiance plus feutrée. Donc, ça me titille un peu.
  • L'écran central 7 pouces est un peu petit. J'ai peur que l'interface utilisateur vieillisse un peu mal dans le temps. Et niveau réactivité, ce n'est pas ce qui se fait de mieux. J'ai pu rouler quelques temps en Skoda Scala, et l'écran des voitures VAG s'approche plus d'une réelle tablette.
  • Niveau équipement de sécurité sur la finition Intens, je suis un peu déçu. Les japonnaises/coréennes font quand même mieux. On peut prendre exemple sur la Swift, ou même la, certes moche, Baleno qui fait déjà partie de l'ancienne génération des Suzuki, et avait un équipement bien plus garni (régulateur adaptatif, maintien actif dans la voie, angle-mort, etc.)
  • Je n'ai pas l'impression qu'on puisse enregistrer les profils sur les clés... histoire que tout se fasse automatiquement. C'est dommage... (peut-être que je n'ai pas la technique !)

 

🌲 Consommation :

La voiture a 400km, je suis à 4.9 à ce jour avec plus de 80% de mes trajets sur des nationales, souvent en MySense, quelques fois en Eco.

Je pense que la consommation va continuer à descendre, d'autant plus que quand j'ai récupéré la voiture, elle avait 15 bornes avec une consommation moyenne de 19L ! 

 

Voilà, en espérant que ce ne soit pas trop long à lire, et que ça puisse aider certaines personnes ! 😀

Modifié par MathieuDom
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MathieuDom a dit :

Bonjour à tous !

 

Tout d'abord, merci à tous pour l'ensemble de vos messages et précisions m'ayant beaucoup aidé dans le choix de mon véhicule 😃

Je vais apporter ma pierre à l'édifice en faisant un retour à chaud de ma première semaine en compagnie de cette petite Clio !

 

ℹ️ Quelques informations sur la Clio :

 

C'est un véhicule neuf, déjà en stock, donc je n'ai rien pu choisir... par contre, j'ai bénéficié d'une plus grosse remise commerciale.

Finition Intens, Gris Platine, avec Pack City Plus (radars avants, arrières et caméra), mais pas d'AEFU (-300€)... et c'était pareil pour tous les modèles Intens en stock. Clio prise en LOA sur 4 ans, 80 000km, avec le Pack Intégral (l’entretien selon les normes Renault, l’extension de garantie et l’assistance Renault ainsi que la prise en charge des pièces d’usure, hors pneu).

 

🚗 Mon retour concernant le moteur / la boite :

 

☑️ Les bons points :

 

  • Très agréablement surpris par cette technologie e-tech. Ayant roulé quelques temps en véhicule électrique dans le cadre de mon travail, j'ai tout de suite pris mes repères. J'utilise quasiment que le mode Brake, et c'est un réel + en ville ou sur nationales.
  • Le démarrage en électrique apporte un vrai plus en matière de dynamisme. J'ai surpris plus d'un kéké gars qui pensait me laisser sur la ligne de départ lorsque le feu passait au vert (bon je lève le pied à 50km/h histoire de ne pas pousser le moteur dans les tours en cette période de rodage). 
  • La gestion entre l'électrique et le thermique se fait vraiment bien. En revanche, pour ceux qui cherchent le full électrique en permanence, passez votre chemin. La voiture est vraiment intéressante dans sa globalité, et dans sa gestion entre les phases totalement électriques, hybrides, ou tout thermique.
  • La boîte est très douce, les passages brutaux sont assez rares. J'étais auparavant sur une EAT6 que je trouvais moins agréable. 

 

 Les "mauvais" points :

 

  • De temps en temps, le retour du thermique surprend, surtout quand le moteur est haut dans les tours. Quand on s'habitue au quasi-silence de l'électrique, ça fait bizarre.
  • Quelques légers bruits parasites dès que le moteur thermique se coupe, mais vraiment légers et rares.
  • Il arrive quelques fois, au démarrage du véhicule, que le moteur thermique se mette en série (il n'actionne pas les roues mais recharge la batterie), alors que la charge est plutôt bonne. Quand les températures seront plus douces (même si c'est déjà le cas dans les Alpes), j'espère pouvoir profiter de démarrage sans le moteur thermique, plus souvent. 

 

 🚗 Mon retour concernant la conduite : 

 

 ☑️ Les bons points :

 

  • Très bonne tenue de route, voiture agile sur l'ensemble des routes que j'utilise. Direction très souple, rien à dire. Les françaises s'en sortent bien de nos jours ! 
  • Bonne filtration des défauts de la route (jantes en 16 pouces), c'est moins casse-dos que mon ancienne DS en 17 pouces. L'insonorisation est pas mal non plus, on peut faire mieux, mais pour une Clio, c'est déjà super. 
  • Très bonne position de conduite, siège en cuir/tissu confortable. Je me vois largement faire des kilomètres sur l'autoroute ou des nationales avec.
  • Le plaisir est là. Vraiment. Je pensais conduire une voiture beaucoup plus aseptisée... ce n'est pas le cas. Bon, on n'est pas sur une sportive, mais l'ensemble des points ci-dessous font qu'on peut prendre son pied sur des routes sinueuses.

 

  Les "mauvais" points :

 

  • Pour l'instant, je n'ai pas de choses négatives et très marquantes sur la conduite. Oui, on peut trouver mieux, mais, je me repète, pour le véhicule tout public français par excellence, et bien rien à dire. Peut-être l'absence des réglages lombaires... 

 

 🚗 Mon retour concernant la finition / les équipements :

 

 ☑️ Les bons points :

 

  • Très nette montée en gamme sur la finition intérieure. On est loin de la Clio 4. Les plastiques moussés sur les parties supérieures sont flatteurs. Le gris clair/blanc de la planche de bord et des portes apporte une réelle texture à la voiture. C'est plus vivant ! Par ailleurs, les LED ressortent + sur le revêtement clair.
    J'ai fait monter plusieurs amis à son bord, beaucoup avaient des a priori sur la finition et l'austérité.... et beh ils étaient tous surpris ! 
  • Les écrans font bien leur job. Je trouve l'écran du compteur très fonctionnel. Ce n'est pas hyper personnalisable, mais tout est là. En raccourci, j'utilise très régulièrement le schéma électrique/thermique à gauche, et le GPS à droite.
  • Le système de profil est sympa, surtout quand ma moitié préfère le compteur confort et les led vertes, tandis que je préfère le compteur éco et les led violettes. Ahlala, les goûts et les couleurs. Sinon, même pour les raccourcis concernant les contacts téléphoniques, ou les destinations GPS, c'est cool. 
  • Le démarrage sans clé apporte un vrai plus. C'est agréable de poser son popotin dans la voiture, appuyer sur le bouton, et partir. C'est un truc de flemmard, mais j'apprécie ! 
  • L'ambiance générale est vraiment sympa : la cinématique à l'allumage, le son des alertes... c'est bien plus chaleureux que les vieux bip de l'époque. 
  • Pour les aides à la conduite de la finition Intens, rien à dire. Ca fonctionne bien ! 

 

  Les "mauvais" points :

 

  • Encore quelques bruits de mobilier. Rien le premier jour, et là j'en entends + au bout d'une semaine, particulièrement au niveau de la garniture de porte gauche. D'autant plus que l'hybride me pousse à rouler dans une ambiance plus feutrée. Donc, ça me titille un peu.
  • L'écran central 7 pouces est un peu petit. J'ai peur que l'interface utilisateur vieillisse un peu mal dans le temps. Et niveau réactivité, ce n'est pas ce qui se fait de mieux. J'ai pu rouler quelques temps en Skoda Scala, et l'écran des voitures VAG s'approche plus d'une réelle tablette.
  • Niveau équipement de sécurité sur la finition Intens, je suis un peu déçu. Les japonnaises/coréennes font quand même mieux. On peut prendre exemple sur la Swift, ou même la, certes moche, Baleno qui fait déjà partie de l'ancienne génération des Suzuki, et avait un équipement bien plus garni (régulateur adaptatif, maintien actif dans la voie, angle-mort, etc.)
  • Je n'ai pas l'impression qu'on puisse enregistrer les profils sur les clés... histoire que tout se fasse automatiquement. C'est dommage... (peut-être que je n'ai pas la technique !)

 

🌲 Consommation :

La voiture a 400km, je suis à 4.9 à ce jour avec plus de 80% de mes trajets sur des nationales, souvent en MySense, quelques fois en Eco.

Je pense que la consommation va continuer à descendre, d'autant plus que quand j'ai récupéré la voiture, elle avait 15 bornes avec une consommation moyenne de 19L ! 

 

Voilà, en espérant que ce ne soit pas trop long à lire, et que ça puisse aider certaines personnes ! 😀

Merci du retour. Quand tu dis grosse remise en neuf tu peux nous dire combien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, drosophile a dit :

Merci du retour. Quand tu dis grosse remise en neuf tu peux nous dire combien ? 

 

Hello ! 

Il faut que je ressorte les papiers, mais on est à environ 5000 euros et des brouettes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 19:50, Wythel a dit :

Un petit bémol cependant, comme d'autres l'ont déjà dit, batterie pleine = 0 frein moteur, ne vous faites pas surprendre.

 

Bonjour, je reviens sur ce point. 

J'ai pu tester plus longuement la reprogrammation et Renault a corrigé ce problème ! 

 

Désormais quand la batterie est pleine, en descente, le frein moteur thermique est enclenché ! Vous ne pouvez pas vous tromper, vu le bruit de frein moteur "normal" et les vibrations que j'avais presque oublié et qui m'ont surpris. Testé à plusieurs reprises, je pensais avoir rêvé la première fois.

 

Bref, gros progrès en terme de sécurité. 

Modifié par Wythel
Ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'info , comment avez-vous fait pour avoir cette reprogramation ?

avez vous un nimero de version ou une note sur les corrections ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...