Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V E-TECH (2020)


jlouis86
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,
Avant hier en démarrant j’ai vu le message “mise à jour terminée”, j’ai supposé que cela se serait fait automatiquement ?
J’ai reçu un mail de Renault du 27/9 indiquant : “Une nouvelle mise à jour sera déployée dans les prochains jours, vous apportant ainsi de nouvelles fonctionnalités, et optimisant votre système de navigation et l'interface de votre système multimédia.”
Mais par contre pas d’explications sur le “change log”, la liste des améliorations apportées.
Et dans tous ces menus pas toujours très intuitifs, ce n’est pas évident de voir s’il y a du nouveau ou des bugs résolus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le téléchargement est en cours , mais s'arrête car la voiture est en sous sol. Elle reprendra après.

Je n'ai eu aucun mail d'infos.

 

j'ai régulièrement  le message “mise à jour terminée” mais je sais pas de qui ils parlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a un point sur cette mise à jour dans le topic clio V, dans les sujets du Captur aussi.

J'ai eu aussi le message mise à jour terminée mais il a fallu quand-même que je fasse la mise à jour.

La première étape dure un peu, c'est le téléchargement du package. 

Vous pouvez vérifier dans le menu "statut de la mise à jour" présent dans les infos du véhicule onglet système.

Une fois le téléchargement terminé la mise à jour peut démarrer.

Pour le moment là seule correction que j'ai vu est la gestion des logos des radios FM.

Tout ça est décrit page 117 de la doc.

 

Screenshot_2021-10-01-08-35-00-52_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2021 à 09:42, GS_France46 a dit :

salut tout le monde

 

il y'a une mise à jour proposée en ce moment sur l'easylink, elle dure 10 minutes, je vais essayer de l'installer ce weekend.

 

qq un peut dire les améliorations qu'elle apporte...

 

 

reçus ce jour :

Pour répondre à votre demande, je vous invite à toruver ci-dessous les améliorations apportées avec la nouvelle mise à jour du Easy Link:

 

  • Un simple appui sur le bouton volume permettra de passer en mode « Muet » ;
  • Un appui sur le pavé « Estimation du Temps d’Arrivée » permettra d’obtenir directement l’affichage du détail de la route ;
  • Ajout d’un raccourci permettant de calculer les routes alternatives ;
  • Les favoris « Travail/Maison » seront directement accessibles à partir du menu « Navigation » ou dans la ligne de recherche ;
  • La possibilité d’enregistrer votre position actuelle en « Favoris ».

 

J’espère que ces informations vous seront utiles.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors çà devrait concerner principalement les personnes qui ont choisi l'option navigation, ce qui n'est pas mon cas, je me sers du téléphone.

Pourtant l'interface est perfectible, je trouve limitées les possibilités d'affichage sur la page "maison", ce serait cool de pouvoir ajouter l'accès au résumé de consommation par exemple ou autres raccourcis, bref quelque chose de plus "paramétrable".

Eviter ainsi d'avoir à naviguer dans les menus et sous menus etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vavavroum a dit :

Bon alors çà devrait concerner principalement les personnes qui ont choisi l'option navigation, ce qui n'est pas mon cas, je me sers du téléphone.

Pourtant l'interface est perfectible, je trouve limitées les possibilités d'affichage sur la page "maison", ce serait cool de pouvoir ajouter l'accès au résumé de consommation par exemple ou autres raccourcis, bref quelque chose de plus "paramétrable".

Eviter ainsi d'avoir à naviguer dans les menus et sous menus etc...

Exact, un widget comme le drive eco2 avec les infos de conso ce serait top.

Et surtout la possibilité d'enregistrer les informations a chaque RAZ avec catégorie de trajets comme c'était le cas avec Drive eco2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

j'ai récupéré une Clio e-tech initiale paris de fin décembre 2020  0km achetée 20190 euros + 120 euros de frais de mise en route au garage Renault de Longnwy

Comme j'habite Paris (ou plus exactement Boulogne Billancourt), j'ai été la récupéré sur place et j'ai parcouru le jour même 350 km.

Elle est gris clair avec un intérieur cuir noir sans option supplémentaire. J'ai une garantie or 3 ans

Après avoir testé la yaris que je n'aime pas (ambiance intérieure pas un niveau du prix demandé) et la honda (chouette véhicule mais tarif prohibitif et agrément route et autoroute inferieurs à la clio)

Je ne suis pas déçu. Agrément au top en ville, sur route et autoroute . Les aides à la conduite notamment l'aide au maintien de la file n'est pas trop intrusif et ca ne sonne pas. La caméra 360 est un plus pour se garer , c'est également très bien fait

Bonne surprise, on entend vraiment très peu le moteur et les mise en route du moteur à des régimes élevés sont vraiment très discrètes. La suspension est un poil trop ferme à vitesse réduite   . La sono Bose est remarquable. C'est la première fois que j'ai un tel  plaisir d'écouter de la musique  dans une voiture grand publique.Le son est équilibré , aérée et précis. Même les aigus sont remarquables et le caisson de basse n'en rajoute pas . Un vrai bonheur pour toutes les sources hors FM. Le DAB fonctionne parfaitement même en sous sol dans mon parking. La finition est également excellente et à ce jour pas de bruits parasites. Eclairage intérieur au top.

Bon confort mais soutien lombaire un peu léger à mon goût.

Coffre bien petit (mais c'est guère mieux avec la Yaris et même la jazz)

Et 0 bug

Ca c'est une blague!! . Un bug aujourd'hui avec la tablette branchée sous Android auto qui s'est éteinte brusquement 30 secondes avec en prime le siège chauffant conducteur qui s'est déclenché . Lorsque la tablette s'est rallumé tout a re-fonctionné en apparence mais en réalité le GPS google maps  répliqué sur la tablette était en décalage avec la réalité . au bout de 2 sorties loupées,  j'ai déconnecté et reconnecté mon portable en USB et tout est rentré dans l'ordre

Donc la mienne est aussi une petite  joueuse

 

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Suite à la maj, ayant pris la voiture 2 fois 1/2 heure  l'autoradio à déjà redémarré 2 fois,. cette mise a jour est vraiment bord....

avez-vous une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel version du firmware vous avez ?

 

Moi je suis en 283C39022R. J'ai eu le bib de remise à zéro du compteur journalier deux fois. 

J'ai aussi le bug de la gestion de la lumière des led intérieur mysense. En mode sport et éco la lumière est sur zéro. Obligé de remettre sur 100. Ça me le fait souvent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai eu pour la première fois aujourd'hui, une "remise à zéro intempestive" de la conso moyenne et totaliseur partiel.

je n'ai pas relevé la version du firmware, mais une mise à jour a été effectuée la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Petit retour sur la belle après 2000km. 

En ville c'est extra, c'est son domaine, mais elle se défend super bien sur autoroute aussi.

Les petites routes pour monter dans les monts du Lyonnais sont avalées sans soucis et quelle pêche 🥰

J'envie ceux qui ont le mode sport 😋

Le seul défaut sont les montées en régime dans certaines conditions.

J'ai un petite côte bien hardue après un stop où systématiquement le moteur de met à brailler pour monter.

Eh bien j'ai trouvé la parade, comme en bas de la dite côte la batterie est en général à moitié pleine, je force le mode EV et hop, plus de braillement du thermique.🤫

Et j'applique la règle a chaque fois que j'attaque un raidillon.

Que du bonheur 👌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Après  2 mois d'utilisation de ma clio e-tech Paris initiale je vous donne mes premières impressions

 

 

Positif

 

Conso: 1 er plein pas calculé . 2ème plein ODB 4.0 litres/100 reel 4.28 . 3 ème plein odb 4.2 litres/100 réel 4.32 litres

C'est plutôt une bonne efficience sur un trajet périurbain avec embouteillage mais aussi voie rapide dégagé. Mode de conduite économique

D'après ce que j'ai pu lire une toyota yaris ferait un peu mieux mais avec moins d'agrément et de confort

 

Aucun bug si ce n'est mon câble USB 3c qui était défectueux et que j'ai tout de suite changé

Aucun bruit parasite c'est parfait et l'insonorisation est soignée

Belle finition et présentation très agréable et élégante.

La suspension à mon grand étonnement est confortable malgré les jantes 18 pouces mais j'aurais préféré des jantes 17 pouces moins fragiles et encore plus confortable (quoique sur la clio V tce 100 businees que nous avons au travail la suspension me parait plus raide ?!!) 

Bon confort mais il manque un peu de soutien  lombaire. Les sièges et volant chauffant sont particulièrement appréciables et apporte du bien être. Le cuir est de bonne qualité (noir sur la mienne)

La sono bose est tout simplement remarquable sur les station web et avec de bonnes sources. A ce niveau de prix c'est vraisemblablement le meilleur système que je connaisse surtout comparé à toyota (JBL) et Honda crosstar (systeme premium maison) très décevant. Radio Web au top

Très bonnes performances et agrément au RDV surtout en ville et lorsque le Traffic se charge.

Systeme de maintien en ligne efficace et pas trop intrusif

c'est vrai que le moteur mouline un peu et a du mal à passer à la vitesses supérieures mais l'insonorisation est bien meilleure que sur ses concurrentes japonaises.

Bon éclairage intérieur

Tablette 9 pouces intuitive et assez réactive

 

pour le négatif

 

Pas d'éclairage du mode sélectionné sur le sélecteur de vitesse qui n'est pas d'une manipulation intuitive

Combiné numérique bien moins lisible que le combiné traditionnel 

coffre un peu petit

Bon GPS mais info Traffic bien moins pertinente que sur waze ou google map

accoudoir confortable mais situé un peu bas

moteur ronronnant un peu trop sur certaines phases  

 

Bonne journée à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour ce retour qui rejoint mes impressions avec une finition moins bien lotie (limited).

Le seul point sur lequel je ne suis pas d'accord c'est les indications du levier de vitesse. Le mode engagé est constamment indiqué au tableau de bord et on l'a directement sous les yeux. Bien plus efficace qu'une loupiote sur le levier où il faudrait baisser les yeux.

De plus il est rigoureusement identique à quasi tous les leviers de boîte auto (à l'ancienne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, petit retour pour moi aussi , 5 mois que j'ai ma Clio V e-tech première édition.

 

J'en suis très satisfait, malgré quelques petits détails.  Agréable à conduire, surtout en ville. L'intérieur est confortable, et les options sont vraiment utiles, surtout la caméra 360, vraiment, un pur régal, je pense que je ne pourrais plus m'en passer.  Et en ville, elle se faufile partout, surtout pour se garer, c'est pratique.

 

Le chauffage est excellent en ces mois plus froids,  on est rapidement au chaud, ça me change de ma vieille diesel que j'avais avant où il fallait attendre plusieurs km pour que ça souffle du chaud.

 

Son terrain de jeu favori, c'est la ville, mais elle s'en sort aussi très bien sur autoroute, avec des reprises franches, elle a de la pèche.

 

Petits détails qui me plaisent pas, mais rien de méchant. pas de lumière pour les places arrières un comble à ce prix là, sincèrement. Le plafonnier avant éclaire plutôt bien heureusement mais je pense que ça n'aurait pas couté grand chose de mettre un plafonnier aussi à l'arrière, surtout sur cette finition.

 

La voiture a de la pèche, quand on a besoin de doubler ou d’accélérer , ça y va franchement. Mais clairement, quand on force trop, ça mouline,  même en rétrogradant.

 

J'ai l'impression que des fois, la voiture se cherche entre l'hybride et le thermique, ce qui donne de légers a-coups, encore là, rien de méchant, mais assez déroutant parfois.

 

Bon, autre point un plus marqué cette fois, clairement, avec le chauffage l’hybride se met moins souvent en route.  J'étais à 4L maxi cet été et là, je tourne plutôt à 5L voire 5.5L en ce moment.

 

sinon, vraiment, une belle petite voiture, surtout dans ma finition.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le chauffage génère beaucoup plus de thermique c'est pour cela que je chauffe uniquement  le siège et le volant c'est vraiment très agréable.

c'est vrai que la camera 360 est efficace 

moi je conduit très souplement et avec le mode b, je n'utilise quasiment pas les freins. D'ailleurs il n' y aucun dépôt sur les jantes avant

l'auto hold même sur le plat est participe également à l'agrément en ville en évitant d'avoir le pied sur le frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, scalpj a dit :

Bonsoir, a certains moments on entend un grondement comme si les engrenages ne se synchronisé pas. 

Surtout au rétrogradage.

Ce soir c'était moins évident.

Pas encore rencontré ce problème pour le moment, peut-être une vérification en concession?

 

Globalement même constat général, conso entre 4 et 4,5L et comportement hivernal avec un thermique plus sollicité.

Effectivement de temps en temps çà mouline, on aimerait accrocher le rapport supérieur, c’est possible parfois en relâchant très brièvement un peu l’accélérateur.

 J'évite de regarder la conso instantanée, çà fait peur avec des pics à 17 litres... 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vavavroum a dit :

Pas encore rencontré ce problème pour le moment, peut-être une vérification en concession?

 

Globalement même constat général, conso entre 4 et 4,5L et comportement hivernal avec un thermique plus sollicité.

Effectivement de temps en temps çà mouline, on aimerait accrocher le rapport supérieur, c’est possible parfois en relâchant très brièvement un peu l’accélérateur.

 J'évite de regarder la conso instantanée, çà fait peur avec des pics à 17 litres... 😅

Bonsoir, je l'ai prise ce soir et j'ai remarqué que c'était au levé de pied dans les montées. Donc vraiment dans des conditions très spécifiques.

 

Pour la conso je constate exactement la même chose, la je suis à 5l a l'odb avec 640km exclusivement en ville. Je suis sur la réserve je ferais le plein demain.

Je vais m'amuser à faire le calcul uniquement sur la distance parcourue en thermique 🤣🤣. Je crois qu'on va prendre peur aussi 😱

Pour le moment je suis à 65% en électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

je fais quasiment que de l'autoroute a 130 et je suis à 6.3 en mode eco  et sans chauffage qui tire sur le moteur et avec un peu de e85.

 par contre sur autoroute des qu'on accélère elle retrograde et relance le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 11:38, mamau a dit :

./.

moi je conduit très souplement et avec le mode b, je n'utilise quasiment pas les freins. D'ailleurs il n' y aucun dépôt sur les jantes avant

l'auto hold même sur le plat est participe également à l'agrément en ville en évitant d'avoir le pied sur le frein

Bonjour,

J'utilise le mode B depuis peu, très efficace aussi pour passer les ralentisseurs entre autres.

Mais étant donné le ralentissement important que le mode B produit, il peut m’arriver de prendre un carrefour depuis une départementale sans avoir à freiner de fait.

Je m'inquiète un peu bien qu'ayant actionné le clignotant, de "l'effet de surprise" produit sur le véhicule derrière nous car il me semble que cela n'allume pas les feux stop?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je confirme les feux de stop s'allument bien quand on lâche le pied.

Brièvement si on lâche un peu, plus longtemps si on enlève carrément le pied de la pédale.

Pour le bruit de boîte je l'ai encore eu ce matin dans la rampe qui mène à la station service, et fort cette fois.

Si ça continue cette semaine se sera direction la concession.

Pour le premier plein 100% ville, j'ai mis 34l pour 644km soit 5.3l (5l à l'odb).

Nous avons fait 414km en électrique, il reste donc 230km en thermique, soit .... 15l au cents 😱🤪.

Si Renault améliore la conso du thermique (à priori sur le prochain 1,8l Atkison), on aura alors de vrais chameaux 😋🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, je sais pas pour vous, mais je trouve que les feux de route automatiques sont parfois déroutants aussi

 

autant, quand une voiture en face est proche, dans le même sens ou en sens inverse , les feux de route commutent en feux de croisement systématiquement, autant quand la voiture en face est un peu plus éloignée, c'est moins évident.  ça met du temps parfois à passer en feux de croisement alors que clairement, l'éblouissement pour celui d'en face est flagrant.

 

je suis souvent obligé de commuter manuellement parfois.

Modifié par GS_France46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Globalement çà marche plutôt pas mal à mon avis même si c'est perfectible non?

Ce qui m'a surpris plusieurs fois au début c'est de chercher la nuit à commuter les phares de "manuel" à "auto" pour essayer, je tâtonnais et me retrouvais dans le noir !

J'ai finalement réalisé hier que lorsqu'on fait cette manipulation on passe par la position intermédiaire "feux de jour", alors çà surprend...

Car en fait l'ordre de passage du commodo c'est : auto, "jour" et "manuel".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, vavavroum a dit :

Bonjour,

Globalement çà marche plutôt pas mal à mon avis même si c'est perfectible non?

Ce qui m'a surpris plusieurs fois au début c'est de chercher la nuit à commuter les phares de "manuel" à "auto" pour essayer, je tâtonnais et me retrouvais dans le noir !

J'ai finalement réalisé hier que lorsqu'on fait cette manipulation on passe par la position intermédiaire "feux de jour", alors çà surprend...

Car en fait l'ordre de passage du commodo c'est : auto, "jour" et "manuel".

 

 

C'est vrai que c'est un peu merdique ce commodo, mais chez Peugeot, c'est pas mieux.

Le plus simple, c'est de laisser en Auto tout le temps.

Et pour plus de facilité, les constructeurs pourraient équiper les voitures de commodos rétro-éclairés.

Ca aide bien et ça fait tout de suite plus sympa la nuit au volant.

La Fiat 500 en est équipée, c'est très pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...