Marc_mag 0 Posté(e) le 17 août 2020 Partager Posté(e) le 17 août 2020 Bonjour, Captur E tech Hydrid commandé le 12/06/2020 concession de Lunéville 54300,date de livraison le 15/08/2020 Le vendeur vient de m'apprendre que toutes les livraisons d'Hybrides (captur,Mégane,clio) sont bloquées.Des voitures sont en concession avec interdiction de livraison jusqu'à nouvel avis au motif de "rétention commerciale" (!) sans autre précision !!! Avez vous des infos,merci LAR de mise ne demeure envoyée ce jour et ensuite annulation de la vente 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
steven 1 Posté(e) le 17 août 2020 Partager Posté(e) le 17 août 2020 Bonjour, moi aussi je devais avoir une captur hybride aujourd’hui (+ ou - 10j) mais la concession (région parisienne) me dit que le captur a été fabriqué mais il est toujours en Espagne (usine) dû à des problèmes de transport 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jerem22002 0 Posté(e) le 18 août 2020 Partager Posté(e) le 18 août 2020 Bonjour, je suis dans la même situation, véhicule arrivé en concess mais interdiction de livrer le véhicule. j'ai ouvert un dossier de réclamation auprès de Renault, j'attends leur réponse. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
trifon 28 Posté(e) le 18 août 2020 Partager Posté(e) le 18 août 2020 Hello, C'est une situation qui est normale. Lorsque j'ai acheté le Kadjar, tous les Scenic dernière version étaient bloqués en concession. Mon vendeur m'ai indiqué que le contrôle avait détecté un problème de non conformité de dimension sur des étriers de frein et que tous devaient être remplacés avant livraison clientèle. C'est plutôt rassurant.. Sur certains hybrides Peugeot 3008, un problème de faisceau a été détecté. Il y a une mise à jour juste après livraison.. Tout ça n'est pas significatif de problèmes ultérieurs.. Ceci dit, sur des modèles de conception nouvelle, faut s'attendre à des mises à jour au démarrage.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiout 0 Posté(e) le 24 août 2020 Partager Posté(e) le 24 août 2020 Bonjour à tous, d'après mon commercial il semble qu'ils aient détectés un problème d'emballement du moteur thermique dans certains cas (monte dans les tours sans raison). Et comme pour eux c'est un souci majeur et qu'ils ne veulent pas se louper sur le lancement de leur gamme hybride (toute la gamme hybride est touchée ; donc ce n'est pas forcément le Captur qui a le problème) ils préfèrent résoudre ce problème avant de livrer les véhicules (d'après lui ils tablent pour une résolution début septembre ; au plus tard le 10 ; mais ils préfèrent être larges au cas où, mais si il faut ils trouveront avant) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc_mag 0 Posté(e) le 24 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2020 Hello, C'est une situation qui est normale. Lorsque j'ai acheté le Kadjar, tous les Scenic dernière version étaient bloqués en concession. Mon vendeur m'ai indiqué que le contrôle avait détecté un problème de non conformité de dimension sur des étriers de frein et que tous devaient être remplacés avant livraison clientèle. C'est plutôt rassurant.. Sur certains hybrides Peugeot 3008, un problème de faisceau a été détecté. Il y a une mise à jour juste après livraison.. Tout ça n'est pas significatif de problèmes ultérieurs.. Ceci dit, sur des modèles de conception nouvelle, faut s'attendre à des mises à jour au démarrage.. Bonjour, Eh bien non ce n'est pas une situation "normale" - A commencer par le défaut de communication de Renault qui ne donne pas l'info à son réseau semble t il - S'agit il d'un problème technique, fiscal, administratif le silence de cette firme est affligeant quand au respect des Clients ! Bref ma voiture est arrivée en concession il y a 2 jours avec interdiction de l'immatriculer et pas de vision contractuelle de semaine de livraison 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ray69100 4 Posté(e) le 25 août 2020 Partager Posté(e) le 25 août 2020 Completement d'accord avec toi, expliquer les choses ne coute pas cher et met en confiance. J'ai essaye ce captur......Wait end see. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lemecontant 0 Posté(e) le 7 septembre 2020 Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 renault prend les commandes e-tech promet livraison, mais ne peut pas les livrer beaucoup d'acheteur risquent de se faire avoir aux journées porte ouverte peut etre que passer sur RTL le matin pourrai nous faire avoir des nouvelles 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMRP95 2 Posté(e) le 7 septembre 2020 Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 renault prend les commandes e-tech promet livraison, mais ne peut pas les livrer beaucoup d'acheteur risquent de se faire avoir aux journées porte ouverte peut etre que passer sur RTL le matin pourrai nous faire avoir des nouvelles Oui mais comme il y a des delais de 4 mois, ils ont largement le temps d'avoir l'homologation 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lemecontant 0 Posté(e) le 7 septembre 2020 Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 Bonjour, Captur E tech Hydrid commandé le 12/06/2020 concession de Lunéville 54300,date de livraison le 15/08/2020 Le vendeur vient de m'apprendre que toutes les livraisons d'Hybrides (captur,Mégane,clio) sont bloquées.Des voitures sont en concession avec interdiction de livraison jusqu'à nouvel avis au motif de "rétention commerciale" (!) sans autre précision !!! Avez vous des infos,merci LAR de mise ne demeure envoyée ce jour et ensuite annulation de la vente bonjour avez vous annulé votre commande ? a ce jour renault refuse de donner une date de débloquage 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lemecontant 0 Posté(e) le 7 septembre 2020 Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 Bonjour, je suis dans la même situation, véhicule arrivé en concess mais interdiction de livrer le véhicule. j'ai ouvert un dossier de réclamation auprès de Renault, j'attends leur réponse. bonjour a ce jour renault ne donne aucune date de déblocage 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lemecontant 0 Posté(e) le 7 septembre 2020 Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 Bonjour, Eh bien non ce n'est pas une situation "normale" - A commencer par le défaut de communication de Renault qui ne donne pas l'info à son réseau semble t il - S'agit il d'un problème technique, fiscal, administratif le silence de cette firme est affligeant quand au respect des Clients ! Bref ma voiture est arrivée en concession il y a 2 jours avec interdiction de l'immatriculer et pas de vision contractuelle de semaine de livraison bonjour renault ne donne pour l'instant aucune date de déblocage 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiout 0 Posté(e) le 8 septembre 2020 Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 5 octobre pour ma part... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiout 0 Posté(e) le 8 septembre 2020 Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 Fin Juin j'ai commandé un Captur hybride qui devait m'être livré début Septembre. Sur le suivi de livraison j'ai vu qu'il était arrivé en concession fin Août. Début Septembre le CC me dit qu'il ne peut pas me le livrer à cause d'un blocage de la part de Renault France concernant un problème technique sur la gamme hybride... Et en fait hier j'apprend que c'est Renault France qui bloque les livraisons sans réelle raison donnée et ce jusqu'au 5 Octobre... Le CC me dit que lui est encore plus ennuyé que moi car il a du payer la voiture à Renault France mais qu'il ne peut pas récupérer son argent tant qu'il n'a pas livré le véhicule (forcément...). Du coup je m'interroge sur cette drôle de stratégie car si c'est vrai ça signifie que Renault FR fait prendre des risques financiers à ses concessions... argent dehors, et de plus si on se retape un confinement, ça risque d'aggraver encore la situation... Explications possibles : 1. Ils ont découvert un défaut sérieux et ils font tout pour corriger avant livraison... 2. Ils font tout pour livrer la gamme hybride sans les petits problèmes (corrigés) que vous mentionnez tous ici depuis peu, histoire de faire un vrai lancement sans accroc 3. Ils ont une stratégie com et financière vraiment mauvaise... Et vous qu'en pensez vous ? j'ai vu que des personnes avaient annulé leur commande... Y-a-t'il des personnes travaillant chez Renault passant par ici qui pourraient nous en dire plus ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
manec 6 Posté(e) le 9 septembre 2020 Partager Posté(e) le 9 septembre 2020 Y-a-t'il des personnes travaillant chez Renault passant par ici qui pourraient nous en dire plus ? Hello bien sûr qu'il y en a mais ils sont tenus par la confidentialité 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
steven 1 Posté(e) le 9 septembre 2020 Partager Posté(e) le 9 septembre 2020 D’après ce que m’a dit une personne qui travaille chez Renault, le problème serait que dans certaines conditions il y a comme un bruit d’emballement moteur mais sans réellement un vrai emballement moteur. C’est ça qu’ils veulent corriger. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lemecontant 0 Posté(e) le 9 septembre 2020 Partager Posté(e) le 9 septembre 2020 je vais sur tous les reseaux des différentes marques concurentes pour parler de ce problème. je ne suis pas optimiste pour les livraisons 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
trifon 28 Posté(e) le 10 septembre 2020 Partager Posté(e) le 10 septembre 2020 je vais sur tous les reseaux des différentes marques concurentes pour parler de ce problème. je ne suis pas optimiste pour les livraisons Comment les marques concurrentes peuvent parler du problème de retard de livraison pour des correctifs. Personne ne sait de quoi il s'agit avec précision. Et certains concurrents sont aussi dans la panade... Techno nouvelle problèmes nouveaux. Par rapport aux hybrides classiques maintenant bien rodée chez les japonais, les PHEV imposent des gestions plus fines électrique/thermique. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbare62 0 Posté(e) le 25 septembre 2020 Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 Il semble que les livraisons reprennent effectivement la semaine 40 chez Renault Arras. Les Clio Hybride vont bénéficier (entre autres) d'une mise à niveau de la gestion du moteur électrique avant livraison. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GRDP95 0 Posté(e) le 25 septembre 2020 Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 Il semble que les livraisons reprennent effectivement la semaine 40 chez Renault Arras. Les Clio Hybride vont bénéficier (entre autres) d'une mise à niveau de la gestion du moteur électrique avant livraison. Bonjour, Oui effectivement ca fait un petit moment que Renault avait annonce une reprise des livraisons semaine 40 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ajl1509 0 Posté(e) le 1 octobre 2020 Partager Posté(e) le 1 octobre 2020 à @TIOUT et tous ceux qui comme moi, ont commandé un Captur Renault E-Tech en juin dernier. J'attends comme vous tous la livraison de ce véhicule, sans avoir aucune explication de la part de Renault. Ce n'est pas faute d'avoir relancé le commercial de chez Renault-Dorlisheim (67) à qui j'ai eu affaire pour la commande. Je suis très motivé par ce véhicule, mais très déçu par le manque de communication de Renault. On voit bien ici les limites d'une production expatriée, je crois bien que le captur hybride est produit en Espagne. Résultat des courses: je n'aurai même pas la couleur que je désirais! Ayant cédé mon ancien véhicule à un parent, je suis sans voiture depuis juillet. Je circule en vélo, ce qui ne pose pas trop de problème tant que le temps est clément .... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
savemaro 0 Posté(e) le 1 octobre 2020 Partager Posté(e) le 1 octobre 2020 bonjour, je suis italien, désolé pour la traduction, mais j'utilise le traducteur google. J'ai aussi commandé e-tech le 20 juin, je vois que même chez vous en France, on ne sait pas encore quand et comment les voitures seront livrées. Il y a des commandes bloquées uniquement sur Initiale Paris. Sur l'intens non, même les concessionnaires ne savent pas pourquoi. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilt38 0 Posté(e) le 6 octobre 2020 Partager Posté(e) le 6 octobre 2020 Bonjour, Il semble en fait que ce soit un problème homologation. Avec la nouvelle norme pollution, toutes les configurations (avec ou sans barre de toit, option...) doivent être mesurées et homologuées. Il y aurait un très gros délais (plusieurs autres constructeurs sont bloqués). Si en plus, il y a une "contre visite" pour modifier un réglage pour gagner quelques grammes de CO2, ça bloque encore plus... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbare62 0 Posté(e) le 7 octobre 2020 Partager Posté(e) le 7 octobre 2020 Clio e tech 140 livrée le 6 octobre après deux mises à niveau très lourdes. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiout 0 Posté(e) le 7 octobre 2020 Partager Posté(e) le 7 octobre 2020 Sinon quelqu'un à récupéré son Captur etech ? Moi je ne peux toujours pas... ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ray69100 4 Posté(e) le 8 octobre 2020 Partager Posté(e) le 8 octobre 2020 Hier, j'ai essayé 3/4 d'heure le captur hybrid (pas mal) le vendeur en avait un en stock (rouge toit noir) livrable sous 8 jours .......d'après lui??? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMRP95 2 Posté(e) le 8 octobre 2020 Partager Posté(e) le 8 octobre 2020 Sinon quelqu'un à récupéré son Captur etech ? Moi je ne peux toujours pas... ? Bonjour, Il a le statut 'bientot disponible' sur M'y Renault? Si oui depuis quand ? Bonne journée 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
steven 1 Posté(e) le 8 octobre 2020 Partager Posté(e) le 8 octobre 2020 Sinon quelqu'un à récupéré son Captur etech ? Moi je ne peux toujours pas... ? Bonjour, je vais l’avoir en fin d’après-midi après 2 mois de retard 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
savemaro 0 Posté(e) le 8 octobre 2020 Partager Posté(e) le 8 octobre 2020 salut les gars, je suis l'italien en colère pour l'instant, à ce jour, mon initiale paris, il ne peut pas encore être lancé, après deux mails envoyés à renault france et italie, ils m'ont appelé en m'excusant, pour le retard, mais de toute façon on est sur le point de départ, peut-être qu'il se déverrouille la semaine prochaine, la livraison est passée du 31/10/200 au mois de novembre peut-être. Êtes-vous également mis dans cet état? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMRP95 2 Posté(e) le 8 octobre 2020 Partager Posté(e) le 8 octobre 2020 Bonjour, je vais l’avoir en fin d’après-midi après 2 mois de retard Bonjour, 2 mois de retard à cause du Covid ou il est resté bloqué 2 mois en concession? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
steven 1 Posté(e) le 8 octobre 2020 Partager Posté(e) le 8 octobre 2020 La voiture devait être livrée vers le 15 août et on l'a eu aujourd'hui (captur etech intense). La voiture est arrivé en concession en début de semaine, avant elle été bloquée par Renault en Espagne a priori. Officiellement on n'a eu aucune explication ni de Renault ni de la concession, même celle - ci ne sait pas dire pourquoi. Sinon on a roulé un peu ce soir en mode électrique pur, la voiture est trés belle, intérieur très joli, rouler en électrique est agréable. Pas encore testé le mode hybride et sport. 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiout 0 Posté(e) le 8 octobre 2020 Partager Posté(e) le 8 octobre 2020 Pas de photos ? ? Je récupère la mienne début de semaine prochaine... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Federico parme 0 Posté(e) le 19 octobre 2020 Partager Posté(e) le 19 octobre 2020 bonjour, je suis italien, désolé pour la traduction, mais j'utilise le traducteur google. J'ai aussi commandé e-tech le 20 juin, je vois que même chez vous en France, on ne sait pas encore quand et comment les voitures seront livrées. Il y a des commandes bloquées uniquement sur Initiale Paris. Sur l'intens non, même les concessionnaires ne savent pas pourquoi. Sei in buona compagnia.. Anche io da metà giugno con initial paris e senza risposte ;( 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Federico parme 0 Posté(e) le 19 octobre 2020 Partager Posté(e) le 19 octobre 2020 salut les gars, je suis l'italien en colère pour l'instant, à ce jour, mon initiale paris, il ne peut pas encore être lancé, après deux mails envoyés à renault france et italie, ils m'ont appelé en m'excusant, pour le retard, mais de toute façon on est sur le point de départ, peut-être qu'il se déverrouille la semaine prochaine, la livraison est passée du 31/10/200 au mois de novembre peut-être. Êtes-vous également mis dans cet état? Io come te solo che nessuno mi ha saputo dare un tempo preciso.. Spero sblocchino presto perché se arriviamo a dicembre rischiamo anche di perdere l'incentivo che vale 6 mesi... :/ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kari Posté(e) le 6 décembre 2020 Partager Posté(e) le 6 décembre 2020 Bonjour, j’ai fait l’acquisition d’un capture Hybride fin octobre. Dès la première journée d’utilisation 197 km, j’ai eu une panne avec menace de casse moteur puis à peine un mois après, même problème avec panne et multitudes de messages d’alerte avec impossibilité de redémarrer. Actuellement, mon véhicule est au garage, j’attends... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés