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Captur 2 E TECH 160 Hybrid problèmes techniques ?


Invité §Mar351tv
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Invité Unlucky

Bonjour, j’ai eu le même souci sur mon Captur e-tech après moins d’un mois d’utilisation fin Octobre et seulement 1500 km au compteur. Panne électrique affiché à l’écran notamment. La voiture refusait de démarrer. La voiture est au garage depuis plus d’un mois et pas de diagnostic clair du problème ni de visibilité quant à la fin des réparations.  « Problème de montage d’une pièce qui n’était pas suffisamment serrée. On a commandé un câble qui n’est pas disponible chez le fournisseur. »

Bref, je commence à perdre patience...

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  • Réponses 47
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Participants fréquents à ce sujet

Invité PS63

Bonjour, captur acheté il y a un mois, impossible de le mettre en route, plusieurs messages au tableau de bord, impossible de mettre la batterie en charge, l’évier de vitesse inopérant. Après une nuit de repos, il accepte de démarrer, mais en mode dégradé et message anomalie pollution. L assistance refuse de mettre un véhicule de courtoisie, car voyant orange et pas rouge. La concession n en n a pas non plus. Véhicule à 35000 euros, 1 mois, 1600 km. Je regrette mon achat!

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Hello,

 

Désolé d'entendre ça, pas de bol en tout cas. De mon côté Captur e-Tech 160 livré fin novembre, premier grand trajet de 600km hier, aucun soucis pour le moment.

En espérant qu'ils vous fixent ça rapidement et que tout rentre dans l'ordre car ça reste une super voiture.

Ils pourraient quand même vous prêter une voiture dans l'intervalle, ça n'est pas compris dans la garantie normalement ?

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Bonjour 

je suis déjà intervenu sur ce forum il y a quelques jours pour un Renault Captur Hybrid livré le 6 novembre 

retour concession 18 novembre Changement de boite de vitesse et restitution du véhicule le 23 décembre

 11 janvier après avoir depuis roulé moins de 300 kms  grosse panne électrique , véhicule immobilisé en bordure de chaussée avec un bel écran rouge Danger 

Retour à la concession 

J'ai appris hier que l'on dépêchait un technicien spécialisé hybrid la semaine prochaine 

J'ai noté sur le forum 2 autres personnes qui semblent avoir le même problème

Qu'est-il advenu? Avez-vous récupéré votre véhicule ? Avez-vous eu droit à un geste commercial ? 

Quelqu'un a t'il fait valoir la notion de vice caché ?

Merci d'avance

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Invité Guérin

Bonjour, 

 

Première panne à 800km début novembre après 15 jours d’achat impossible de redémarrer et alertes messages jaunes rouges blanc, tout y passe !! 
retour garage et sans explication... idem 15 jours après et idem aujourd’hui le 18 janvier avec pleins de défauts au niveau électrique.. on m’invente qu’il faut mettre absolument la ceinture avant de démarrer .. 

on demande une reprise mais Renault n’est pas chaud... on va pas se laisser faire 

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Invité CYR91

Bonjour, 

Véhicule reçu le 9/01 et tombe en panne le 16/01/2021 avec message rouge "risque casse moteur", contact assistance renault gère par IMA et vhe envoyé chez un agent Renault à côté de chez moi normalement agréé hybride. Appel du garage aujourd'hui il me dit qu'il n'est en fait pas agréé et il me demande de venir chercher le véhicule pour l'amener chez le concessionnaire à Corbeil Essonne normalement agréé, je refuse vu le message d'alerte. Je recontacte l'assistance Renault pour qu'il s'en charge, il refuse estimant que l'agent Renault est normalement agréé, s'il ne peut pas réparé c'est à lui de transporter le vhe. Je lui fais comprendre que ce n'est pas à moi de gérer ce problème interne.En fin d'après midi, après insistance de ma part, l'assistance me recontacte pour m'informer que l'agent Renault accepte le transport du vhe à la concession Corbeil Essonne, si ce dernier accepte la mission.... Demain je fais intervenir mon assistance juridique pour trouver une solution. Entre temps, demain j'ai le droit à un taxi et un vhe de location. Je trouve le vhe sympa mais le réseau Renault d'une rare incompétence. À suivre... 

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Invité Guérin

Bonjour, 

suite à mon message précédent, Renault m’a laissé un message vocal en me disant que mon véhicule était prêt et qu’ils avaient effectué une reprogrammation des calculateurs... toujours la même chanson ! 
mais je me suis renseigné auprès d’un amis de la partie et il m’a conseillé d’envoyer 2 recommandés un pour le directeur de la concession et un pour Renault France. D’autre part j’ai fait aussi une réclamation sur le site de Renault.

cependant il faudrait plutôt créé une réclamation commune avec tous ceux concernés par ce même problème peut-être aurions nous plus de poids pour prouver cette malfaçon et le préjudice subi !! Surtout pour ma part, véhicule professionnel !!

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Il y a 2 heures, manec a dit :

Bonjour

 

Ce n'est pas encourageant d'acheter un véhicule hybrid quand on voit tous ces problèmes... 😪

 

Il y en a beaucoup qui n'ont pas de problèmes 😉 

Modifié par Gatpowers
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Le 25/01/2021 à 10:58, Gatpowers a dit :

 

Il y en a beaucoup qui n'ont pas de problèmes 😉 

 

Le 25/01/2021 à 11:05, Matt6738 a dit :

Tout a fait. Ils sont juste moins visibles 🙂

hello 

 

bien sur et tout le monde sait bien qu'il n'y a que les mécontents qui postent car les gens satisfaits ne vont pas le dire ....

 

mais ce serait mieux s'il n'y avait pas ses différents problèmes ....

on est tous conscients que c'est dommageable pour un nouveau modèle et technologie ...

j'ai lu quelque part dans un post chez nous qu'un forumeur a préféré choisir un TOYOTA     CQFD  😪

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Le 29/01/2021 à 18:23, manec a dit :

 

hello 

 

bien sur et tout le monde sait bien qu'il n'y a que les mécontents qui postent car les gens satisfaits ne vont pas le dire ....

 

mais ce serait mieux s'il n'y avait pas ses différents problèmes ....

on est tous conscients que c'est dommageable pour un nouveau modèle et technologie ...

j'ai lu quelque part dans un post chez nous qu'un forumeur a préféré choisir un TOYOTA     CQFD  😪

 

Quelque soit le modèle, tu trouveras toujours des gens pour se plaindre, qui ont eu des soucis, qui ont préféré un autre modèle, etc...

En se basant sur les retour sur internet, je crois qu'on achèterait aucune voiture 😅

 

Parce qu'un forumeur à préférer toyota est tout sauf un réel argument. 

On est déjà le double ici à n'avoir aucun problème nos e-tech 😂

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