Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano060RQ

 

Le principe de fonctionnement est le même, maintenant si tu sais où trouver la doc des DSG équipant l'Ateca, n'hésite pas à partager.

 

je pense que c'est juste mieux de mettre des infos précises et exactes plutôt que des approximations, ou des principes génériques.

 

Le cahier 163 mentionne que c'est une nouvelle boîte donc normalement avec des différences par rapport aux anciennes. C'est important vu les problèmes de fiabilité qu'ont rencontré ces boîtes DSG7.

Il existe d'ailleurs en français, mais il faut le trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

je pense que c'est juste mieux de mettre des infos précises et exactes plutôt que des approximations, ou des principes génériques.

 

Le cahier 163 mentionne que c'est une nouvelle boîte donc normalement avec des différences par rapport aux anciennes. C'est important vu les problèmes de fiabilité qu'ont rencontré ces boîtes DSG7.

Il existe d'ailleurs en français, mais il faut le trouver...

 

 

 

Seule la DQ 200 (code interne VAG 0AM) apparue à partir de 2008 afin d’équiper les plus petits moteurs essence turbocompressés (1.2-1.4-1.8 TSI) et diesel (1.6 TDI) du groupe V.A.G, présente de graves problèmes de fiabilité.

Cette version de boîte DSG est à destination des véhicules de petites cylindrées traction avant. En dépit d’un nombre de rapports supérieurs, elle ne pèse que 70kg (soit une économie de 23kg par rapport à la DQ250) en ayant recours à un système de lubrification par carter sec et deux embrayages simple disque.

 

 

La DQ 200 est une daube totale... des centaines de milliers de boites souffrent de graves dysfonctionnements dans le monde entier. Seuls les clients chinois ont été traités correctement

 

http://abcmoteur.fr/guide-conso/fiabilite-boite-auto-dsg-liste-modeles-a-problemes/

http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-volkswagen-tous-les-problemes-de-la-boite-dsg-6348384.html

http://www.astuces-pratiques.fr/auto-moto/fiabilite-des-boites-dsg-et-s-tronic

http://www.caradisiac.com/Chine-VW-contraint-a-un-rappel-massif-a-cause-de-sa-boite-DSG-85367.htm

 

"VW présente ses excuses aux clients chinois pour le problème de boîte de vitesses DSG / Par Carmen Lee De Gasgoo.comMay 25 2012

Volkswagen s'est excusé officiellement aujourd'hui pour les mésaventures de ses boîtes de vitesses DSG ont été à l'origine en Chine, money.163.com rapporté. VW a reconnu les problèmes que les DQ200 transmissions à double embrayage ont été à l'origine dans les véhicules chinois, et a décidé de prolonger la garantie pour boîtes de vitesses DSG à dix ans et 160.000 km.

L'attitude de VW sur la question a déçu plusieurs dans l'industrie. Dès Février, le fabricant a refusé d'accepter que le problème constitue un risque de sécurité réel, en choisissant de mettre en œuvre une mise à jour de logiciels installés par le concessionnaire pour le résoudre. ...

La mise à jour logicielle de 30 minutes a été installé sur environ 500.000 véhicules VW et Skoda de FAW-VW et Shanghai VW. Cependant, peu de temps après avoir installé la mise à jour, les problèmes ont refait surface, avec de nouvelles questions en commençant aussi à apparaître. ..."

 

Les autres boites DSG 7, prévues pour encaisser des couples plus importants, n'ont pas connu de dysfonctionnements notoires. La DQ 250 en fait partie.

 

La DQ 381 qui équipe l' Ateca TDI 190 est nouvelle, nous n'avons pas assez de recul pour savoir ce qu'elle donnera.

 

"L’Audi A3 inaugure cette nouvelle transmission, depuis le mois de Mai 2016 vous pouvez la commander équipée de cette nouvelle boite automatique, les premières livraisons arriveront cet été."

Source http://cle-de-contact.fr/2016/05/23/dq381-la-nouvelle-transmission-du-groupe-vw/

Ein Doppelkupplungsgetriebe ist ein automatisiertes Schaltgetriebe, das mittels zweier ... Hersteller der nasslaufenden Doppelkupplung ist der Zulieferer BorgWarner Transmission Systems. .... später als DQ380, ab 2016 als DQ381); DQ400e (bis 400 Nm) in Hybrid-Anwendungen (Golf GTE, Passat GTE) seit Ende 2014 ...

Source https://de.wikipedia.org/wiki/Doppelkupplungsgetriebe

 

Sur les Tiguan 1ère génération la DQ 500 (DSG 7), hyper robuste, n'a pas présenté la moindre faiblesse. Dommage qu'elle ne soit pas utilisé pour l'Ateca TDI 150 et l'Ateca TDI 190...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

Seule la DQ 200 (code interne VAG 0AM) apparue à partir de 2008 afin d’équiper les plus petits moteurs essence turbocompressés (1.2-1.4-1.8 TSI) et diesel (1.6 TDI) du groupe V.A.G, présente de graves problèmes de fiabilité.

 

La DQ 200 est une daube totale... des centaines de milliers de boites souffrent de graves dysfonctionnements dans le monde entier. Seuls les clients chinois ont été traités correctement !

 

Dois-je comprendre que c'est ce type de boîte qui équipe aujourd'hui encore, l'Ateca 1,4 TSI dsg ???

Après l'avoir essayé, je l'ai trouvé très bien cependant cette DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

Dois-je comprendre que c'est ce type de boîte qui équipe aujourd'hui encore, l'Ateca 1,4 TSI dsg ???

Après l'avoir essayé, je l'ai trouvé très bien cependant cette DSG.

 

 

 

Des centaines de milliers d'usagers dans le monde ont connu des déboires avec cette boite.

Faire des recherches sur le web est édifiant.

J'ai conduit des véhicules qui en étaient équipés, sans jamais noter quoi que ce soit de problématique... Mais la réalité dans le temps est plutôt sombre, et je ne prendrais pas le risque d'acquérir un véhicule doté de la DQ 200 sachant comment le groupe VAG a géré les problèmes générés par cette boite en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette boite (S-Tronic7) sur une A1 TDI90 de 2014 pour l'instant pas de problèmes, en même temps elle n'a que 30000km...

Par contre j'ai commandé un Ateca TSI150 DSG7, après l'avoir essayé, je pense que la boîte à subit une évolution car le comportement de la boite n'a rien à voir avec celle de mon A1...(après pas le même moteur non plus, c'est peu être pour ça?...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DQ 200 est bien celle qui équipe l'Ateca en 1.4 Tsi 150 4x2.

Elle est normalement fiabilisée mais de nouveaux problèmes sont apparus, notamment soucis de fourchette de 6.

Je vais 12 000 bornes par an, je change de voiture tous les 3 ans en moyenne. Je prendrai cette Dsg 7 DQ200 bien que j'aurais préféré avoir la certitude qu'elle est absolument fiable.

Je prendrai également l'extension de garantie en espérant ne pas en avoir besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

mais est ce vraiment la même boite, ou une évolution ?

 

 

 

Bien qu'appelée boite auto double embrayage à carter sec, la DSG 7 DQ 200 contient de l'huile, mais cette boite n'est pas soumise comme les autres à de régulières vidanges. Ses composants ont été conçus avec le soucis d'épargner du poids... Toutefois le groupe VAG a fait rappeler les véhicules dotés de DQ 200 pour procéder à un changement de lubrifiant et, parfois, à une reprogrammation.

Quelques changements/évolutions ont été apportés à la DQ 200 originelle, rien de drastique.

En Chine les clients ont droit à des changements de boites et à des garanties longues...

Sur un site australien j'ai vu qu'une étude sérieuse a montré que les boites DQ 200 fabriquées en République Tchèque sont pratiquement exemptes de dysfonctionnements.

Une usine VAG de Dalian (Chine) produit massivement des DQ 200... Le groupe VAG a construit une vingtaine d'usines en Chine... pas seulement pour le marché local...

La gestion des problèmes graves de boites DSG se fait au cas par cas dans les pays européens... même les chauffeurs de taxis allemands n'ont pas eu droit aux mêmes égards que la clientèle chinoise.

Dire qu'acquérir un véhicule doté d'une DSG 7 DQ 200 est un gros risque serait bien présomptueux, mais ma connaissance des problèmes liés à cette boite ne m'incite pas à une grande confiance. L'usage intensif d'une boite double-embrayage en zone urbaine n'est pas foncièrement conseillé, pourtant la boite automatique a été élaborée pour apporter un confort de conduite optimum dans ces conditions de circulation...

 

Un peu de lecture...

 

http://www.vag-technique.fr/threads/fiabilit%C3%A9-des-bo%C3%AEtes-dsg7-0am-dq200-quelques-informations.32193/page-3

http://www.astuces-pratiques.fr/auto-moto/fiabilite-des-boites-dsg-et-s-tronic

https://www.quora.com/Have-the-issues-with-the-Volkswagen-DQ200-Automatic-7-Speed-DSG-transmission-been-fixed-now

https://www.facebook.com/permalink.php?id=184071751667510&story_fbid=486421991432483

https://www.quora.com/Have-the-issues-with-the-Volkswagen-DQ200-Automatic-7-Speed-DSG-transmission-been-fixed-now

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/boites-automatiques/s-1233-les-boites-dsg-sont-elles-fiables-.php

http://www.caradisiac.com/Chine-VW-contraint-a-un-rappel-massif-a-cause-de-sa-boite-DSG-85367.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Lundi ou Mardi un nouvel Ateca sur les routes , il est arrivé aujourd'hui , demain on lance les papiers pour la mise en circulation donc j'en prends possession en début de semaine prochaine enfin :)

 

Seat Ateca Xcellence TDI 190 dsg7 noir commande le 5-6 Août et deja arrivé c'est parfait. J'avais commandé le 150 mais au final ils m'ont filé le 190 pour tenir les délais. Parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca manque franchement de photos ici... Surtout avec toutes les livraisons qui commencent à arriver en France! Ceci dit par chez moi, je n'en ai pas vu un seul encore!!!! Enfin, si!! un seul, un matin et..Vehicule de demo d'un garage. Mais pas encore un officiel.

Allez! A vos appareils! Photos! Photos! Photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

Ca manque franchement de photos ici...

Allez! A vos appareils! Photos! Photos! Photos!

 

 

 

Cela fait une demi-heure que j'essaie d'insérer une photo dans ce texte mais sans succès.

Pour la visionner, je vous propose donc de cliquer sur mon profil et de voir dans photos.

C'est un cliché du compartiment moteur de l'Ateca 1,4 TSI que j'ai pu essayer il y a quelques temps.

Ce moteur m'a pleinement convaincu, la DSG mais les derniers commentaires à son sujet me font hésiter maintenant.

 

Le véhicule essayé était de couleur "gris cappuccino" et j'avoue que cette couleur est belle et agréable ainsi que le cuir brun qui lui allait très bien.

De plus, n'étant pas vraiment fan de ces protections alu ou anodisées sous pare-chocs, je trouve qu'elles se confondent plus et se font moins "évidentes" avec cette couleur. Enfin, c'est mon sentiment.

Néanmoins, je pense que l'on prendra quand même le "rodium" et si nous prenons le cuir, ce sera le noir.

Pour visionner, il est possible d'agrandir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas873CK

Morgan34

Je vais chercher le mien début de semaine prochaine à la concession de Lattes.

Peut-être un des premiers ?

Je mettrais des photos sur le forum dès l'acquisition.

Bastien301

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgan34

Je vais chercher le mien début de semaine prochaine à la concession de Lattes.

Peut-être un des premiers ?

Je mettrais des photos sur le forum dès l'acquisition.

Bastien301

http://pros.lacentrale.fr/C022 [...] odel=ATECA

 

sur facebook y a un petit moment on avait eu droit a une photo d'un ateca blanc. Ils disaient qu'ils avaient un tsi 150cv et un tdi 150cv pour les essayer.

 

sur le lien ci dessus il y a 2 annonces de la cc de lattes.

 

tu as pris quoi?

 

y a des chances que tu sois le premier, comme je disais je n'ai pas encore vu d'ateca sur montpellier + agglo ou sète/frontignan.

 

je vais tourner sur béziers en ce jour qui sait avec un peu de bol j'en verrais un.

 

par contre les leon ici ca pullulent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla435Ud

pareil j'en ai pas encore croisé sur l'Hérault..il y en avait 2 en cc à un moment mais je ne sais point si ils ont été vendus depuis

 

 

Ce qui manque a mon gout c'est un forum exclusivement dédié a l'Ateca comme il peut y avoir pour la leon ou autres modeles et marques hors forum-auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui manque a mon gout c'est un forum exclusivement dédié a l'Ateca comme il peut y avoir pour la leon ou autres modeles et marques hors forum-auto.

 

peut être un peu plus tard..l'ateca est encore "jeune".wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Ca manque franchement de photos ici... Surtout avec toutes les livraisons qui commencent à arriver en France! Ceci dit par chez moi, je n'en ai pas vu un seul encore!!!! Enfin, si!! un seul, un matin et..Vehicule de demo d'un garage. Mais pas encore un officiel.

Allez! A vos appareils! Photos! Photos! Photos!

debut de semaine pro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas873CK

Morgan34

 

J'ai essayé les deux le blanc 190 dsg et le gris 150 tsi 4drive BVM.

Et j'ai commandé le 2 aout un TSI 150 bvm excellence noir.

C'est un neuf pas un d'essai.

Livré mardi 14h http://stkr.es/p/1luv

Bastien301

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr moi j'ai le pied lourd déjà avec le 150 tsi je risque de me faire avoir alors le 300ch je derrière les barreaux. Mais punaise ça doit être top comme sensation de conduite, j'aimerai tant essayer la Léon cupra le problème je pense que quand on y goute on veut plus revenir en arrière .. .

Faut venir au rasso, depuis quelques années seat nous prête des voitures.

Cette année on a eu une leon cupra, ibiza cupra, leon st tsi 180 et leon xperience tdi184.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano416Dz

Pour les rétroviseurs, ils se rabattent tous seuls ou il faut tourner une petite molette comme sur l'Ibiza?

Non, ils se rabattent tout seul, il suffit de maintenir la pression sur le bouton "fermeture" de la télécommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec653Ny

Non, ils se rabattent tout seul, il suffit de maintenir la pression sur le bouton "fermeture" de la télécommande.

Donc pas tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano416Dz

Un coup de vagcom et ils se ferment tout seuls à la fermeture du véhicule

c'est quoi le vagcom ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rétroviseurs, ils se rabattent tous seuls ou il faut tourner une petite molette comme sur l'Ibiza?

Salut,

 

ça dépend de la finition. Possibilité de régler soi même la fonction depuis l'écran si prévu.

 

Entre les manuels dont les liens figurent en première page de ce forum et les notices téléchargeables, qui détaillent les équipements, depuis le site SEAT, je pense que chacun peut se constituer sa documentation et trouver les réponses liées au fonctionnement de base qui l'intéresse.

Il y a tellement de possibilités de paramétrage qu'une réponse globale risque de ne pas être la bonne.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le vagcom ???????

 

 

C'est un logiciel , et avec un câble spécial tu relies le tout au calculateur de ta voiture comme le fait ton garagiste / atelier. Tu as donc accès à l' "informatique" de ta voiture ... mais attention, ce n'est pas un jouet, tu peux bousiller ta voiture si tu fais n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ARV017zd

http://pros.lacentrale.fr/C022 [...] odel=ATECA

 

sur facebook y a un petit moment on avait eu droit a une photo d'un ateca blanc. Ils disaient qu'ils avaient un tsi 150cv et un tdi 150cv pour les essayer.

 

sur le lien ci dessus il y a 2 annonces de la cc de lattes.

 

tu as pris quoi?

 

y a des chances que tu sois le premier, comme je disais je n'ai pas encore vu d'ateca sur montpellier + agglo ou sète/frontignan.

 

je vais tourner sur béziers en ce jour qui sait avec un peu de bol j'en verrais un.

 

par contre les leon ici ca pullulent

 

 

bonjour, j'en ai vus un ateca blanc, en face de cash piscine de Béziers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla435Ud

peut être un peu plus tard..l'ateca est encore "jeune".wait and see.

 

 

Justement c'est maintenat que les utilisateurs en ont le plus besoin pour poser ses questions avant achat, trouver facilement des réponses, partager ses impressions... le tout de façon bien organisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...