Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Perso j'ai commandé une STYLE avec plein d'options - choix très personnel - et c'est moi qui ai évoqué l'option "toutes saisons" pour voir !

Le vendeur pas très inspiré...donc je ferai comme d'hab. Je teste les pneus d'origine et j'en change si ça ne me va pas.

Salut,

 

Tu as raison.

 

Outre le fait que les pneus 4 saisons ne sont pas aussi bons que les pneus été en été et que les pneus hiver en hiver, je m'interroge aussi sur le fait qu'il est conseillé de ne pas descendre sous les 4 mm de profondeur d'usure pour les pneus hiver.

Par conséquent, sans aller jusqu'au 1,6 mm réglementaire, c'est la grosse interrogation si on se retrouve à l'entrée de l'hiver avec des 4 saisons sous ces 4 mm. D'où une gestion difficile des 4 saisons dans le temps.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Sur l'Atéca celui ci est caché derriere le volant et le petit bouton qu'il faut basculer pour suspendre ou remettre le Régulateur est merdique.

La commande n'est pas la même si on a ou pas l'ACC. Avec l'ACC, il y a un commodo dédié au régulateur.

 

Je ne connais pas celui sans l'ACC, mais la commande avec ACC me semble très pratique et simple à l'usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac112RC

Salut,

 

Tu as raison.

 

Outre le fait que les pneus 4 saisons ne sont pas aussi bons que les pneus été en été et que les pneus hiver en hiver, je m'interroge aussi sur le fait qu'il est conseillé de ne pas descendre sous les 4 mm de profondeur d'usure pour les pneus hiver.

Par conséquent, sans aller jusqu'au 1,6 mm réglementaire, c'est la grosse interrogation si on se retrouve à l'entrée de l'hiver avec des 4 saisons sous ces 4 mm. D'où une gestion difficile des 4 saisons dans le temps.

 

A+

Il y a un interessant comparitif dans Autoplus cette semaine concernant les chaussettes neiges pour ceux qui vont faire du ski cet hiver. Etonnant que les chaines textiles de Norauto peut etre montees dans 1mn 10s (par roues, bien sur), le pire faillait 8mn 38s.

 

Sans vouloir redemarrer la polemique diesel/essence, il y a aussi un article sur le futur du diesel en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Disques optiques :

– CD audio (jusqu'à 80 min).

– DVD vidéo standard et DVD audio compatible DVD.

- CD-ROM, CD-R, CD-RW avec données audio jusqu'à 700 Mo (mé- gaoctets) avec le système de fichiers ISO 9660 niveaux 1 et 2, Jo- liet ou UDF 1.02, 1.5, 2.01

DVD+/-R/RW jusqu'à 4,7 Go et DVD double couche jusqu'à 8,5 Go dotés du système de fichiers Joliet (single-session uniquement) ; UDF.

 Cartes mémoire :

– SD et MMC dotées du système de fichiers FAT12, FAT16, FAT32 ou VFAT (max. 2 Go).

– SDHC (max. 32 Go) et SDXC (max. 2 To) dotées du système de fichiers exFAT ou NTFS.

 Support de données USB :

– Dispositifs avec spécification conforme à l'USB 2.0 et 3.0.

– Système de fichiers FAT16, FAT32, exFAT et NTFS.

 

Bonjour,

 

vous êtes sur de vos infos sur les cartes sdhc à 32go max ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un interessant comparitif dans Autoplus cette semaine concernant les chaussettes neiges pour ceux qui vont faire du ski cet hiver. Etonnant que les chaines textiles de Norauto peut etre montees dans 1mn 10s (par roues, bien sur), le pire faillait 8mn 38s.

 

Sans vouloir redemarrer la polemique diesel/essence, il y a aussi un article sur le futur du diesel en France.

 

les chaussettes c 'est pas si mal mine de rien par contre suffit de mettre la roue sur du bitume tout s arrache direct faut faire gaffe. sinon oui ca peut etre une bonne alternative pour des personnes roulant très rarement sur la neige je dirais.

 

par contre auto plus dans sa partie les suv qui vont marquer 2017 je leur met un carton rouge : ils ont zappé le futur suv arona seat!

 

la partie sur les petits moteurs ils parlent de l'ateca aussi.

 

sinon l'article sur le diesel/essence a l'air intéressant j'ai pas encore lu je regarderais ça en journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande n'est pas la même si on a ou pas l'ACC. Avec l'ACC, il y a un commodo dédié au régulateur.

 

Je ne connais pas celui sans l'ACC, mais la commande avec ACC me semble très pratique et simple à l'usage

 

Petit test pour rire (régulateur avec ACC) :

 

1 - De tête, quelle est la manip pour augmenter de 1 km/h une vitesse programmée ?

2 - Même question mais pour diminuer de 1 km/h ?

 

Très pratique et simple ? Pas si évident, ça demande un certain entraînement et pas mal de dextérité pour accéder aux multiples fonctions (je trouvais plus simple sur Peugeot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la commande du régulateur, si c'est la même que sur ma FABIA 3 et mon ex IBIZA, effectivement, c'est pas compliqué, mais pas intuitif !

Ma CLIO 3 est plus simple a gérer au quotidien ! Les commandes, 2 boutons sur le volant et 1 "régul/limiteur" à coté du frein à mains, tombe mieux en mains.

Par contre, la FABIA coupe pas au passage des vitesses, contrairement à la CLIO. Il faut freiner pour que le régul se coupe sur la FABIA, tout comme sur l' IBIZA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel203Qu

Apres 3 vehicules VAG, je dois dire que je comprend bien la critique de @celfer27 - je trouve aussi le regulateur de vitesse peu intuitif et je me trompe souvent dans sa manipulation. Le nombre de fois que je l'eteint quand je veux le mettre en pause sont innombrables.

 

Si je me rappele bien, celle de mon ancienne Landcruiser etait parfait. Un commode qu'on a du monter pour accelerer, descendre pour ralentir, pousser vers l'avant pour enregistrer et tirer vers soi pour declencher/enclencher. Il y'avait un seule bouton sur le but pour allumer et eteindre.

 

Ca m'etonne un peu qui il n'y a pas un reglementation UE pour les regulateurs de vitesse, imaginez si les voitures n'avaient pas les pedales dans la meme ordre ou si quelques boites auto avaient Park vers l'arriere et marche arriere vers l'avant.

 

 

 

Perso avec mon scénic le régulateur est vraiment intuitif et tombe vraiment sous la main car 2 boutons à droite du volant pour + et - la vitesse et 2 boutons à gauche du volant pour mettre en pause ou arreter . Je vois pas comment on fait pour faire plus simple. Il est vrai que pour l'Ateca le fait que le commodo soit derrière et a gauche du volant c'est pas très intuitif. Enfin je verrais quand je l'aurais à l'usage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Perso avec mon scénic le régulateur est vraiment intuitif et tombe vraiment sous la main car 2 boutons à droite du volant pour + et - la vitesse et 2 boutons à gauche du volant pour mettre en pause ou arreter . Je vois pas comment on fait pour faire plus simple. Il est vrai que pour l'Ateca le fait que le commodo soit derrière et a gauche du volant c'est pas très intuitif. Enfin je verrais quand je l'aurais à l'usage ^^

 

Personnellement je préfère un comodo derrière le volant que des boutons sur le volant. L'utilisation des pouces n'est pas ergonomique sur la durée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §je6807Oz

Exact!

 

Je regrette aussi le +1 -1 de chez PSA, je le réglais au km/h près.

 

Chez VW c'est à la louche...

 

 

On peut faire pareil.de 1 en 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas la "chance" d'avoir un cmax à conduire sous la main, peut tu expliquer ce qu'est un régulateur"naturel" ?

Parce que sincèrement j'ai cherché avant de te poser la question et je ne trouve pas !

Merci

Je confirme que l'ergonomie fonctionnelle du régulateur chez VAG est vraiment complexe. C'est certainement parce que les ingénieurs concepteurs ont voulu intégrer trop de fonction (le principe de l'activation/désactivation, avec mémorisation de la dernière consigne est vraiment déconcertante!).

Je roule en Opel Zafira 2005, le régulateur est d'une simplicité biblique: 2 boutons, un pour activer le régulateur à la vitesse à laquelle on route, un autre pour désactiver. On peut accélérer au régulateur en appuyant en permanence sur le bouton activation, ou augmenter/descendre la vitesse par palier de 2 km/h via les deux même boutons par pression rapide. Il est tellement simple que je l'utilise même en ville sans problème !

Lorsque ma femme a eu sa Fabia II TSI 105 DSG7 (un régal cette voiture à conduire), je ne vous dis pas les frayeurs que je me suis fait avec le régulateur VAG. Il faut du temps pour en comprendre le fonctionnement et le maîtriser.

Donc, entre nous c'est un détail, car l'Ateca a bien d'autres qualités (déjà il existe en Bleu Lave, pas le Ford :D) mais c'est un point à souligner cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test pour rire (régulateur avec ACC) :

 

1 - De tête, quelle est la manip pour augmenter de 1 km/h une vitesse programmée ?

2 - Même question mais pour diminuer de 1 km/h ?

 

Très pratique et simple ? Pas si évident, ça demande un certain entraînement et pas mal de dextérité pour accéder aux multiples fonctions (je trouvais plus simple sur Peugeot).

+10 : en levant le commodo

-10 : en baissant le commodo

+1 : en tirant le comodo

-1 : en appuyant sur le bouton au bout du commodo

 

 

Perso avec mon scénic le régulateur est vraiment intuitif et tombe vraiment sous la main car 2 boutons à droite du volant pour + et - la vitesse et 2 boutons à gauche du volant pour mettre en pause ou arreter . Je vois pas comment on fait pour faire plus simple. Il est vrai que pour l'Ateca le fait que le commodo soit derrière et a gauche du volant c'est pas très intuitif. Enfin je verrais quand je l'aurais à l'usage ^^

 

Je déteste les commandes Renault. Il faut 2 mains pour utiliser le régulateur (boutons des 2 coté du volant) et le bouton Régulateur/Limiteur est souvent très mal placé. Sur l'ATECA tout se fait d'un main et tout est au même endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que l'ergonomie fonctionnelle du régulateur chez VAG est vraiment complexe. C'est certainement parce que les ingénieurs concepteurs ont voulu intégrer trop de fonction (le principe de l'activation/désactivation, avec mémorisation de la dernière consigne est vraiment déconcertante!).

Je roule en Opel Zafira 2005, le régulateur est d'une simplicité biblique: 2 boutons, un pour activer le régulateur à la vitesse à laquelle on route, un autre pour désactiver. On peut accélérer au régulateur en appuyant en permanence sur le bouton activation, ou augmenter/descendre la vitesse par palier de 2 km/h via les deux même boutons par pression rapide. Il est tellement simple que je l'utilise même en ville sans problème !

Lorsque ma femme a eu sa Fabia II TSI 105 DSG7 (un régal cette voiture à conduire), je ne vous dis pas les frayeurs que je me suis fait avec le régulateur VAG. Il faut du temps pour en comprendre le fonctionnement et le maîtriser.

Donc, entre nous c'est un détail, car l'Ateca a bien d'autres qualités (déjà il existe en Bleu Lave, pas le Ford :D) mais c'est un point à souligner cependant.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi (pour une fois), c'est surement une question d'habitude. J'ai eu 2 Zafira II, c'est vrai que le régulateur était très bien, mais je suis passé au régulateur du groupe VAG sans aucune difficulté et moi aussi j'utilise le régulateur en ville, et encore plus depuis l'ACC (même en boite manuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi (pour une fois), c'est surement une question d'habitude. J'ai eu 2 Zafira II, c'est vrai que le régulateur était très bien, mais je suis passé au régulateur du groupe VAG sans aucune difficulté et moi aussi j'utilise le régulateur en ville, et encore plus depuis l'ACC (même en boite manuelle)

Bâh, on n'a le droit de ne pas être d'accord avec moi, y-a pas de problème :)

Moi, mon neurone gauche commençant à prendre de l'âge, alors je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps.

 

Comme disait un humoriste d'un autre temps (pour les amateurs: un certain Fernand Raynaud ): " ce qui est simple s'énonce clairement "... mais je verrais à l'usage, lorsque j'aurai la bête entre les mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus tout jeune mais pas tant que ca tout de même. Fernand Raynaud, je connais, mais je suis quand même d'une génération ou deux plus "jeune".

En fait, j'ai été bercé par mon grand-père qui était un fan de Fernand et qui m'avait donné tout un lot de cassettes audio de ses meilleurs sketchs. Juste pour te dire que j'ai quelques bonnes références du passé, même si je ne suis pas de cette génération là :)

PS: cassettes que j'écoute encore grâce à mes walkmans Sony (nostalgie des années 80).

Sorry pour le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne réponse ... mais petite remarque :

 

+10 : en levant le commodo

-10 : en baissant le commodo

 

En faisant 2 mouvements inverses avec le même levier, on obtiens une correction en plus ou en moins, assez logique ...

 

+1 : en tirant le comodo

-1 : en appuyant sur le bouton au bout du commodo

 

Là c'est plus tordu, pour obtenir 2 corrections inverses, on utilise une fois le levier tirant dessus (comme pour armer une fois de plus la régul), et pour la correction dans l'autre sens, on utilise le bouton situé à l'extrémité du comodo (comme pour mémoriser une nouvelle vitesse).

 

Des leviers et boutons à double fonction suivant le contexte, c'est pas courant quand même !

 

De même pour le passage du mode régul au mode limiteur, à chaque nouvelle mise en marche du véhicule, c'est systématiquement la fonction régul qui sera activée en premier, même si au moment du dernier arrêt du moteur c'était la fonction limiteur qui avait été sélectionnée. Pas plus logique, d'autant plus que la dernière valeur au limiteur utilisée est mémorisée, même véhicule à l'arrêt, si l’électronique est assez intelligente pour mémoriser la vitesse, pourquoi est-elle si bête pour ne pas mémoriser la fonction associée ?

 

Je persiste, le régulateur avec l'ACC est vachement bien, surtout avec une DSG, mais l'ergonomie est ... perfectible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le limiteur, c'est possible, je ne l'utilise jamais, je ne suis pas un adepte.

Je comprends ta remarque sur les boutons multifonction, mais ca évite de multiplier les boutons, et je t'assure que j'utilise toutes les fonctions (hormis le limiteur) au quotidien, sans y réfléchir, de manière toute naturelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le limiteur, c'est possible, je ne l'utilise jamais, je ne suis pas un adepte.

Je comprends ta remarque sur les boutons multifonction, mais ca évite de multiplier les boutons, et je t'assure que j'utilise toutes les fonctions (hormis le limiteur) au quotidien, sans y réfléchir, de manière toute naturelle.

 

Ben justement, j'alterne l'utilisation des 2 systèmes beaucoup plus que je ne le faisais sur la Peugeot (avec boîte auto également), ceci pour optimiser la conso car le comportement de la "DSG7 de vag" est totalement différent de celui de la boite "AT6 de chez Aisin".

 

J'en reparlerai dans le sujet dédié quand j'aurai un peu plus de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu de post concernant cette récompense du mois de décembre alors je vous en informe au cas où... et afin que vous puissiez renvoyer dans leurs but les petits rigolos qui critiquent, parfois de façon haineuse, le design de l'Ateca.

 

Le Seat Ateca a reçu le prix du Design aux Awards de l'innovation 2016 décernés par un jury du magazine Auto Moto.

 

Communiqué SEAT

 

1er : Seat Ateca

2ème : Citroen C3

3ème : Porsche Panamera

 

Les Awards de l'Innovation 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite maladresse dans la gestion des stations d'essence dans les POI du GPS. Comme il indique la rue d'abord et que toute l'adresse ne tient pas dans une ligne, on ne voit pas la ville la plupart du temps. Donc quand on cherche une station, on voit des dizaines de rues, classées par distance croissante, mais on ne sait pas si elles sont devant où derrière. Il faut les sélectionner une à une pour faire apparaître la ville.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ ... ]

 

Je persiste, le régulateur avec l'ACC est vachement bien, surtout avec une DSG, mais l'ergonomie est ... perfectible

 

 

Pour la détente sur les régulateurs, je ne saurais trop vous recommander d'aller voir le film " A fond ! " avec José Garcia. Moment de fous rires garantis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...