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Ateca

Ateca 2016


mike29b
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Attends, attends, ils ne vont même pas chercher à comprendre... à qui elle est vraiment destinée ? Sérieux... c'est peut être la mienne! (nan je rigole... quoique)

 

 

Bonjour Faxounette!

 

Elle doit bien être accompagnée de documents cette voiture!

Il faudrait peut-être que les concessionnaires se contactent, on ne sait jamais! :sol:

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Bonjour Faxounette!

 

Elle doit bien être accompagnée de documents cette voiture!

Il faudrait peut-être que les concessionnaires se contactent, on ne sait jamais! :sol:

Je rigolais ;)

Mon concessionnaire aurait été trop content de m'apprendre que mon Ateca était passé en production... donc en principe, ce n'est pas la mienne; mais tu as raison, je pense que le concessionnaire qui réceptionne doit avoir tous les moyens à sa disposition pour remettre la voiture vers le droit chemin.

 

Sinon, pour information à tous: je viens à l'instant de mettre à jour les éléments statistiques sur la page 1 du Tendances sur délais de livraison vs. configurations. Bonne lecture !

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Invité §ant313EK

Je rigolais ;)

Mon concessionnaire aurait été trop content de m'apprendre que mon Ateca était passé en production... donc en principe, ce n'est pas la mienne; mais tu as raison, je pense que le concessionnaire qui réceptionne doit avoir tous les moyens à sa disposition pour remettre la voiture vers le droit chemin.

 

Sinon, pour information à tous: je viens à l'instant de mettre à jour les éléments statistiques sur la page 1 du Tendances sur délais de livraison vs. configurations. Bonne lecture !

 

 

Tout le monde se lève pour.........Faxounette.

 

Bravo pour le boulot, et merci.

 

:jap:

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Bonjour, je viens de recevoir mon ateca (commandé en Espagne) et si ça intéresse quelqu'un je possède 2 packs de notice et manuel d'utilisation en français ainsi que 2 carnets d'entretien en français également...

 

 

Ça m’intéresse fortement. C'est toujours disponible?

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Invité §Mic285jm

Bonjour,

 

Article intéressant (www.senioractu.com/seat) et qui semble assez impartial.

Une petite erreur s'est glissée sur la définition du modèle essayé il s'agit du moteur Diesel 2.0 tdci 190ch 4drive dsg7 et non pas essence.

merci pour cette publication

cordialement

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Invité §Mic285jm

Bonjour,

 

Article intéressant (www.senioractu.com/seat) et qui semble assez impartial.

Une petite erreur s'est glissée sur la définition du modèle essayé il s'agit du moteur Diesel 2.0 tdci 190ch 4drive dsg7 et non pas essence.

merci pour cette publication cordialement Moteur essence 4 cylindres en ligne – 1 968 cm3 – 190 ch à 3 500 tr/min – 400 Nm à 1750 tr/min –

 

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Hellou les "atecatiens"

Sujet conso

Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un mauvais réglage électronique du moteur qui pourrait expliquer ma haute consommation ?

ATECA TSI 150 BM en 19" SP98

Type conduite cool (rodage) passage vitesse de 2000 à 2300 tr/mn

Vitesse autoroute 135/140 avec le régulateur

Famille 2 adultes plus un enfant peut chargé

Moyenne 9L/100km sur 2600-km (pas vraiment d'écart entre route court et long trajet)

Sur le site https://www.spritmonitor.de/fr/ les modèles équivalent sont plus vers du 7L/100

:bloup:

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Hellou les "atecatiens"

Sujet conso

Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un mauvais réglage électronique du moteur qui pourrait expliquer ma haute consommation ?

ATECA TSI 150 BM en 19" SP98

Type conduite cool (rodage) passage vitesse de 2000 à 2300 tr/mn

Vitesse autoroute 135/140 avec le régulateur

Famille 2 adultes plus un enfant peut chargé

Moyenne 9L/100km sur 2600-km (pas vraiment d'écart entre route court et long trajet)

Sur le site https://www.spritmonitor.de/fr/ les modèles équivalent sont plus vers du 7L/100

:bloup:

 

 

Moi c'est pareil , je ne pense pas à un dérèglement. Mais je peux pas comparé, ma 307SW 2l essence consommait 11 litres

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Moi c'est pareil , je ne pense pas à un dérèglement. Mais je peux pas comparé, ma 307SW 2l essence consommait 11 litres

 

 

Alors pourquoi tant de différence entre les consos d'une même voiture pour une conduite raisonnable (95 vs 98) ?

PI molette sur normale

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Invité §bpb536hG

Quelqu'un aurrait des idées de prévention ?

Emballer son véhicule dasn de l'allu....

Trouver une parade sur la clé un peu comme les étuis de carte bancaires.

Mais la clé ne rentre pas dedans. ;)

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Même l'Ateca est dans le lot

Risque de vol "keyless": la liste complète des modèles vulnérables

http://www.caradisiac.com/risq [...] tor=RSS-40

 

A mon avis, tu peux aussi rajouter la Leon Facelift, je pense qu'elle partage la même technologie...

Quelqu'un aurrait des idées de prévention ?

Emballer son véhicule dasn de l'allu....

 

Trouver une parade sur la clé un peu comme les étuis de carte bancaires.

Mais la clé ne rentre pas dedans. ;)

 

Il existe des étuis de protection du même style que ceux pour les cartes bancaires.

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Invité §bpb536hG

Citation :

Il existe des étuis de protection du même style que ceux pour les cartes bancaires.

 

Un lien si possible ?

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Les pneus peuvent jouer (mais pas beaucoup je pense).

C'est surtout le trajet, son relief, ses sections plus ou moins limitées, plus ou moins fluides ou encombrées et les accélérations que tu vas pouvoir y faire. Ça en fait des paramètres.

 

Mon avis: je trouve aussi que ça fait un peu élevé, mais on parle quand même de la consommation d'un SUV essence, il ne faut pas espérer faire du 5L/100km.

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Hellou les "atecatiens"

Sujet conso

Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un mauvais réglage électronique du moteur qui pourrait expliquer ma haute consommation ?

ATECA TSI 150 BM en 19" SP98

Type conduite cool (rodage) passage vitesse de 2000 à 2300 tr/mn

Vitesse autoroute 135/140 avec le régulateur

Famille 2 adultes plus un enfant peut chargé

Moyenne 9L/100km sur 2600-km (pas vraiment d'écart entre route court et long trajet)

Sur le site https://www.spritmonitor.de/fr/ les modèles équivalent sont plus vers du 7L/100

:bloup:

Sur https://www.spritmonitor.de/fr/, je suis à 9.19 avec un 4 drive TSI 150 BVM. Tu n'es donc pas le seul, et je n'ai pas une conduite sportive. Je fais pas mal d trajets assez courts avec un peu de dénivelé. Sur autoroute, je suis pas moin des 9l/100 en réel. Sur route à 90 sur trajet plat, ca descend pas mal, je doit gagner 1l à 1.5 l mais j'en fait rarement, dommage.

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Invité §Chr100Mb

Hellou les "atecatiens"

Sujet conso

Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un mauvais réglage électronique du moteur qui pourrait expliquer ma haute consommation ?

ATECA TSI 150 BM en 19" SP98

Type conduite cool (rodage) passage vitesse de 2000 à 2300 tr/mn

Vitesse autoroute 135/140 avec le régulateur

Famille 2 adultes plus un enfant peut chargé

Moyenne 9L/100km sur 2600-km (pas vraiment d'écart entre route court et long trajet)

Sur le site https://www.spritmonitor.de/fr/ les modèles équivalent sont plus vers du 7L/100

:bloup:

 

As-tu essayé le SP95 pour voir si il y une difference? Je viens de passer les 1000km, trajets travail à 90% (15km en banlieue, qq feux et rond points), et je suis plutot à 6.5l de moyenne (ODB) ... Pneus en 17" et SP95. Je ferai un aller retour Rambouillet - Agde début avril, je verrais enfin le comportement sur autoroute.

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As-tu essayé le SP95 pour voir si il y une difference? Je viens de passer les 1000km, trajets travail à 90% (15km en banlieue, qq feux et rond points), et je suis plutot à 6.5l de moyenne (ODB) ... Pneus en 17" et SP95. Je ferai un aller retour Rambouillet - Agde début avril, je verrais enfin le comportement sur autoroute.

 

J'ai pas essayé le 95 car j'ai toujours à tord pensé que c'était mieux que le 98

Ici ça ne semble pas le cas ? des spécialise sur le forum de la Diff 95 / 98

https://france.carbu.com/index [...] 3138884/25

http://www.focusauto.fr/essenc [...] le-moteur/

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Même l'Ateca est dans le lot

Risque de vol "keyless": la liste complète des modèles vulnérables

http://www.caradisiac.com/risq [...] tor=RSS-40

 

Quelqu'un aurrait des idées de prévention ?

Emballer son véhicule dasn de l'allu....

 

Je vais bientôt faire installer un tracker coupure moteur à distance

 

Je te dis ça jeudi midi.

Envoie moi un message privé pour pas que je t'oublie et puisse te retrouver facilement

Plutôt que d'installer un tracker dans l'espoir de retrouver la voiture déjà volée... il est préférable d'utiliser ceci qui rend la prise ODB totalement inexploitable... c'est simple, efficace.

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Plutôt que d'installer un tracker dans l'espoir de retrouver la voiture déjà volée... il est préférable d'utiliser ceci qui rend la prise ODB totalement inexploitable... c'est simple, efficace.

 

 

Faut te mettre à la page , c'est dépassé la prise OBD . Le vol peut se faire par captation et recopie du signal , plus besoin d'OBD pour ouvrir et démarrer , et un collègue s'est volé sa Megane RS en remplaçant le calculateur

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oui mais ce systeme est lorsque les mecs se connectent sur la prise diag afin de démarrer.

Là le soucis est le keyless qui permet d'ouvrir et démarrer la voiture sans avoir a passer par la prise diag'

 

edit : grillé par lucb51

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Merci @LUCB51 Papa Faxou avait en effet besoin d'une mise à niveau sur sa prise ODB 2.0 :D

Un tracker c'est bien... sauf que les malfrats utilisent des brouilleurs d'ondes, donc fini la géolocalisation... et impossible de transmettre un ordre d'arrêt du moteur à distance... mets toi à la page qui disait ;)

La meilleure stratégie de protection est en fait une équation qui nécessite l'introduction de plusieurs composantes. Car en principe, à chaque type d'attaque (et ou de protection) il y a sa parade. La question est de savoir jusqu'à quel niveau on veut aller... car tout cela a évidemment un prix.

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Aucun système n'est infaillible, les voleurs utilisent aussi aussi des camions conteneur metallique à proximité du lieu du vol , pour couper tout signal et transporter caché les véhicules, tu peux mettre 2 à 3 range evoque dans ces conteneurs

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