Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Aucun système n'est infaillible, les voleurs utilisent aussi aussi des camions conteneur metallique à proximité du lieu du vol , pour couper tout signal et transporter caché les véhicules, tu peux mettre 2 à 3 range evoque dans ces conteneurs

 

 

tout à fait, il n'y pas à mon sens de système infaillible.

Ceci dit, l'ATECA n'est pas non plus un objet recherché dans le trafic de véhicules volés. C'est pas une BMW XXX...ou similaire ! A ce rythme, et vu sa diffusion, ce sera juste une voiture-collector lol.gif !

Le seul véritable risque, valable pour tous les véhicules ou presque, est le taré ou le fuyard qui te braque ou qui te percute. Et là la parade n'est pas électronique (plutôt un taser, au minimum...)

 

Restons zen. jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé le SP95 pour voir si il y une difference? Je viens de passer les 1000km, trajets travail à 90% (15km en banlieue, qq feux et rond points), et je suis plutot à 6.5l de moyenne (ODB) ... Pneus en 17" et SP95. Je ferai un aller retour Rambouillet - Agde début avril, je verrais enfin le comportement sur autoroute.

 

 

Avec mon TSI 4Drive je dépasse juste les 8l sur autoroute (110-130). Je conduis cool mode normal. Je sors du diesel, j'ai l'habitude d'avoir le pied ultra léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un étui clé en Suisse... Cher mais pour la sécurité je ne compte plus....

Voir Épiguard.ch

 

Pour moi ce sera la petite pochette "aluminisée" de mon badge autoroute (et disponible chez le fournisseur du badge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour comprendre: quel est le protocole qui s'établit entre la clé et la voiture? La voiture émet-elle toujours en permanence à la recherche d'une clé? Qui réveille l'autre? Merci pour les éclairages si certains connaissent bien le fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bpb536hG

Juste pour comprendre: quel est le protocole qui s'établit entre la clé et la voiture? La voiture émet-elle toujours en permanence à la recherche d'une clé? Qui réveille l'autre? Merci pour les éclairages si certains connaissent bien le fonctionnement.

 

De ce que j'ai compris, la clé émet un signal continu.

Quand tu pose ta main sur la poignée pour débarrer, la voiture recherche le signal et comme elle émet en continu elle est détectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, la clé émet un signal continu.

Quand tu pose ta main sur la poignée pour débarrer, la voiture recherche le signal et comme elle émet en continu elle est détectée.

 

Si la clé émettait en permanence, la pile ne durerait pas longtemps. Autre proposition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant313EK

De ce que j'ai compris, la clé émet un signal continu.

Quand tu pose ta main sur la poignée pour débarrer, la voiture recherche le signal et comme elle émet en continu elle est détectée.

 

Exact, la clé émet un signal continu, c'est tout le drame du système keyless.

Le signal peut-être intercepté via un matériel adéquat.

Contrairement au système a transpondeur qui émet au moment ou l'on pousse sur le bouton de la clé.

Le truc du blindage, oui, mais....cela diminue la portée, mais ne réduit pas celle-ci à zéro.

Mais, sans doute le plus facile.

Je viens de regarder le site conseillé par gadelion31, 70 euro+14 euro de livraison, pas piqué des hannetons, pour un porte clé.

Mais pour diminuer les risque que ne ferait-on pas? N'oublions pas que le risque zéro, n'existe pas.

Notre ateca (enfin quand nous aurons les clés) ne doit pas figurer en tête de liste des voitures "a voler".

La préférence ira au bmw, audi, mercedes, voire tiguan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bpb536hG

Tu as raison, après des recherches j'ai compris la méthode utilisée.

1er brigand se place auprès de la voiture avec un émetteur longue portée pour amplifier le signal d'appel de la voiture.

Le second placé à proximité de la clé possède un amplificateur de signal pour que l'émetteur reçoive le signal de la clé (sorte de rfid) mais comme le signal est radio pas besoin non plus qu'il soit à 10cm de ta poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le site conseillé par gadelion31, 70 euro+14 euro de livraison, pas piqué des hannetons, pour un porte clé.

Mais pour diminuer les risque que ne ferait-on pas? N'oublions pas que le risque zéro, n'existe pas.

Notre ateca (enfin quand nous aurons les clés) ne doit pas figurer en tête de liste des voitures "a voler".

La préférence ira au bmw, audi, mercedes, voire tiguan.

 

 

Oui mais blindé de chez blindé. J'ai aussi fait le test avec du papier alu et ça marche... C'est juste moins glamour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant313EK

 

Oui mais blindé de chez blindé. J'ai aussi fait le test avec du papier alu et ça marche... C'est juste moins glamour!

 

 

 

OUPS !

C'était LOG@N pour l'adresse du porte-clé et gadelion31 qui a participé.

 

Si je comprend bien, porte-clé testé et approuvé ?.

Rien ne passe, même à très faible distance ?.

Une bonne nouvelle !

bah, 100 euro pour protéger 30000 euro, c'est rentable.

En attendant les clés (et la voiture), je vais en commander un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4rm consomme pas mal on dirait (il est plus lourd)

 

 

Bonjour

 

Pour ma part, sur 400 kms d'autoroute, j'arrive à faire 8.4 L à 94 km/h de moyenne. (8.3l depuis le début avec 80% d'autoroute)) voir photo ODB dans mon profil

 

(consos ODB; ajouter 02l à 0.3l pour une vari conso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

OUPS !

C'était LOG@N pour l'adresse du porte-clé et gadelion31 qui a participé.

 

Si je comprend bien, porte-clé testé et approuvé ?.

Rien ne passe, même à très faible distance ?.

Une bonne nouvelle !

bah, 100 euro pour protéger 30000 euro, c'est rentable.

En attendant les clés (et la voiture), je vais en commander un.

Salut,

 

Je suis quand même sceptique quant à l'efficacité de ce type de dispositif = il faut quand même sortir la clé de l'étui pour ouvrir la voiture et la démarrer.

J'ai vu des simulations à la télé où les voleurs potentiels interviennent juste au moment où le conducteur sort du véhicule et avant qu'il le ferme pour scanner le code.

Donc, à voir.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, il y a cette brèche possible mais il faut être sacrément rapide car la clé reste dans son étui ouvert pour laisser passer le signal de la clé à la voiture sur quelques cm et je pense que le signal doit être plus compliqué à capter au-dela...

J'ai fait le test avec du simple papier alu et le signal ne passe pas. Il faut juste l'ouvrir un peu pour que ça passe mais ainsi recouvert au 9/10 il me semble que le signal doit être limité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis quand même sceptique quant à l'efficacité de ce type de dispositif = il faut quand même sortir la clé de l'étui pour ouvrir la voiture et la démarrer.

J'ai vu des simulations à la télé où les voleurs potentiels interviennent juste au moment où le conducteur sort du véhicule et avant qu'il le ferme pour scanner le code.

Donc, à voir.

 

A+

 

Ce que tu as vu date de quand ? C'est récent ? Ce dont je me souviens, c'est que le voleur intervenait pour brouiller le signal, donc la voiture ne se verrouillait pas. Dans ce cas, il faut juste vérifier que la voiture est bien fermée une fois la clé rangée dans sa pochette type "cage de faraday", et là normalement tu devrais être "tranquille".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis quand même sceptique quant à l'efficacité de ce type de dispositif = il faut quand même sortir la clé de l'étui pour ouvrir la voiture et la démarrer.

J'ai vu des simulations à la télé où les voleurs potentiels interviennent juste au moment où le conducteur sort du véhicule et avant qu'il le ferme pour scanner le code.

Donc, à voir.

 

A+

C'est en effet bien là le problème... car à un moment donné, il faut bien sortir la clé de l'étui affaiblisseur d'ondes courtes... et les voleurs exploitent la faille. A part ajouter des dispositifs mécanique et/ou électronique supplémentaires interdisant le démarrage avec ou sans clé... difficile d'être protégé à 100%. C'est toujours le même problème: on mets en place des systèmes qui ralentissent les voleurs qui peuvent être découragés s'ils doivent passer plus de temps que prévu. Finalement, le système "keyless" est une plaie ouverte que le conducteur ne pourra pas refermé seul. Il faudrait que les constructeurs se penchent réellement sur le problème; mais ce n'est pas toujours dans leur intérêt!. D'après ce que j'ai lu sur le web, certains ont déjà commencés, mais beaucoup autres peinent à suivre. Certains intégrateurs de composants récepteurs/émetteurs radiofréquence commencent à introduire dans leur solution sans-fil des circuits capables de détecter que le signal a été capté/dévié empêchant alors l'accès aux commandes d'ouverture des portes ou de démarrage du moteur... mais là encore, ce n'est que le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer072Bk

Oula, ca coûte cher vos papiers alu suisses!

N'est-ce pas plus radical de mettre le machin qui bloque le volant? Certes, ça doit pouvoir se défoncer par un "habitué", mais c'est déjà plus suspect comme activité qu'un gars avec un smartphone à coté, à la Watch Dogs, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu as vu date de quand ? C'est récent ? Ce dont je me souviens, c'est que le voleur intervenait pour brouiller le signal, donc la voiture ne se verrouillait pas. Dans ce cas, il faut juste vérifier que la voiture est bien fermée une fois la clé rangée dans sa pochette type "cage de faraday", et là normalement tu devrais être "tranquille".

Et bien non... car certains systèmes sont bien plus subtil que cela... dans ce domaine, on peut dire même que les bidouilleurs ne manquent pas d'imagination.

Effectivement, si certains émetteurs pirate s'arrête en ne "parasitant" que le récepteur radiofréquence de la voiture... qui devient sourde à la requête effectuée par le conducteur (qui voulait soit ouvrir ou fermer les portes), d'autres, plus sophistiqués, récupèrent en même temps la combinaison émise par la clé, qui est alors mémorisée par le système pirate. Comme la voiture n'a pas eu connaissance de ce code, rien ne se passe. Le conducteur appuie donc spontanément une nouvelle fois sur sa clé et là le brouilleur ne fait rien, il laisse la voiture "entendre" le code, ce qui a pour effet d'activer la fonction désirée. Le conducteur pense être rassuré, car la voiture a réagit, mais de son côté, le malfrat a récupéré un code valide qu'il pourra exploiter plus tard, lorsque le conducteur se sera éloigné de sa voiture par exemple, pour ouvrir la voiture et/ou la démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me sert jamais des boutons de la télécommande mais uniquement de la clé en champs proche en ouvrant fermant avec la main sur la poignée

@LUCB51, j'ai beaucoup cherché sur le web et les spécifications du système RKE (Remote Keyless Entry) font que la clé (l'émetteur) dialogue avec la voiture (le récepteur)... que tu sois en champs proche ou pas ne change rien à la capacité d'un émetteur pirate ultra-sensible de capter le signal de ta clé. C'est navrant, je sais, mais c'est ainsi. A part retirer la pile de la clé, et ouvrir et démarrer sa voiture à l'ancienne, je ne vois rien d'autres de plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non... car certains systèmes sont bien plus subtil que cela... dans ce domaine, on peut dire même que les bidouilleurs ne manquent pas d'imagination.

Effectivement, si certains émetteurs pirate s'arrête en ne "parasitant" que le récepteur radiofréquence de la voiture... qui devient sourde à la requête effectuée par le conducteur (qui voulait soit ouvrir ou fermer les portes), d'autres, plus sophistiqués, récupèrent en même temps la combinaison émise par la clé, qui est alors mémorisée par le système pirate. Comme la voiture n'a pas eu connaissance de ce code, rien ne se passe. Le conducteur appuie donc spontanément une nouvelle fois sur sa clé et là le brouilleur ne fait rien, il laisse la voiture "entendre" le code, ce qui a pour effet d'activer la fonction désirée. Le conducteur pense être rassuré, car la voiture a réagit, mais de son côté, le malfrat a récupéré un code valide qu'il pourra exploiter plus tard, lorsque le conducteur se sera éloigné de sa voiture par exemple, pour ouvrir la voiture et/ou la démarrer.

 

Ah bah j'ai du retard sur les techniques employées alors ^^ Mais c'est vrai qu'en y repensant, cela serait bien possible techniquement alors que le code envoyé par la clé n'est censé n'être qu'à usage unique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, il ne faut pas tomber dans la parano... Peut-être que l'Ateca ne sera pas la cible privilégié des voleurs ! Et tout dépend aussi du lieu de stationnement. Dans mon parking sous/sol ça craint moins et ailleurs il faut jeter un œil dans le périmètre des 100m. Le premier en train de manipuler un boîtier bizarre on se jette sur lui!!! :-)))))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam080vy

Pour le système keyless , y a pas moyen de le couper dans les paramètres et réglages sur l’écran tactile ?? un peu comme le start and stop ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bpb536hG

Je crois qu'on peut résumer 3 de ces techniques de vol de cette manière :

 

- Brouilleur simple : La voiture ne réagit pas à la demande de fermeture, nécessite des moyens physiques (câbles) ou électroniques (OBD) pour démarrer.

- Brouilleur qui recopie le code de la clé (code utilisé pour la future action du véhicule): là, la voiture se met à obéir aux demandes du voleur.

- Pont/répéteur radio : créer une portée très importante entre la clé et la voiture, ouverture et démarrage très simple mais après avoir volé la voiture dès que le moteur est arrêté c'est bloqué. Rien n'empêche de continuer le travail comme dans le premier cas.

 

Ce qui est toujours fortement conseillé sur les sites c'est d'avoir un moyen antivol matériel comme un bloque volant (performant car tous ne le sont pas). Dans ce cas le temps perdu à tenter de le retirer fera renoncer la majorité des voleurs non "PRO".

Comme l'a si bien dit faxounette, certains constructeurs se penchent sur la sécurité mais j'ai la sensation que le problème ne date pas d'hier et que les moyens ne sont pas encore mis en oeuvre.

 

PS : j'ai pas fini d'éplucher google si il y a d'autres techniques ;)

 

En effet comme certains le disent, il ne faut pas devenir parano mais tout ça me laisse réfléchir un peu quand même.

Surtout la facilité pour la dernière méthode me refroidi pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu as vu date de quand ? C'est récent ? Ce dont je me souviens, c'est que le voleur intervenait pour brouiller le signal, donc la voiture ne se verrouillait pas. Dans ce cas, il faut juste vérifier que la voiture est bien fermée une fois la clé rangée dans sa pochette type "cage de faraday", et là normalement tu devrais être "tranquille".

Salut,

 

ça remonte à quelques mois. Effectivement, il s'agissait de bloquer le verrouillage, mais qui peut faire cela peut aussi enregistrer le code.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ snip ]

 

En effet comme certains le disent, il ne faut pas devenir parano mais tout ça me laisse réfléchir un peu quand même.

Surtout la facilité pour la dernière méthode me refroidi pas mal.

On va finir par ouvrir un topic dédié ;)

Dernière intervention de ma part sur le sujet (promis, je vais essayer :D): c'est vrai que c'est déconcertant de facilité pour qui veut s'en donner un peu les moyens (financiers). On trouve sur internet des solutions de toutes sortes clés en main (c'est le comble de dire cela pour du keyless :D pour quelques centaines voire plusieurs milliers d'euros... incroyablement déconcertant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Til078GY

A quand une clé qui puisse émettre par exemple une centaine de codes différents au véhicule, liste de code connu par le véhicule qui décide d'ouvrir que si la liste à été émise au complet...

Exemple : la code émet le code 1 lu et déverrouillé par le véhicule, au bout de 99 émissions de différents codes, c'est à nouveau au 1 d'être émis et déverrouillé. Ainsi les boitiers captant le code en extérieur n'auront ensuite qu'une chance sur 100 de trouver le bon code...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bientôt avec le boitier connecté (présenté par Seat à Barcelona) on pourra hacker l'Ateca en Wifi depuis son canapé... elle est pas belle ma vie 2.0? :non:

Exemple sur un Jeep en 2015 (article,

)... ça donne le frisson non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bientôt avec le boitier connecté (présenté par Seat à Barcelona) on pourra hacker l'Ateca en Wifi depuis son canapé... elle est pas belle ma vie 2.0? :non:

Exemple sur un Jeep en 2015 (article,

)... ça donne le frisson non?

 

Ca serait bien , je pourrais aller chercher ma fille sans monter dans la voiture , ou que la voiture viennent me chercher au travail ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...