Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mic285jm

 

 

Merci, je regarderai avec intérêt si je la vois, d'autant que nous avons hésité :ange: entre le marron et le beige.

J'ai préparé la checklist trouvé sur le forum pour ne rien raté :eek:

Allez un :brosse: et :dodo: , demain on a rdv avec notre bébé :areuh:

Bonsoir Cazro,

Très content pour toi,

je suis également dans l'attente de l'ATECA commandé le 02/11/2016.couleur cappuccino intérieur cuir vienna fauve

tu parles d'une checklist en quoi cela consiste t-elle et où peut-on la trouver ??? est-ce pour vérifier que les options et l'ensemble de la commande est bien respectée ???

encore heureux pou toi de ta surprise de découvrir ton "Bébé" tant attendu

Cordialement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gens, devinez quoi???

 

Mon ATECA vient d'arriver au Muret, JeanMatt toujours au TOP !!!

commande passé le 27/10/2016, la livraison était prévu entre le 15 Mars et le 15 Mai 2017. Finalement après 5 mois et 2 jours j'ai eu la bonne nouvelle !!!!!!!!!

Si vous voulez voir mon sujet de présentation/commande voici le lien : Oh mamamia qu'elle est bellllleeeeeee !!!!!!!!! :love: :love: :love:

 

Maintenant il faut que je vendes mon Berlingo avant de pouvoir descendre dans le sud pour toucher mon rêve du bouts des doigts et des pieds LOL...

 

Faxounette tu peux me mettre dans tes statistiques de délais.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gens, devinez quoi???

 

Mon ATECA vient d'arriver au Muret, JeanMatt toujours au TOP !!!

commande passé le 27/10/2016, la livraison était prévu entre le 15 Mars et le 15 Mai 2017. Finalement après 5 mois et 2 jours j'ai eu la bonne nouvelle !!!!!!!!!

Si vous voulez voir mon sujet de présentation/commande voici le lien : Oh mamamia qu'elle est bellllleeeeeee !!!!!!!!! :love: :love: :love:

 

Maintenant il faut que je vendes mon Berlingo avant de pouvoir descendre dans le sud pour toucher mon rêve du bouts des doigts et des pieds LOL...

 

Faxounette tu peux me mettre dans tes statistiques de délais.

Merci ! :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gens, devinez quoi???

 

Mon ATECA vient d'arriver au Muret, JeanMatt toujours au TOP !!!

commande passé le 27/10/2016, la livraison était prévu entre le 15 Mars et le 15 Mai 2017. Finalement après 5 mois et 2 jours j'ai eu la bonne nouvelle !!!!!!!!!

Si vous voulez voir mon sujet de présentation/commande voici le lien : Oh mamamia qu'elle est bellllleeeeeee !!!!!!!!! :love: :love: :love:

 

Maintenant il faut que je vendes mon Berlingo avant de pouvoir descendre dans le sud pour toucher mon rêve du bouts des doigts et des pieds LOL...

 

Faxounette tu peux me mettre dans tes statistiques de délais.

 

Cool! Content pour toi! Tiens moi au jus pour la livraison effective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni830tG

Merci ! :jap:

 

 

Félicitations l'ami. Te voilà comblé de bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mô1652Al

Hé les gens, devinez quoi???

 

Mon ATECA vient d'arriver au Muret, JeanMatt toujours au TOP !!!

commande passé le 27/10/2016, la livraison était prévu entre le 15 Mars et le 15 Mai 2017. Finalement après 5 mois et 2 jours j'ai eu la bonne nouvelle !!!!!!!!!

Si vous voulez voir mon sujet de présentation/commande voici le lien : Oh mamamia qu'elle est bellllleeeeeee !!!!!!!!! :love: :love: :love:

 

Maintenant il faut que je vendes mon Berlingo avant de pouvoir descendre dans le sud pour toucher mon rêve du bouts des doigts et des pieds LOL...

 

Faxounette tu peux me mettre dans tes statistiques de délais.

 

Bonne route avec ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'arrive pas supprimer des itinéraires enregistré

En faisant nav/destination/ et que je sélectionne l'itinéraire à supprimer il se lance pas de proposition pr le supprimé comme dit ds la doc.

Qui sait comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'arrive pas supprimer des itinéraires enregistré

En faisant nav/destination/ et que je sélectionne l'itinéraire à supprimer il se lance pas de proposition pr le supprimé comme dit ds la doc.

Qui sait comment faire

Salut,

 

Il faut aller dans "gérer la mémoire" et supprimer les lignes que tu désires, à priori tout en bloc.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut aller dans "gérer la mémoire" et supprimer les lignes que tu désires, à priori tout en bloc.

 

A+

 

Le problème c'est que je ne veux pas tout supprimer mais seulement une ligne

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §caz780zf

20170402_171651.jpg

 

Premiers tours de roues pour mon Atéca Style 1.4 tsi

 

Lorsque nous sommes arrivés pour récupérer notre bb :areuh: à la concession, elle nous attendait dans une salle, seule, toute habillée d'une belle robe orange qui la recouvrait entièrement.

Benoit voulait faire durer le suspense! Quelle n'a pas été notre plaisir de découvrir enfin la couleur Beige capuccino que nous avions choisi sans avoir de véritable exemple :lover: . C'est d'ailleurs un point négatif chez Seat qui ne fournit pas d'exemples des couleurs hormis des photos! Difficile de se faire une idée du rendu à la lumière. Mais bon, notre choix a été le bon, c'est le principal me direz vous!

Pas grand chose en cadeau de la part de la concession, un seul bidon d'huile 5w30 LL. Alors que j'avais pu voir que certains d'entre vous avaient eu un ensemble de produits de nettoyage et des fleurs pour madame. :sweat: :sweat: 17€ de pétrole seulement et les tapis de sol avant et arrière. Un peu pingre quand même. J'espère qu'il se rattrapera sur le suivi des révisions et éventuellement sur la monte du radar avant quand il y en aura un homologué par SEAT.

La suite de la découverte s'est fait tranquillement, sans être pressé, même si j'ai pris du temps à faire le tour pour vérifier tous les points de la checklist fournit par un des forumeurs.

Ensuite, notre vendeur Bruno nous a fait une explication détaillée de tous les instruments, boutons et fonctionnement de la voiture.

Nous avons passé à peu près 2h en concession pour la réception. Alors vint le moment d'appuyer sur le bouton start et de faire rouler la belle. :veedub:

Le silence du moteur est toujours surprenant et même à 90km/h il se fait oublié. Il faut dire que je sors d'une toyota corolla verso diesel de 2002 et l'insonorisation n'était pas vraiment excellente. Donc le contraste est impressionnant de confort pour les oreilles et la communication avec les passagers. Je n'ai pas encore fait d'autoroute, seulement de la rocade mais je kiffe ce silence :thumbs: .

La boite de vitesse est douce et bien étagée. Les vitesses passent bien, sans accrocher.

La direction est souple, le rayon de braquage vraiment court et la manoeuvrabilité excellente. La visibilité extèrieure est bonne également et les manoeuvres se font facilement. Je n'ai pas pris le park assist ni la caméra 360, seulement la caméra de recul comme aide au stationnement. D'ailleurs j'ai remarqué que sur l'écran il n'y avait pas les lignes d'aide en fonction de l'orientation des roues, alors que j'avais pu apprécier cet aspect de la caméra sur l'atéca que j'avais essayé :voyons: :voyons: . Quelqu'un sait il pourquoi elles n'apparaissent pas?? j'ai essayé de chercher dans les réglages de CAR mais rien trouvé :spamafote:

Le régulateur de vitesse est plutot bien placé et les commandes tombent facilement sous les doigts, comme toutes les commandes du tableau de bord.

L'appairage de mon tel Samsung s6 s'est passé sans aucun problème et j'ai de suite eu accès aux applications d'androîd auto. J'aime pas trop google maps qui est bien moins bien que waze que j'utilise d'habitude. Pas encore eu le temps ni l'opportunité de bien tester le gps seat.

Pour ce qui est de la consommation sur une petite distance, entre ville et rocade, j'ai fait une moyenne de 6.5l/100km sur l'ODB. Le systême 2 cylindres se déclenchent souvent, une fois la vitesse stabilisée et on voit effectivement la consommation baissée de façon significative.

Le moteur réagit bien à l'accélération, mais je ne vais pas encore la pousser dans ses retranchements, rodage oblige.

Je suis étonné également des rapports que l'on doit monter très rapidement (si l'on suit les indications de l'ODB), même à faible vitesse. On arrive très vite en 6ème sans être encore arrivé à 90km/h. Et tout ça avec une linéarité au niveau de l'accélération. Ca me change de mon 90cv d4d toyota.

L'amortissement un peu dur à l'allemande n'est pas du tout génant, les imperfections de la route passent sans s'en rendre compte et pas de roulis, ni de tangage dans les rond-points. Toyota a un peu le même rendu au niveau amortissement. De toute façon je n'aime pas l'amortissement chamallow des citroens pourtant tant apprécié d'autres que moi.

 

Voilà pour mes premiers retours après seulement une journée. Pour le moment que du bonheur. :rs: :rs:

 

Ah j'allais oublié, je n'ai pas vu l'ATECA marron mato et Bruno notre vendeur n'était pas au courant. Sinon, plein d'autres belles couleurs à la concession du Bouscat, une vert jungle, une orange samoa, noire, grise....

J'ai un peu discuté avec notre vendeur au sujet des délais de livraison (qu'il a respecté au jour près pour nous) et aujourd'hui si quelqu'un passe commande, le délai est janvier 2018. Même si il me laisse entendre que ces délais vont aller en se réduisant du fait de la régularisation des stocks chez SEAT.

75% des ventes d'ATECA POUR le bouscat sont des essences. Jamais chez SEAT il n'aurait prévu cette envolée, ce qui expliquerait en partie les retards. Ce qui a déjà été dit d'ailleurs ici.

 

Voili voilou, bonne fin de dimanche et je reviendrai pour faire un CR avec plus de recul. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20170402_171651.jpg

 

Premiers tours de roues pour mon Atéca Style 1.4 tsi

 

Lorsque nous sommes arrivés pour récupérer notre bb :areuh: à la concession, elle nous attendait dans une salle, seule, toute habillée d'une belle robe orange qui la recouvrait entièrement.

Benoit voulait faire durer le suspense! Quelle n'a pas été notre plaisir de découvrir enfin la couleur Beige capuccino que nous avions choisi sans avoir de véritable exemple :lover: . C'est d'ailleurs un point négatif chez Seat qui ne fournit pas d'exemples des couleurs hormis des photos! Difficile de se faire une idée du rendu à la lumière. Mais bon, notre choix a été le bon, c'est le principal me direz vous!

Pas grand chose en cadeau de la part de la concession, un seul bidon d'huile 5w30 LL. Alors que j'avais pu voir que certains d'entre vous avaient eu un ensemble de produits de nettoyage et des fleurs pour madame. :sweat: :sweat: 17€ de pétrole seulement et les tapis de sol avant et arrière. Un peu pingre quand même. J'espère qu'il se rattrapera sur le suivi des révisions et éventuellement sur la monte du radar avant quand il y en aura un homologué par SEAT.

La suite de la découverte s'est fait tranquillement, sans être pressé, même si j'ai pris du temps à faire le tour pour vérifier tous les points de la checklist fournit par un des forumeurs.

Ensuite, notre vendeur Bruno nous a fait une explication détaillée de tous les instruments, boutons et fonctionnement de la voiture.

Nous avons passé à peu près 2h en concession pour la réception. Alors vint le moment d'appuyer sur le bouton start et de faire rouler la belle. :veedub:

Le silence du moteur est toujours surprenant et même à 90km/h il se fait oublié. Il faut dire que je sors d'une toyota corolla verso diesel de 2002 et l'insonorisation n'était pas vraiment excellente. Donc le contraste est impressionnant de confort pour les oreilles et la communication avec les passagers. Je n'ai pas encore fait d'autoroute, seulement de la rocade mais je kiffe ce silence :thumbs: .

La boite de vitesse est douce et bien étagée. Les vitesses passent bien, sans accrocher.

La direction est souple, le rayon de braquage vraiment court et la manoeuvrabilité excellente. La visibilité extèrieure est bonne également et les manoeuvres se font facilement. Je n'ai pas pris le park assist ni la caméra 360, seulement la caméra de recul comme aide au stationnement. D'ailleurs j'ai remarqué que sur l'écran il n'y avait pas les lignes d'aide en fonction de l'orientation des roues, alors que j'avais pu apprécier cet aspect de la caméra sur l'atéca que j'avais essayé :voyons: :voyons: . Quelqu'un sait il pourquoi elles n'apparaissent pas?? j'ai essayé de chercher dans les réglages de CAR mais rien trouvé :spamafote:

Le régulateur de vitesse est plutot bien placé et les commandes tombent facilement sous les doigts, comme toutes les commandes du tableau de bord.

L'appairage de mon tel Samsung s6 s'est passé sans aucun problème et j'ai de suite eu accès aux applications d'androîd auto. J'aime pas trop google maps qui est bien moins bien que waze que j'utilise d'habitude. Pas encore eu le temps ni l'opportunité de bien tester le gps seat.

Pour ce qui est de la consommation sur une petite distance, entre ville et rocade, j'ai fait une moyenne de 6.5l/100km sur l'ODB. Le systême 2 cylindres se déclenchent souvent, une fois la vitesse stabilisée et on voit effectivement la consommation baissée de façon significative.

Le moteur réagit bien à l'accélération, mais je ne vais pas encore la pousser dans ses retranchements, rodage oblige.

Je suis étonné également des rapports que l'on doit monter très rapidement (si l'on suit les indications de l'ODB), même à faible vitesse. On arrive très vite en 6ème sans être encore arrivé à 90km/h. Et tout ça avec une linéarité au niveau de l'accélération. Ca me change de mon 90cv d4d toyota.

L'amortissement un peu dur à l'allemande n'est pas du tout génant, les imperfections de la route passent sans s'en rendre compte et pas de roulis, ni de tangage dans les rond-points. Toyota a un peu le même rendu au niveau amortissement. De toute façon je n'aime pas l'amortissement chamallow des citroens pourtant tant apprécié d'autres que moi.

 

Voilà pour mes premiers retours après seulement une journée. Pour le moment que du bonheur. :rs: :rs:

 

Ah j'allais oublié, je n'ai pas vu l'ATECA marron mato et Bruno notre vendeur n'était pas au courant. Sinon, plein d'autres belles couleurs à la concession du Bouscat, une vert jungle, une orange samoa, noire, grise....

J'ai un peu discuté avec notre vendeur au sujet des délais de livraison (qu'il a respecté au jour près pour nous) et aujourd'hui si quelqu'un passe commande, le délai est janvier 2018. Même si il me laisse entendre que ces délais vont aller en se réduisant du fait de la régularisation des stocks chez SEAT.

75% des ventes d'ATECA POUR le bouscat sont des essences. Jamais chez SEAT il n'aurait prévu cette envolée, ce qui expliquerait en partie les retards. Ce qui a déjà été dit d'ailleurs ici.

 

Voili voilou, bonne fin de dimanche et je reviendrai pour faire un CR avec plus de recul. :bien:

 

 

 

C'est marrant sur la photo il fait presque gris ton ateca !!! Mais en tout cas il est très beau foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

 

Bonne route à toi et bon rodage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KIN083xI

Petite question pour ce qui ont déjà leur voiture.

Sous quelle marque de pneu les ateca sont livrés sortie d'usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §caz780zf

 

 

C'est marrant sur la photo il fait presque gris ton ateca !!! Mais en tout cas il est très beau foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

Bonne route à toi et bon rodage :jap:

 

 

 

C'est vrai tu as raison, le capuccino a le pouvoir de prendre toutes les teintes, même le bleu lave :pt1cable::hap::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Ici, on ne peut pas admirer la vrai couleur du cappuccino. J'ai eu la chance d'en voir un dans une concession, en vrai, il est plus couleur papy :ange: comme dirait ma femme. Ses reflets mordorés sont vraiment magnifique. Encore un réussite ce coloris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni830tG

Petite question pour ce qui ont déjà leur voiture.

Sous quelle marque de pneu les ateca sont livrés sortie d'usine ?

 

 

 

En ce qui concerne la mienne, elle est arrivée avec des pneus Hankook.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar681bG

 

Ah j'allais oublié, je n'ai pas vu l'ATECA marron mato et Bruno notre vendeur n'était pas au courant. Sinon, plein d'autres belles couleurs à la concession du Bouscat, une vert jungle, une orange samoa, noire, grise....

 

Salut Cazro et félicitations pour ton joli joujou :bien: Merci d'avoir pensé à mon marron mato et tant pis pour moi... :spamafote: cela dit elle est sensée arriver cette semaine :hebe: et mon vendeur est Stephan, qui devrait m'appeler pour confirmer la livraison vendredi...espérons sinon :gun: Je vois qu'ils sont un peu "verts" au Bouscat et je l'avais un peu deviné car j'ai amorcé plusieurs le sujet des "petits gestes" et réaction plutôt frileuse :ange: Pour un CC bordelais il aurait pu te filer un cru millésimé :w:

Bonne route et qui sait, on va certainement se croiser sur la rocade :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ce qui ont déjà leur voiture.

Sous quelle marque de pneu les ateca sont livrés sortie d'usine ?

Salut,

 

Il y a un sujet dédié pour les pneus et les jantes.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que SEAT FRANCE aurait pu vendre sur son réseau plus ATECA que cela , moi la confiance du délais entre 6 et 9 mois m'a fait changer d'avis :spamafote: dommage elle avait tous pour réussir un bon classement dans les ventes !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gens, devinez quoi???

 

Mon ATECA vient d'arriver au Muret, JeanMatt toujours au TOP !!!

commande passé le 27/10/2016, la livraison était prévu entre le 15 Mars et le 15 Mai 2017. Finalement après 5 mois et 2 jours j'ai eu la bonne nouvelle !!!!!!!!!

Si vous voulez voir mon sujet de présentation/commande voici le lien : Oh mamamia qu'elle est bellllleeeeeee !!!!!!!!! :love: :love: :love:

 

Maintenant il faut que je vendes mon Berlingo avant de pouvoir descendre dans le sud pour toucher mon rêve du bouts des doigts et des pieds LOL...

 

Faxounette tu peux me mettre dans tes statistiques de délais.

 

Espérons que tu puisses vendre rapidement ton Berlingo.... Muret ne fait pas de reprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mô1652Al

20170402_171651.jpg

 

Premiers tours de roues pour mon Atéca Style 1.4 tsi

 

Lorsque nous sommes arrivés pour récupérer notre bb :areuh: à la concession, elle nous attendait dans une salle, seule, toute habillée d'une belle robe orange qui la recouvrait entièrement.

Benoit voulait faire durer le suspense! Quelle n'a pas été notre plaisir de découvrir enfin la couleur Beige capuccino que nous avions choisi sans avoir de véritable exemple :lover: . C'est d'ailleurs un point négatif chez Seat qui ne fournit pas d'exemples des couleurs hormis des photos! Difficile de se faire une idée du rendu à la lumière. Mais bon, notre choix a été le bon, c'est le principal me direz vous!

Pas grand chose en cadeau de la part de la concession, un seul bidon d'huile 5w30 LL. Alors que j'avais pu voir que certains d'entre vous avaient eu un ensemble de produits de nettoyage et des fleurs pour madame. :sweat: :sweat: 17€ de pétrole seulement et les tapis de sol avant et arrière. Un peu pingre quand même. J'espère qu'il se rattrapera sur le suivi des révisions et éventuellement sur la monte du radar avant quand il y en aura un homologué par SEAT.

La suite de la découverte s'est fait tranquillement, sans être pressé, même si j'ai pris du temps à faire le tour pour vérifier tous les points de la checklist fournit par un des forumeurs.

Ensuite, notre vendeur Bruno nous a fait une explication détaillée de tous les instruments, boutons et fonctionnement de la voiture.

Nous avons passé à peu près 2h en concession pour la réception. Alors vint le moment d'appuyer sur le bouton start et de faire rouler la belle. :veedub:

Le silence du moteur est toujours surprenant et même à 90km/h il se fait oublié. Il faut dire que je sors d'une toyota corolla verso diesel de 2002 et l'insonorisation n'était pas vraiment excellente. Donc le contraste est impressionnant de confort pour les oreilles et la communication avec les passagers. Je n'ai pas encore fait d'autoroute, seulement de la rocade mais je kiffe ce silence :thumbs: .

La boite de vitesse est douce et bien étagée. Les vitesses passent bien, sans accrocher.

La direction est souple, le rayon de braquage vraiment court et la manoeuvrabilité excellente. La visibilité extèrieure est bonne également et les manoeuvres se font facilement. Je n'ai pas pris le park assist ni la caméra 360, seulement la caméra de recul comme aide au stationnement. D'ailleurs j'ai remarqué que sur l'écran il n'y avait pas les lignes d'aide en fonction de l'orientation des roues, alors que j'avais pu apprécier cet aspect de la caméra sur l'atéca que j'avais essayé :voyons: :voyons: . Quelqu'un sait il pourquoi elles n'apparaissent pas?? j'ai essayé de chercher dans les réglages de CAR mais rien trouvé :spamafote:

Le régulateur de vitesse est plutot bien placé et les commandes tombent facilement sous les doigts, comme toutes les commandes du tableau de bord.

L'appairage de mon tel Samsung s6 s'est passé sans aucun problème et j'ai de suite eu accès aux applications d'androîd auto. J'aime pas trop google maps qui est bien moins bien que waze que j'utilise d'habitude. Pas encore eu le temps ni l'opportunité de bien tester le gps seat.

Pour ce qui est de la consommation sur une petite distance, entre ville et rocade, j'ai fait une moyenne de 6.5l/100km sur l'ODB. Le systême 2 cylindres se déclenchent souvent, une fois la vitesse stabilisée et on voit effectivement la consommation baissée de façon significative.

Le moteur réagit bien à l'accélération, mais je ne vais pas encore la pousser dans ses retranchements, rodage oblige.

Je suis étonné également des rapports que l'on doit monter très rapidement (si l'on suit les indications de l'ODB), même à faible vitesse. On arrive très vite en 6ème sans être encore arrivé à 90km/h. Et tout ça avec une linéarité au niveau de l'accélération. Ca me change de mon 90cv d4d toyota.

L'amortissement un peu dur à l'allemande n'est pas du tout génant, les imperfections de la route passent sans s'en rendre compte et pas de roulis, ni de tangage dans les rond-points. Toyota a un peu le même rendu au niveau amortissement. De toute façon je n'aime pas l'amortissement chamallow des citroens pourtant tant apprécié d'autres que moi.

 

Voilà pour mes premiers retours après seulement une journée. Pour le moment que du bonheur. :rs: :rs:

 

Ah j'allais oublié, je n'ai pas vu l'ATECA marron mato et Bruno notre vendeur n'était pas au courant. Sinon, plein d'autres belles couleurs à la concession du Bouscat, une vert jungle, une orange samoa, noire, grise....

J'ai un peu discuté avec notre vendeur au sujet des délais de livraison (qu'il a respecté au jour près pour nous) et aujourd'hui si quelqu'un passe commande, le délai est janvier 2018. Même si il me laisse entendre que ces délais vont aller en se réduisant du fait de la régularisation des stocks chez SEAT.

75% des ventes d'ATECA POUR le bouscat sont des essences. Jamais chez SEAT il n'aurait prévu cette envolée, ce qui expliquerait en partie les retards. Ce qui a déjà été dit d'ailleurs ici.

 

Voili voilou, bonne fin de dimanche et je reviendrai pour faire un CR avec plus de recul. :bien:

 

Bonne route ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que SEAT FRANCE aurait pu vendre sur son réseau plus ATECA que cela , moi la confiance du délais entre 6 et 9 mois m'a fait changer d'avis :spamafote: dommage elle avait tous pour réussir un bon classement dans les ventes !

 

 

Dommage de ne pas aller au bout de ses souhaits à cause du délai de livraison! Le problème, c'est que dans 4.5 ou 6 mois, quand tu rouleras dans ton Kadjar, Quashqai, 3008 ou autre, tu auras

 

toujours le regret de ton Ateca manqué (un peu comme les Passantes de Brassens...) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que SEAT FRANCE aurait pu vendre sur son réseau plus ATECA que cela , moi la confiance du délais entre 6 et 9 mois m'a fait changer d'avis :spamafote: dommage elle avait tous pour réussir un bon classement dans les ventes !

 

Et heureusement pour acheteurs d'Ateca "essence", le vrai modèle diesel "cœur de gamme" n'est toujours pas au catalogue ... Abus de position dominante de VW en défaveur de Seat (et de sa clientèle) au sein du groupe VAG :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §caz780zf

Et heureusement pour acheteurs d'Ateca "essence", le vrai modèle diesel "cœur de gamme" n'est toujours pas au catalogue ... Abus de position dominante de VW en défaveur de Seat (et de sa clientèle) au sein du groupe VAG :??:

Je ne crois pas, VW assume désormais un virage radical quant au diesel. Il mise tout sur l'essence et l’électrique comme nous le montre son prototype ID tout électrique.

Donc le diesel n'est plus le cœur de VW et encore plus depuis le dieselgate. :gun: . Même avec une bonne image de fiabilité, de robustesse et de sèrieux, l'image VW en a pris un coup et ils doivent se racheter une image. Tourner la page en fait et explorer d'autres horizons... bleu électrique :benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §caz780zf

Bonjour à tous :hello: ,

Bébé dort au garage pendant que papa est au travail...

Trêve de plaisanterie.

 

-Pour Michel613: Mon Atéca monté en 17" a été livré avec des Hankook. Il semble que les marques diffèrent avec la taille.

 

-Pour Mariobikermoto, je te livre telle quelle la checklist trouvée ici même sur le forum et gracieusement offerte par FYI.

ça a fait rire mon vendeur quand il m'a vu à quatre pattes pour vérifier le bas de caisse avec ma checklist à la main :lol:

 

 

Points à vérifier à la livraison d’un véhicule neuf :

Extérieur :

- Etat de la peinture sur tous les panneaux. Pas de rayures, de coulures, de bosses, de différences de ton ou de grain, de voile sur les joints ou garnitures plastiques

- Etat de la peinture sur les pare-chocs, particulièrement sur le pare-chocs AV

- Alignement des baguettes chrome (ou noire) et ajustement des panneaux

- Positionnement des plaques d’immatriculation (attention aux rayures à proximité des plaques, elles peuvent être provoquées au moment de la pose des rivets)

- Absence de rayures sur les garnitures plastiques noires (bas de caisse, pourtour de roues etc)

- Etat du pare-brise (pas d’impact ! cela peut arriver durant le transport), de la lunette arrière, des vitrages, éventuellement vérification du gravage (chaque lettre doit être correctement gravée, et les codes au même niveau, pas de travers). Avant la livraison vérifier si votre assurance réclame le gravage. Si ce n’est pas le cas, informez la concession (courriel) que vous n’en voulez pas, et s’il est réalisé malgré votre refus, n’acceptez pas qu’il vous soit facturé.

- Etat des rétroviseurs (coque extérieure) et des miroirs

- Etat des jantes (pas une rayure !!! vérifier le pourtour des goujons…) et des pneumatiques ‘pas de marques, et présence des picots et des marques qu’on trouve sur les bandes de roulement des pneumatiques neufs)

- Vérifier le bas de caisse, particulièrement à l’avant, et à l’arrière (sous les pare-chocs)

- Vérification de chaque ouvrant (portes et hayon) ouverture, fermeture, verrouillage, déverrouillage, déverrouillage forcé (abaisse les vitres et ouvre le TO panoramique)

- Ouvrir le compartiment moteur et voir si le niveau de liquide de refroidissement est correct, que le bocal de lave-glace est plein, que le bocal de liquide de frein est au bon niveau, que les caches (boitiers fusibles, batterie) sont en place et clipsés, enfin vérifier le niveau d’huile (il ne doit jamais être au-dessus du maximum, l’idéal étant qu’il soit entre le mini et le maxi).

 

Intérieur :

 

- Etat des revêtements de sièges AV et AR. Vérifier le fonctionnement des réglages.

- Etat des garnitures, du tableau de bord, des panneaux de portes, de la console centrale

- Etat des seuils de porte (pas de rayures)

- Etat du ciel de toit

- Présence et état des tapis de sol

- Présence de la carte SD du GPS (Dans la boite à gants)

- Vérification du fonctionnement des lève-vitres et des commodos

- Vérification du système Audio/GPS : fonctionnement + conformité avec le bon de commande. Demander un briefing pour son fonctionnement. Paramétrer une destination et appairer son portable.

- Vérifier le fonctionnement de l’éclairage de bord. En profiter pour demander un briefing sur l’utilisation de l’ODB et faire soi-même quelques paramétrages (exemple celui de l’éclairage d’ambiance)

- Mettre le contact et vérifier la jauge à carburant (si le plein a été prévu, ou une certaine quantité de carburant facturé, voir si tout est conforme)

- Coller le papillon/attestation d’assurance qui figure sur votre certificat

 

Coffre :

 

- Présence du panneau de compartimentage

- Présence de la roue de secours et de l’outillage (cric, clé démonte-roue, douille des boulons antivol si les jantes en sont équipées, du kit de dépannage avec compresseur (sur certaines versions)

- Présence du caisson de basse (Seat Sound Système)

- Présence des gilets/triangle

 

Documents :

 

- Vérifier la présence des documents de bord (Manuel d’utilisation de l’Ateca, carnet de garantie correctement rempli, manuel d’utilisation du système audio/GPS)

- Vérifier la carte grise et la conformité de la date de mise en circulation, de l’immatriculation et du numéro de série qui y figurent (ce numéro est visible dans une petite fenêtre à la base du pare-brise)

- Vérifier que l’on vous donne un document inventaire, mentionnant les options dont est doté votre véhicule, daté et signé, si on ne vous a pas préparé de facture (« on vous l’enverra plus tard… » )

- Si votre ancien véhicule est repris par la concession, barrer la carte grise, et écrire la mention : vendu le… avec… km et signez. Demandez une photocopie de ce document après y avoir apposé votre signature

 

Votre vérification terminée, vous notez une petite pointe d'agacement dans l'œil du commercial... Il vient d'apprendre qu'il y a 2 catégories de cons dans la vie: les pauvres cons, et les sales cons. Mieux vaut qu'il vous ait classé dans la seconde car il ne tentera plus jamais de vous rouler dans la farine!

 

Bonne chance.

 

PS:

1. Dès que vous en avez la possibilité vérifiez les pressions de vos pneumatiques

2. Cette check-list est sujette à amélioration. N'hésitez pas.

3

 

 

Bonne journée à tous, et si quelqu'un à une solution ou un début de réponse pour la caméra de recul qui ne montre pas la courbe que fait la voiture en reculant suivant l'inclinaison des roues, je suis preneur... Je n'ai pour le moment que les traits verts représentant la largeur de la voiture et la limite rouge. :hello: MERCI..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas, VW assume désormais un virage radical quant au diesel. Il mise tout sur l'essence et l’électrique comme nous le montre son prototype ID tout électrique.

Donc le diesel n'est plus le cœur de VW et encore plus depuis le dieselgate. :gun: . Même avec une bonne image de fiabilité, de robustesse et de sèrieux, l'image VW en a pris un coup et ils doivent se racheter une image. Tourner la page en fait et explorer d'autres horizons... bleu électrique :benetton:

 

Pas vraiment d'accord avec cet hypothétique futur ...

 

Pour tout industriel , mieux vaut être certain de vendre aujourd'hui que peut-être demain, et proposer aujourd'hui dans sa gamme un véhicule à 129 g de Co2 au km n'est-il pas meilleur en image qu'un véhicule à 131 g/km ?

 

Je ne sais pas si dans les programmes présentés par les candidats à la présidentielle 2017 il y en a 1 qui propose de rallonger les congés payés de 2 jours afin de permettre à tous de profiter d'autant de temps sur leurs lieux de vacances (pour tenir compte des étapes et temps de recharge des voitures à piles à l'aller et au retour !!!) :lol:

 

Il est beau l'avenir, l'an 1200, c'est pour demain :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que tu puisses vendre rapidement ton Berlingo.... Muret ne fait pas de reprise?

 

 

Oui j’espère aussi de tout cœur !Si le Muret fait des reprises, mais elle est basse donc il faut que je vendes à un meilleur prix entre particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'accord avec cet hypothétique futur ...

 

Pour tout industriel , mieux vaut être certain de vendre aujourd'hui que peut-être demain, et proposer aujourd'hui dans sa gamme un véhicule à 129 g de Co2 au km n'est-il pas meilleur en image qu'un véhicule à 131 g/km ?

 

Je ne sais pas si dans les programmes présentés par les candidats à la présidentielle 2017 il y en a 1 qui propose de rallonger les congés payés de 2 jours afin de permettre à tous de profiter d'autant de temps sur leurs lieux de vacances (pour tenir compte des étapes et temps de recharge des voitures à piles à l'aller et au retour !!!) :lol:

 

Il est beau l'avenir, l'an 1200, c'est pour demain :??:

 

 

Ce qui est sûr, c'est que le Diesel a moins d'avenir devant lui, qu'il y a quelques années, que ce soit en France ou ailleurs, ce qui n'empêche que cela reste le meilleur choix économique actuel pour les

 

rouleurs pros, l'essence étant réservée aux rouleux du Dimanche, comme moi maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit après 2700 km (depuis décmbre - oui je roule peu) (hivers / montagne / plaine) il serait temps de faire la pression...

Et bien zéro perte Classe :)

Salut,

 

C'est sûr que si la pression a été faite en décembre quand il gelait et que tu la vérifies quand il fait plus 20°, tu as de fortes chances qu'elle n'ait pas baissée.

 

En principe, la pression se vérifie une fois par mois, comme cela on tient compte des variations de températures.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar681bG

 

-Pour Mariobikermoto, je te livre telle quelle la checklist trouvée ici même sur le forum et gracieusement offerte par FYI.

ça a fait rire mon vendeur quand il m'a vu à quatre pattes pour vérifier le bas de caisse avec ma checklist à la main :lol:

 

Hello Cazro et bien sûr merci beaucoup pour cette liste dont je ferais également bon usage :lol: Et crois-moi, à mon avis, mon vendeur doit s'y attendre vu mon caractère !! :gun:

Profite bien de ton joujou et encore une fois, à un de ces jours... :veedub: Ciao Ciao !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...