Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

En mode éco lorsqu'il y a acc on est jamais en roue libre. Alors a quoi sert le mode éco? Tdi 190 dsg

 

Très bonne observation ! (sur le 190)

 

En mode régulateur (si on a l'ACC), en effet, ça ne passe pas en "roue libre" (visualisable avec le "E" sans chiffre derrière sur l'indicateur de rapport engagé).

 

En mode régulateur, l'ACC se contente de modérer la dynamique d'accélération, pas grand chose d'autre qui influence (réduit ?) la consommation. Ensuite l'ACC fait son travail avec une approche "sécurité" : Respect des distances, freinage automatique si accélération du véhicule dans une descente au delà de la vitesse sélectionnée ...

 

Depuis le début, certains utilisateurs (et je partage) on même l'impression que l'ACC contribue à ... l'augmentation de la consommation ! C'est pour moi un système à activer "en toute connaissance de cause". Dans mon cas d'utilisateur, c'est sur des routes à 90 / 110 / 130 quand le trafic est fluide : Si c'est chargé, l'humain anticipe mieux et lève le pied (en là il y a "roue libre"). En dessous de 90, je préfère le limiteur : T'es serein quant au dépassement éventuel de la limite de vitesse, et dès que ça ralenti, tu lèves le pied et bénéficie d'un poil d'économie.

 

Comme quoi parfois les systèmes automatiques ont parfois des effets pervers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

08A59551-893A-486D-AB06-1228D899E498-COLLAGE.jpg

Je préfère l Ateca

 

C'est décidé j'annule ma commande date et cas vive le cas rock!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nan j'deconne!!!

Franchement l'Ateca est vraiment mieux réussi esthétiquement parlant bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décidé j'annule ma commande date et cas vive le cas rock!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nan j'deconne!!!

Franchement l'Ateca est vraiment mieux réussi esthétiquement parlant bien sûr

Salut,

 

C'est Alice Nevers (série TF1) qui a récupéré ton ATECA bleu !

 

Regarde si SEAT en a prévu un autre pour toi !

 

Je déconne aussi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décidé j'annule ma commande date et cas vive le cas rock!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nan j'deconne!!!

Franchement l'Ateca est vraiment mieux réussi esthétiquement parlant bien sûr

 

 

Bonjour @faxounette

 

Le karoq te provoque des insomnies?!

 

En tout cas, il interpelle quand même! la ligne générale de l'Ateca est plus fine, néanmoins quand on regarde la vidéo, il n'est pas si laid tout de même...

L'intérieur est très bien traité, par contre on perd la trappe à skis servant d'accoudoir séparé du coffre quand on la rabat: ils ont repris le système du 1er Tiguan que je n'aimais pas trop, c'est à dire que quand on met le troisième siège en position accoudoir, on voit tout l'intérieur du coffre...

Autre point, négatif ou positif: les pare chocs sont plus volumineux, ce qui alourdit la ligne, par contre, ils protègent mieux la voiture contre les petits chocs...

Autre point, il doit s'agir d'un Karoq électrique sur cette vidéo car il n'y a aucune sortie d'échappement... bizarre!

En tout cas, pour revenir à l'ménagement intérieur, il faut quand même admettre qu'il fait plus "classe" que l'Ateca et se rapproche fortement des dernières évolutions Tiguan...

 

Dur, dur!...

 

Bonne fin de nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour @faxounette

 

Le karoq te provoque des insomnies?!

 

En tout cas, il interpelle quand même! la ligne générale de l'Ateca est plus fine, néanmoins quand on regarde la vidéo, il n'est pas si laid tout de même...

L'intérieur est très bien traité, par contre on perd la trappe à skis servant d'accoudoir séparé du coffre quand on la rabat: ils ont repris le système du 1er Tiguan que je n'aimais pas trop, c'est à dire que quand on met le troisième siège en position accoudoir, on voit tout l'intérieur du coffre...

Autre point, négatif ou positif: les pare chocs sont plus volumineux, ce qui alourdit la ligne, par contre, ils protègent mieux la voiture contre les petits chocs...

Autre point, il doit s'agir d'un Karoq électrique sur cette vidéo car il n'y a aucune sortie d'échappement... bizarre!

En tout cas, pour revenir à l'ménagement intérieur, il faut quand même admettre qu'il fait plus "classe" que l'Ateca et se rapproche fortement des dernières évolutions Tiguan...

 

Dur, dur!...

 

Bonne fin de nuit!

 

Euh, sur le nôtre, on ne voit pas la sortie d'échappement non plus... C'est donc une TSI150...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour @faxounette

 

Le karoq te provoque des insomnies?!

 

En tout cas, il interpelle quand même! la ligne générale de l'Ateca est plus fine, néanmoins quand on regarde la vidéo, il n'est pas si laid tout de même...

L'intérieur est très bien traité, par contre on perd la trappe à skis servant d'accoudoir séparé du coffre quand on la rabat: ils ont repris le système du 1er Tiguan que je n'aimais pas trop, c'est à dire que quand on met le troisième siège en position accoudoir, on voit tout l'intérieur du coffre...

Autre point, négatif ou positif: les pare chocs sont plus volumineux, ce qui alourdit la ligne, par contre, ils protègent mieux la voiture contre les petits chocs...

Autre point, il doit s'agir d'un Karoq électrique sur cette vidéo car il n'y a aucune sortie d'échappement... bizarre!

En tout cas, pour revenir à l'ménagement intérieur, il faut quand même admettre qu'il fait plus "classe" que l'Ateca et se rapproche fortement des dernières évolutions Tiguan...

 

Dur, dur!...

 

Bonne fin de nuit!

 

 

Moi ce qui m'interpelle c'est de voir que tout ce qui "manquait" sur Ateca est présent sur Karoq : prise 230v, 12v et usb au 2eme rang, prise 12v dans le coffre, banquette arrière coulissante, dossier siege arrière réglable en inclinaison, sièges électriques à mémoire, ACC, virtual cockpit....bref, étrange cette volonté de VAG de présenter l'Ateca aussi peu abouti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac112RC

J'ai finalement reussi a faire remplacer mon pare-brise, apres une attente d'un mois pour les pieces. La facture pour l'assurance s'eleve a €1,300 (qui aurait ete plus sale s'il y avait des aides a la conduite a recalibrer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, sur le nôtre, on ne voit pas la sortie d'échappement non plus... C'est donc une TSI150...

 

 

J'ai un 150 Tsi et sur l'Ateca il y a une double sortie d'échappement chromée!

 

peut-être est-ce réservé à l'Xcellence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DANGER pour SEAT pour L ATECA il va falloir regarder les grilles tarifaire ,a part la marque ou les lignes qui peuvent plaire ou pas.

Le KAROF est une évolution restilysée de l'ateca qui va prendre un coup de vieux avant même d'avoir été livré du moins entièrement

Ceux qui sont en attente et pas pressé devront se poser les bonnes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi ce qui m'interpelle c'est de voir que tout ce qui "manquait" sur Ateca est présent sur Karoq : prise 230v, 12v et usb au 2eme rang, prise 12v dans le coffre, banquette arrière coulissante, dossier siege arrière réglable en inclinaison, sièges électriques à mémoire, ACC, virtual cockpit....bref, étrange cette volonté de VAG de présenter l'Ateca aussi peu abouti.

 

 

Tout ce que j'avais sur mon Tiguan Carat et que j'ai perdu avec l'Ateca (sauf le virtual cockpit bien sûr)

 

En plus, très belles tablettes arrières sur le Karoq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr100Mb

C'est vrai qu'on dirait bien celle de Faxounette chez Alice Nevers :ange: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un 150 Tsi et sur l'Ateca il y a une double sortie d'échappement chromée!

 

peut-être est-ce réservé à l'Xcellence.

Salut,

 

Effectivement la double sortie d'échappement apparente est sur Xcellence et FR.

 

Concernant les règles de placement à la télé, c'est quand même du n'importe quoi, comme si masquer un logo suffisait à faire croire que personne ne reconnait une voiture !

 

Avec le logo non masqué, il y aurait eu un "P" comme placement dans le générique de début et peut-être un chèque pour la production.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DANGER pour SEAT pour L ATECA il va falloir regarder les grilles tarifaire ,a part la marque ou les lignes qui peuvent plaire ou pas.

Le KAROF est une évolution restilysée de l'ateca qui va prendre un coup de vieux avant même d'avoir été livré du moins entièrement

Ceux qui sont en attente et pas pressé devront se poser les bonnes questions

 

C'est ce que j'évoque depuis le début, ceux qui abordent leur recherche par la technologie et la motorisation en ne privilégiant pas le look vont se tourner vers Skoda.

 

Seat n'a tout de même pas à s'en faire, la cible de la marque repose plus sur l'esthétique que la mécanique et les achats sont faits généralement de manière plus irrationnelle par une population plus jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup du siege central qui sert d'accoudoir c'est pas terrible (déjà eu chez VW) ça fait rentrer des bruits de roulement dans l'habitacle

 

C'est vrai que c'est un peu bête pour Skoda d'avoir loupé ce détail, c'est ballot d'avoir réussi un bel espace intérieur et d'avoir reproduit la même erreur que sur le Tiguan 1, pas terrible de voir l'intérieur du coffre des places arrières! en plus du bruit effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'évoque depuis le début, ceux qui abordent leur recherche par la technologie et la motorisation en ne privilégiant pas le look vont se tourner vers Skoda.

 

Seat n'a tout de même pas à s'en faire, la cible de la marque repose plus sur l'esthétique que la mécanique et les achats sont faits généralement de manière plus irrationnelle par une population plus jeune.

 

Seat risque de se reconcentrer sur sa clientèle traditionnelle, plus jeune effectivement et plus "sportive" surtout quand le Cupra sera commercialisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yrd464nz

Ça c'est un achat réfléchi, bravo ! Tout y est, même le doute que je qualifiée de "techniquement légitime" sur la motorisation.

 

Peut-être qu'une extension de garantie permettrait de couvrir d'éventuels défauts de jeunesse et autres usures prématurées du véhicule, c'est pas si onéreux pour dormir tranquille !

PS : j'ai trouvé UN "gadget" sur l'Ateca (Xcellence) => La projection lumineuse du profil de la voiture sous les rétros :) vraiment, mais vraiment INUTILE :lol:

Chez moi, tout est rationel ! Le gris ..> moins salissant & résidence RP donc temperature modérée, Si je résidais dans le midi elle aurait éte capucino, J´aime bien le blanc mais le sang des moustiques me fout le cafard pour 1 mois quand je rentre d´un voyage.

Le diesel--> je déteste m´arreter en voyage, cela vient que je déteste l´autoroute, et sur RN tu es parfois bloqué 1/2 heure avant de pouvoir doubler un PL tu stopes pour fumer une clope ou le plein et ton PL te repasse, Et aussi les échapements tous les 40.000 Km de l´nessence.

 

Pour les cercles de lumiere, c´est vrai mais ca a bien fait rire ma fille, mais en réfléchissant c´ést utile pour ceux qui font tomber des objets de leur saccohe ou sac á main pour chercher leur clef car j´envisage l´achat de la housse anti-capture d´ondes par les mobiles --> je sens que cela va faire fureur comme délinquance sur les aires de repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, tout est rationel ! Le gris ..> moins salissant & résidence RP donc temperature modérée, Si je résidais dans le midi elle aurait éte capucino, J´aime bien le blanc mais le sang des moustiques me fout le cafard pour 1 mois quand je rentre d´un voyage.

Le diesel--> je déteste m´arreter en voyage, cela vient que je déteste l´autoroute, et sur RN tu es parfois bloqué 1/2 heure avant de pouvoir doubler un PL tu stopes pour fumer une clope ou le plein et ton PL te repasse, Et aussi les échapements tous les 40.000 Km.

 

Pour les cercles de lumiere, c´est vrai mais ca a biet fait rire ma fille mais en ré fléchissant cést utile pour ceux qui font tomber des objets de leur saccohe ou sac á main car j´énvisage l´achat de la housse anti-capture d´ondes par les mobiles --> je sens que cela va faire fureur comme délinquance sur les aires de repos.

 

 

Concernant ces fameux moustiques, il est plus facile de les "avoir" avec une éponge détrempée au retour d'un voyage, qu'un mois après...

 

Pour les échappements essence, mon épouse a une Clio de 12 ans et 103000 kms et l'échappement est intégralement d'origine, sans oxydation,

 

même sur une Renault!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce que je reproche à cette marque, comparé à Seat ou c'est lisible et facile à composer, côté Skoda c'est tordu de chez tordu !

 

J'ai fait des config sur le Kodiaq, au début tu as l'impression que c'est pas si cher, quand tu as terminé ta config ... tu pleures :(

 

 

 

Bjr je penses que cela est vrai et qu'il va plus cher qu'un Atecaa finition equivalente xcellence !!!

J'espere qu'il ne sera pas produit sur le meme site car attn delai

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub225kl

je rejoins le point de vue de certaines personnes sur le KODAQ

 

j'avais l'intention de passer commande pour l'ATECA en fin d'année mais là je trouve l'intérieur de la KODAQ sublime, l'extérieur pour moi les deux sont assez proche esthétiquement.

 

L'intérieur de l'ATECA va prendre un vrai coup de vieux pour un véhicule qui a moins de 2 ans.

 

Quand je vois l'intérieur de cette KODAQ ou de la Stelvio, il y a pas photo, l'ATECA est très loin derrière.

 

Il est vrai que j'étais plutant partant pour l'ATECA CUPRA et j'espère une évolution de l'intérieur pour cette version.

 

Skoda font très fort et bravo à eux...

 

Que faire..... je me laisse donc le temps de voir tout cela à la rentrée de septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'évoque depuis le début, ceux qui abordent leur recherche par la technologie et la motorisation en ne privilégiant pas le look vont se tourner vers Skoda.

 

 

Skoda a vendu 1 200 000 voitures en Europe en 2016 contre 400 000 pour SEAT, pas certain que le "look" soit un frein pour Skoda.

 

Si l'Ateca est un best seller pour SEAT aujourd'hui, on peut raisonnablement parier que le Karoq en sera un aussi pour Skoda.

Franchement, au regard de la proposition du Karoq, le look ne pèse pas lourd, pour préserver l'Ateca, il lui faudrait pouvoir bénéficier de tout l'équipement du Karoq.

Sachant que les deux véhicules sont extrêmement proches, il faudrait m'expliquer pourquoi les sièges électrique de l'Ateca ne proposent pas de mémoires, pourquoi il n'est pas possible d'avoir une prise 230v, usb et 12v en deuxième rang plus une autre dans le coffre...

Personnellement (mais cela n'engage que moi) je trouve que la proposition est bien plus aboutie sur Karoq et au final, si c'est pour dire "oui mais l'Ateca a de plus jolis feux...", ça ne prendra pas pour les gens un tant soit peu rationnels.

 

D'où ma question: quel jeu joue VAG en proposant sciemment un véhicule comme l'Ateca en 2016 pour lui opposer un an plus tard, une version plus élaborée à un tarif proche chez le cousin SKODA. A moins que dans un avenir proches les équipement du Karoq apparaissent sur l'Ateca, ce qui permettrait de faire un choix en se basant sur l'émotionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins le point de vue de certaines personnes sur le KODAQ

 

j'avais l'intention de passer commande pour l'ATECA en fin d'année mais là je trouve l'intérieur de la KODAQ sublime, l'extérieur pour moi les deux sont assez proche esthétiquement.

 

L'intérieur de l'ATECA va prendre un vrai coup de vieux pour un véhicule qui a moins de 2 ans.

 

Quand je vois l'intérieur de cette KODAQ ou de la Stelvio, il y a pas photo, l'ATECA est très loin derrière.

 

Il est vrai que j'étais plutant partant pour l'ATECA CUPRA et j'espère une évolution de l'intérieur pour cette version.

 

Skoda font très fort et bravo à eux...

 

Que faire..... je me laisse donc le temps de voir tout cela à la rentrée de septembre

 

 

Parles-tu du Karoq ou du Kodiaq, les deux sont tentants mais ne sont pas de la même dimension.

 

Quant à la Stelvio, c'est de l'Alfa pur jus mais il joue plutôt dans la cour du Q5 que dans celle de l'Ateca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie question c'est aujourd'hui qu'est-ce qui différencie un client Skoda d'un client Seat au moment d'acheter un SUV compact ? Est-ce la présence d'une prise 12v au 2e rang ou autres gadgets "simply clever" ou... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skoda a vendu 1 200 000 voitures en Europe en 2016 contre 400 000 pour SEAT, pas certain que le "look" soit un frein pour Skoda.

 

Si l'Ateca est un best seller pour SEAT aujourd'hui, on peut raisonnablement parier que le Karoq en sera un aussi pour Skoda.

Franchement, au regard de la proposition du Karoq, le look ne pèse pas lourd, pour préserver l'Ateca, il lui faudrait pouvoir bénéficier de tout l'équipement du Karoq.

Sachant que les deux véhicules sont extrêmement proches, il faudrait m'expliquer pourquoi les sièges électrique de l'Ateca ne proposent pas de mémoires, pourquoi il n'est pas possible d'avoir une prise 230v, usb et 12v en deuxième rang plus une autre dans le coffre...

Personnellement (mais cela n'engage que moi) je trouve que la proposition est bien plus aboutie sur Karoq et au final, si c'est pour dire "oui mais l'Ateca a de plus jolis feux...", ça ne prendra pas pour les gens un tant soit peu rationnels.

 

D'où ma question: quel jeu joue VAG en proposant sciemment un véhicule comme l'Ateca en 2016 pour lui opposer un an plus tard, une version plus élaborée à un tarif proche chez le cousin SKODA. A moins que dans un avenir proches les équipement du Karoq apparaissent sur l'Ateca, ce qui permettrait de faire un choix en se basant sur l'émotionnel.

 

Tout à fait d'accord sur cette analyse, malheureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie question c'est aujourd'hui qu'est-ce qui différencie un client Skoda d'un client Seat au moment d'acheter un SUV compact ? Est-ce la présence d'une prise 12v au 2e rang ou autres gadgets "simply clever" ou... ?

 

Si les tarifs sont très proches, la décision de la clientèle sera vite prise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...