Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

faxounette

 

merci pour votre réponse.

oui j'ai reçu début juin et je l'avais déjà commenté sur le forum. Le model est un 1.4 tsi excellence.

Pour ton info sur les essuies glaces, merci. je vais essayer.

Cdt

Super content pour toi... je suis peut être passé à côté de l'info. L'idéal étant toujours de me prévenir (de préférence) par MP. Sinon, étant l'important c'est que tu l'aies enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont concernés: le concessionnaire SEAT Continental (et Skoda) du Havre 76 ferme définitivement. D'après les informations obtenues, leurs activités seront reprises par VW Le Havre. Comme j'ai demandé livraison chez Seat Le Havre de mon Ateca (via la société de leasing) pour Mars 2018 j'attends la confirmation de mon ancien contact chez VW pour livrer chez VW Le Havre... Si livraison avant Novembre apparemment livraison sur Rouen chez SEAT Continental (à vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te confirme que les gens peuvent percevoir plus ou moins bien les couleurs.

Cependant, pour bosser dans la formulation de peintures et faire un peu de colorimétrie que ma réponse est parfaitement juste! :clin:

J'avais un scirocco blanc candy (le billa) et si te gare à coté d'autres voitures blanches, tu verras que ton blanc tire sur le jaune pour avoir un ton crème (et non pas jaune attention :deuxsanssix: ).

Mais ça ne l’empêche pas d'être une couleur très sympa! ;)

 

 

PS : Sur ta photo, ta balance de couleur tire déjà sur le bleu ce qui s'oppose au jaune et donc rend ma remarque moins flagrante comme sur le diagramme 2_diagramme_iso_web_01.jpg

 

 

Bonjour,

diagramme ou pas, colorimétrie ou pas, filtres sur l'appareil ou pas, nuages ou pas,

du moment que le blanc Bila n'est PAS le blanc Candy, la question un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout crème n'a pas tellement lieu d'être me semble-t-il.

Et si ça se trouve, avec les nouveaux nettoyants ménagers utilisés pour rendre tout ça tout propre sans altérer les chromes, ça va finir plus blanc que blanc ! C'est Coluche qui aurait été content :W

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrx384ZK

Edifiant

Pas tout compris le commentaire en espagnol ...qu'est ce qui est édifiant du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout compris le commentaire en espagnol ...qu'est ce qui est édifiant du coup ?

 

Pas trop compris s'il s'agissait d'Ateca à train arr. semi-rigide ou multi-bras ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

diagramme ou pas, colorimétrie ou pas, filtres sur l'appareil ou pas, nuages ou pas,

du moment que le blanc Bila n'est PAS le blanc Candy, la question un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout crème n'a pas tellement lieu d'être me semble-t-il.

Et si ça se trouve, avec les nouveaux nettoyants ménagers utilisés pour rendre tout ça tout propre sans altérer les chromes, ça va finir plus blanc que blanc ! C'est Coluche qui aurait été content :W

Bonne route !

 

 

Tu as raison

Un bon coup d'eau de Javel et tu auras une nouvelle couleur pleine de belles nuances! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout compris le commentaire en espagnol ...qu'est ce qui est édifiant du coup ?

Édifiant je ne sais pas trop.

 

En tout cas sous la vidéo sur youtube il y a un lien vers l'article (très complet au passage) : https://www.km77.com/coches/se [...] conduccion

 

Extrait en espagnol :

La versión 2.0 TDI 190 CV 4Drive DSG que hemos probado tenía las ruedas más grandes disponibles (225/45 R19), tracción total y cambio automático DSG de 7 velocidades. El gasto de carburante ha sido normal y las prestaciones, pobres para su potencia (tabla de prestaciones). Por esta razón y por las sensaciones que nos ha dado la versión de 150 caballos, la de 190 no nos parece la más recomendable.

El chasis tiene un ajuste más firme que suave, pero en ningún caso incómodo. Este Ateca ha superado la maniobra de esquiva a 71 km/h sin derribar conos, una velocidad baja comparada con la

, que la hizo a 78 km/h equipado con unas ruedas ligeramente más anchas (235/50 R19) y también con tracción integral. Creemos que esta diferencia se debe a la forma de actuar de los controles de estabilidad: en el Tiguan el control de estabilidad frena mucho al coche en el primer giro y este regresa sin problemas al carril inicial; en el Ateca, el control de estabilidad controla igual de bien los movimientos de la carrocería pero no resta tanta velocidad lineal, por lo que se produce más subviraje y un resultado peor. Mantener el control es fácil en los dos.

 

Ils ont testé le 2.0 TDI 190 4Drive DSG en 225/45 R19, donc avec essieu arrière multi-bras.

Ils sont un peu déçus des sensations offertes par les 190CV (en essence aussi).

Sur le test d'esquive ils ont pu passer à 71Km/h avec l'Ateca, alors que le Tiguan passait à 78Km/h, mais avec des pneumatiques 235/50 R19

Ils expliquent cette différence par le fait que le contrôle de stabilité du Tiguan freine plus fort au début de l'esquive.

Ils finissent en disant que le maintient de trajectoire est facile dans les deux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édifiant je ne sais pas trop.

 

En tout cas sous la vidéo sur youtube il y a un lien vers l'article (très complet au passage) : https://www.km77.com/coches/se [...] conduccion

 

Extrait en espagnol :

La versión 2.0 TDI 190 CV 4Drive DSG que hemos probado tenía las ruedas más grandes disponibles (225/45 R19), tracción total y cambio automático DSG de 7 velocidades. El gasto de carburante ha sido normal y las prestaciones, pobres para su potencia (tabla de prestaciones). Por esta razón y por las sensaciones que nos ha dado la versión de 150 caballos, la de 190 no nos parece la más recomendable.

El chasis tiene un ajuste más firme que suave, pero en ningún caso incómodo. Este Ateca ha superado la maniobra de esquiva a 71 km/h sin derribar conos, una velocidad baja comparada con la

, que la hizo a 78 km/h equipado con unas ruedas ligeramente más anchas (235/50 R19) y también con tracción integral. Creemos que esta diferencia se debe a la forma de actuar de los controles de estabilidad: en el Tiguan el control de estabilidad frena mucho al coche en el primer giro y este regresa sin problemas al carril inicial; en el Ateca, el control de estabilidad controla igual de bien los movimientos de la carrocería pero no resta tanta velocidad lineal, por lo que se produce más subviraje y un resultado peor. Mantener el control es fácil en los dos.

 

Ils ont testé le 2.0 TDI 190 4Drive DSG en 225/45 R19, donc avec essieu arrière multi-bras.

Ils sont un peu déçus des sensations offertes par les 190CV (en essence aussi).

Sur le test d'esquive ils ont pu passer à 71Km/h avec l'Ateca, alors que le Tiguan passait à 78Km/h, mais avec des pneumatiques 235/50 R19

Ils expliquent cette différence par le fait que le contrôle de stabilité du Tiguan freine plus fort au début de l'esquive.

Ils finissent en disant que le maintient de trajectoire est facile dans les deux cas.

 

Bonjour,

autrement dit, pour l'Ateca, c'est plutôt pas mal mais ce n'est pas exceptionnel.

 

Pour ma part, je ne suis pas certain de je passerais ces exercices avec la même réussite que le pilote de l'essai !

L'essai que j'ai pu faire ne prévoyait ni baïonnette ni slalom, seulement de la conduite urbaine et routière, mon quotidien, quoi.

C'est sur ces bases (et pour le génialissime bleu lave :tourne: ) que j'ai choisi l'Ateca pour (espérons le, un jour ou l'autre) futur véhicule.

 

Bonne route, sans trop de secousses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant762YR

Bonjour,

 

Deux questions: les versions multibras sont les 4 motions?

 

 

Quelles sont vos consos sur le tsi 150 et tsi +DSG svp?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Deux questions: les versions multibras sont les 4 motions?

 

 

Quelles sont vos consos sur le tsi 150 et tsi +DSG svp?

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

oui, ce sont les versions 4RM qui ont un essieu arrière multibras ; c'est assez bien détaillé dans le catalogue des tarifs disponible sur le site SEAT.

 

Pour les consos, tu trouveras sans doute des infos intéressantes dans le sujet dédié :

 

Consommations réelles constatées sur les moteurs TDI et TSI

 

Bonne route, sur le forum et ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Je viens vers vous car le nouveau sujet de Septembre du concours Photo est ouvert.

 

Lien : Concours photo #66 : Thème Libre

 

Le thème est libre, vous pouvez donc prendre la photo que vous voulez, où vous voulez... Le but est de mettre en valeur nos autos.

 

J'espère voir ce mois ci quelques Ateca, ils manquent cruellement lors de ces concours.

 

Merci à vous de m'avoir lu, et j'espère vous retrouver nombreux sur ce sujet. :jap:

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu une voiture blanche est ... blanche.

 

Chacun fait ce qu'il veut mais payer le prix d'une peinture métal pour du blanc ... je trouve que ça fait arnaque ...

 

En 3 jours de route, on voit pas si c'est nuance bleue, jaune ou rose, c'est blanc sale ...

 

Avec le retour, le capuccino reste la couleur qui a la meilleure tenue face à la saleté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron223of

Bonjour,

4568 ateca vendu en france et immatriculés sur la même période.

Ce qui donne en juillet et aout 801 véhicules livrés. Donc le rythme des livraisons ne s'accélère pas, à moins que les commandes soient en chute libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

4568 ateca vendu en france et immatriculés sur la même période.

Ce qui donne en juillet et aout 801 véhicules livrés. Donc le rythme des livraisons ne s'accélère pas, à moins que les commandes soient en chute libre.

 

 

Le quota 2017 est atteint... Prochaines livraisons...2018?

Je pense qu'effectivement les acheteurs éventuels attendent le Karoq avant de prendre une décision...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le quota 2017 est atteint... Prochaines livraisons...2018?

Je pense qu'effectivement les acheteurs éventuels attendent le Karoq avant de prendre une décision...

Salut,

 

Le quota 2017 est de l'ordre de 7000, il y a encore de la marge avant 2018.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

4568 ateca vendu en france et immatriculés sur la même période.

Ce qui donne en juillet et aout 801 véhicules livrés. Donc le rythme des livraisons ne s'accélère pas, à moins que les commandes soient en chute libre.

Salut,

 

Juillet / août est par définition une période creuse en matière d'immatriculations de voitures, les 4568 Ateca sur 8 mois donnent 6852 ramenés à 12 mois, donc on est à peu de choses près sur les 7000 qui étaient le quota 2017. En mars, il y avait eu une pointe d'immatriculations aux alentours de 900, on n'a pas affaire à une science exacte.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS : j'aurais du préciser : ces photos viennent du compte FB de motorfrance1 .

 

ils sont en road trip en Finlande :

 

"Motor1 en escapade en Finlande pour un roadtrip de 1000km à bord du Seat Ateca FR ! Suivez le guide !"

 

Pour cet essai sur la route des Mille Lacs, restez connecté, il sera très prochainement en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Deux questions: les versions multibras sont les 4 motions?

 

 

Quelles sont vos consos sur le tsi 150 et tsi +DSG svp?

 

Merci

 

 

Pas que.... Toutes les motorisations au-dessus de 150CV. Voilà pourquoi il est intéressant de prendre les 4RM en-dessous et notamment le 150 TSI! du coup on profite d'une meilleure tenue de route, d'un confort supérieur et d'une direction assistée progressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas que.... Toutes les motorisations au-dessus de 150CV. Voilà pourquoi il est intéressant de prendre les 4RM en-dessous et notamment le 150 TSI! du coup on profite d'une meilleure tenue de route, d'un confort supérieur et d'une direction assistée progressive.

 

 

Pas sur que la direction progressive soit sur l'Xcellence sur l'AM 2018...

Si c'est le cas, c'est une très bonne chose, la direction électrique actuelle est très (trop) légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas sur que la direction progressive soit sur l'Xcellence sur l'AM 2018...

Si c'est le cas, c'est une très bonne chose, la direction électrique actuelle est très (trop) légère.

 

Je précise: sur le TSI dont le poids sur l'avant est moindre que sur les TDI.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit la version de l’ateca , j’ai toujours entendu de la part des journalistes qu’elle a une direction très précise , aucune critique là dessus .

Et personnellement je suis bluffé par son très petit rayon de braquage bien inférieur à mon ancienne 307SW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit la version de l’ateca , j’ai toujours entendu de la part des journalistes qu’elle a une direction très précise , aucune critique là dessus .

Et personnellement je suis bluffé par son très petit rayon de braquage bien inférieur à mon ancienne 307SW

 

 

Le problème, c'est que je sortais d'un Tiguan 140 TDI 4 Motion dont la direction était plus lourde, ceci dû au poids plus conséquent sur l'avant, (mais aussi précise) et la différence avec l'Ateca essence était vraiment importante.

Mais on s'y habitue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la direction assistée progressive n’est peut être que sur les version cupra .

A vérifier

 

J'avais cru comprendre que c'était le cas des xcellence 2018 mais les heureux possesseurs devraient pouvoir nous le confirmer! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru comprendre que c'était le cas des xcellence 2018 mais les heureux possesseurs devraient pouvoir nous le confirmer! :)

 

 

Bonjour,

 

le catalogue donne des informations :

 

Sur finition Style :

Molette Driving Experience avec SEAT Drive Profile et direction progressive (uniquement sur les motorisations 4Drive)

 

Sur finition Xcellence :

Molette Driving Experience avec SEAT Drive Profile et direction progressive (4 modes de conduite plus fonctionnalités OFFROAD sur 4Drive)

 

Sur finition FR :

Molette Driving Experience avec SEAT Drive Profile et direction progressive (4 modes de conduite plus fonctionnalités OFFROAD sur 4Drive)

 

Mais ce n'est que le catalogue, pas d'une précision parfaire partout (je pense au DCC, dont la disponibilité sur telle ou telle transmission ne m'a pas sauté aux yeux en parcourant ce document).

 

D'un autre côté, sur l'aspect direction comme sur celui du confort ou de la sécurité assuré par tel ou tel type d'essieu, je pense que le meilleur verdict sera celui de l'essai de chacun en fonction du mode de conduite qui lui est propre.

 

Bonne route, de toutes façons confortable en Ateca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...