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Ateca

Ateca 2016


mike29b
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Invité §Mrx384ZK

Le "cornering" a sans doute été activé aussi avec le passage aux leds sur les AB, c'est actif normalement en dessous de 40 ou 50 km/h, c’est l'élargissement du champs éclairé qui donne cette impression de mouvement :)

 

Et non, tu ne délires pas :lol:

Cool un truc en plus pour les nouveaux millésimes 2018.....ça m'aide à encaisser le retard ,si le délais avait été respecté le mien aurais du être fabriqué bien avant cette fameuse semaine 22 :lol:

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Salut,

 

La DSG est une boite à double embrayage c'est tout, il n'y a donc pas de glissement comme une boite à convertisseur. Donc frein moteur.

 

A+

 

Même sur une boite "à convertisseur" (j'ai eu une Aisin AT6 :) ), il y a du frein moteur, et encore plus en manuel, et je peux dire que sur la neige, je laissais simplement en AUTO mode neige (la petite * à côté du sélecteur), ça passait très bien, restait à seulement se concentrer sur le dosage de l'accélérateur et la trajectoire, suffisamment efficace sans avoir à se prendre la tête avec les changements de rapports en "manuel".

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Sur la version Xcellence, on est obligé d'avoir des 18 pouces ? On ne peut pas prendre des 17 pouces ? Il y a un surplus si changement ?

Salut,

 

Si on parle dans certains sujets de 17 pouces sur Xcellence, c'est pour le montage de pneus hiver.

 

A+

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Invité §Kei261GM

Salut

 

Est ce que la molette Driving Experience a plus d'intérêt sur une 4RM que sur une 2RM ?

 

A+

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Salut

 

Est ce que la molette Driving Experience a plus d'intérêt sur une 4RM que sur une 2RM ?

 

A+

 

 

Bonjour,

sauf erreur de ma part (parce que l'Ateca, je ne l'ai pas, je l'attends :bloup: ) : en 2 RM, la molette propose 4 choix :

Eco

Normal (celui sur lequel je pense que je serai la plupart du temps)

Sport (d'expérience, ça donne de la pêche à ce joli petit SUV)

Personnalisé : de mon point de vue, c'est du marketing pour faire plaisir aux conducteurs, qui ne l'utiliseront pas parce qu'il ne sauront pas quoi personnaliser :) .

 

Les experts pourront bien sûr me contredire.

 

En 4 RM, il y a les modes offroad et neige, sans doute assez typés et, à mon avis, utiles si on se trouve dans les conditions de route le nécessitant.

 

Bonne route.

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Salut

 

Est ce que la molette Driving Experience a plus d'intérêt sur une 4RM que sur une 2RM ?

 

A+

 

(*) sur les Xcellence ou FR, la molette est de série, la question ne se pose que sur les Style.

 

Pour moi, déjà, elle est incontournable avec une DSG, on profite pleinement de l'impact des différents modes par simple sélection. Si on veut conduire "cool" la sélection du mode "éco" associé à une conduite "anticipative" permet un poil d'économie de jaja.

 

Sur une 4Drive, il y a des fonctions supplémentaires liées aux possibilités offertes par la transmission (HDC, neige, offroad).

 

Il n'y a pas "plus d'intérêt" sur la 4RM, mais pourquoi avoir un 4Drive et ne pas profiter de toutes les fonctions d'une simple rotation de molette :??:

 

Pour les BVM, je passe mon tour ;)

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Je me demande si ceux qui ont la molette en 2RM l'utilisent vraiment ... ?

 

A+

 

Oui moi souvent , eco en ville pour ne pas être trop nerveux , sport en campagne pour doubler les tracteurs , et normal sur autoroute, et aussi le sur mesure “régler eco +clim normale”

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On a du frein moteur avec une boite auto même en manuel ?

 

 

Sur le 1.4 TSI en boîte manuelle, il n'y en a pas beaucoup non plus. Par rapport au 1.8 TSI que j'avais avant c'est flagrant en descente, il faut tomber un rapport de plus pour avoir le même frein moteur.

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Sur le 1.4 TSI en boîte manuelle, il n'y en a pas beaucoup non plus. Par rapport au 1.8 TSI que j'avais avant c'est flagrant en descente, il faut tomber un rapport de plus pour avoir le même frein moteur.

 

Juste une question: quelle est ta conso d'huile sur le 1.4?

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Bonjour,

 

Pour moi consommation d'huile 0.2l pour 7000 km, constaté par le cc. :)

 

 

Pour ma part, la jauge se situe 1.5 mm en dessous du maxi après 7000 kms également.

Je posais la question, car un moteur qui a peu de frein moteur peut être le signe d'un problème précoce de segmentation...

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Pour ma part, la jauge se situe 1.5 mm en dessous du maxi après 7000 kms également.

Je posais la question, car un moteur qui a peu de frein moteur peut être le signe d'un problème précoce de segmentation...

Salut,

 

Je mettrais plutôt le faible frein moteur sur le compte de tous les dispositifs visant à faire baisser en théorie la consommation (distribution variable, inactivation de deux cylindres, etc.). Donc, les plaquettes de freins ne vont pas faire 150000 km, car même en tombant les rapports manuellement ça ne change pas grand chose surtout en descente.

 

En 4500 km, il est difficile de dire si mon moteur consomme de l'huile = le niveau apparaît très légèrement sous le niveau qu'il avait à la livraison, mais ça peut être du à la forme que prend l'huile sur la jauge (un peu arrondie). Se rapproche de ton 1,5 mm.

 

A+

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Salut,

 

Je mettrais plutôt le faible frein moteur sur le compte de tous les dispositifs visant à faire baisser en théorie la consommation (distribution variable, inactivation de deux cylindres, etc.). Donc, les plaquettes de freins ne vont pas faire 150000 km, car même en tombant les rapports manuellement ça ne change pas grand chose surtout en descente.

 

En 4500 km, il est difficile de dire si mon moteur consomme de l'huile = le niveau apparaît très légèrement sous le niveau qu'il avait à la livraison, mais ça peut être du à la forme que prend l'huile sur la jauge (un peu arrondie). Se rapproche de ton 1,5 mm.

 

A+

 

La désactivation de cylindres joue certainement en effet sur l'impression d'un moindre frein moteur.

Je considère malgré tout que ce frein moteur reste correct par rapport à certains moteurs essence plus anciens moins sophistiqués que j'ai pu possédés précédemment.

Il n'atteint certes pas celui d'un diesel mais il ne donne quand même pas l'impression d'être en "roue libre" même quand on lâche l'accélérateur à 3000 trs en 6ème.

Quant au contrôle du niveau d'huile, il est important aussi de bien essuyer la jauge avant de la replonger pour faire le contrôle.

A priori tout de même, si le niveau n'a pas baissé d'avantage en 4500 kms, c'est plutôt bon signe!

Certains moteurs n'attendent pas ce kilométrage pour demander un appoint, surtout en rodage.

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Invité §Fab828ru

Même constat pour moi. J'ai le TSI couplé à la DSG7. Je roule en mode éco seulement depuis que j'ai atteints les 5000 km. A chaque démarrage je coupe le start&stop, car en ville moteur froid, avec les feux rouges, les stop, les embouteillages, ... ce n'est pas bon pour la mécanique. Lorsque j'arrête le moteur, au démarrage suivant, en ayant toujours la molette sur le mode éco, l'instrumentation m'indique bien E, et non pas D comme certain.

Enfin à la question de savoir si oui ou non on réduit sa consommation en mode E, la réponse est sans appel: oui! Surtout en ville si vous roulez en anticipant, car la voiture passe en roue libre. J'ai aussi testé sur un trajet aller retour de 180 km en mode D et E, avec une conduite tranquille et des conditions quasi équivalentes. Résultat: 6,8L en E et 7,3 en D.

 

Mais pour ça tu n'utilise pas le régulateur. Car si régulateur roue libre ne se déclenche pas et tu es en mode D.

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Invité §Fab828ru

 

Merci Faxou, au moins, ça conforte mon observation sur la non discordance molette / loi de passage des rapports après un arrêt du moteur, toi en essence, moi en diesel.

 

J'invite ceux qui ont eu cet écart (mode D affiché sur l'odb avec molette sur "éco") à préciser les circonstances de leur observation ???

 

... et je vois pas pourquoi on m'accuse de troller le sujet !!!!!!!!!

 

Marche arrêt. La voiture lorsqu'on met le contact redémarre en mode D pareil pour mode s.

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Invité §Fab828ru

Bonsoir à tous, je suis à deux pas de passer commande mais j'hésite énormement :crazy:

Au début j'était parti pour commander un style tsi 150 DSG mais j'hésite maintenant à acheter un xcelence tsi 150 BVM.

 

J'hésite beaucoup car :

1) les jantes en 17' me paraissent trop petite esthétiquement et il faut débourser 1000 euros d'aprés le catalogue pour passer en 18 pouces sur la version style.

 

2) a prendre la version xcelence je pense prendre le pack luxe en promo et donc rouler en 19. Les jantes en 19' sont d'après les essais très ferme (trop ferme ?) J'ai actuelement une ds3 et je ne la supporte plus a cause du manque de confort et a la fermeté liés aux imperfections de la route. Combien d'euros faut t'il prevoir de plus lors de changement de pneu entre un 17 un 18 et un 19' (marque identique bien sur).

 

3) Pour coller au budget si je pars sur xcelence je doit oublier la boite dsg mais la BVM essence me fait peur a cause de certains avis.

 

4) je me dit que pour la revente une xcelence bvm se vendra mieux qu'une style dsg qu'en pensait vous ?

 

Merci d'avance

:jap:

 

Boîte dsg trop bien... et pourtant 30 de nom. C'est pas la boîte auto d'une Nissan juke ( dernière voiture de location).

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La désactivation de cylindres joue certainement en effet sur l'impression d'un moindre frein moteur.

Je considère malgré tout que ce frein moteur reste correct par rapport à certains moteurs essence plus anciens moins sophistiqués que j'ai pu possédés précédemment.

Il n'atteint certes pas celui d'un diesel mais il ne donne quand même pas l'impression d'être en "roue libre" même quand on lâche l'accélérateur à 3000 trs en 6ème.

Quant au contrôle du niveau d'huile, il est important aussi de bien essuyer la jauge avant de la replonger pour faire le contrôle.

A priori tout de même, si le niveau n'a pas baissé d'avantage en 4500 kms, c'est plutôt bon signe!

Certains moteurs n'attendent pas ce kilométrage pour demander un appoint, surtout en rodage.

 

 

bonjour

à ce sujet, si vous avez -sans doute- fait le test d'afficher sur l'ODB la consommation instantanée, en descente et même tous les profils de route,

la visibilité sur la coupure d'alimentation est édifiante. Le frein moteur, ça fait bien longtemps qu'il a été sacrifié il me semble.

Ceci dit, pour avoir eu un TDI 2.0 l, la gestion de l'alimentation me semble similaire, mais le frein moteur semblait un peu plus présent en effet.

 

Quant à l'usure des plaquettes, elle est aussi très dépendante du parcours, de la charge, du rythme, et de la façon de freiner...

 

bonne route en ATECA !

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bonjour

à ce sujet, si vous avez -sans doute- fait le test d'afficher sur l'ODB la consommation instantanée, en descente et même tous les profils de route,

la visibilité sur la coupure d'alimentation est édifiante. Le frein moteur, ça fait bien longtemps qu'il a été sacrifié il me semble.

Ceci dit, pour avoir eu un TDI 2.0 l, la gestion de l'alimentation me semble similaire, mais le frein moteur semblait un peu plus présent en effet.

 

Quant à l'usure des plaquettes, elle est aussi très dépendante du parcours, de la charge, du rythme, et de la façon de freiner...

 

bonne route en ATECA !

 

 

Sur mes BM, j'avais le fameux économètre à aiguille.

Dès qu'on levait le pied, l'aiguille redescendait à zéro, ce qui n'avait rien à voir avec le frein moteur qui était bien présent.

Cà veut simplement dire que quand on lâche l'accélérateur, on consomme moins de carburant... la voiture est moins alimentée et permet de freiner d'elle même plus ou moins suivant sa technologie... ou son état!

Donc que ce soit à l'ODB ou à l'économètre, la conso baisse forcément instantanément, ce qui ne veut pas dire qu'elle est coupée.

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Boîte dsg trop bien... et pourtant 30 de nom. C'est pas la boîte auto d'une Nissan juke ( dernière voiture de location).

Salut,

 

Que veux-tu dire ?

 

DSG bien, OK mais rien n'est jamais trop bien sinon il faudrait la modifier pour qu'elle soit juste bien.

 

30 de nom = ???? = ça veut dire quoi ?

 

C'est sûr qu'une boîte CVT de Nissan est plutôt archaïque par rapport à une DSG.

 

A+

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Invité §Her402nT

Moi ce que j'aime bien avec le start and stop c'est que quand je calle la voiture redémarre toute seule...

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Invité §Cra838ti

Bonjour, svp au niveau de la radio de mon Ateca la Fonction "radioguidage TP" est grisée alors que sur mon ancienne voiture le nom des stations s'affichait.

comment résoudre de hic ?

merci

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Bonjour, svp au niveau de la radio de mon Ateca la Fonction "radioguidage TP" est grisée alors que sur mon ancienne voiture le nom des stations s'affichait.

comment résoudre de hic ?

merci

 

Voir page 25 du manuel d'instructions :

 

"MEDIA SYSTEM PLUS NAVI SYSTEM NAVI SYSTEM PLUS"

 

:)

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Invité §Cra838ti

Merci pour ta réponse, mais au nivea du réglage je n'ai pas de case à cocher pour TP puisqu'elle est grisée cette ligne :(

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Invité §hob548bY

Bonjour,

 

Une question aux heureux possesseurs de leur Ateca.

 

J'ai remarqué, de temps en temps, sur une quatre voies ou autoroutes, lorsque une voiture devant prend une sortie, l'ACC continue à la détecter et se met à freiner sévère (cela m'est arrivé 4 ou 5 fois).

 

Très ennuyeux quand il y a quelqu'un qui suit derrière.

 

Sinon le reste est nickel.

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Bonjour,

 

Une question aux heureux possesseurs de leur Ateca.

 

J'ai remarqué, de temps en temps, sur une quatre voies ou autoroutes, lorsque une voiture devant prend une sortie, l'ACC continue à la détecter et se met à freiner sévère (cela m'est arrivé 4 ou 5 fois).

 

Très ennuyeux quand il y a quelqu'un qui suit derrière.

 

Sinon le reste est nickel.

 

La détection du véhicule qui précède reste en mémoire un poil trop longtemps c'est vrai (mais au profit de la sécurité anti-collision sans doute ...).

 

Quand on devine que cela va se produire, ce qui est relativement visible, il faut simplement anticiper et mettre le pied sur l'accélérateur pour forcer la vitesse (pas difficile à faire), ou stopper temporairement la régul et reprendre le contrôle avec l’accélérateur (plus lourd à faire sachant que la première solution marche).

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La détection du véhicule qui précède reste en mémoire un poil trop longtemps c'est vrai (mais au profit de la sécurité anti-collision sans doute ...).

 

Quand on devine que cela va se produire, ce qui est relativement visible, il faut simplement anticiper et mettre le pied sur l'accélérateur pour forcer la vitesse (pas difficile à faire), ou stopper temporairement la régul et reprendre le contrôle avec l’accélérateur (plus lourd à faire sachant que la première solution marche).

 

 

Et tout cela en 100 mètres bien sûr, et en supposant que la voiture précédente a mis son clignotant pour sortir...

 

Le régulateur adaptatif est en principe proposé pour se libérer de ces contraintes..

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Bonjour, svp au niveau de la radio de mon Ateca la Fonction "radioguidage TP" est grisée alors que sur mon ancienne voiture le nom des stations s'affichait.

comment résoudre de hic ?

merci

Salut,

 

Précise ta finition et ton système audio, cela évitera de chercher dans de mauvaises directions.

 

A+

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Et tout cela en 100 mètres bien sûr, et en supposant que la voiture précédente a mis son clignotant pour sortir...

 

Le régulateur adaptatif est en principe proposé pour se libérer de ces contraintes..

 

Ça s'appelle "l’anticipation", une des clés de l'éco-conduite :)

 

Nos véhicules n'ont pas encore un niveau d'intelligence permettant de prévoir autant de choses que peut le faire un "humain", ne pas "dormir" derrière le volant est toujours d'actualité ;)

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Bonjour à tous,

 

Pour info, message reçu ce jour de Seat France :

 

Le Digital Cockpit fera son apparition en fin d’année au catalogue .

 

Belle journée à vous !

L'équipe SEAT France.

 

Et le TDi 150 DSG7 4x2, pas de nouvelles :??: :??: :??: ... ou la DSG sur le TDi 115 :??: :??: :??:

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Invité §Cra838ti

Salut,

 

Précise ta finition et ton système audio, cela évitera de chercher dans de mauvaises directions.

 

A+

j'ai la Style + ( 2eme finition) DSG ECRAN 8"

Merci pour votre aide

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