Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Seat a intérêt à conserver la plus grande confidentialité pour s'assurer un gros effet de surprise, et pour ne pas être étouffé par le Karoq de Skoda en fin d'année.

Ça risque quand-même de rester compliqué pour Seat, qui a toujours du mal à démontrer sa valeur ajoutée, au moins en France.

https://pix.tdct.org/upload/or [...] 865344.pnghttps://images.caradisiac.com/ [...] 403146.jpg

 

a quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 5008 = 9154 déjà!!!

 

bon après le marché francais est pas evident pour seat/skoda.

 

les 15 premières places sont pour des françaises.

 

on remarque quand meme que l ateca se vend aussi bien qu'un audi q3 (certes ce dernier commence a prendre de l'age, en 2018 il y aura le nouveau)

 

apres pour la marque :

 

ibiza : je trouve les tarifs trop haut en comparaison a une polo..(on en parlait sur le topic polo et ibiza)

 

l'arona : gros challenge mine de rien! secteur avec énormément de concurrence aussi.

 

faudra voir aussi si seat propose dans le futur le fameux 1.5 evo 150cv (ibiza et arona dans le futur proche) mais aussi le fameux 1.5 130cv.

 

fin d'année par rapport a l ateca esperons qu'il recoive le vitural cockpit version seat et d autres petits éléments pour ne pas avoir trop de decalage avec le karoq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano555Dd

Ça risque d'être dur effectivement. Entre le Karoq et l'Aleca ou Tiguan, on pourrait commencer à s'y perdre pour comprendre lequel est censé apporter quelque-dhice de nouveau ou de différent.

Avec complément du SUV Range Evoque, qui reste quand-même derrière l'Alteca.

1504871340.png1504871617.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

Hello,je pense que Seat et une bonne alternance par rapport à vw question prixl igne jeune et sportive.Avec des organes fiable. Question prix P(perso)je préfère en avoir pour mon argent,avec Seat on l'a ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano555Dd

Skoda/VW ont une vocation internationale, et Seat uniquement européenne.

Pas convaincu que la coordination soit optimale entre VW/Skoda/Seat.

Le Skoda Karoq sera clairement un clone d'Alteca ou Tiguan, et sera confondu avec.

 

A la longue de faire des clones de clones qui se ressemblent tous, et sans valeur ajoutée, on se demande bien à quoi ça sert hormis commencer à dégouter le marché du SUV qui au départ a eu du succès pour se distinguer et se différencier.

Si avoir un clone de clone de SUV comme son voisin devient la tendance du marché, il va falloir inventer un autre segment produit.

On se demande si entre VW/Skoda/Seat, il n'y en a pas un en trop, ce qui permettrait de faire des économies de réseaux de distribution.

VW a longtemps hésité à lâcher Seat.

 

VW commence à copier la C3 II avec ses tableaux de bord colorés pour la Polo VI et T-Roc, alors que c'est plutôt Seat qui aurait du faire ça, et laisser VW dans l'austérité qui est tant recherché par ses clients.

Si VW cherche à rajeunir/rafraîchir son image, que va-t-il rester à Seat ?

 

Quand dans une émission Turbo, le marketing Seat explique que tout a été développé de A à Z par Seat pour l'Ibiza, on peut se dire deux choses:

- soit c'est complètement crétin de dépenser autant d'énergie de développement pour faire un clone qui n'apporte rien de spécifique et que VW n'aurait pas été capable de faire;

- soit le marketing est naïf ou alors, prend ses clients pour des cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skoda/VW ont une vocation internationale, et Seat uniquement européenne.

Pas convaincu que la coordination soit optimale entre VW/Skoda/Seat.

Le Skoda Karoq sera clairement un clone d'Alteca ou Tiguan, et sera confondu avec.

 

A la longue de faire des clones de clones qui se ressemblent tous, et sans valeur ajoutée, on se demande bien à quoi ça sert hormis commencer à dégouter le marché du SUV qui au départ a eu du succès pour se distinguer et se différencier.

Si avoir un clone de clone de SUV comme son voisin devient la tendance du marché, il va falloir inventer un autre segment produit.

On se demande si entre VW/Skoda/Seat, il n'y en a pas un en trop, ce qui permettrait de faire des économies de réseaux de distribution.

VW a longtemps hésité à lâcher Seat.

 

VW commence à copier la C3 II avec ses tableaux de bord colorés pour la Polo VI et T-Roc, alors que c'est plutôt Seat qui aurait du faire ça, et laisser VW dans l'austérité qui est tant recherché par ses clients.

Si VW cherche à rajeunir/rafraîchir son image, que va-t-il rester à Seat ?

 

Quand dans une émission Turbo, le marketing Seat explique que tout a été développé de A à Z par Seat pour l'Ibiza, on peut se dire deux choses:

- soit c'est complètement crétin de dépenser autant d'énergie de développement pour faire un clone qui n'apporte rien de spécifique et que VW n'aurait pas été capable de faire;

- soit le marketing est naïf ou alors, prend ses clients pour des cons.

 

Ton analyse est très schématisée!

Même s'il y a certainement beaucoup de vrai dans ce que tu énonces, les stratégies de VW pour ces 3 marques sont probablement plus complexes.

Le développement effectué par Seat sur l'Ibiza profite à l'ensemble du groupe (Polo, T-Roc)

C'est un moyen de charger également le BE de Seat et de profiter de ses idées plus latines pour égayer les intérieurs VW.

Rien de très étonnant à cela.

Je pense qu'effectivement, chaque marque du groupe aura ses spécificités suivant le profil à peu près ciblé de ses acheteurs et suivant le réseau et les habitudes de chaque pays.

Même si le réseau Seat en France est assez peu dense, il a permis de constater que l'Ateca était très bien reçu et qu'il atteignait les quotas dévolus.

Partant de ce constat, des gammes bien distinctes seront établies à partir de ce véhicule sur Seat et Skoda, ce qui ne veut pas forcément dire que l'Ateca et le Karoq vont se cannibaliser et vont au contraire accentuer les ventes sur l'Europe avec ces deux véhicules qui diffèrent malgré tout sur quelques points.

Les acheteurs de l'Ateca ne seront pas forcément interchangeables avec ceux du Karoq dont le style est malgré tout différent et un peu plus lourd et çà, je pense que VW l'a bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton analyse est très schématisée!

Même s'il y a certainement beaucoup de vrai dans ce que tu énonces, les stratégies de VW pour ces 3 marques sont probablement plus complexes.

Le développement effectué par Seat sur l'Ibiza profite à l'ensemble du groupe (Polo, T-Roc)

C'est un moyen de charger également le BE de Seat et de profiter de ses idées plus latines pour égayer les intérieurs VW.

Rien de très étonnant à cela.

Je pense qu'effectivement, chaque marque du groupe aura ses spécificités suivant le profil à peu près ciblé de ses acheteurs et suivant le réseau et les habitudes de chaque pays.

Même si le réseau Seat en France est assez peu dense, il a permis de constater que l'Ateca était très bien reçu et qu'il atteignait les quotas dévolus.

Partant de ce constat, des gammes bien distinctes seront établies à partir de ce véhicule sur Seat et Skoda, ce qui ne veut pas forcément dire que l'Ateca et le Karoq vont se cannibaliser et vont au contraire accentuer les ventes sur l'Europe avec ces deux véhicules qui diffèrent malgré tout sur quelques points.

Les acheteurs de l'Ateca ne seront pas forcément interchangeables avec ceux du Karoq dont le style est malgré tout différent et un peu plus lourd et çà, je pense que VW l'a bien compris.

Salut,

 

Il y a aussi le fait que les constructeurs attaquent tous les marchés de niches possibles et n'hésitent pas à multiplier les modèles qu'il faut mettre l'un à côté de l'autre pour voir les différences (cf. BMW, Mercedes, etc.). Donc, pas étonnant que dans le groupe VW on essaie de faire la même chose, partant aussi du principe que certains achètent le logo (Audi), d'autres le prix (SEAT), etc.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

A titre d'information est-ce que quelqu'un a une idée de la production journalière d'ateca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano555Dd

Hormis un maquillage esthétique, la différence majeure entre l'Ateca et le Skoda Koraq serait la présence d'une prise 12V dans le coffre.

VW a besoin de Skoda pour son développement international, puisque le VW Tharu sera en fait un Skoda Koraq (et non pas un Seat Ateca).

Skoda a beaucoup d'effet volume pour jouer sur les prix, comparé à Seat cantonné au marché européen.

La seule chose que peut faire Seat pour exister est d'apporter de la valeur ajoutée, par exemple en rajeunissant les produits VW réputée austère plutôt ciblé classe d'âge avancée, par exemple, en apportant un peu de couleur ou de fun ou d'originalité: trop tard, c'est VW qui va prendre le créneau que Seat n'a pas réussi à prendre, alors que Seat avait un boulevard devant lui.

 

Chez PSA, on ne confond pas un 3008, un C4 Aircross ou Opel Grandland qui ne sont pas confondables sur le marché, chacun ayant son ciblage et sa mission.

 

Dans un objectif de réduction de coût produit, un Dacia Duster fait un carton au niveau international en reprenant des éléments existants Renault et en le revendiquant haut et fort, en se permettant de très belles évolutions sur sa version 2018. La démarche est très claire, sans ambiguïté.

 

Un Tiguan n'est déjà pas très à l'aise dans sa classification "SUV" plutôt typé camionnette, mais en faire des clones de clones tout aussi typé camionnette, ça devient lourd jusqu'à écœurer le marché par un manque de créativité évident.

Ok, en multipliant ses clones dans tous les sens, VW fait du gros volumes au global, mais il n'y a clairement aucune recherche d'optimisation et rationalisation, pour le moment, tant que personne ne s'occupe du sujet en global, à moins que Seat soit laissé ... en observation, en attendant de régler le délestage de Ducati du groupe VW.

 

1504960532.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis un maquillage esthétique, la différence majeure entre l'Ateca et le Skoda Koraq serait la présence d'une prise 12V dans le coffre.

VW a besoin de Skoda pour son développement international, puisque le VW Tharu sera en fait un Skoda Koraq (et non pas un Seat Ateca).

Skoda a beaucoup d'effet volume pour jouer sur les prix, comparé à Seat cantonné au marché européen.

La seule chose que peut faire Seat pour exister est d'apporter de la valeur ajoutée, par exemple en rajeunissant les produits VW réputée austère plutôt ciblé classe d'âge avancée, par exemple, en apportant un peu de couleur ou de fun ou d'originalité: trop tard, c'est VW qui va prendre le créneau que Seat n'a pas réussi à prendre, alors que Seat avait un boulevard devant lui.

 

Chez PSA, on ne confond pas un 3008, un C4 Aircross ou Opel Grandland qui ne sont pas confondables sur le marché, chacun ayant son ciblage et sa mission.

 

Dans un objectif de réduction de coût produit, un Dacia Duster fait un carton au niveau international en reprenant des éléments existants Renault et en le revendiquant haut et fort, en se permettant de très belles évolutions sur sa version 2018. La démarche est très claire, sans ambiguïté.

 

Un Tiguan n'est déjà pas très à l'aise dans sa classification "SUV" plutôt typé camionnette, mais en faire des clones de clones tout aussi typé camionnette, ça devient lourd jusqu'à écœurer le marché par un manque de créativité évident.

Ok, en multipliant ses clones dans tous les sens, VW fait du gros volumes au global, mais il n'y a clairement aucune recherche d'optimisation et rationalisation, pour le moment, tant que personne ne s'occupe du sujet en global, à moins que Seat soit laissé ... en observation, en attendant de régler le délestage de Ducati du groupe VW.

 

https://pix.tdct.org/upload/or [...] 960532.png

 

Je te laisse à tes supputations quant à l'avenir de Seat...

Tu as peut-être raison, tu as peut-être tord...

En tout cas, la vente de "camionnettes" ne réussit pas trop mal à VW pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A5S600kN

A titre d'information est-ce que quelqu'un a une idée de la production journalière d'ateca ?

 

Source : carsalesbase : environ 40 000 ATECA immatriculés de janvier à fin juillet en EUROPE

 

 

stats ATECA.jpg

 

La capacité de production pour 2017 était attendue autour de 75 k unités. L'usine tchèque ferme 4 ou 5 semaines (juillet et fin décembre de mémoire)

 

@+

Bonne route

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano555Dd

Chiffres Europe, en gardant à l'esprit que les plus gros volumes sont Allemagne/UK/France, et que le marché allemand reste verrouillé sur du produit allemand qui pondère donc fortement le global Europe.

Le marché France est très clairement plus ouvert. Il n'y a aucune réciprocité proportionnelle Allemagne/France. C'est comme ça, dont acte.

Exemple: le 3008 est très bien accueilli et apprécié en Allemagne, par Thomas Majchrzak d'

entre autre, mais l'allemand ira chercher son Tiguan et pas autre chose.

 

2017 ne bougera pas, mais 2018 devra considérer:

- l'arrivée du Skoda Karoq (conséquence sur Ateca difficile à évaluer: 2 produits identiques vont forcément se bouffer à coup de guerre de kika la plus grosse remise);

- Opel Grandland qui peut avoir une influence sur le Tiguan en fonction du positionnement prix;

- arrivée du C4/5 Aircross;

- arrivée du VW T-Roc qui peut basculer des clients Tiguan, bien que plus petit.

 

1504990721.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais pas si c'est normal pour ton modèle, dans mon cas (vérifié ce matin), si j'arrête le moteur en étant en mode éco (affichage des vitesses précédé de E), au redémarrage suivant, sans rien toucher, je suis toujours en éco, et toujours avec le E ...

 

Même constat pour moi. J'ai le TSI couplé à la DSG7. Je roule en mode éco seulement depuis que j'ai atteints les 5000 km. A chaque démarrage je coupe le start&stop, car en ville moteur froid, avec les feux rouges, les stop, les embouteillages, ... ce n'est pas bon pour la mécanique. Lorsque j'arrête le moteur, au démarrage suivant, en ayant toujours la molette sur le mode éco, l'instrumentation m'indique bien E, et non pas D comme certain.

Enfin à la question de savoir si oui ou non on réduit sa consommation en mode E, la réponse est sans appel: oui! Surtout en ville si vous roulez en anticipant, car la voiture passe en roue libre. J'ai aussi testé sur un trajet aller retour de 180 km en mode D et E, avec une conduite tranquille et des conditions quasi équivalentes. Résultat: 6,8L en E et 7,3 en D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiffres Europe, en gardant à l'esprit que les plus gros volumes sont Allemagne/UK/France, et que le marché allemand reste verrouillé sur du produit allemand qui pondère donc fortement le global Europe.

Le marché France est très clairement plus ouvert. Il n'y a aucune réciprocité proportionnelle Allemagne/France. C'est comme ça, dont acte.

Exemple: le 3008 est très bien accueilli et apprécié en Allemagne, par Thomas Majchrzak d'

entre autre, mais l'allemand ira chercher son Tiguan et pas autre chose.

 

2017 ne bougera pas, mais 2018 devra considérer:

- l'arrivée du Skoda Karoq (conséquence sur Ateca difficile à évaluer: 2 produits identiques vont forcément se bouffer à coup de guerre de kika la plus grosse remise);

- Opel Grandland qui peut avoir une influence sur le Tiguan en fonction du positionnement prix;

- arrivée du C4/5 Aircross;

- arrivée du VW T-Roc qui peut basculer des clients Tiguan, bien que plus petit.

 

https://pix.tdct.org/upload/or [...] 990721.png

 

 

Bonjour,

 

Attention à l'interprétation des chiffres !

 

Les chiffres "France" sont un classement tous types de véhicules confondus alors que le tableau " Europe" ne classe que des SUV.

 

Bonne route, en France et en Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat pour moi. J'ai le TSI couplé à la DSG7. Je roule en mode éco seulement depuis que j'ai atteints les 5000 km. A chaque démarrage je coupe le start&stop, car en ville moteur froid, avec les feux rouges, les stop, les embouteillages, ... ce n'est pas bon pour la mécanique. Lorsque j'arrête le moteur, au démarrage suivant, en ayant toujours la molette sur le mode éco, l'instrumentation m'indique bien E, et non pas D comme certain.

Enfin à la question de savoir si oui ou non on réduit sa consommation en mode E, la réponse est sans appel: oui! Surtout en ville si vous roulez en anticipant, car la voiture passe en roue libre. J'ai aussi testé sur un trajet aller retour de 180 km en mode D et E, avec une conduite tranquille et des conditions quasi équivalentes. Résultat: 6,8L en E et 7,3 en D.

 

 

Merci Faxou, au moins, ça conforte mon observation sur la non discordance molette / loi de passage des rapports après un arrêt du moteur, toi en essence, moi en diesel.

 

J'invite ceux qui ont eu cet écart (mode D affiché sur l'odb avec molette sur "éco") à préciser les circonstances de leur observation ???

 

... et je vois pas pourquoi on m'accuse de troller le sujet !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: le start&stop avec moi est coupé en permanence, j'habite à la campagne...Et puis une telle usine à gaz pour gagner des dixièmes de litre..? :ange:

 

 

Bonjour,

le start and stop ne sert pas qu'à gagner quelques dixièmes. Il est sensé permettre aussi, notamment en ville, de moins polluer.

 

Imaginons-nous un instant, bébés, en poussette - donc au niveau des échappements...

Bon, ça, c'était mon point de vue.

 

Bonne route, en douceur pour moins de rejets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0,5L de moins au 100 km (entre le mode D et E) me permette de rouler plus et de repousser d'autant le prochain passage à la pompe. Et appuyer sur un bouton à chaque démarrage (ou déconnecter un câble de la batterie), n'a rien d'une usine à gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: le start&stop avec moi est coupé en permanence, j'habite à la campagne...Et puis une telle usine à gaz pour gagner des dixièmes de litre..? :ange:

 

 

Idem pour moi!

les dégâts répétitifs causés par cette belle invention font la joie des garagistes... et des vendeurs de batterie! :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut imaginer les millions de voitures arrêtées aux feux rouges ou dans un bouchon dans toutes les villes de France, d'Europe, ... avec le moteur allumé en permanence.

Là je trouve que ça a du sens le Stop & Start. Et j'espère que vous le voyez aussi. Si ce n'est d'économiser un peu de carburant, mais surtout de moins polluer notre environnement.

 

Sinon, j'ai fait un saut chez le CC d'Artigues (33) hier et j'ai pu conduire un Ateca TDI150 4Drive boîte manuelle.

Je suis plutôt content des sensations à bord du véhicule. Par contre le moteur est effectivement assez bruyant à l'accélération.

J'ai rendez-vous samedi prochain pour un essai avec le TSI150 en boîte DSG cette fois.

Ma femme a trouvé que la conduite manquait de fluidité, je pense que l'essai de la DSG devrait la convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ton épouse est très diplomate... :ange:

:lol: Je précise que c'était elle au volant.

Il faut dire aussi que la course de l'embrayage est un peu plus longue que sur sa Yaris. Question de dosage et d'adaptation je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...