Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

classe A vibrations importantes et non résolues


Invité §gru232Wj

Messages recommandés

Invité §gru232Wj

Ma classe A200 CDI de 2013 vibre depuis le 1er Km entre 110 et 140Km/h. Elle en est à sa 5em visite chez Mercedes avec changement des roulements, arbres de transmission, Silentbloc et semaine prochaine jantes et pneus (c'est les informations que j'ai et n'ai pas vérifié si le travail avait été fait). Je n'ai plus ma voiture depuis bientôt 3 semaines. Les essais sont long me dit on. La voiture de prêt, une classe A 180 cdi avec jantes tôles et pneus neige présente le même défaut. J'ai également eu en prêt une classe B 180 cdi avec le même défaut mais moins perceptible. Depuis 27 ans de route et plus de 1,5 millions de Km je n'ai jamais eu une voiture (même de très anciennes voitures) qui vibre de la sorte. Mercedes ne trouve pas suffisant de vous vendre une voiture avec un défaut, ils vous expliquent que c'est peut être votre perception des vibrations qui est anormale !

Si vous avez des problèmes similaires, merci de communiquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §MYK176Dv

Je possède une A200 CDI depuis Janvier 2013 (neuve), donc dans les premières série , et je n'est rien de tel a ce jour avec ces 30 000km.

Un Classe B pour véhicule de prêt pour l'entretient de la A , je n'est rien remarqué non plus , et pourtant tout comme toi , je suis sensible a cela et au bruits parasites , mais la ...

Bizard Bizard :ange:

 

Et de la a marquer en titre : Ne pas acheter , je trouve cela encore plus bizard ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §A 2700nm

Hello

Ton message me stresse,car j ai exactement les mêmes symptômes sur la mienne....et ça me gave

Elle a 70,000 kms,je suis commercial et fait 60 000 par an.

Je croyais à un mauvais équilibrage,j en ai même changé les 4 pneus et ré équilibrage.....rien n y fait!!

J ai rdv chez merco le 19 mai,pour une semaine d immobilisation avec prêt d une A,la mienne est encore garantie

S ils me font une réponse liée à ma perception......je vais craquer

Elle vibre de 110 à 140 même au régulateur.ils me parlent peut être d un soucis boîte de vitesse.....mais à priori je suis le premier à parler de ça....pas rassurant....la tienne est en boîte auto?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Quasiment 90.000 km ... et même défaut depuis sont premier kilomètre. On a eu beau équilibré, ré-équilibré, ré-ré-équilibré, RIEN ! Les jantes de sont pas voilées, les différents jeu de pneu n'y ont rien changés. Je ne sais pas si le fait qu'ils soient RUNFLAT a une influence quelconque ...

Problème de conception sans doute ...

 

En tous cas bonne chance à tous et tenez au courant si le problème est "détecté". J'ai reçu ma New C depuis quelques jours, la A est désormais en vente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §A 2700nm

J y ai pensé aux runflat mais non car j ai monté des normeaux.bridg à l avant et Michelin a l arrière.

Je pense que je vais acheter aussi une C nouvelle génération.

Le cla à t il le même problème?

Bonne journée et bonnes vibrations....grrrrrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §HR2825KH

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'une A200 et je rencontre également se problème.

 

J'ai déjà passé par de longues phases de diagnostic, changé mes roues et jantes et rien n'y fait.

 

 

Je fais énormément d'autoroute et sur une portion qui vient d'être refaite c'est une horreur, j'ai l'impression d'avoir un gros caillou sur la roue avant.

 

Mon garage n'a pas réussi a me proposer de solution pour le moment. Mon technicien a reconnu qu'il y avait bien un problème mais il n'a aucune idée de son origine, malgré un changement des paliers qui devaient, selon lui, résoudre le problème.

La seule façon de diminuer le ressenti est de dégonfler un peu les roues. Mais pour moi ce n'est pas une correction valable, surtout que ma consommation augmente.

 

J'ai déjà cherché longuement sur ce forum et bien que je ne sois pas le seul, il semblerait que personne n'aie eu une correction de la part de Mercedes.

 

Voilà, je voulais juste ajouter une pierre a l'édifice, je pense qu'il y a réellement un problème, mais cela semble, comme déjà dit, du a une mauvaise conception ou élément défectueux sur une série donnée.

 

Je vais repasser pour la énième fois au garage mais j'ai peu d'espoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je lis avec attention les réponses qui sont posté ici. Serait il possible pour ceux qui rencontre ce problème de nous donner plus d'informations sur leurs classe A ?

 

Il serait bien de préciser:

-la version de motorisation de votre classe A.

-sa finition et donc l'équipement (taille de roue type de chassis).

-la date de fabrication.

-la date de livraison.

 

Merci à vous, j'espère qu'une solution efficace sera trouvé à votre problème !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Flo516Uo

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un aurait-il réglé "par miracle" son problème aujourd'hui ?

 

Je suis partant pour monter un dossier avec qui le souhaite pour faire face à Mercedes à ce sujet, ce n'est pas normal qu'a ce niveau un tels défaut puisse exister et surtout ne pas être réglé.

 

Pedrolito974 voici mes données :

 

- A200 Fascination

- Taille des roues : 225/40 18 code 781

- Mise en circulation : 29/08/2012

 

En esperant faire avancer les choses...

 

Bon courage à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §did724Wm

Bonsoir,

j'ai rdv demain pour la 4ème fois chez mon concessionnaire, et prenant connaissance de vos échanges, je pense que là, je ne reprendrai pas le véhicule sans que le problème soit une fois pour toute reconnu et réglé.

il s'agit d'une classe a200 cdi fascination d'avril 2013 avec 40000kms finition AMG avec les roues en 18, le problème s'est posé en septembre avec 25000kms, et depuis, toutes les excuses du monde me sont comme vous avancées (pneus runflat trop durs, pneus usés etc............).

il est peut être utile de créer un collectif si effectivement plusieurs victimes existent, l'union fait la force et les frais seront pour tous diminués, un seul avocat spécialisé étant à trouver.

je vous tiendrai informé des suites de mon rdv de demain prochainement.

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant ce problème. La mienne est sortie de production en novembre 2012. Et je n'ai pas ce problème de vibration.

Ce qui me soule le plus c'est plus mes pneus arrières qui sont presque carré sur l'intérieur... Ça gronde mais vibre pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §did724Wm

bonsoir, vl non récupéré ce jour, classe B en vl de remplacement en attendant.

je suis surpris et etonné ! mêmes symptômes, certes moins forts, mais avec 10000kms, je ne sais plus quoi penser, peut être que Mercedes aurait dû garder "la propulsion" plutôt que "la traction" !

ça réussi bien mieux à BMW !!!!

à suivre................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §A 2700nm

Hello

Pour continuer à alimenter,la mienne est en À 200 finition AMG jantes en 18.

En monte pneus hyver en 17 le phénomène était un peu moins perceptible.elle est en boîte auto,de Novembre 2012 et a 70 000 kms aujourd'hui.ca vibre bcp de 110 à 135.au delà c est moins casse pieds.

Elle passe chez Merco le 19 mai pour 1 semaine..on sens que les vibrations s accentuent lors des accélérations....

La suite après le passage chez le concessionnaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §did724Wm

salut à tous, suite des aventures......

le garage a détecté que le pneu arrière conducteur était déformé !!! effectivement, en passant la main sur le profil, on sent une déformation, maintenant pourquoi et comment cela est il possible sur la monte d'origine ? là, mystère.

deux nouveaux pneus en commande, pas des runflat (déconseillés par le Directeur), affaire à suivre d'ici une dizaine de jours, je vous tiendrai au jus, bon weekend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 pneus seulement? Si tu passes de run flat à des non run flat, ce sont les 4 qui sont à changer...

 

Chez moi les deux pneus arrière sont déformés, pas trop de vibration mais des bourdonnements entre 50 et 90km/h, très désagréable, mais je vais pas dépensé 400€ pour ça... Je pense que ça vient des continental, ce n'est pas le premier cas, et le garage ou je vais ne monte plus cette marque sur A et B en run flat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Flo516Uo

Bonjour à tous,

 

Mon périple continue, les deux jantes avant sont voilés, le chef d'atelier à essayer avec 4 jantes d'une classe A neuve...verdict aucune vibrations, "on sent plus rien"...à voir si on à les même notions de "ont sent plus rien", bref j'ai demandé une prise en charge pour les jantes, hors de question que je paye quoique ce soit...

 

Pour info le chef d'atelier m'a avoué que ces jantes étaient fragiles et que celles des classes E également, qu'ils en changé souvent...de mieux en mieux...au moins il est honnête !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §did724Wm

bonjour a tous

bon, ben 4 pneux neufs non runflat, le pb persiste, certes moins fort mais encore ! desespérant, je pense que seule une expertise prouvera que je ne rêve pas ! à moins de changer de marque.............de vl, pas de pneu !!!

si quelqu'un arrive à enfin faire avouer la malfaçon, j'achète....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous bon, ben 4 pneux neufs non runflat, le pb persiste, certes moins fort mais encore ! desespérant, je pense que seule une expertise prouvera que je ne rêve pas ! à moins de changer de marque.............de vl, pas de pneu !!! si quelqu'un arrive à enfin faire avouer la malfaçon, j'achète....

 

 

C'est quand même dingue. J'ai conduis véhicule de prêt compris. 4 B différentes avec du 16", 18" et aucune vibration. Même sur les versions dct. Je pense que je m'en serais rendu compte. J'ai très peu de mauvaise route. Et ma A pareil. Pas de vibration particulière malgré mes deux pneus arrière déformé.

 

Donc c'est que le problème n'est pas général. Il doit bien avoir une solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cer711Rk

Bonjour a tous,

 

apres avoir lus votre sujet j'ai décidé si ce n'es pas encore fait de recenser les possesseur de classe B et A qui ont se problème ensuite si une procédure et engagé contre mercedes peut etre qu'a plusieurs ont pourras se faire entendre,

 

par la suite si quelqu'un a un peu plus de temps que moi pour faire un fichiers excel, word une sorte de tableau pour recenser tout les proprios qu'il le fasse, j'essaierai de le faire mais j'ai enormement de boulot et je pourrais peutetre pas m'en occuper comme j'aimerai,

 

voici le liens du sujet

 

Cette url n'existe plus

 

j'en ai créer un aussi sur le forum mercedes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §zor023OB

Bonjour

 

j'ai achete une classe a il y a 2 mois chez Mercedes elle vibre depuis le debut je l' ai ramene 2fois sa va un peu mieux .LE chef des ventes me dit qu 'il m'entend

 

mais c' est toujours pareil.

 

 

Ma classe A200 CDI de 2013 vibre depuis le 1er Km entre 110 et 140Km/h. Elle en est à sa 5em visite chez Mercedes avec changement des roulements, arbres de transmission, Silentbloc et semaine prochaine jantes et pneus (c'est les informations que j'ai et n'ai pas vérifié si le travail avait été fait). Je n'ai plus ma voiture depuis bientôt 3 semaines. Les essais sont long me dit on. La voiture de prêt, une classe A 180 cdi avec jantes tôles et pneus neige présente le même défaut. J'ai également eu en prêt une classe B 180 cdi avec le même défaut mais moins perceptible. Depuis 27 ans de route et plus de 1,5 millions de Km je n'ai jamais eu une voiture (même de très anciennes voitures) qui vibre de la sorte. Mercedes ne trouve pas suffisant de vous vendre une voiture avec un défaut, ils vous expliquent que c'est peut être votre perception des vibrations qui est anormale !

Si vous avez des problèmes similaires, merci de communiquer.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §zor023OB

Bonjour

 

j'ai achete une classe a il y a 2 mois chez Mercedes elle vibre depuis le debut je l' ai ramene 2fois sa va un peu mieux .LE chef des ventes me dit qu 'il m'entend

 

mais c' est toujours pareil.

 

 

 

Bonjour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §zor023OB

Bonjour cela fait 5 mois que j' ai acheté ma Mercedes classe a sensation 200 neuve chez Mercedes toulouse.

 

Je l ai ramené trois pour ces problèmes de vibrations et de bruit de roue .Les mécaniciens me disent qu' ils ont vu

 

 

pire que la mienne et n' auraient pas de solution .Je la ramène fin juillet sans trop d' espoir .Si vous-avez des

 

solution envoyer-moi un message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bad370iX

Bonjour,

 

CLasse A200 fascination - Janvier 2013

Boite manu

 

Problème de vibration depuis le 1km.

J'ai eu droit à un changement de pneu avant droit pour cause de déformation à 3000km

J'ai changé à mes frais les deux pneus avant droits par des pirelli -> le problèmes s'est accentué

Depuis mercedes m'a changé les deux pneus Conti arrières suite à détection du pneu arrière droit

Le problème persiste.

 

ma voiture est au garage.

 

Ces problèmes de vibration s'ajoute à d'autres problèmes de bruits de plastiques...et défaut élec. En un an et demi j'ai du passer 15 fois à la concession, ce n'est pas sérieux...

 

Je pense envoyer un courrier de plainte chez mercedes france. Si vous avez des conseils ou si une démarche a déja été entreprise, je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §zor023OB

Bonjour cela fait 5 mois que j' ai acheté ma Mercedes classe a sensation 200 neuve chez Mercedes toulouse.

 

Je l ai ramené trois pour ces problèmes de vibrations et de bruit de roue .Les mécaniciens me disent qu' ils ont vu

 

 

pire que la mienne et n' auraient pas de solution .Je la ramène fin juillet sans trop d' espoir .Si vous-avez des

 

solution envoyer-moi un message.

 

Bonjour,

 

CLasse A200 fascination - Janvier 2013

Boite manu

 

Problème de vibration depuis le 1km.

J'ai eu droit à un changement de pneu avant droit pour cause de déformation à 3000km

J'ai changé à mes frais les deux pneus avant droits par des pirelli -> le problèmes s'est accentué

Depuis mercedes m'a changé les deux pneus Conti arrières suite à détection du pneu arrière droit

Le problème persiste.

 

ma voiture est au garage.

 

Ces problèmes de vibration s'ajoute à d'autres problèmes de bruits de plastiques...et défaut élec. En un an et demi j'ai du passer 15 fois à la concession, ce n'est pas sérieux...

 

Je pense envoyer un courrier de plainte chez mercedes france. Si vous avez des conseils ou si une démarche a déja été entreprise, je suis preneur.

 

Bonjour si vous-voulez me contacter pour en parler voici mon numèro

 

de tel c'est la 2eme fois que je retire le numéro de téléphone

 

 

Bonjour

Suite ma visite chez MERCEDES "ETOILE OCCITANE TOULOUSE" pour ma classe A , je me présente pour la 4ème fois pour des problèmes de vibrations et bruits mécaniques. La voiture est restée

la semaine chez eux. A sa reprise le chez mécanicien est venue me voir pour me dire que pour le

moment il ne pouvait pas faire plus qu'ils ne savaient pas régler ce dysfonctionnement de

la voiture et s'ils ont des solutions à l'avenir ils nous convoqueraient.

C'est regrettable mais une voiture de cette gamme n'est pas fiable il vaut mieux acheter

tout sauf MERCEDES.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gru232Wj

1 an et 50 000Km, toujours les mêmes vibrations entre 110 et 140. Aucune solution chez MERCEDES. Il s'agit des pneus m'a t'on dit. J'en suis à 12 pneus 3 marques différentes et aucun changement. Cette voiture est inutilisable pour rouler sur autoroute. A réserver pour aller acheter le pain à moins de 110Km/h. Il m'a fallu attendre 2014 après 25 ans de conduite pour avoir une voiture qui se comporte comme une veille voiture avec les roues non équilibrées !

Quels peuvent êtres les problèmes de santé engendrés par ces vibrations sur le corps après 50 000Km par an ???

 

A 200 CDI boite auto roues 17' non runflat.

Bravo, Mercedes, la classe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour

Suite ma visite chez MERCEDES "ETOILE OCCITANE TOULOUSE" pour ma classe A , je me présente pour la 4ème fois pour des problèmes de vibrations et bruits mécaniques. La voiture est restée

la semaine chez eux. A sa reprise le chez mécanicien est venue me voir pour me dire que pour le

moment il ne pouvait pas faire plus qu'ils ne savaient pas régler ce dysfonctionnement de

la voiture et s'ils ont des solutions à l'avenir ils nous convoqueraient.

C'est regrettable mais une voiture de cette gamme n'est pas fiable il vaut mieux acheter

tout sauf MERCEDES.

Cordialement

 

 

Tu devrais peut-être essayer une autre CC non ? (d'autant que pour certains membres de la section, le pb a été réglé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 an et 50 000Km, toujours les mêmes vibrations entre 110 et 140. Aucune solution chez MERCEDES. Il s'agit des pneus m'a t'on dit. J'en suis à 12 pneus 3 marques différentes et aucun changement. Cette voiture est inutilisable pour rouler sur autoroute. A réserver pour aller acheter le pain à moins de 110Km/h. Il m'a fallu attendre 2014 après 25 ans de conduite pour avoir une voiture qui se comporte comme une veille voiture avec les roues non équilibrées !

Quels peuvent êtres les problèmes de santé engendrés par ces vibrations sur le corps après 50 000Km par an ???

 

A 200 CDI boite auto roues 17' non runflat.

Bravo, Mercedes, la classe !

 

 

A 220 CDI; 2 ans depuis quelques jours et 130.000 km.

 

Vibrations toujours présentent au dessus de 110km/h ...

 

Il y a déjà eu des remplacements de pneus; de jantes, des équilibrages, rééquilibrages, des jours au garage ... et ma voiture est bonne pour un labo de science; on ne trouve rien; bon, du moins on dis ne rien trouver ...

 

Le fait est qu'en réceptionnant ma voiture il y a deux ans, en rentrant ce jour là du concessionnaire, j'ai pris l'autoroute et la voiture vibrait déjà (elle avait 4 km).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pna043Fr

Classe A 200cdi de 2014 en 17" boite auto avec 18000km.

Vibrations entre 110 et 130km/h après le changement de mes 2 pneus avant.

D'origine j'avais 4 pneus bridgestone turanza 225/45r17 91v certifié MO (homologué mercedes) et depuis le changement des 2 pneus avant par des Goodyear non MO, j'ai ces vibrations très gênantes.

Je précise que les pneus Goodyear (non homologué mercedes) ont été installé dans une concession mercedes!

Ce problème est forcement lié à la monte pneumatique.

Regardez si vos pneus ont bien la certification mercedes MO.

Ils serait bon d'indiquer la marque de votre monte pneumatique pour aider les autres et trouver des solutions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §zor023OB

Ma classe A200 CDI de 2013 vibre depuis le 1er Km entre 110 et 140Km/h. Elle en est à sa 5em visite chez Mercedes avec changement des roulements, arbres de transmission, Silentbloc et semaine prochaine jantes et pneus (c'est les informations que j'ai et n'ai pas vérifié si le travail avait été fait). Je n'ai plus ma voiture depuis bientôt 3 semaines. Les essais sont long me dit on. La voiture de prêt, une classe A 180 cdi avec jantes tôles et pneus neige présente le même défaut. J'ai également eu en prêt une classe B 180 cdi avec le même défaut mais moins perceptible. Depuis 27 ans de route et plus de 1,5 millions de Km je n'ai jamais eu une voiture (même de très anciennes voitures) qui vibre de la sorte. Mercedes ne trouve pas suffisant de vous vendre une voiture avec un défaut, ils vous expliquent que c'est peut être votre perception des vibrations qui est anormale !

Si vous avez des problèmes similaires, merci de communiquer.

 

 

 

Bonjour je viens au nouvelle avait toujours la classe a si oui avait pu la reparer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §zor023OB

 

 

Bonjour je viens au nouvelle avait toujours la classe a si oui avait pu la reparer

 

 

 

 

Bonjour je cherche des propriétaires de classe a 2012 a 2015 pour le problème de vibration a (sur la region de toulouse)

pour aller voir MERCEDES .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...