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Classe E

[Topic Officiel] Mercedes Classe E [W213/S213] (2016-2023)


Invité §sta103Zj
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Invité §Ano533kP

oui c'est sur

 

J'en ai essayé une et l'autre est trop loin pour faire un aller/retour

Mais bon, je me suis lancé : je confirme l'achat de la ALL TERRAIN

 

Merci à tous d'avoir pris la peine de répondre

A bientôt sur le forum dès que j'aurai fait quelques KM avec la voiture

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Invité §Ano801vr

Tout dépend de ce que l'on recherche! Pour moi la sensation de "tapis volant" est juste parfaite et c'est un gros plus pour cette voiture. Calme, luxe et volupté! C'est pour cela que j'ai choisi une version Executive. Je ne voulais pas de jantes 18 ou 19". Les 17" d'origine apportent un confort royal et de surcroît les pneus coûtent nettement moins cher lors du renouvellement. Quant aux bugs signalés, pour l'instant je n'en ai pas connu, mais mon modèle date de 2018 et depuis la commercialisation il y a probablement eu des maj ou des corrections. J'évite toujours d'acheter une voiture au début de sa commercialisation même chez MB!

 

Je suis d'accord moi non plus je ne prends en général que les phase 2 ou phase 1 à maturité c'est à dire 3 à 4 ans...

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Invité §Ano801vr

Merci beaucoup pour cette réponse.

Malgré tout je reste dans l’embarras.

J'ai quand même cru comprendre que le système AIRMATIC était préférable notamment pour la revente ?

Qu'en pensez-vous.

Je sors d'une passat bi-turbo 240 cv très (trop) raide pour les grandes distances. je voulais m'orienter vers un SUV type X5 ou TOUAREG mais je n'arrive pas à m'y faire.

Je suis encore encore attaché a un break que je trouve plus pratique et moins "tape à l’œil".

Donc, même si c'est essentiellement pour une utilisation route, la ALL TERRAIN EST un bon compromis.

Reste quand même que pour 58000 € j'ai une 350d ALL TERRAIN avec 12000 km (2 ans, quasi toutes options) et que pour 60000 € j'ai une 400d fascination de 8000 km et moins de 1 an ... mais sans suspensions pneumatiques.

 

Alors, que faire ....

Merci pour votre aide

 

Sincèrement j'en suis à ma 2ème classe e avec suspension pneumatique, j'ai essayé une all terrain en 220d et pour moi c'est la Mercedes la plus confortable en suspension que j'ai conduit même en ayant essayé des classe s. Seul bémol le vaillant 220d transpire beaucoup pour déplacer la all terrain de manière dynamique, donc une motorisation plus puissante doit apporter un vrai plus. J'ai beaucoup cherché une all terrain en 350 et 400 malheureusement je n'ai trouvé que des noirs avec vitres teintées noir et comme je ne suis pas fan des pompes funèbres j'ai un peu de mal avec les corbillards. Donc selon moi niveau confort c'est all terrain, mais le break sera moins gourmand, plus dynamique

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Invité §Ano801vr

Merci beaucoup pour cette réponse.

Malgré tout je reste dans l’embarras.

J'ai quand même cru comprendre que le système AIRMATIC était préférable notamment pour la revente ?

Qu'en pensez-vous.

Je sors d'une passat bi-turbo 240 cv très (trop) raide pour les grandes distances. je voulais m'orienter vers un SUV type X5 ou TOUAREG mais je n'arrive pas à m'y faire.

Je suis encore encore attaché a un break que je trouve plus pratique et moins "tape à l’œil".

Donc, même si c'est essentiellement pour une utilisation route, la ALL TERRAIN EST un bon compromis.

Reste quand même que pour 58000 € j'ai une 350d ALL TERRAIN avec 12000 km (2 ans, quasi toutes options) et que pour 60000 € j'ai une 400d fascination de 8000 km et moins de 1 an ... mais sans suspensions pneumatiques.

 

Alors, que faire ....

Merci pour votre aide

 

A souligner que tous les break merco ont la suspension pneumatique à l'arrière sauf peut-être les versions hybrides qui ne disposent même pas de l'option airmatic et personne n'a sût m'expliquer pourquoi....

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Invité §dav512aL

A souligner que tous les break merco ont la suspension pneumatique à l'arrière sauf peut-être les versions hybrides qui ne disposent même pas de l'option airmatic et personne n'a sût m'expliquer pourquoi....

 

 

 

Question de place.

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Bonjour,

J'ai actuellement une classe E 220d de fin 2017, et j'envisage de basculer sur une E300 e ... je ne trouve pas d'essais avec les consos réelles en mode hybride, est-ce qu'un lecteur du forum aurait des infos ?

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Effectivement, ils vont reprendre le style de la CLS. Bon, ceci dit l'actuelle me plait bien, même si je trouvais que la E4 avait plus de caractère.

 

Finalement après essai j'ai commandé la E 300e, celle avec le 211 ch essence. En fait les 2/3 de mes trajets sont des petits trajets, je fais 15000 km/an (retraité) et j'ai un garage pour recharger (la wallbox est offerte) .

 

A l'essai je l'ai trouvée vraiment très silencieuse (la 220d l'est pourtant déjà) et un poil plus confortable que la 220d (peut-être les jantes de 18" au lieu de 19") mais je pinaille car l'une et l'autre mettent la barre très haut.

 

Finalement, on ne doit pas être très loin du confort d'une S (que je n'ai jamais essayée) et avec 700 nm de couple et 320 cv c'est vraiment très pêchu !

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Invité §Ano077nf

Bonjour,

J'ai actuellement une classe E 220d de fin 2017, et j'envisage de basculer sur une E300 e ... je ne trouve pas d'essais avec les consos réelles en mode hybride, est-ce qu'un lecteur du forum aurait des infos ?

 

Je suis aussi intéressé par un modèle hybride. Comment faire son choix entre l’ai 300e et la 300de ?

Et est-ce que le coffre est réellement exploitable en break hybride?

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Invité §MG-821oz

Je confirme que niveau confort la ALL Terrain dépasse tous les autres modèles y compris ceux équipés de l'airmatic , plus de débattement, monte pneumatique et tarages différents.

 

Pour la monte pneumatique le break avec suspension AirMatic et jantes de 20" reste surprenant niveau confort, sauf niveau bruits de roulement trop présents avec les Run Flat y compris avec des Michelin MO acoustique, on s'y habitue mais c'est dommage.

 

En 18 c'est plus soft et les pressions sont aussi inférieures 2.4 en 18 et 2.7 en 20 donc forcément la différence est notable

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Invité §MG-821oz

J'ai l'impression que la 300e est moins courante que la 300de.

 

En berline j'entends bien puisqu'en Break pour l'instant seul la 300de est proposée.

 

J'avais dans l'idée que la version essence était plus intéressante compte tenu de l'hybridation et un prix inférieur avec des perfs similaires , mais après avoir lu quelques articles il paraît qu'à l'usage le diesel se montre plus agréable et surtout plus économique

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@ Anonyme Tibia

 

J'ai ma E300e depuis 2 semaines, j'ai fait un peu moins de 600 km et tout en électrique (c'est très agréable). Mes trajets quotidiens c'est entre 5 et 40 km, donc l'hybride trouve tout son sens.

 

Mon calcul a été que plus de la moitié de mes trajets annuels sont des trajets courts, donc en électrique, l'économie réalisée couvre largement le surcoût dû à la consommation supérieure de l'essence pour les trajets plus longs (je table sur 8l/100 en étant pessimiste). J'ajoute qu'avec ce genre de voiture on adopte tout naturellement une conduite "cool", surtout avec la conduite (semi) autonome.

 

L'hybride diesel est beaucoup plus cher, à mon avis réservé aux gros rouleurs car l'autonomie est bien plus importante.

 

Pour le coffre, la mienne est une berline, donc on a en gros le volume de coffre d'une golf en plus biscornu, mais comme on n'est que deux, ça passe.

 

Pour avoir des essais ou des avis sur ces voitures, j'ai trouvé sur le net qu'il y avait eu 71 E300e et 533 E300de immatriculées en France en 2019, donc ça court pas les rues !

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Invité §MG-821oz

Bravo félicitations je suis sûr que vous avez un bon choix et que cela doit être agréable de rouler 100% électrique compte tenu de votre utilisation.

 

 

Oui j'ai beaucoup hésité mais en effet le coffre est en partie amputé d'un certain volume mais c'est surtout son aspect fonctionnel avec les sièges rabattables qui du coup ne servent plus à grand chose.

 

 

Nous on est 4 dont 2 ont 4 pattes :D

 

Du coup je me suis tourné vers le Break , indispo, en 300e et en 300de pas de suspension pneumatique et prix similaire à la 350d avec le nouveau moteur OM656 286cv

 

N'arrivant pas à départager les 2 j'ai pris une 400d :)

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Invité §MG-821oz

Bonjour , pour ceux que cela intéresse j'ai crée un sujet sur la 400d W213 break où je partage mon expérience et mon avis

 

Pour l'instant compte rendu après environ 8.000 Kms, conso, agrément, les plus, les moins, et un peu de technique sur les caractéristiques du nouveau moteur 6 en ligne #OM656

 

Mercedes-Benz W213 400d Break - AMG Line

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Invité §MG-821oz

 

 

Question de place.

 

 

 

Je ne vois pourquoi l'option est disponible sur les berlines hybrides :)

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Invité §Ano077nf

@ Anonyme Tibia

 

J'ai ma E300e depuis 2 semaines, j'ai fait un peu moins de 600 km et tout en électrique (c'est très agréable). Mes trajets quotidiens c'est entre 5 et 40 km, donc l'hybride trouve tout son sens.

 

Mon calcul a été que plus de la moitié de mes trajets annuels sont des trajets courts, donc en électrique, l'économie réalisée couvre largement le surcoût dû à la consommation supérieure de l'essence pour les trajets plus longs (je table sur 8l/100 en étant pessimiste). J'ajoute qu'avec ce genre de voiture on adopte tout naturellement une conduite "cool", surtout avec la conduite (semi) autonome.

 

L'hybride diesel est beaucoup plus cher, à mon avis réservé aux gros rouleurs car l'autonomie est bien plus importante.

 

Pour le coffre, la mienne est une berline, donc on a en gros le volume de coffre d'une golf en plus biscornu, mais comme on n'est que deux, ça passe.

 

Pour avoir des essais ou des avis sur ces voitures, j'ai trouvé sur le net qu'il y avait eu 71 E300e et 533 E300de immatriculées en France en 2019, donc ça court pas les rues !

 

Merci pour ton retour, je vaisselle essayer la C300de cet aprem, j’espère qu’elle sera bien.

En leasing, la 300de est un peu moins cher que la 300e et comme je fais 30000km/an... j’ai actuellement déjà un phev et 67% de mes trajets de font en électrique donc j’espère que les batteries de plus grandes capacités couplées à une recharge plus rapide me permettent d’augmenter encore cette proportion. Le diesel ne me servirait que pour les trajets autoroutiers.

Je dois vérifier avec la concession mais la e300de break ne serait pas à 100% déductible (ce serait 99%) alors que la berline le serait. J’ai un incentive de mon entreprise pour les 100%deductibles donc je dois vérifier cela. La berline n’est pas une option (un petit de deux ans et un autre dont l’arrivée est prévue dans quelques jours)

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Invité §MG-821oz

La berline n’est pas une option (un petit de deux ans et un autre dont l’arrivée est prévue dans quelques jours)

 

 

 

Sincèrement depuis le temps que je roulais en berline, aujourd'hui que j'ai le break , je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps .

 

Si on choisi l'option AirMatic la différence entre berline et break diminue étant donné que l'option sur le break est moins chère, mais cette option n'est toujours pas disponible sur le break. :non:

 

Sur la berline c'est dispo. Air Body Control 2.300 , mais franchement vu l'incidence hybride sur le coffre de la berline, compliqué si on a besoin de volume de chargement en plus des places assises

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Invité §MG-821oz

Bonjour à tous,

 

J'ai eu une e400d 4matic ce w-e, c'est nouveau comme moteur ? Je trouve très peu d'infos dessus, mais vu les données moteur c'est +/- l'équivalent de la nouvelle S6, non ?

 

 

 

Si je peut apporter un complément d'info sur la 400d:

 

 

J'ai mis quelques infos sur cette nouvelle motorisation nom de code chez Mercedes OM656 : Mercedes-Benz W213 400d Break - AMG Line

Les acoups boîte sur la 400d on les a en mode Sport+ (rupture de couple volontaire pour les sensations) sinon rien à dire c'est hyper fluide une fois en température et cette boîte est désormais au niveau de ce qui se fait de meilleur en tous points.

Le temps de réponse turbo presque inexistant c'est grâce au Double Turbo WarnerBorg R2s une petite merveille développé pour ce moteur.

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Invité §Ano077nf

 

Si je peut apporter un complément d'info sur la 400d:

 

 

J'ai mis quelques infos sur cette nouvelle motorisation nom de code chez Mercedes OM656 : Mercedes-Benz W213 400d Break - AMG Line

Les acoups boîte sur la 400d on les a en mode Sport+ (rupture de couple volontaire pour les sensations) sinon rien à dire c'est hyper fluide une fois en température et cette boîte est désormais au niveau de ce qui se fait de meilleur en tous points.

Le temps de réponse turbo presque inexistant c'est grâce au Double Turbo WarnerBorg R2s une petite merveille développé pour ce moteur.

 

Petite question innocente: pourquoi choisir la version 400d ?

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Invité §MG-821oz

Petite question innocente: pourquoi choisir la version 400d ?

 

 

 

C'est un peu l'inconvénient de monter en gamme au fur et à mesure, ensuite quand on change on a du mal à revenir en arrière .

 

 

Le nouveau 4 cylindres fait bien son job je n'ai pas de critique particulière à formuler à son sujet mais quand on descends d'une 350cdi pour essayer une 220d on reste un peu sur sa faim.

 

 

La 400d c'est à jour le diesel le plus performant proposé par Mercedes et peut être le dernier compte tenu des tendances

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Invité §Ano077nf

 

 

C'est un peu l'inconvénient de monter en gamme au fur et à mesure, ensuite quand on change on a du mal à revenir en arrière .

 

 

Le nouveau 4 cylindres fait bien son job je n'ai pas de critique particulière à formuler à son sujet mais quand on descends d'une 350cdi pour essayer une 220d on reste un peu sur sa faim.

 

 

La 400d c'est à jour le diesel le plus performant proposé par Mercedes et peut être le dernier compte tenu des tendances

 

Justement, n’est ce pas une motorisation contre tendance ? Une 300de doit suffire dans 90% des cas

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Justement, n’est ce pas une motorisation contre tendance ? Une 300de doit suffire dans 90% des cas

 

 

Si tu pars de ce principe, un 300de c'est déjà sur-dimensionné dans 90% des cas ;)

 

 

Le point fort d'un L6 ou V6 diesel, c'est l'agrément et la sonorité, pas ces perfs...

 

Il suffit de conduire deux autos de même puissance, l'une en 4 cylindres et l'autre en L6/V6 pour comprendre la différence !

Exemple :

 

-un GLC 350d (V6 2987cm3-258cv)

-un GLC 300d (4 cylindres 1950cm3-245cv)

 

Il n'y a que 13cv (soit 5.5%) d'écart, pourtant la différence (en terme d'agrément) est énorme, bien que les perfs générales soient assez proches.

 

 

Après, "contre-tendance" oui, mais pour qui ?, certainement pas pour les utilisateurs qui sont près à en assumer les "conséquences financières" (sous couvert qu'ils aiment les belles mécaniques), mais pas à se faire "clouer au piloris" (sous l'autel du sacro-saint co²) pour autant ;)

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Invité §Ano152QE

Justement, n’est ce pas une motorisation contre tendance ? Une 300de doit suffire dans 90% des cas

 

 

La tendance en question c'est une orientation de la morale vers une pensée unique, heureusement qu'on ne suit pas tous les tendances des autres. J'ai échangé une Fiat diesel contre un modèle tendance avec un petit moteur 1.3 essence qui consomme 3 litres de plus

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