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Mercedes-Benz W213 400d Break - AMG Line


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau propriétaire d'une Classe E W213 Break 400d je vous en parle dans ce sujet.

 

 

La version c'est exactement cette configuration AMG Line Pack noir & Jantes 20 - Motorisation 400d (détails plus bas)

 

Mercedes-Benz-Klasy-E-Kombi-2017-2016-04-030-1.jpg

Mercedes-Benz-Klasy-E-Kombi-2017-2016-04-031-1.jpg

Mercedes-Benz-Klasy-E-Kombi-2017-2016-04-24-1.jpg

 

 

 

 

Version AMG Line Pack Premium Plus.Autres Options: Air Body Control, Affichage Tête Haute, Pack Cuir Nappa noir, Pack aide conduite plus , Pilote automatique stationnement, boiseries chêne noir mat

Protection Antivol, Multibeam Led, Assistance fermeture portes

 

Si vous avez des questions concernant le modèle j'y répondrais avec plaisir

 

Cldt MG

 

 

Ci-dessous:

- Mes impressions sur ce modèle par comparaison avec mes modèles précédents,

berlines classe E W211 320CDi et W212 350CDI 4Matic

- Pour ceux que cela intéresse Caractéristiques techniques piochées par ci par là avec du (copier coller forcément)

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Mes premières impressions après avoir parcouru environ 8.000 Kms ( PLUS MOINS )

 

Confort de très haut niveau malgré les roues de 20 pouces et des RunFlat , la suspension Airmatic réagit très bien selon les modes sélectionnés et même en mode Sport+ elle reste confortable , la suspension est un peu plus ferme que sur les précédentes mais moins mollassonne son amortissement est plus ferme mais aussi plus progressif personnellement je préfère.

Par contre le bruit de roulement dû à la monte pneumatique RunFlat en hyper taille basse c'est déjà moins digne d'une Mercedes de son rang , on s'habitue mais franchement c'est un contraste négatif par rapport à ce à quoi j'étais habitué mes précédentes étant équipées en jantes 17.

 

Niveau motorisation les vibrations sont très limités au ralenti , le moteur se monte très discret aux allures normales et offre une sonorité assez plaisante lors des montés en régime qui sont à la fois franches et rapides aidées par la nouvelle Boîte 9Gtronic qui renvoi à l'ancien temps la version 7Gtronic plus.

Moteur et Boîte n'ont plus grande chose à voir avec les précédentes. Même si j'ai presque une préférence pour la sonorité du V6 350CDI passé 3.000Trs

 

La 9Gtronic remet Mercedes au niveau de ce qui se fait de mieux en termes d'agrément boîte auto , rapidité, fluidité, réactivité tout y est y compris en mode sport+. En mode normal on l'oublie carrément on dirait une boîte à glissement continu .

Juste à froid on sent un peu le passage des rapports sur les premiers kilomètres et je trouve qu'on entend un léger bruit de transmission autour de 2.000trs.

 

Niveaux consommations sur départ à froid elle impressionne avec des valeurs qui font peur puis rapidement descend aux alentours de 8 ou 8.5 au bout de 10 kms pour ensuite descendre encore en dessous de 7 litres sur route et même autoroute , le 9ème rapport passe vers 90 km/h et on est aux alentours de 1.000trs/minute. Résumant ce n'est pas l'idéal pour aller chercher le pain à la boulangerie du coin...

Je tourne aux alentours de 7 litres de moyenne et sur nationale à 80 Kms/h il est assez facile de tomber sous la barre des 5 L/100

 

Niveau équipements il y a du plus et du moins certains sont perfectibles.

L'assistant de stationnement et le distronic on nécessité une mise à jour et depuis cela va beaucoup mieux, mais je note que ça reste perfectible notamment pour les recherches de places disponibles le véhicule ignore ou ne trouve pas facilement les places de stationnement et comme pour utiliser le pilote de stationnement il faut d'abord choisir une place que le système a trouvé , si le système ne trouve pas le pilote ne sert à rien.

L'assistant à la conduite Plus offre un vrai confort sur voies rapides du moment que la signalisation au sol est bonne mais reste vraiment une aide et en aucun cas il faut le considérer comme une conduite autonome, par exemple sur nationale avec ronds points le système ralenti à l'approche du rond point, mais si on ne reprend pas le volant pour tourner dans le rond point , dommage , y compris si la voiture suit un autre véhicule . Lorsqu'on arrive sur un péage automatique tout se passe parfaitement la voiture ralenti par rapports aux panneaux de limitation mais après le péage elle reste à 30Km/h jusqu'à voir un panneau 130 et à savoir aussi que la plupart du temps la voiture ralenti après avoir passé le panneau de limitation elle n'anticipe pas le fait qu'il peut y avoir un radar juste après le panneau :)

 

IlS MultibeamLed c'est génial et surtout très théâtrale, l'éclairage est très bon et surprend par sa gestion en automatique avec des jeux de lumières sophistiqués , dire que cela éclaire mieux que le système ILS de la W211 (la W212 était moins bonne) je ne sais pas, mais en tous cas l'éclairage et la gestion se fait oublier on roule sans y penser.

L'assise des sièges sport d'origine est très bonne j'avais peur d'être déçu para rapport à ma précédente 350CDI qui avait des multi contours actifs massants ventilés chauffants et tout le tralala auxquels je m'étais habitué, en fait je me sens mieux assis sur ceux ci qui soutiennent très bien et restent confortables même sur des longs parcours.

Niveau position de conduite on adapte comme on veut, mais hélas si on est assis trop bas on se retrouve avec un angle mort assez important au niveau du rétroviseur, c'est pire que sur la W212 qui elle même était pire que la W211 du coup dans les ronds points par exemple il faut déplacer sa tête pour bien voir sa trajectoire, pas top.

 

Niveau tenue de route pas grand chose à dire , 4 roues motrices, monte mixte (c'est une première avant les 4Matic avaient une monte identique AV/AR) largeur Ar 275/30/20 et 245/35/20 à avant, la suspension réagit bien même en mode confort et devient plus précise en mode sport+ sans pour autant être inconfortable.

En conduite dynamique c'est très bien pour la taille et poids de la voiture.

J'ai essayé plusieurs pressions pneus pour limiter les bruits de percussion sur des raccords , la pression préconisé pour les 20 pouces est de 2.7 alors que pour 18 c'est 2.4.

Pour la pression des pneus je suis arrivé à la conclusion qu'il ne faut descendre en dessous de 2.5 car on ne gagne rien en confort et on perd en précision de direction . Avec 2.5 à froid , après avoir roulé quelques kilomètres on est à 2.7. L'indicateur de pression donne aussi la température de chaque pneu.

Sinon avec les PS4 Michelin la voiture est très rassurante sur ses appuis et personnellement vu le niveau d'accroche j'ai pas envie de vérifier la limite.

 

La connexion internet pour les fonctions véhicule est juste suffisante et pour avoir une vraie connexion pour profiter des radios du net par exemple il faut passer par la case abonnement avec Mercedesme et le prix de l’abonnement Vodafone est tout simplement scandaleux.

Dans la rubrique du superflu même si j'aime bien innovation et technologie, je ne m'étalerais pas trop sur les différentes fonctions et menus redondants du tableau de bord, par exemple si on désactive pas le PAD de la console centrale il est pratiquement impossible de rentrer rapidement une adresse, si on l désactive on perd certaines fonctions d'accès rapide multimédia, l'affichage des stations radios et des fichiers multimédia, bof c'est très moyen, le choix et le réglage des éclairages d'ambiance c'est un vrai casse tête, disons qu'il y a du bon et moins bon, le linguatronic fonctionne bien mais quand on est à l'étranger et qu'on demande de rechercher une adresse , c'est inutilisable si on ne sait pas comment prononcer l'adresse locale. La sonorisation Burmester est bonne mais j'avais sur la W212 l'Harman Kardon 7.1 qui était nettement supérieur, je trouve que sur la Burmester la gestion des basses laisse à désirer on a parfois des bourdonnements qui se mélangent avec le bruit de roulement et c'est très désagréable. L'intégration CarPlay est réduite à l'écran et les fonctions accessibles à l'écran sont minimalistes.

Sinon, la définition des écrans et l'affichage tête haute sont très plaisants et même si les différents menus ne permettent pas de personnaliser comme on veut on dispose quand même de beaucoup de configurations paramétrables qu'on peut changer selon son humeur.

 

En résumé cette voiture offre plusieurs visages en termes d'utilisation si on fait abstraction des quelques points qui mériteraient d'être améliorés à commencer par surtout ne pas prendre des jantes de 20" si on privilégie l’aspect confort de roulement. Outre le niveau sonore c'est un équipement qui avoisine les 6.000 euros et qui est somme toute du consommable.

Mais au delà de son aspect pratique de break spacieux et confortable.

- Si on veut rouler coulé la voiture s'y prête facilement comme une bonne Mercedes de son rang je trouve même que c'est dans ce type de conduite que la voiture offre le plus de plaisir et avec des consommations plus que raisonnables voir même surprenantes.

 

- Si on veut la jouer sport (dans la mesure du possible) il y a franchement du répondant sous la pédale et particulièrement en mode Sport + , bien que je trouve limite désagréable les ruptures de couple au passage des rapports en mode Sport+, mais les montés en régime n'ont rien à envier à un moulin essence mis à part la limitation de régime avant les 4.500 trs. En mode sport les consommations suivent aussi , on a rien sans rien, mais c'est largement meilleur en termes de rendement énergétique que n'importe quelle motorisation essence de performances équivalentes.

 

- En mode Eco l’entraînement motorisation est plus doux, quand on décélère la voiture affiche soit "charge" soit mode "croisière" (roues libres) sauf si elle détecte un véhicule devant et dans ce cas passe en frein moteur.

(Équipée de 3 Batteries selon la fiche des équipements j'avoue que pour l'instant je ne sais où elles se trouvent et je n'ai pas cherché non plus.)

Quoi qu'il en soit si on prend 2 modèles identiques, qu'on descend d'une réglée en mode confort et Ecco et qu'on remonte dans une autre réglée en mode Sport+

difficile de ne pas voir la différence.

 

Mais quel que soit le mode de conduite choisi, la sensation de puissance et de couple sont toujours présents, entamer un dépassement juste sur un filet de gaz est une simple formalité et procure des sensations de conduite qui justifient le choix de ce type de motorisation compte tenu que le niveau de consommation reste du niveau voir inférieur à beaucoup de véhicules bien moins performants.

OBS:

J'ai le sentiment que ce moteur consomme un peu d'huile mais ce n'est qu'une impression et trop tôt pour l'affirmer, je verrais à l'usage , il n'y a pas de jauge , le niveau se vérifie avec l'ordinateur de bord , je n'aime pas l'absence de jauge.

* Dans le prochain message je mets une copie de textes sur la technique et caractéristiques du moteur 6L

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[h2]Le six cylindres diesel Mercedes #OM656[/h2][h2]combine pistons acier et cylindres aluminium et un double turbo #BorgWarner’s R2S[/h2]

 

 

Le nouveau moteur diesel six cylindres en ligne a pour

caractéristiques notables le procédé de combustion

à cavité étagée, le carter en aluminium associé à desmoteurs-mercedes-classe-s-2017-3.jpgpistons en acier ainsi que le revêtement Nanoslide des parois de cylindres.

Le procédé de combustion à cavité étagée de Mercedes-Benz, baptisé en référence à la forme de la chambre de combustion dans le piston, est utilisé sur le moteur OM 656.

 

La cavité étagée a une incidence positive sur le déroulement de la combustion, les contraintes thermiques exercées sur les composants dans les sections critiques des pistons et le dépôt de suie dans l'huile moteur.

La vitesse de combustion plus élevée qu'avec la cavité oméga utilisée jusqu'à présent accroît le rendement du processus. L'harmonisation spéciale de la forme de la cavité, du mouvement de l'air et de l'injecteur se traduit par une excellente exploitation de l'air et permet une utilisation avec un fort excédent d'air.

 

Le moteur diesel présente une particularité :

la combinaison de pistons en acier et d'un bloc-cylindres entièrement en aluminium.

La moindre dilatation de l'acier en cas d'élévation de la température de service crée un jeu plus important entre les pistons en acier et le carter en aluminium, ce qui réduit les frottements de 40 à 50%.

La rigidité accrue de l'acier par rapport à l'aluminium permet le montage très compact de pistons légers qui offrent des réserves de résistance supplémentaires. La conduction thermique moindre de l'acier induit une élévation de la température des composants et améliore le rendement thermodynamique du moteur pour une meilleure réactivité à l'allumage et une durée de combustion réduite.

 

Le moteur diesel est conçu pour répondre aux futures normes antipollution.

* Tous les composants nécessaires à la réduction efficiente des émissions sont directement implantés sur le moteur. Avec l'aide de mesures d'isolation et de revêtements perfectionnés du catalyseur, il est possible de se passer complètement de la gestion de la température côté moteur lors des démarrages à froid comme en utilisation à faible charge.

 

Outre des avantages en matière d'émissions, le système permet de réaliser des économies carburant en particulier sur les trajets courts.

* Note personnelle: Ce que le moteur V6 ne permettait pas à cause de son encombrement en largeur

Cet aspect est renforcé par l'arbre à cames d'échappement commutable CamTronic, qui permet le chauffage du système d'échappement sans consommation d'énergie.

 

Le moteur diesel dispose d'un recyclage des gaz d'échappement multivoie (AGR). Ce système combine le recyclage des gaz d'échappement refroidi haute pression et basse pression. Il permet une baisse des émissions brutes du moteur sur toute la plage caractéristique avec une implantation optimale en matière de centre de gravité de la combustion.

 

La sur-alimentation est confiée à un tout nouveau Turbo BorgWarner’s R2S®

Premier turbocompresseur R2S® du marché équipé d’un carter en acier moulé

 

•Nouvelle conception compacte répondant aux géométries d’installation difficiles

 

BorgWarner fournit son turbocompresseur régulé à double étage (R2S®) pour le moteur Daimler OM 656 6-cylindres en ligne de 2,9 L qui équipe dans un premier temps la nouvelle Mercedes-Benz Classe S lancée en 2017.

 

La première technologie BorgWarner de suralimentation R2S® du marché à être pourvue d’un carter de turbine en acier moulé très robuste est

Borg.pngégalement équipée d’un actionneur électrique refroidi par eau, d’un logement de roulement et d’un carter de compresseur.

 

 

La solution de suralimentation R2S de BorgWarner

comporte deux turbocompresseurs de taille différente montés en série :

un petit turbo à gaz d’échappement haute pression doté de la toute dernière technologie BorgWarner de turbine à géométrie variable

 

et un gros turbo basse pression à soupape de décharge, avec compresseur protégé par un carter.

 

A faible régime, c’est le petit turbocompresseur haute pression qui fournit l’essentiel de la suralimentation avec en même temps une excellente réponse, sans « turbo lag » ressenti par le conducteur. A mesure que le régime moteur augmente, une soupape de décharge (by-pass) commence à s’ouvrir, de sorte que presque tous les gaz sont dirigés directement vers le turbocompresseur basse pression qui prend alors la relève pour assumer le travail de compression principal et fournir des pressions de suralimentation élevées avec un excellent rendement.

 

Pilotée par un actionneur électrique, la technologie BorgWarner de suralimentation R2S s’adapte rapidement aux évolutions de situation, au bénéfice d’une grande réactivité et d’émissions sensiblement réduites.

Autres Informations

https://www.caradisiac.com/mer [...] 167994.htm

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Sympa de joindre la "plaquette promo" de M-B (avec la belle baraque et les belles routes du sud toussa toussa) et un copier-coller des spécifications, mais on aurait préféré des (vraies) photos de ta bagnole et un vrai ressenti personnel ;)

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Un petit aperçu des consommations moyennes avec des parcours mixtes et quelques décalaminages de temps en temps :)

 

 

20200202_165816.jpg

 

Sur les données de gauche on voit que la vitesse moyenne est de 56kms/h c'est à dire pas mal de ville et bouchons

 

A droite dernier parcours c'est environ effectué sur route 30%, Autoroute 60% et 10% zone urbaine

 

 

Meilleur résultat obtenu sans chercher à jouer l'extrême, c'est sur route nationale à 80 dans les landes, l'auto affichait une moyenne inférieure à 4 Litres...

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Très déçu par les bruits de roulement ,

 

j'étais en pneus neige Michelin au départ et je les ai remplacé croyant que c'était le profil des pneus qui était bruyant. remplacés par du pilote s4 Michelin , c'est presque pire.

 

Le Pilote de stationnement automatique m'a mis 2 jantes contre un trottoir, le trottoir étant plus dur que l'alu les jantes n'ont pas aimé et moi non plus.

 

 

Depuis, Mercedes m'a fait une mise à jour et le système en effet voit les trottoirs et se gare mieux mais en contre partie trouve moins facilement les places disponibles. :non:

 

Bilan 2 jantes en réfection, même si pense qu'au fil du temps les roues en verront d'autres c'est râlant des le départ de se retrouver avec des jantes rayées.

 

 

 

 

Ces roues sont très chères donc avis aux amateurs , même si l'option neuf ne représente que 1.000 faut savoir qu'en après vente 1.000ne suffisent pas pour remplacer une roue , sans compter que les pneus en 20 pouces c'est un petit billet de presque 1.500 euros pour remplacer les 4.

 

Donc mon conseil pour ceux qui commandent neuf, gardez la monte d'origine les jantes de 18 sont très belles avec la différence de prix vous pourrez changer 2 fois les 4 pneus , si vous les abimez c'est moins cher à remplacer, vous pouvez choisir un prestataire qui n'a pas forcément la grosse machine pour changer du RunFlat en 20 pouces et vous ne perdez rien en tenue de route et gagnez en confort de roulage largement supérieur.

 

 

 

Voici un aperçu monte possible d'origine en 18 - 19 (aucun intérêt) et 20 -

 

 

Ce sont les roues qui vont avec l'option AMG Line pack Noir sinon les roues sont grises sans couleur noir.

 

 

18.jpg

 

19.jpg

20.jpg

 

Les flancs des pneus en 18 amortissent mieux les chocs et la pression préconisée en 18 est de 2.4 au lieu de 2.7 en 20

 

 

En après vente

 

 

amg 18.jpg

 

amg20.jpg

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Les précédentes: Auxquelles je fais référence pour les avoir conduit et gardé un bon moment

 

 

La 320 CDI W211 Phase 2 , un confort remarquable avec un réel plaisir de conduire grâce en partie à sa direction paramétrique et l'a suspension pneumatique avec 3 sélections. Son éclairage ILS était exceptionnel et la visibilité du poste de conduite une reférence.

029.jpg

 

 

 

W212 350CDI 4Matic équipement exceptionnel dont entre autres ; AirMatic, Chauffage additionnel, Home Link , Vision Nocturne, Harman Kardon 7.1 , Multicontours Actifs ventilés chauffants massants, Pack Solaire, etc

 

 

Moins agréable à conduire que la précédente en partie dû à l'absence de direction paramétrique et une vision périmétrique en retrait

 

20191128_151226.jpg

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Sympa de joindre la "plaquette promo" de M-B (avec la belle baraque et les belles routes du sud toussa toussa) et un copier-coller des spécifications, mais on aurait préféré des (vraies) photos de ta bagnole et un vrai ressenti personnel ;)

 

 

Bonjour, Bouella

 

J'ai corrigé mes textes et présentation, désolé j'ai commencé à poster avant d'avoir fait des photos , la prochaine fois je ferais les photos avant :D

 

L'objectif de mon sujet n'est pas de vanter ou montrer que j'ai quoi que ce soit mais de parler et justifier peut être un choix à contre sens de la tendance actuelle à savoir véhicule DIESEL fortement motorisé

 

Donc si t'as des questions j'y répondrais avec plaisir dans la limite de mon expérience et compétences

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Un petit aperçu des consommations moyennes avec des parcours mixtes et quelques décalaminages de temps en temps :)

 

 

20200202_165816.jpg

 

Sur les données de gauche on voit que la vitesse moyenne est de 56kms/h c'est à dire pas mal de ville et bouchons

 

A droite dernier parcours c'est environ effectué sur route 30%, Autoroute 60% et 10% zone urbaine

 

 

Meilleur résultat obtenu sans chercher à jouer l'extrême, c'est sur route nationale à 80 dans les landes, l'auto affichait une moyenne inférieure à 4 Litres...

 

merci beaucoup pour ce retour

 

je reste convaincu que pour des autos de ce gabarit le v6 diesel reste un choix pertinent

 

par contre des photos de ton auto seraient appréciées

 

 

 

 

Peut être diesel tout court...

 

Promis je fais quelques PHOTOS de la voiture vu que ça vous tient tant à cœur et les post ci dessous

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Excellent choix !

C'est un break magnifique et j'ose imaginer le plaisir à son volant.

Une vue de la config intérieur serait la bienvenue...

 

D'ailleurs, au risque d’insister au sujet des photos, n'oublie pas que le lecteur lambda (que nous sommes tous) est également très attaché aux clichés perso.

C'est ce qui rend les sujets vivants et cela évite de réveiller tous les incrédules du forum... ;)

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Pour l'instant les Kikis sont sommés de faire attention :)

 

c'est les poils qui posent problème j'ai commandé des tapis Chinois qui protègent aussi les parois du coffre sur Aliexpress mais je me suis surtout fait arnaquer

 

 

Voilà ce que j'aurais dû recevoir pour le coffre. Jamais reçu , fournisseur à éviter d'ailleurs quand je clique sur le lien il n'apparaît plus sur le site de Aliexpress

 

 

coffre.jpg

 

 

tapis.jpg

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L'huile Moteur préconisée par MB pour la 400d est la nouvelle norme #Approbation-MB-229.61 viscosité 0w30

 

(à ne pas confondre approuvé et compatible)

 

Pratiquement indisponible partout à part sur le net en Mobil1 0w30 et même sur le site officiel Mobil cette norme n'apparaît pas encore.

 

A noter que l'appoint peut être fait avec la 229.5

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Sièges magnifiques et AMG touch jusqu'au bout du détail, la classe !

 

Pas de griffures de pare-chocs avec les Kikis ?

 

 

 

J'attache plus d'importance à ce que je ressens à l'intérieur qu'au regard des autres :)

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L'huile Moteur préconisée par MB pour la 400d est la nouvelle norme Approbation MB 229.61 (à ne pas confondre approuvé et compatible)

 

 

 

 

 

Pratiquement indisponible partout à part sur le net en Mobil 1

 

et même sur le site officiel Mobil cette norme n'apparaît pas encore.

 

Je l'ai trouvé sur Amazone et un autre site anglais dont j'ai perdu le lien

 

 

 

 

 

 

A noter que l'appoint peut être fait avec la 229.5

 

Lien AMAZON

https://www.amazon.fr/dp/B07SH [...] _lig_dp_it

Elle consomme de l'huile ?

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Trop tôt pour confirmer qu'elle consomme de l'huile

 

 

j'ai fait un appoint de 1 litre avant la révision des 25.000, sans que la voiture le demande , je me suis basé sur le niveau indiqué et j'ai réajusté au maxi , période de rodage oblige.

 

Il n'y a pas de jauge , donc il ne faut pas se tromper et ne pas en mettre trop

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Superbe voiture. Hormis la différence de sonorité que tu décrit y'a t'il une grosse différence entre le 350 cdi et le 400d ?

 

 

 

Sur la 350 CDI je dirais que le V6 vibre un peu plus au ralenti, mais une fois en croisière je ne vois pas trop de différence, niveau performance j'avais le 265 cv, effectivement c'est moins puissant,monte moins rapidement en régime, mais pas au point d'être frustré, j'aimais beaucoup sa sonorité aux alentours de 3.000 trs en particulier.

 

Pour ce qui me concerne en roulant la 350 CDI est plus silencieuse que la 400d à cause de cette foutue monte pneumatique surdimensionnée et RunFlat.

Niveau confort la 350cdi est plus soft, la 400d est un poil mieux amortie et moins molassonne.

 

 

C'est difficile de comparer juste les moteurs ils ne sont pas accouplés à la même boite et franchement la 9Gtronic c'est autre chose que la 7Gtronic+

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Problème de remplissage de réservoir

 

Sujet abordé dans un autre fil de discussion , je confirme que j'ai ce problème.

 

Lorsqu'un fait le plein réservoir presque vide, le remplissage se passe bien jusqu'à 35 litres et ensuite c'est une galère pour ajouter 30 litres de plus.

 

J'ai pris rendez vous avec le SAV je vous tiendrai au courant de la suite.

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Salut @MG-MB. Je viens de lire ton sujet très intéressant sur ton 400d, et sur les break classe e dont tu as l'air d'avoir une grande expérience. J'ai actuellement un touareg que je compte remplacer en fin d'année et j'hésite à retourner chez bm x3 oi x5 ou à prendre un classe e break en 350 ou 400, éventuellement un gls 350. Bref très curieux si tu as d'autres retours d'expérience sur ton beau break ?. Concernant ton réservoir, j'ai le 90 litres sur mon touareg, le pistolet bloque à 65 litres maxi, je met ensuite une éternité pour remplir les 25 litres restants...?

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Euh, c'est pas normal du tout.

 

Ça fait pareil sur mon touareg. J'ai le réservoir 90 litres. Jusqu'à 60 litres aucun souci. Les 30 derniers litres il faut appuyer à peine à la moitié du pistolet pour que ça passe

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J'ai la chance d'être aussi le propriétaire d'un break E400D. Le moteur 6 cylindres Diesel en ligne est extraordinaire avec un couple très élevé et une consommation très faible (-40% par rapport à mon ancienne Classe R 320 CDI). Par contre, j'ai rencontré un problème de fermeture intempestive de la voiture en déposant mon manteau sur la banquette arrière avec les clés dans la poche, nous avons dû briser la vitre arrière pour la récupérer et Mercedes refuse la prise en charge de la réparation ce qui est scandaleux au vu du prix. Par 2 fois, la voiture s'est verrouillée en m'approchant de la portière conducteur avec la clé dans ma poche. Pas cool si vous avez des enfants à l'intérieur.

 

 

Je trouve aussi le système de conduite autonome peu fiable et dangereux. En général, elle quitte sa voie en moins de 10 kms sur autoroute, et ce, malgré 3 réglages en concession. Dans les embouteillages, les accélérations et freinages brutaux vous amènent vite à le déconnecter même si une récente mise à jour a légèrement amélioré l'ensemble. Une voiture qui change brusquement de file devant vous n'est détectée qu'au dernier moment et donne lieu à des sueurs froides et un freinage brusque. On est loin, très loin, de la conduite autonome. Pour moi, vu son prix, l'option est à exclure.

 

Mercedes Me dit aussi qu'il est impossible de rajouter à postériori une boule d'attelage -> franchement bizarre pour un break

 

Pas mal d'appels de phares avec le système multi-beams de la part des voitures croisées

 

Sinon, cela reste une excellente voiture après 60,000 kms qui m'enchante chaque fois que je fais le plein au vu de sa faible consommation....

 

Avez-vous déjà rencontré des problèmes avec la clés et le Distronic ?

 

Cordialement

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Pour le problème de verrouillage involontaire avec les clés à l'intérieur, il suffit d'avoir son téléphone sur soi et de déverrouiller la voiture avec l'application Mercedes Me.

 

Après, si le téléphone se trouve dans la veste avec les clés ... ne reste plus qu'à casser la vitre :ange:

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J'ai la chance d'être aussi le propriétaire d'un break E400D. Le moteur 6 cylindres Diesel en ligne est extraordinaire avec un couple très élevé et une consommation très faible (-40% par rapport à mon ancienne Classe R 320 CDI). Par contre, j'ai rencontré un problème de fermeture intempestive de la voiture en déposant mon manteau sur la banquette arrière avec les clés dans la poche, nous avons dû briser la vitre arrière pour la récupérer et Mercedes refuse la prise en charge de la réparation ce qui est scandaleux au vu du prix. Par 2 fois, la voiture s'est verrouillée en m'approchant de la portière conducteur avec la clé dans ma poche. Pas cool si vous avez des enfants à l'intérieur.

 

 

Je trouve aussi le système de conduite autonome peu fiable et dangereux. En général, elle quitte sa voie en moins de 10 kms sur autoroute, et ce, malgré 3 réglages en concession. Dans les embouteillages, les accélérations et freinages brutaux vous amènent vite à le déconnecter même si une récente mise à jour a légèrement amélioré l'ensemble. Une voiture qui change brusquement de file devant vous n'est détectée qu'au dernier moment et donne lieu à des sueurs froides et un freinage brusque. On est loin, très loin, de la conduite autonome. Pour moi, vu son prix, l'option est à exclure.

 

Mercedes Me dit aussi qu'il est impossible de rajouter à postériori une boule d'attelage -> franchement bizarre pour un break

 

Pas mal d'appels de phares avec le système multi-beams de la part des voitures croisées

 

Sinon, cela reste une excellente voiture après 60,000 kms qui m'enchante chaque fois que je fais le plein au vu de sa faible consommation....

 

Avez-vous déjà rencontré des problèmes avec la clés et le Distronic ?

 

Cordialement

 

 

Bonjour , désolé pour le retard je ne me connecte plus souvent.

 

Non je n'ai eu aucun soucis de clé pour l'instant.

 

Je confirme pour la fiabilité du pilote auto c'est à surveiller même si je ne suis pas aussi déçu que vous je l'ai effectivement ramené en SAV pour une mise à jour par rapport aux accélérations trop dynamiques et la mise à jour a corrigé ce défaut.

 

 

On m'a aussi reprogrammé le pilote de stationnement mais je ne lui fais plus confiance après 2 jantes rayés je suis vacciné.

 

 

Je n'ai pas beaucoup roulé non plus juste environ 6.000 depuis le début de l'année

 

 

Je viens de recevoir une lettre de rappel pour un défaut possible de liaison électrique et le RDV que j'avais pour le pb de remplissage réservoir n'a pas eu lieu à cause du confinement , depuis je n'ai pas repris RDV , parfois le plein se passe sans problème mais la plupart du temps arrivé à 40 litres ça commence à refouler.

 

Je déplore aussi les mises à jour automatiques qui effacent toutes les données et la cartographie laisse à désirer en termes d'actualisation avec parfois des incohérences de parcours pas trop compréhensible et cela depuis la dernière mise à jour.

 

 

Sinon toujours content de mon choix

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