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Classe E

[Topic Officiel] Mercedes Classe E [W213/S213] (2016-2023)


Invité §sta103Zj
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Invité §cho323KY

Bonjour,

Je viens de faire mon premier entretien pour ma classe E 250 (9100 km)

 

Sur le document officiel, office de carnet d'entretien, il est écrit huile 5w30 sans la quantité d'huile

 

Sur ma facture, il est écrit huile 5w40

Ils m'ont compté 7,5 L huile avec filtre

 

 

Est-ce normal 7,5 L d'huile

Huile 5w30 et 5w40 => quelle différence à part le prix

 

 

Je suis novice en mécanique et je ne veux pas me faire arnaquer.

 

Merci d'avance,

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Je crois que la capacité pour le 250 est de 7 litres. Je pense que chez un concessionnaire on utilise une huile homologuée MB, ce qui est le plus important. La marque et la référence de l'huile devraient figurer sur la facture. Une huile 5W40 aura une meilleure tenue à chaud qu'une 5W30.

Si tu souhaites plus de précisions, fais-moi parvenir ton code VIN en MP, je ferai des recherches.

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Invité §cho323KY

Bonjour hpdx6050,

 

Je t'ai envoyé mon code vin

 

 

Merci d'avance

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Voici le résultat des recherches :

 

Vidange avec changement de filtre : capacité 7 litres

 

Pour moteur 274 types d'huiles autorisés : 229.3, 229.5, 229.51, 229.52

 

La viscosité 5W40 est admise de -25°C à + 30°C et plus, donc pas de problème

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Invité §cho323KY

Merci hpdx6050,

 

Donc le concessionnaire vole son client d'un demi litre d'huile.

+ frais divers.

 

Il met +/- 15 € dans sa poche

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Le point inconnu demeure la référence de l'huile. A titre indicatif une 5W40 semi-synthétique homologuée 229.3 coûte 5€ le litre dans le commerce, et les huiles 100% synthétiques 5W30 homologuées 229.51 ou 229.52 sont plutôt à 10€ le litre.

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Invité §Nin114kc

Moi avec ma 220d de juillet 2017

J’ai eu la chaîne de distribution qui a casser à 157000km

Suite à un claquement moteur il mon changer beaucoup de pièce sans avoir trouver le pb

Jusqu’au jour de la casse

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Invité §Coe170FD

Moi avec ma 220d de juillet 2017

J’ai eu la chaîne de distribution qui a casser à 157000km

Suite à un claquement moteur il mon changer beaucoup de pièce sans avoir trouver le pb

Jusqu’au jour de la casse

 

 

Beau kilométrage!

Taxi?

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C'est pour éviter ce genre d'ennuis et les frais qu'ils entraînent (chaîne de distribution, BVA) que je revends systématiquement avant 100000 km. Au delà, je considère que c'est la loterie. Toutefois, d'après le constructeur, la chaîne de distribution doit normalement tenir pendant toute la vie de la voiture. C'est le premier gros ennui mécanique signalé sur le forum pour l'OM 654. Ca fait flipper quand même.

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Invité §Aze547Rb

Franchement j’achète une Mercedes aussi pour la fiabilité et pas juste pour la confort ou le niveau de finition. Si c’est pour commencer à voir poindre des problèmes passé les 100.000km c’est extrêmement fâcheux.

Ma W213 remplace une A6 de 12 ans d’âge qui avait 260.000km et pour laquelle je n’ai eu que les deux vannes EGR et le faisceau de la sonde indiquant le niveau du réservoir à changer.

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Aucune marque n'est à l'abri d'une panne... Donc, à tort ou à raison, je ne veux pas prendre de risque de me retrouver à devoir payer une addition salée. Je préfère prendre les devants et vendre mes voitures encore "jeunes". Certes cela a un coût, mais ainsi je roule plus tranquille...

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Zut la mienne vient de passer 77000 kms, il va falloir changer?

 

 

Je suis d'accord que moins de kilomètres a la voiture, plus la tranquillité devrait être le crédo.

 

Cependant, en achetant Mercedes on devrait être rassuré un peu plus longtemps que 80000 kms, j'ai moi-même été victime d'une panne sur la direction pour un kilométrage faible, 71000 kms en l'occurrence, on m'a tenu ce langage en disant que tout pouvait arriver et de ne pas en tenir trop compte.

 

Certes c'est peut être un cas isolé mais pas vraiment, car en fouillant un peu on voit que d'autres véhicules ont été aussi touchés et avant même 50000 kms!

 

Je suis satisfait de Mercedes et très content de ma voiture, la considérant comme assez "exceptionnelle" par rapport à celles que j'avais eu auparavant, mais j'ai plus de 40 ans de conduite et de nombreux véhicules, et emmener certaines à plus de 150000 kms (voir plus),il y a 30 ans n'avait rien d'exceptionnel.

 

Je songe sans plus au remplacement de l'actuelle et pour l'instant celles que je lorgne sont chez MB essentiellement, mais entre les malus, les taxes co2 annuelles sur certaines, et j'en passe et s'il faut ajouter des petits "soucis" à brève échéance c'est un peu triste et peu engageant... :jap:

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Invité §Aze547Rb

Je suis enchanté de la mienne et je n’en ai que des compliments. J’espère juste ne pas avoir de mauvaises surprises vu qu’elle vient de passer les deux ans.

Avec 35.000km au compteur, j’espère être tranquille pour quelques temps encore.

Dadoux, je comprends ton choix et le fait que tu acceptes de payer le prix de la tranquillité. Pour l’instant sur ce sujet je ne vois pas trop de retours négatifs ou problèmes rencontrés, donc la W213 semble être bien née ce qui me rassure quelque peu.

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Moi aussi je suis content de la mienne, il est vrai qu'elle n'a que 22 000km. Ceci dit j'au du la semaine dernière faire remplacer (sous garantie) la tubulure et le réservoir de GO car il était impossible faire le plein: le gas-oil refoulait et la pompe claquait en permanence. Faire le plein me prenait au moins 15/20', au bout d'un certain nombre de fois la pompe s'arrêtait et il fallait réintroduire la carte pour continuer à faire le plein et ce quelle que soit la pompe. Résultat: commande de la pièce en Allemagne, deux jours d'immobilisation... C'est la première fois que la concession était confrontée à ce problème sur une E. Depuis le changement, j'ai fait le plein deux fois sans problème. Ouf!

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Je viens d'apprendre qu'à partir de l'AM 2019, la classe E W213 modèle 200d a troqué en toute discrétion son moteur Mercedes OM654 de 1950cc tout alu pour un bloc d'origine Renault de 1597cc, et pris au passage 25 kg !

Sur une E, c'est un peu gonflé.

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Ah oui, je n'étais au courant non plus. Je suivais par ailleurs ce topic en sous-marin.

 

Pour passer pas mal de temps au volant de la E220d, je la trouve vraiment très agréable. La boîte est parfaite, au moins au même niveau que la BVA 8 BMW.

En revanche, je trouve les modes Sport/Sport+ vraiment caricaturaux, c'est là qu'on se rend compte qu'on roule finalement dans un 2.0 diesel...

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Je viens d'apprendre qu'à partir de l'AM 2019, la classe E W213 modèle 200d a troqué en toute discrétion son moteur Mercedes OM654 de 1950cc tout alu pour un bloc d'origine Renault de 1597cc, et pris au passage 25 kg !

Sur une E, c'est un peu gonflé.

 

 

Accessoirement, c'est le seul modèle de la gamme sous les 122gr de CO2 (121gr) en E break, ce qui permet la prime à la conversion. Pas mal vu par Mercèdes.

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Invité §Rah536Xj

Bonjour à tous ! Après bientôt 2 ans et 50 milles km d’utilisation je vais vous partager mon expérience sur la E220d.

 

Tout d’abord c’est la voiture de mon père, mais je la conduit souvent et 80% du temps où elle roule j’y suis.

 

On l’a acheté en Allemagne ( concessions Mercedes Chemnitz ) c’était une " jeune étoile " de 13 milles km. Elle est blanche, pack AMG, pack sport Black jantes 19. Intérieur c’est basique, on voulait juste les widescreen après le reste on s’en foutait ( un p’tit toit pano aurait était le bien venu )

 

Niveau moteur et boîte de vitesse, rien à dire tout fonctionne à meirveille, le moteur répond très bien et est suffisant pour tout les jours ;)

 

L’intérieur est super, de bonne qualité a part la genre de grille sur la casquette qui vibre de temps en temps mais bon on s’en est jamais occupé.

 

Parlons de deux trois problèmes à part casquette, après la révision des 60000 ( service A3 ) le bruit du moteur est un peu plus fort que d’habitude, est-ce normal ? ( ce n’est pas un véritable problème en sois, mais c’est étrange ) et dernier problème, hier après un peu plus de 1000km sur l’autoroute, on a eux une alerte sur le feux de croisement gauche et ILS, on s’est arrêté on éteint la voiture et le feux gauche s’éteingner pas ... On continu notre route on arrive on éteint la voiture, je reviens voir 30 minutes après ils se sont finalement éteint et après test, tout à l’air de fonctionner normalement, je vous dirais demain si tout va bien. Bref, à part la vibration et le problème d’hier, rien d’autres à signaler !

 

ayant essayer la E63s W213 une voiture de foux furieux, c’est bien la prochaine qu’on achète ! On est monter à 280 sans problème, et comment elle ronronne La W213 en général est super ! W213FORLIFE

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Invité §Aze547Rb

Ayant acheté mon véhicule d’occasion j’en ai vue 2 avant celle pour laquelle j’ai craqué.

L’un des vendeurs m’a dit qu’il avait eu par deux fois des problèmes électroniques avec des témoins qui s’allument sans raison apparente. Arrêt du véhicule par précaution pendant quelques minutes et c’était revenu à la normale au démarrage suivant. RAS suite à la vérification au garage.

Le propriétaire de celle que j’ai acheté n’a pour sa part pas rencontré de soucis ou ne m’en a pas fait part tout au moins.

 

Après quelques mois à rouler dans cette voiture, je continue de regarder ma classe E avec les yeux de l’amour. Les gens s’attendent à une voiture puissante et sont surpris quand j’annonce 194ch. Je comprends les possesseurs de vraies AMG mais dans mon cas, ça me fait plaisir d’avoir une voiture qui a une apparence sympa avec son pack et ses roues de 20 pouces. Le pack night/toit pano rajoute un petit côté sportif qui n’est pas pour me déplaire. Niveau confort je m’y retrouve et même si je suis conscient que j’ai dû en sacrifier une part certaine au bénéfice de l’aspect sportif du véhicule.

 

Au petit jeu des j’aime/j’aime pas il y a quand même certains aspect qui m’ont marqué :

 

J’aime pas : le moteur de la 220d. Choix assumé n’ayant pas eu le budget et/ou l’opportunité pour le 6 cylindres mais punaise, on les cherches les 194 chevaux. Je viens d’une A6 V6 Quattro qui grippait aux arbres et dont le couple me donnait l’impression d’avoir une voiture bien plus puissante….et bien avec la Mercedes c’est vraiment mou du genou. Le mode sport rajoute histoire de vous secouer un peu comme si çà poussait sauf que c’est pas vraiment le cas. Les normes anti-pollution donnent vraiment l’impression d’étouffer les moteurs. En revanche ça fait plaisir quand on passe à la pompe tant la consommation est faible.

J’aime pas : Les boutons pour le réglage électrique des sièges sont particulièrement inaccessibles si l’on a pas l’option avec mémorisation. Dans mon cas, impossible d’y accéder sans ouvrir la porte ou sans retirer ma montre de plonger. Bref mal foutu le positionnement ou alors Mercedes ne veut pas qu’on règle ses sièges une fois la porte fermée.

J’aime pas : mon volant 2017 ! Quel dommage de ne pas avoir utilisé les nouveaux volant apparu en 2018 dès le début. Je doute qu’il soit possible d’en changer en seconde monte ne serait-ce qu’en raison du système de régulation de vitesse adaptatif sur un comodo indépendant.

J’aime pas : les 50 comodos autour du volant et la boites de vitesse. J’ai l’impression d’avoir des antennes partout.

J’aime pas : le pad pour naviguer dans les menus et écrire en tactile que je n’utilise finalement jamais. J’aurai préféré un levier de vitesse à cet endroit et épurer au niveau du volant.

J’aime pas : la console centrale piano black. Je l’aime tellement pas que je l’ai faite couvrir d’un film gris et ça rend infiniment mieux.

J’aime : les sièges en cuir et alcantara. Le maintien est excellent et le confort au top. Bémol quand même, je ne suis pas sûr qu’une personne trop forte soit aussi à l’aise car l’effet baquet peut devenir problématique pour les personnes fortement corpulente. Sinon le cuir n’est pas du cuir mais ça me flatte mon côté ami des bêtes même si j’aurai préféré une matière d’origine animal.

J’aime : le design général. BMW et Audi tendent les lignes au maximum pendant que Mercedes prend le contre-pied et redonne des courbes à ses véhicules. On perd peut-être en modernité mais on gagne en intemporalité et en charme. Bien que je trouve les concurrentes allemandes très actuelles je préfère nettement le design de cette génération de la marque à l’étoile et mon choix c’est immédiatement porté sur cette classe E.

J’aime : la boite 9 évidemment qui sauve les meubles sans quoi la tableau aurait été bien plus sombre pour ceux qui voyage en compagnie de petits moteurs.

 

Des petits « j’aime pas » qui sont des choix assumé dans la très large majorité des cas. Je ne peux pas reprocher de manquer de puissance en ayant opté pour un 220d mais juste regretté qu’il ne me donne pas un peu plus. Idem pour ce qui est du confort et des jantes en 20 pouces.

Donc finalement les points positif éclipsent ce que j’ai moins aimé.

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