Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Ma M3 E90 !


Invité §igi616mV

Messages recommandés

 

:oui: .

Mais sans pédale d'embrayage c'est un peu difficile de le faire " soi même " :buzz: ..

 

 

Mais vous savez ce que c'est un talon pointe :??: Je n'ai pas l'impression en fait :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rob843ZO

 

:oui: .

Mais sans pédale d'embrayage c'est un peu difficile de le faire " soi même " :buzz: ..

 

 

 

c'est bien pour cela que la boite est réglé comme ceci! d'ailleurs j'adore les retrogradages! les gens se retournent et crois qu'ils vont voir une super voiture de sport... et non désolé! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

 

Mais vous savez ce que c'est un talon pointe :??: Je n'ai pas l'impression en fait :ange:

 

 

 

le fait de garder du regime en freinant pour avoir un max de regime a la réaccélération? me trompe je? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Mais vous savez ce que c'est un talon pointe :??: Je n'ai pas l'impression en fait :ange:

 

 

Vidéo papy qui a 22 ans mais qui explique super bien :bien: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

le fait de garder du regime en freinant pour avoir un max de regime a la réaccélération? me trompe je? :D

 

 

Et quel rapport avec la pédale d'embrayage alors ???, L'avantage de la boite robotisée, c'est que tu peux te servir des deux pieds pour freiner et accélérer en même temps, car pas besoin de débrayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Et quel rapport avec la pédale d'embrayage alors ???, L'avantage de la boite robotisée, c'est que tu peux te servir des deux pieds pour freiner et accélérer en même temps, car pas besoin de débrayer

 

 

Le rapport c'est que pour le vrai double débrayage tu te mets au point mort , tu mets le coup de gaz et tu passes la vitesse ( cf vidéo ) .

Or avec une robotisée je vois mal comment se mettre au point mort et faire ce coup de gaz

De plus la boite s'en charge tout seul .

 

C'est pour cela que j'ai précisé que c'est difficile de le faire "soi même" ce qui ne veut pas dire que la voiture ne le fait pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le rapport c'est que pour le vrai double débrayage tu te mets au point mort , tu mets le coup de gaz et tu passes la vitesse ( cf vidéo ) .

Or avec une robotisée je vois mal comment se mettre au point mort et faire ce coup de gaz

De plus la boite s'en charge tout seul .

 

C'est pour cela que j'ai précisé que c'est difficile de le faire "soi même" ce qui ne veut pas dire que la voiture ne le fait pas ...

 

 

On parle pas de double débrayage mais de talon pointe... :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

 

Le rapport c'est que pour le vrai double débrayage tu te mets au point mort , tu mets le coup de gaz et tu passes la vitesse ( cf vidéo ) .

Or avec une robotisée je vois mal comment se mettre au point mort et faire ce coup de gaz

De plus la boite s'en charge tout seul .

 

C'est pour cela que j'ai précisé que c'est difficile de le faire "soi même" ce qui ne veut pas dire que la voiture ne le fait pas ...

 

 

 

roo il me laisse pas le temps de repondre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

 

On parle pas de double débrayage mais de talon pointe... :D:D

 

 

 

regarde la video!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

On parle pas de double débrayage mais de talon pointe... :D:D

 

 

Non mais , c'est toi qui mélange tout sur ce coup là .

Le talon pointe c'est la même chose que le double débrayage sauf que tu freines en même temps autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

 

roo il me laisse pas le temps de repondre... :D

 

 

:ddr::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais , c'est toi qui mélange tout :blague: .

Le talon pointe c'est la même chose que le double débrayage sauf que tu freines en même temps autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif .

 

 

Le double débrayage n'est pas forcément couplé au talon pointe, ou alors t'as rien compris... Tu peux très bien faire du talon pointe sans faire du double débrayage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

le vrai talon point et couplé au double débrayage d'apres la video!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vrai talon point et couplé au double débrayage d'apres la video!

 

 

Il y a la technique du talon pointe, la technique du double débrayage, les deux peuvent être utilisées ensemble... Mais ce n'est pas une règle... La technique du talon pointe peut très bien être appliquée sur une boite robotisée... Et tu peux même freiner du pieds gauche ce qui peut être très efficace aussi...

Bref on voit bien que vous mélangez tout et qu'il ne suffit pas de lire les pages WEB ou regarder les vidéos pour connaitre la conduite :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est faux, sur la mienne j'ai une grosse pédale de frein et c'est une smg... a mon avis ils ont fait cela seulement pour la DKG

 

 

Peux confirmer que c'est aussi le cas sur DKG. :jap:

photo.jpg.01bb65d3c7840f9c5f8d2b20228bea67.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

 

Il y a la technique du talon pointe, la technique du double débrayage, les deux peuvent être utilisées ensemble... Mais ce n'est pas une règle... La technique du talon pointe peut très bien être appliquée sur une boite robotisée... Et tu peux même freiner du pieds gauche ce qui peut être très efficace aussi...

Bref on voit bien que vous mélangez tout et qu'il ne suffit pas de lire les pages WEB ou regarder les vidéos pour connaitre la conduite :D:D

 

 

 

Sur la boite robotisée, la boite le fait toute seule, donc non on ne peut pas le faire ou du moins aucun interet de le refaire derriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur la boite robotisée, la boite le fait toute seule, donc non on ne peut pas le faire ou du moins aucun interet de le refaire derriere

 

 

La boite robotisée freine et accélère automatiquement?? Ce n'était pas le cas sur la M3E92 que j'ai essayé, elle mettait un coup de gaz pour rétrograder, mais cela ne remplace pas la technique du talon pointe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Merci pour la précision je ne le savais pas :jap:

 

Idem :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

ça confirme donc ce que je disais, que la taille de la pédale n'a rien à voir avec les caractéristiques intrinsèques de la boîte.

 

Après, dire que seules des pédales conduisent des boitoto, c'est un autre sujet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

 

La boite robotisée freine et accélère automatiquement?? Ce n'était pas le cas sur la M3E92 que j'ai essayé, elle mettait un coup de gaz pour rétrograder, mais cela ne remplace pas la technique du talon pointe :o

 

 

 

le talon pointe sert a ne pas avoir de perte de regime lors d'un retrogradage et justement le coup de gaz sert a cela, apres libre a toi ou pas de freiner en meme temps... mais sur la smg, lorsque je retrograde moi meme et non en mode auto (c'est moins flagrant car il retrograde qu'a bas regime) il y a un coup de gaz et je freine en meme temps... mais pour moi le talon pointe c'est principalement le fait de ne perdre le moins possible de regime au retrogradage pou repartir le plus vite possible comme expliqué dans la video... sauf que le coup de gaz est géré par la voiture c'est pour cela que je te disais que c'etait impossible d'en faire un soit meme sur une boite robotisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

le talon pointe sert a ne pas avoir de perte de regime lors d'un retrogradage et justement le coup de gaz sert a cela, apres libre a toi ou pas de freiner en meme temps... mais sur la smg, lorsque je retrograde moi meme et non en mode auto (c'est moins flagrant car il retrograde qu'a bas regime) il y a un coup de gaz et je freine en meme temps... mais pour moi le talon pointe c'est principalement le fait de ne perdre le moins possible de regime au retrogradage pou repartir le plus vite possible comme expliqué dans la video... sauf que le coup de gaz est géré par la voiture c'est pour cela que je te disais que c'etait impossible d'en faire un soit meme sur une boite robotisée...

 

 

tu confonds encore, le talon pointe permet d'anticiper la mise en charge, pas forcément le régime :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

 

tu confonds encore, le talon pointe permet d'anticiper la mise en charge, pas forcément le régime :jap:

 

 

je vois pas la difference que tu fais en faite...? on doit parler de la meme chose a mon avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Le double débrayage n'est pas forcément couplé au talon pointe, ou alors t'as rien compris... Tu peux très bien faire du talon pointe sans faire du double débrayage :jap:

 

 

 

Il y a la technique du talon pointe, la technique du double débrayage, les deux peuvent être utilisées ensemble... Mais ce n'est pas une règle... La technique du talon pointe peut très bien être appliquée sur une boite robotisée... Et tu peux même freiner du pieds gauche ce qui peut être très efficace aussi...

Bref on voit bien que vous mélangez tout et qu'il ne suffit pas de lire les pages WEB ou regarder les vidéos pour connaitre la conduite :D:D

 

 

J'avais compris ça hein ....

Perso je n'arrive pas (encore) à gérer le double débrayage et talon pointe .

Pour l'instant je me contente du "faux" double débrayage décrit dans la vidéo que j'ai posté et je m'entraine au "vrai" double débrayage . Ensuite je m'attaquerai au talon pointe .

 

Je comprends ce que tu veux dire , la seule chose que je ne pige pas bien ( à moins qu'on ne parle pas de la même chose ... ) c'est comment tu fais pour mettre un coup de gaz avec une boite DKG ou SMG ? :voyons: .

Je veux bien que tu m'expliques parce que j'ai du mal à saisir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

 

J'avais compris ça hein ....

Perso je n'arrive pas (encore) à gérer le double débrayage et talon pointe .

Pour l'instant je me contente du "faux" double débrayage décrit dans la vidéo que j'ai posté et je m'entraine au "vrai" double débrayage . Ensuite je m'attaquerai au talon pointe .

 

Je comprends ce que tu veux dire , la seule chose que je ne pige pas bien ( à moins qu'on ne parle pas de la même chose ... ) c'est comment tu fais pour mettre un coup de gaz avec une boite DKG ou SMG ? :voyons: .

Je veux bien que tu m'expliques parce que j'ai du mal à saisir .

 

 

 

ca le fait tout seul a chaque retrogradage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

J'avais compris ça hein ....

Perso je n'arrive pas (encore) à gérer le double débrayage et talon pointe .

Pour l'instant je me contente du "faux" double débrayage décrit dans la vidéo que j'ai posté et je m'entraine au "vrai" double débrayage . Ensuite je m'attaquerai au talon pointe .

 

Je comprends ce que tu veux dire , la seule chose que je ne pige pas bien ( à moins qu'on ne parle pas de la même chose ... ) c'est comment tu fais pour mettre un coup de gaz avec une boite DKG ou SMG ? :voyons: .

Je veux bien que tu m'expliques parce que j'ai du mal à saisir .

 

En appuyant sur l'accélérateur par exemple :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais compris ça hein ....

Perso je n'arrive pas (encore) à gérer le double débrayage et talon pointe .

Pour l'instant je me contente du "faux" double débrayage décrit dans la vidéo que j'ai posté et je m'entraine au "vrai" double débrayage . Ensuite je m'attaquerai au talon pointe .

 

Je comprends ce que tu veux dire , la seule chose que je ne pige pas bien ( à moins qu'on ne parle pas de la même chose ... ) c'est comment tu fais pour mettre un coup de gaz avec une boite DKG ou SMG ? :voyons: .

Je veux bien que tu m'expliques parce que j'ai du mal à saisir .

 

 

Mais je ne donne pas de coup de gaz, car ça n'a rien à voir avec le talon pointe... J'ai l'impression que tu n'as toujours rien compris :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

En appuyant sur l'accélérateur par exemple :ange:

 

 

:lol: .

 

Je n'ai jamais conduis de voiture avec boite SMG mais tu as le temps de mettre un coup de gaz entre chaque rapport ?

Et admettons que tu y arrives , cela ne sert à rien vu que la boite le fait toute seule ....

 

Il faudrait paasser au point mort , mettre le coup de gaz et repasser une vitesse pour que ce soit un "vrai" double débrayage alors ? autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

 

 

On s'embarque dans un débat de fou pour 3X rien bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

C'est ça la section Schumacher BMW raposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Mais je ne donne pas de coup de gaz, car ça n'a rien à voir avec le talon pointe... J'ai l'impression que tu n'as toujours rien compris :D:D

 

 

Non mais tu fais exprès :lol: .

J'ai compris que ca n'avait rien à voir .

 

Encore que c'est + ou - lié mais bon , je laisse tomber :jap: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

En appuyant sur l'accélérateur par exemple :ange:

 

 

 

ca se voit que tu n'en as jamais conduite...

 

lorsque tu retrogrades par exemple de 3 en 2 en arrivant sur un feu, elle va mettre un coup de gaz juste avant que la 2 se passe. Si tu acceleres apres avoir retrogradé si tu acceleres en 2 alors que tu es dans les 4 5000tr, ca va te mettre un coup de pied au cul et ca ne t'aura rien apporté... a part de louper le feu rouge... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

 

Mais je ne donne pas de coup de gaz, car ça n'a rien à voir avec le talon pointe... J'ai l'impression que tu n'as toujours rien compris :D:D

 

 

 

euh là je ne te suis plus... explique nous ta méthode parce que là... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...