Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Polo V Essence: moteur 1.2 ou 1.4 ?


Invité §sno370fw

Messages recommandés

Invité §sno370fw

Bonjour,

 

Je suis intéressé par l'achat de la nouvelle Polo pour une circulation en ville (petits parcours). Me conseillerez-vous le moteur essence 1.2 ou 1.4 ? ce dernier vaut-il vraiment la peine ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

Bonjour,

 

Je suis intéressé par l'achat de la nouvelle Polo pour une circulation en ville (petits parcours). Me conseillerez-vous le moteur essence 1.2 ou 1.4 ? ce dernier vaut-il vraiment la peine ?

 

Merci

 

 

Si ce n'est que pour de la ville, le 1,2 suffira. Par contre si tu compte sortir de la ville pour de l'autoroute, le 1,4 sera préférable. Va sur le topic officiel polo V pour tes questions, il y a un tas de passionnés ;) @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rer547te

Moi j'ai le 1.2 70 , super pour la ville mais l'autoroute catastrophe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé le 1.2, je le trouve (personellement) insupportable !

Il vibre énormément, j'ai même cru qu'il s'agissait d'un TDI avant de regarder le compte tours, et il n'est pas très performant.

Mais bon, il est de toute façon largement suffisant en ville.

Et maintenant, ayant le 1.4 85, je peut dire qu'il est super doux, souple, vif et agréable, rien à voir avec le 1.2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

J'ai également le 1,4 et il est vraiment très bien aussi bien sur autoroute qu'en ville. Il est doux, souple et consomme peu. Le 1,2 je n'aime pas sa sonorité bien plus bruyant dans l'habitacle.@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelquoncque utilisation , la motorisation diesel est mieux pour la polo.

1,2 L ou 1.4 L , c'est très peu puissant et peu nerveux.

J'ai un polo SDI de 2000, elle consomme 4 ou 5 L/100km, elle est très satisfaisante en matière de perfs, tout simplement parce qu'elle

possède un moteur 1.9 L, pourtant elle ne fait que 80 CV.

La motorisation diesel est incontestablement plus interessante, et plus perfomante (pour la polo) d'autant plus que vous êtes libre de perdre un tubo sur un diesel, et là ça devient des bombes !

Sinon pour plus de perfs on a la GTI, mais si tu veux tracer en ville, j'ai même pas à finir ma phrase ^^

 

En tout cas je te conseille de prendre une SDI, ça consomme peu, c'est àgréable à conduire, et perfomant,

Fais ton choix!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj235SS

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette affirmation. Il n'y a pas que le diesel dans la vie, et pour une voiture comme la Polo (qui est avant tout une citadine) l'essence se justifie pleinement. Le diesel pour une quelconque utilisation ?? C'est justement votre utilisation personnelle qui déterminera votre choix.

Utilisée en ville principalement, le 1.2 ou 1.4 essence est bien plus agréable qu'un sdi ou tdi : silence moteur, absence de vibration...un simple essai comparatif essence/diesel vous le démontrera dès les 1ers tours de roue. Si votre utilisation est davantage péri urbaine/autoroutière et que votre kilométrage annuel dépasse les 15.000-20.000 km, il est vrai que le diesel se révèle plus adapté grâce à son couple plus important et sa conso inférieure.

Personnellement je possède une Polo IV 1.2, la ville et sa périphérie sont son meilleur terrain de jeu, tout en gardant une conso plus que raisonnable (5.7 pour ma part). Aux abords des nationales et autoroutes elle est trop faible en puissance mais on ne peut pas demander davantage à un moteur de 65ch. Pour l'avoir essayé le 1.4 essence est quant à lui très polyvalent, à conseiller vivement.

Bref, ne foncez pas tête baissée, comme la plupart des français, dans la folie du diesel quand votre profil de conducteur ne le justifie pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelquoncque utilisation , la motorisation diesel est mieux pour la polo.

1,2 L ou 1.4 L , c'est très peu puissant et peu nerveux.

J'ai un polo SDI de 2000, elle consomme 4 ou 5 L/100km, elle est très satisfaisante en matière de perfs, tout simplement parce qu'elle

possède un moteur 1.9 L, pourtant elle ne fait que 80 CV.

La motorisation diesel est incontestablement plus interessante, et plus perfomante (pour la polo) d'autant plus que vous êtes libre de perdre un tubo sur un diesel, et là ça devient des bombes !

Sinon pour plus de perfs on a la GTI, mais si tu veux tracer en ville, j'ai même pas à finir ma phrase ^^

 

En tout cas je te conseille de prendre une SDI, ça consomme peu, c'est àgréable à conduire, et perfomant,

Fais ton choix!

 

 

 

Le 1.9 SDI ne fait pas 80ch, c'est un veau atomique, bruyant, juste économique.

 

Le 1.2 est suffisant en ville, mais vraiment light dès qu'un peu chargé et hors milieu urbain.

 

Le 1.4 ne coutera pas beaucoup plus cher, sera plus homogène et agréable à conduire avec un puissance et un couple un peu meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette affirmation. Il n'y a pas que le diesel dans la vie, et pour une voiture comme la Polo (qui est avant tout une citadine) l'essence se justifie pleinement. Le diesel pour une quelconque utilisation ?? C'est justement votre utilisation personnelle qui déterminera votre choix.

Utilisée en ville principalement, le 1.2 ou 1.4 essence est bien plus agréable qu'un sdi ou tdi : silence moteur, absence de vibration...un simple essai comparatif essence/diesel vous le démontrera dès les 1ers tours de roue. Si votre utilisation est davantage péri urbaine/autoroutière et que votre kilométrage annuel dépasse les 15.000-20.000 km, il est vrai que le diesel se révèle plus adapté grâce à son couple plus important et sa conso inférieure.

Personnellement je possède une Polo IV 1.2, la ville et sa périphérie sont son meilleur terrain de jeu, tout en gardant une conso plus que raisonnable (5.7 pour ma part). Aux abords des nationales et autoroutes elle est trop faible en puissance mais on ne peut pas demander davantage à un moteur de 65ch. Pour l'avoir essayé le 1.4 essence est quant à lui très polyvalent, à conseiller vivement.

Bref, ne foncez pas tête baissée, comme la plupart des français, dans la folie du diesel quand votre profil de conducteur ne le justifie pas...

 

Absolument d'accord avec toi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 1.9 SDI ne fait pas 80ch, c'est un veau atomique, bruyant, juste économique.

 

Le 1.2 est suffisant en ville, mais vraiment light dès qu'un peu chargé et hors milieu urbain.

 

Le 1.4 ne coutera pas beaucoup plus cher, sera plus homogène et agréable à conduire avec un puissance et un couple un peu meilleur.

 

Absolument exact.Le 1.9 SDI developpait respectivement 64 et 68 ch dans les VW Polo IV et Golf IV mais certainement pas 80 dans la Polo III et surtout, il n'existe pas du tout dans la VW Polo V dont il s'agit par rapport a l'intitule de ce topic! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelquoncque utilisation , la motorisation diesel est mieux pour la polo.

1,2 L ou 1.4 L , c'est très peu puissant et peu nerveux.

J'ai un polo SDI de 2000, elle consomme 4 ou 5 L/100km, elle est très satisfaisante en matière de perfs, tout simplement parce qu'elle

possède un moteur 1.9 L, pourtant elle ne fait que 80 CV.

La motorisation diesel est incontestablement plus interessante, et plus perfomante (pour la polo) d'autant plus que vous êtes libre de perdre un tubo sur un diesel, et là ça devient des bombes !

Sinon pour plus de perfs on a la GTI, mais si tu veux tracer en ville, j'ai même pas à finir ma phrase ^^

 

En tout cas je te conseille de prendre une SDI, ça consomme peu, c'est àgréable à conduire, et perfomant,

Fais ton choix!

 

 

:lol: Une SDI c'est 64ch et c'est un veau ! Une 1.2 ou 1.4 essence est plus performante :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

Oui mais vous n'avez rien compris.... C'est de l'humour.... Enfin j'espère !! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep655ke

Moi je pense l'inverse que lui, quelquesoit l'utilisation l'essence c'est plus agréable que le diesel.

Le diesel est rentable a partir de 20.000km/an minimum financièrement, mais c'est sacrifier tout le plaisir de conduite.

je n'ai aucun plaisir à conduire un diesel perso.....et j'en ai eu un environ 2 ans, c'était l'horreur.

 

Vive l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer450Bu

Moi je me fais reprendre mon 1,2 essence de 2006 48000 KM.

Je passe à un autre constructeur.Si sur cette nouvelle voiture ils n'ont pas changé certaines choses comme les bobines,alors vous devez vous attendre à des problèmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi745zx

Pourquoi pas tenter le 1.2 mais TSI? il est vrai un peu cher par rapport aux autres moteurs mais bon là je pense qu'il n'y aucune comparaison possible même avec les TDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi745zx
:) Ah oui j'avais oublié que la version 85ch existait. Oui donc là il n'y a pas à hésiter.... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer751rv

Bonjour,

 

Si c'est pour une utilisation exclusivement urbaine (petits parcours), un 1.2 suffit amplement. J'en suis très satisfait, même si pour mon utilisation routière et autoroutière, j'ai choisi le 1.2 TSI 105 ch : chère, mais super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi745zx
;) En plus je serais vraiment curieux de voir ce que ça donne sur la polo le tsi 105...ça doit valoir le coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrB706Bn

Salut, j'ai une polo 1.2 3 cylindre, et franchement c'est un bon moteur, largement suffisant en ville et c'est vrai qu'il est limite pour les routes et l'autoroute surtout quand sa commence à monté, mais j'ai fait Paris barcelone donc c'est largement possible de sortir de ville !

 

Mais à côté de sa il a de très bonne consommation, je suis déjà descendu a 4,8/100km sur départementale ( trajet de 150km auxerre paris sans prendre l'autoroute). En ville compte entre 6l et 8l/100km selon la circulation. Sur autoroute à 110km/h je suis en dessous de 6l/100km et à 130km/h, on es plus vers les 6,5l/100km

 

Après c'est vrai qu'il est un peu bruyant des que tu appui sur la pédale de droite mais à vitesse stabilisé, il est très silencieux, et lorsque tu es à un feu rouge, c'est à se demander si le moteur tourne :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she600CK

Pour quelquoncque utilisation , la motorisation diesel est mieux pour la polo.

1,2 L ou 1.4 L , c'est très peu puissant et peu nerveux.

J'ai un polo SDI de 2000, elle consomme 4 ou 5 L/100km, elle est très satisfaisante en matière de perfs, tout simplement parce qu'elle

possède un moteur 1.9 L, pourtant elle ne fait que 80 CV.

La motorisation diesel est incontestablement plus interessante, et plus perfomante (pour la polo) d'autant plus que vous êtes libre de perdre un tubo sur un diesel, et là ça devient des bombes !

Sinon pour plus de perfs on a la GTI, mais si tu veux tracer en ville, j'ai même pas à finir ma phrase ^^

 

En tout cas je te conseille de prendre une SDI, ça consomme peu, c'est àgréable à conduire, et perfomant,

Fais ton choix!

 

 

Va un peu jouer toi avec ton SDI, c est un veau ça !!!

 

Tu parles de ton char a mazout de 64ch c est ca ? 0-100 en 15 secondes, génial !

 

Justement si je prend la 1.2 70ch,et toi ton 1.9d 64,je fait 14s donc je te met 1s dans les dents au 0-100

 

Ca sent vraiment le pro-diesel derrière son écran ...

 

Va faire des fausses propagandes ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va un peu jouer toi avec ton SDI, c est un veau ça !!!

 

Tu parles de ton char a mazout de 64ch c est ca ? 0-100 en 15 secondes, génial !

 

Justement si je prend la 1.2 70ch,et toi ton 1.9d 64,je fait 14s donc je te met 1s dans les dents au 0-100

 

Ca sent vraiment le pro-diesel derrière son écran ...

 

Va faire des fausses propagandes ailleurs !

Déterrage de 1 an et 1/2 ... Inutile sic.gif.30a65e59a795917148ffd09f36bfce5f.gif

 

On ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...