Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

Réparer un retour de gasoil sur Zafira qui ne démarre plus


Invité §Tez138NT

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tez138NT

Bonjour tout le monde

 

Merci beaucoup pour les scans Gnomonien :)

 

J'ai donc testé hier soir la batterie avec un multimètre et résultat : la tension affichée est de 12,4 volts moteur allumé. Plus de doutes à avoir c'est bien l'alternateur qui ne charge plus, je n'ai donc plus qu'à le remplacer mais ce ne sera pas tout de suite, plutôt dans un mois ou deux.

 

Je vous remercie tous pour votre aide, en particulier Gnomonien qui a beaucoup donné du sien :)

Je posterai de nouveau lorsque je reprendrai les réparations.

 

A la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, sur dti un alternateur qui lâche c'est tellement rare que j'en ai jamais vu. Avant de remplacer l'alternateur je serais d'avis de contrôler le faisceau d'excitation ainsi que l'état de la batterie. J'ai déjà vu une batterie en court jus permettre de démarrer et empêcher de recharger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tez138NT

Bonjour à tous

 

TD100 : Désolé du retard. D'accord je vais essayer de tester le faisceau électrique mais s'il fonctionne normalement quelle tension doit m'afficher le multimètre ?

Merci :)

En ce qui concerne la batterie j'ai essayé la voiture avec deux batteries différentes : une ancienne mais toujours en état de marche et une récente chargée à bloc. Le résultat a toujours été le même.

 

J'ai jeté un oeil sur les alternateurs et je suis peu perdu. Ils ont différents courants de charge : 70, 100 ou 120. Et certains sont destinés à des véhicules AVEC chauffage électrique supplémentaire et d'autres SANS.

Or, je n'ai aucune idée du courant de ma voiture ni de si elle a ou non un chauffage électrique supplémentaire :??:

 

C'est une 2.0 DTI Elegance, le sauriez-vous svp ?

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tez138NT

Bonjour

 

Je suis parti chez Opel me faire imprimer un devis et grâce à la référence j'ai trouvé quel alternateur il me fallait précisément. J'avais le choix sur Oscaro entre un Delco Remy, un Valeo et un QH et me souvenant des conseils de TD100 en juin dernier concernant mon radiateur à changer, j'ai donc pris un Quinton Hazell :p ainsi qu'une courroie. Je me suis dis tant qu'à faire autant la changer elle aussi.

 

J'en ai au total pour 175 € contre 478 € chez Opel.

 

Bref, je n'ai plus qu'à attendre la réception pour mettre la main dans le cambouis en espérant que ce ne sera pas sorcier. Je ne manquerai pas d'utiliser tes scans Gnomonien :)

 

PS : Si ça peut aider quelqu'un dans ses recherches voici les caractéristiques de l'alternateur pour un Zafira Elegance 2.0 DTI de 2001 :

 

Référence : 6204141 (Echange standard) ou bien 6204079 (Neuf)

Courant de charge de l'alternateur (A) : 100

Voltage (V) : 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tez138NT

Non le tendeur coûtait au minimum 60 € donc je croise les doigts pour que le mien soit fonctionnel, mais je t'avoue que tu viens de me jeter un froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tez138NT

Merci beaucoup gnomonien pour ton aide précieuse :)

 

Finalement vu le froid que m'a jeté dada125, j'ai appelé Oscaro pour annuler ma commande et en repasser une autre comprenant en plus le galet tendeur et le galet enrouleur. Ce serait bête qu'un galet claque plus tard après tout ce travail. Mais bon là j'en suis à 260 €... Je me suis "amusé" à faire mes comptes et il s'avère qu'en même pas un an j'ai claqué sur cette voiture 670 € rien qu'en pièces détachées :( Bref, j'espère que les problèmes mécaniques vont m'épargner pour un long moment parce que là j'ai eu ma dose.

 

Encore merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tez138NT

Bonjour tout le monde

 

Après une looongue attente des pièces j'ai enfin pu me remettre dans les réparations. Il n'y a pas eu de souci pour la réception de l'alternateur mais Oscaro m'a fait patienter une semaine pour le kit de courroie d'accessoires (courroie + galets) avant de me dire qu'ils n'arrivaient pas à en obtenir. Puis j'ai commandé chez Webdealauto et j'ai également attendu une semaine mais je l'ai reçu finalement :)

 

Donc avec un ami on a changé avant-hier l'alternateur et par la même occasion les galets dont le jeu était assez important et après avoir fini, essai sur plusieurs kilomètres : la direction assistée remarche ! :)

 

J'espère maintenant être épargné de soucis mécaniques le plus longtemps possible.

 

Je vous remercie de nouveau pour vos précieux conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tez138NT

Bonjour tout le monde

 

Décidément quand ma voiture a des problèmes elle ne fait pas semblant… Elle est de nouveau tombée en panne lundi dernier, impossible de la démarrer. J’ai vérifié que les durites de retour étaient bien en place, tout paraissait ok. Les deux jours précédents j’avais le voyant « clé + voiture » qui apparaissait de temps à autre avec une baisse sensible de l’accélération.

 

Bref j’ai donc appelé un ami qui est venu me dépanner vu que la voiture était loin de mon domicile. Il a vérifié le filtre à gasoil et verdict : pas d’arrivée de gasoil.

On a pompé manuellement le gasoil avec une petite pompe en plastique mais le ralenti ne tenait pas. Alors pour ramener la voiture on a raccordé les tuyaux du filtre à gasoil IN et OUT avec la petite pompe/tuyau en plastique et je suis rentré chez moi ainsi en veillant à ne pousser le moteur. Sur tout le trajet j’ai eu le fameux voyant « voiture + clé ».

 

Je suis dépité, moi qui espérais être maintenant tranquille. C’est pas possible d’avoir un tel enchainement de poisses sur une voiture :pfff:

 

Selon vous, à quoi serait dû ce problème ? Injection H.S ? :??:

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend la valise avec moi demain et je t'apelle si je peut venir lundi ou au pire mardi ;) .

 

Sinon pour les soucis à répétition c'est le kilométrage malheureusement ....

 

Sinon pour l'injection HS , le fait d'avoir relié entrée/sortie support filtre n'aurait rien changer .

 

Un soucis d'étanchéité dans le filtre ???

 

On vas déja voir pour le code en mémoire et après le reste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tez138NT

Bonsoir à tous

 

Merci Gnomonien pour le lien je vais commander le capteur.

 

Je viens noter les codes que nous avons relevé suite au diagnostic réalisé hier avec Gnomonien (toujours aussi sympa en passant :) ) :

P0725

P1612

P1613

P0400

 

A noter que les codes P1612 et P1613 avaient déjà été relevés auparavant.

 

En ce qui concerne le P0400, j'ai démonté la vanne EGR et l'ai nettoyé. Mais en la remontant, je me suis rendu compte que l'autre extrémité du câble était détachée :??: , d'où probablement l'origine du code.

Après avoir avoir remonté la vanne ainsi que son câble, j'ai démarré la voiture pour rouler dans le parking souterrain (en cas de panne je n'aurais eu qu'à la pousser au moins) et au bout de quelques minutes après être monté dans les tours le voyant "clé + voiture" a fait son apparition et est resté fixe.

 

Je n'ai pas testé davantage la voiture et je viens maintenant demander conseil en ce qui concerne ces codes.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc là le voyant ne s'est allumé qu'une fois ?

 

Si c'est le cas tant mieux , il faut que je repasse lire les codes , par contre pas avant lundi ;)

 

Car là je suis ( au sens propre ) sur la 9-5 .Les Suédoises sont belles

mais ne se laissent pas faire tout de suite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de l'info :jap:

 

Je vais y retourner pour réintérroger et voir lequel est ressorti .

 

PS , si je met ma pompe à dépression en entré de la vanne egr , je peut tester l'étanchéité de la membrane théoriquement pour vérifier le P0400 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 0400,regardes la reserve de depression

sur ma vectra la durit avait sauté

sur la vectra elle est sous l'essuie glace passager sous le cache plastique

A mon avis c'est une connerie dans ce style ou alors une electrovanne de depression qui merdouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de l'info :jap:

 

Je vais y retourner pour réintérroger et voir lequel est ressorti .

 

PS , si je met ma pompe à dépression en entré de la vanne egr , je peut tester l'étanchéité de la membrane théoriquement pour vérifier le P0400 ?

 

Carrément que c'est une bonne idée, tu peux pas faire de test actionneur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'onglet sur scan-master mais à chaque fois le logiciel me dit que la voiture n'est pas compatible ??? .

 

Merci je ferais donc lecture des codes et test étanchéité egr dès que j'en aurais finit avec ma suédoise :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la Suédoise ne se laisse pas faire ( bon je n'avais qu'à attendre toutes les pièces ... ) mais je suis passé quand même :)

 

Alors le P0400 est ressorti , donc test en dépression de la membrane de la vanne egr ( en sortie de l'éléctro-vanne de commande à coté de la batterie ) :

 

- maintient la dépression durant 10 mn sans soucis l'aiguille n'a pas bougé .

 

Si quelqu'un a des idées :lol: , admission encrassé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...