Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DE] (2007-2014)


ykdg1984
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat611VN

Et l'autre, la Sirion ?

 

 

 

Je pensais avoir été assez clair. :D

Mais bon vu que tu veux de la précision... C'est une daube infâme que je me suis empressé de rapporter au vendeur au bout de 2 kms. Bruyante, rien dans le sac, direction flottante, collante et inconsistante, attaque à la pédale de frein spongieuse,qualité des matériaux plus que douteuse, position de conduite ignoble, bref une daube.

 

Stop ou encore ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je pensais avoir été assez clair. :D

Mais bon vu que tu veux de la précision... C'est une daube infâme que je me suis empressé de rapporter au vendeur au bout de 2 kms. Bruyante, rien dans le sac, direction flottante, collante et inconsistante, attaque à la pédale de frein spongieuse,qualité des matériaux plus que douteuse, position de conduite ignoble, bref une daube.

 

Stop ou encore ? :sol:

 

 

J'ai possedez une Sirion nouvelle generation en finition Tegara :love: et je trouve que cette voiture est pratique, originale, nerveuse(pour un 1300cm3) et la finition tout a fait correct. Le moteur devient agreable apres un rodage de 1500KM :) , avant c'est une daube qi n'a rien dans le sac :D apres il est tres onctueux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

C'est malheureusement la mode actuelle, la Fiat GP Starjet en finition Sport impose des 17" malgrés 95ch ! :pfff:

 

 

Ridicule :eek: (pas très écolo tant de surcroît :pfff:)

 

Cela dit j'ai parlé à un vendeur hier et lui ai dit que je refusais la monte 195/45/16 et que j'exigeais des 185/55/15 (en MICHELIN ENERGY) sur la Performance, il m'a dit que techniquement ça ne devrait pas poser de problème en terme de passage de roues.

De toute façon je ne leur laisse pas le choix, c'est ça où j'achète pas.

A suivre

 

 

Techniquement c'est sûr, des 15 pouces peuvent largement trouver leur place. Mais reste à voir question assurance, contrôle technique, paramétrage de l'ABS, étalonnage de la BV... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Tout à fait... :cry:

 

Sur les 1.3l alors, peut etre, mais sur la mienne (et sortant d'une 206 ou c'etait 10 fois pire :W ) je trouve que au contraire c'est limité et c'est facile a controler, rien de piegeux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez 2 concessionaires Mazda proches de chez moi aujourd'hui.

2, car j'envisageais de l'essayer, mais pas moyen aujourd'hui ni chez l'un, ni chez l'autre.

Ca sera possible le week-end prochain, qui sera un week-end portes ouvertes.

Cela dit, j'ai pu la cette fois-ci rentrer dedans.

Bonne surprise, car sur photo elle me semblait assez austère à l'intérieur ; en vrai, ce n'est pas du tout le cas.

Les concessionaires en attendent beaucoup ; d'ailleurs, la promotion de la voiture démare fort - pas mal de spots TV, un gros camion-publicitaire en plein centre de Bruxelles, avec des jeunes qui distribuaient des Pubs aux passants...

Un vrai élan de curiosité pour elle en tout cas, les choses s'annoncent bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr015DO

Je suis passé chez le concessionnaire Mazda proche de chez moi :

sortie nationale (en France) le 18 octobre.

Journée portes ouvertes le dimanche 21 octobre (je pense que c'est national aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eml038jS

Salut à tous,

hier nous sommes passé à la concession Mazda Ford de St Grégoire (Rennes), après les blablas du vendeur, celui-ci nous a proposé un essai, une 76 ch , la verte (celle que tous les concessionnaires ont !), nous voilà parti, au bout d'une demi heure, nos impressions, nerveuse, mais il faut pousser dans les tours, donc hausse de la consommation (pas d'ordinateur, donc pas de consommation, dommage !), voiture sympa, maniable, silencieuse, les seuls trucs qu'on aime pas, c'est la taille du coffre, l'assise fixe quelque soit la finition (donc impossible d'avoir un plancher plat), les jantes 16 pouces car c'est la dernière finition qui nous intéresse, et aussi, c'est quoi ce petit bouton pour ouvrir le coffre, tenu dans le temps ?, regardez vous serez surpris !, nous ne prendrons pas ce véhicule, nous changeons l'année prochaine, et reste en lice maintenant : la Skoda Fabia 2, la Nissan Note, et la Honda Jazz 2(sort seulement en septembre 2008)

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre trés bizarre mon voisin a été voir la 2 et le garage lui a proposé une remise......surprenant pour une nouvelle auto....mais il est vrai que le comparatif d'AUTO PLUS ne lui est pas trés favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr015DO

Essai de la Mazda2 par le site Belge vroom.be : c'est ici

C'est bon, mais beaucoup moins élogieux que Le Moniteur Automobile ! :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr015DO

Par contre trés bizarre mon voisin a été voir la 2 et le garage lui a proposé une remise......surprenant pour une nouvelle auto....mais il est vrai que le comparatif d'AUTO PLUS ne lui est pas trés favorable.

Peux-tu résumer ce comparatif, stp ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv685HN

quel modèle et couleur il a pris le voisin? et quelle remise il a eue? j'ai envie de cette mazda depuis des semaines. j'irai voir le week-end prochain. j'ai un peu peur d'acheter une japonaise car les modèles se 'démodent' quand même assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

. j'ai un peu peur d'acheter une japonaise car les modèles se 'démodent' quand même assez vite.

 

 

Pas compris non plus...

 

 

Le cycle de vie d'une auto Japonaise est plus court et donc l'auto, plus régulièrement remplacée se "démode" plus vite qu'une auto d'une autre nationalité rstant plus longtemps sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr015DO

La Clio, par exemple, accélère son cycle de vie à chaque génération :

Clio 1 : 1991-1996

Clio 1 phase II : 1996-1998

Clio 2 : 1998-2001

Clio 2 phase II : 2001-2004

Clio 2 pahse II.2 : 2004-2005

Clio 3 : 2005-...

PSA, par contre, à un renouvellement beaucoup plus lent.

Deux politiques différentes venant du même pays.

Reste à savoir ce que l'on compare.

Je te laisse chercher (essaye Wikipédia) la chronologie des Civic et Yaris, par exemple.

Leur cycle de vie n'est pas forcément plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Clio, par exemple, accélère son cycle de vie à chaque génération :

Clio 1 : 1991-1996

Clio 1 phase II : 1996-1998

Clio 2 : 1998-2001

Clio 2 phase II : 2001-2004

Clio 2 pahse II.2 : 2004-2005

Clio 3 : 2005-...

PSA, par contre, à un renouvellement beaucoup plus lent.

Deux politiques différentes venant du même pays.

Reste à savoir ce que l'on compare.

Je te laisse chercher (essaye Wikipédia) la chronologie des Civic et Yaris, par exemple.

Leur cycle de vie n'est pas forcément plus rapide

 

 

Mouais... Si je fais l'impasse sur les maquillages, ça donne :

 

Clio 1 : 1991-1998 : 7 ans

Clio 2 : 1998-2005 : 7 ans

 

La Mazda2 1ere génération aura vécu 4 ans. Comme beaucoup de modèles Mazda.

 

Enfin, choisir une voiture pour une histoire de mode ça reste un choix personnel. Perso, si la voiture est bien conçue, qu'elle procure de l'agrément, bref que j'en suis content, je ne vois pas l'intérêt de faire baver le voisin.

Mais bon, chacun ses choix... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la mazda 2 a vite été remplacée, car ils se sont vite rendus compte qu'elle ne rencontrerait pas le succès désiré.

Et puis, elle-meme était à sa manière un ENORME restylage de la demio.

Sinon, il me semble que la durée de vie des voitures Européennes diminue de son coté, pour peu à peu ratrapper la fréquence des Japonaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la mazda 2 a vite été remplacée, car ils se sont vite rendus compte qu'elle ne rencontrerait pas le succès désiré.

Et puis, elle-meme était à sa manière un ENORME restylage de la demio.

Sinon, il me semble que la durée de vie des voitures Européennes diminue de son coté, pour peu à peu ratrapper la fréquence des Japonaises.

 

 

Enorme en effet, plus qu'un maquillage. Mais dans le fond, tu as raison : la 2 est le prolongement de la Demio. Une Demio 2 en somme.

 

Cela dit, n'oublions pas que l'on parle d'une japonaise, pas d'une française, et que le marché mondial est important pour ce genre de marque. :D

 

La Demio/Mazda2 fait partie des succès de la marque et s'est vendue à plus d'1 million d'exemplaire entre 1996 et 2006... ;)

 

Source.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr015DO

Le site www.mazda.fr est toujours aussi avare en brochure électronique !

Que croient-ils ?

Que les visiteurs vont donner leur pédigrée juste pour télécharger un PDF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Esthétique agréable" et pourtant seulement 13/20 :pfff:

 

 

"un habitacle bien pensé mais plus neutre, et dont la plupart des plastiques ne sont pas au niveau des standards"

 

Les plastiques, les gars, les plastiques ! La qualité de la mousse compte bien pour - 7 points. :D

 

CONDUITE

 

"Le 1.5 MZR en revanche travaille bien. Ses 103 ch n’en font pas un foudre de guerre mais s’avèrent suffisants pour la ville et même les longs trajets, en particulier grâce à une insonorisation générale particulièrement soignée."

 

Ben voyons. Bientôt pour rouler confortablement en ville il faudra minimum 150ch dans une citadine. Pour la route, minimum 200ch SI C'EST BIEN INSONORISE. :lol:

 

Bon on récapitule : "engageante à conduire", "position de conduite idéale et facile à trouver", "La direction très précise" MAIS "rapports de boîte un peu longs" sur le moteur 1.3 qui méritent un gros -6 points. Faut pas se gêner. :sol:

 

CONFORT

"Les suspensions souffrent relativement de leurs débattements trop marqués, sur chaussée dégradée notamment." J'aime le "relativement". Et le fait que l'on roule 90% du temps sur routes pourries. :D

"Le châssis (...) agile et le plaisir de conduite au rendez-vous" ne comptent que peu finalement : un bon gros -7 points. match.gif.71d4de3dcdb120d02bd69790266b1030.gif

 

SECURITE

 

Tout est parfait mais -5 points quand même. Faut pas déconner non plus. :ange:

 

ECOLOGIE

 

"Consommations très intéressantes", "émissions de CO² réduites" mais bon ça vaut pas plus qu'un 16 car ce n'est pas un vélo. :o

 

BUDGET

 

"Tarif agressif", "Un prix en deçà de la plupart de ses concurrentes". Mais 15/20. Ca reste trop cher car plus de 500€. ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

 

NOte GLOBALE : 14,3/20.

 

5,7 points en moins car elle n'est pas européenne. Et puis Mazda, ils ont refusé de payé la rédaction pour un bon torchon, alors... :lol:

 

Franchement, je caricature un peu à la taliban Mazda, mais c'est pas éloigné de la vérité... alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Franchement je crois que tu caricatures pas tant que ça Astina et je me suis bien :ptdr: a lire ton post :oui:

 

103ch vu le poids reduit c'est juste suffisant mais un dci 65 sur une clio la oui c'est performant, hallucinant...la version 75ch que j'ai essayée deja était tres correcte sur route a la fois pour les depassements a envisager, les cotes et le reste je maintiens ce que j'en ai pensé, j'aurai pu etre en infraction tres vite avec la 75ch m'a donné l'impression d'en avoir 20 de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Franchement je crois que tu caricatures pas tant que ça Astina et je me suis bien :ptdr: a lire ton post :oui:

 

103ch vu le poids reduit c'est juste suffisant mais un dci 65 sur une clio la oui c'est performant, hallucinant...la version 75ch que j'ai essayée deja était tres correcte sur route a la fois pour les depassements a envisager, les cotes et le reste je maintiens ce que j'en ai pensé, j'aurai pu etre en infraction tres vite avec la 75ch m'a donné l'impression d'en avoir 20 de plus.

 

 

C'était peut-être une gestion de 86ch. Parce que franchement le 0/100 (c'est la seule performance que j'ai pour l'instant) correspond à un 75 dans les docs.

 

Vivement l'essai perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Justement je me suis posé la question, les perfs constructeur me paraissent assez pessimistes (genre le 103ch en 10.6s, vu le poids de 960 kilos, apres je sais que la boite est pas specialement courte mais quand meme :hum: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

D'autres essais :

 

http://automobile.nouvelobs.com/essais/2279/mazda/mazda2_1_3/article.html

 

http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.php3?rub=essai&where=ESSAIS&id_essai=345&part=autotitre

 

 

Mais :cry:, toujours pas de boîte auto en vue. Donc pas envisageable pour le moment...

 

Question subsidiaire pour ceux qui l'ont essayée : avez-vous vu si il était possible de désactiver l'airbag passager ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver641MP

Pour ceux qui ne veulent pas rentrer leur pédigrée sur le site Mazda mais qui veulent qd même la doc officielle + configurateur...

C'est ici pour le download...---> http://dl.free.fr/d4eYJhZzm/catalogue_setup.exe

ou ici: ---> http://www.mazda-ebrochure.com/FRA-FRA/mazda2new/book/catalogue_setup.exe

 

C'est un fichier .exe ... avis aux réfractaires...

 

Bonne lecture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr015DO

Merci verlio !

J'avais commencé à remplir le formulaire, puis j'ai fermé mon navigateur car je trouvais cela inquisiteur juste pour une brochure.

Encore merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar370QP

disponible dans toutes les bonnes librairies concessions ! c'est mon livre de chevet en ce moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Je l'ai eu aussi, et essayé la 1.5 en meme temps, curieusement j'ai pas trouvé qu'il y avait un gouffre entre la 75ch et la 103ch, un peu mieux bien sur mais pas tant que ça, et autre truc bizarre la direction m'a semblé assez flottante, et pendant l'essai le pommeau de levier de vitesse s'est dévissé je pouvais le tourner a 90° :L

 

A part ça les memes qualités relevées que sur l'autre, confort assez dégradé par les 16" taille basse, pas autant que sur ma swift mais sur les nids de poule ça tape sec :D .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...